Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Elle est excellente, la chanson d'Orelsan. Surtout quand les paroles sont de moi.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vous et la société de consommation

Message par Jeep »

Pour Orelsan j'ai toujours cru qu'il y avait un jeu de mots sur son pseudo, comme pour Axl Rose, mais non.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 11 juin 2018, 12:45 Aux quelques grandes naïves et aux quelques grands naïfs de ce fofo, je vous informe juste que c'est une vidéo virale datant de 2007, qui a fait le tour du monde et, plus alarmant (ou plutôt: logiquement), le tour des écoles/lycées/facs et tout ce que vous voulez. Facile, c'est un lien qu'on trouve toujours sur google en tapant 1 cup 2 girls.

A titre perso, le papa d'une pré-ado m'en avait parlé dans les années 2012 et quand j'ai vu, j'ai vomi.

Dans les cours d'école, le jeu était de tenir pendant la minute que dure la vidéo en se faisant filmer.

J'ai eu l'occasion d'en parler à quelques ados que je connais, (les enfants de mes potes, en prenant de grosses précautions de langage et des pincettes pour ne pas les inciter) et presque tous l'avaient vue.

Je l'ai faite tourner au boulot pour voir leur gueule, certains connaissaient déjà, d'autres ont vomi, etc...

Alors, à la place de me faire chier, vous qui êtes parents, j'ai juste le malheur de vous annoncer que vos gosses, s'ils sont ados, ou pré-ados, l'avaient déjà vue bien avant vous, cette saloperie de vidéo.

Explication du phénomène sur Wikipédia ci-dessous (mon lien n'est pas un piège).

Et, Chers Parents, faites plutôt un débat sur ce qu'a pensé ou subi votre gosse en regardant cette vidéo. Ca sera plus intéressant que de parler de moi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/2_Girls_1_Cup

Image

A Tchao.
Sur ce forum on ne se connait pas, donc on est ce qu'on veut bien montrer. Ce que tu expliques ici te montre sous un nouveau jour pour moi, mais ce n'est pas moi qui suis naïve, c'est toi qui manipules pour te marrer. Je déteste ça.
À tchao
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 11 juin 2018, 17:44
Tss tss tsss...le pauvre, oui, comment qu'il est maltraité! Heureusement y'a tord, yann, ...toujours du bon côté. Ouf! Parce que les méchants modos sont des fachos de gauche, tous tout rouges!,je les vois guettant, la langue pendante, la moindre erreur, et j'imagine bien une cellule de crise immédiate pour décider du nombre d'années de goulag qu'ils vont lui mettre, après l'auto critique obligatoire et le rasage de crâne... lol
Non, heureusement, ils ne font pas parti de la Nomenklatura, juste modos de forum radicalisé... donc pas pas de goulag, ni d'auto-critique, juste un traitement différent suivant que l'on est d’extrême gauche ou pas, et un bannissement injuste pour des raisons imaginaires.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Bon et si on en revenait à la société de consommation ? :langue:
Mes interrogations de femme hier ont laissé quasiment tout le monde indifférent....sauf Myr. Je pensais que le sujet de la bouffe vous inspirerait davantage mais bon visiblement, s'il faut parler cuisine, changement d'habitudes culinaires, cela vous inspire peu. Tant pis.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un témoignage intéressant de quelqu'un qui est autonome en eau (on aurait même pu mettre ça dans le topic écologie) tant pour l'approvisionnement en eau que l'épuration. Et cela ne lui coûte presque rien! Personne ne se demande alors, comment se fait-il qu'on dépense des fortunes pour des installations de plus en plus sophistiquée ? Comment se fait-il que le traitement des eaux usées coûte de plus en plus cher ?
Voici le lien, c'est un lien FB:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

Tord a écrit : 11 juin 2018, 18:32 Salut Yann ! :-D

C'est pas exactement ce que je veux dire. Je suis même pas toujours d'accord avec Ecoman (surtout sur parcoursup) comme j'ai presque jamais été d'accord avec yann quib. Mais évidemment ce forum a une tendance plutôt à gauche et j'ai parfois une désagréable sensation de meute qui se rue sur quelqu'un dès que celui-ci sort de cette tendance. Pendant que dd lui dit de la fermer et le traite de facho avec Marie, Jeep veut lui donner des cours de géo, cooks lui propose de lui casser la gueule et toi qui, il est vrai argumente, je sais pas si c'est volontaire mais j'ai une impression de haine et de mépris qui sort de tes posts quand tu lui parles.

Du coup ecoman répond parfois sur le même ton et ça monte et puis ça pourrait finir en échange d'insultes, de flood et pour avoir un peu la paix les modos le calment. Et j'ai rien contre les modos, c'est juste une sensation de meute. Tout comme maintenant en relisant les derniers posts, j'ai la sensation que Cooks qui me paraissait épargné alors qu'il postait des trucs que je trouvais assez horribles s'en prend d'un coup plein la gueule comme si le robinet s'était ouvert et ça me gêne. Après ça reste une sensation.
C'est exactement ça.
C'est la même "tactique" utilisée a chaque fois qu'ils ont un contradicteur.
1/ le discréditer
2/ l'insulter
3/ le bannir, si il répond.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Yann quib a écrit : 12 juin 2018, 09:32
lucien a écrit : 11 juin 2018, 17:44
Tss tss tsss...le pauvre, oui, comment qu'il est maltraité! Heureusement y'a tord, yann, ...toujours du bon côté. Ouf! Parce que les méchants modos sont des fachos de gauche, tous tout rouges!,je les vois guettant, la langue pendante, la moindre erreur, et j'imagine bien une cellule de crise immédiate pour décider du nombre d'années de goulag qu'ils vont lui mettre, après l'auto critique obligatoire et le rasage de crâne... lol

Non, heureusement, ils ne font pas parti de la Nomenklatura, juste modos de forum radicalisé... donc pas pas de goulag, ni d'auto-critique, juste un traitement différent suivant que l'on est d’extrême gauche ou pas, et un bannissement injuste pour des raisons imaginaires.
Ah oue, svpat c’est fait bannir et pourtant il est coco
En faite tu viens pas souvent ( et tant mieux) mais c’est Pour dire une connerie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

dd a écrit : 12 juin 2018, 12:05
Yann quib a écrit : 12 juin 2018, 09:32
lucien a écrit : 11 juin 2018, 17:44
Tss tss tsss...le pauvre, oui, comment qu'il est maltraité! Heureusement y'a tord, yann, ...toujours du bon côté. Ouf! Parce que les méchants modos sont des fachos de gauche, tous tout rouges!,je les vois guettant, la langue pendante, la moindre erreur, et j'imagine bien une cellule de crise immédiate pour décider du nombre d'années de goulag qu'ils vont lui mettre, après l'auto critique obligatoire et le rasage de crâne... lol

Non, heureusement, ils ne font pas parti de la Nomenklatura, juste modos de forum radicalisé... donc pas pas de goulag, ni d'auto-critique, juste un traitement différent suivant que l'on est d’extrême gauche ou pas, et un bannissement injuste pour des raisons imaginaires.
Ah oue, svpat c’est fait bannir et pourtant il est coco
En faite tu viens pas souvent ( et tant mieux) mais c’est Pour dire une connerie
l’exception qui confirme la règle, et je ne sais pas pourquoi il a été banni, peut être qu'il s'est engueulé avec un proche de la Nomenklatura, par exemple.... pour se faire bannir, ne pas être d’extrême gauche est une bonne raison, mais ce n'est pas la seule.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Ha bon ? T’as toujours pris les cocos comme des extrémistes de gauche , donc svpat est pour toi un extrémiste. J’Ai pas envie de défendre les modos mais t’as reçu plein de mp de te demandant de te calme, comme moi où ils me demandaient de ne plus de te répondre, ce que j’aI fait, pas toi, alors viens pas chialer
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Bon Yann, on pourrait revenir au sujet du topic ?
Quel est ton regard sur la société de consommation ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

dd a écrit : 12 juin 2018, 13:55 Ha bon ? T’as toujours pris les cocos comme des extrémistes de gauche , donc svpat est pour toi un extrémiste. J’Ai pas envie de défendre les modos mais t’as reçu plein de mp de te demandant de te calme, comme moi où ils me demandaient de ne plus de te répondre, ce que j’aI fait, pas toi, alors viens pas chialer
Bien sur que non tu ne l'as pas fait, ni toi, ni les autres. Ça faisait parti de votre stratégie, de m'attaquer et de m'insulter chacun votre tour pour m'obliger a réagir. Vous faites maintenant la même chose avec écoman.
Il ne s’agit pas de "chialer", j'en ai rien a foutre, il existe plein d'autres forums ou on peut s'exprimer, c'est juste pour mettre les choses au point.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 12 juin 2018, 13:58 Bon Yann, on pourrait revenir au sujet du topic ?
Quel est ton regard sur la société de consommation ?
bin personne t'oblige a acheter. A chacun de se responsabiliser et de faire au mieux pour limiter notre mauvais impact sur la planète.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Yann quib a écrit : 12 juin 2018, 14:22
dd a écrit : 12 juin 2018, 13:55 Ha bon ? T’as toujours pris les cocos comme des extrémistes de gauche , donc svpat est pour toi un extrémiste. J’Ai pas envie de défendre les modos mais t’as reçu plein de mp de te demandant de te calme, comme moi où ils me demandaient de ne plus de te répondre, ce que j’aI fait, pas toi, alors viens pas chialer
Bien sur que non tu ne l'as pas fait, ni toi, ni les autres. Ça faisait parti de votre stratégie, de m'attaquer et de m'insulter chacun votre tour pour m'obliger a réagir. Vous faites maintenant la même chose avec écoman.
Il ne s’agit pas de "chialer", j'en ai rien a foutre, il existe plein d'autres forums ou on peut s'exprimer, c'est juste pour mettre les choses au point.
Tu dis vraiment n’importe quoi, comme d hab, c’est
Qui a mis des dizaines de topic sur le ps ? Ou sur Valls ?
Que tu as trahis à la première occasion ! Et tu savais très
Bien les réactions que ça allait engendré. Ecoman à
Chaque fois qu’il a posté c’etAit dans le but de provoquer
Je ne fais aucune différence entre toi et lui, vous êtes tous les deux aussi cons vous nous donnez le bâton pour vous faire battre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par les artisans »

Posté ailleurs. Dernière fois, c'est inutile de se répéter:
les artisans a écrit : 12 juin 2018, 07:17 On peut d'ailleurs en profiter pour dire que nous essayons d'être le plus juste possible. Que chaque membre est considéré par rapport à ses messages et non à ses opinions. Mais nous sommes humains, donc faillibles, même si les décisions sont prises après discussions. Il est tout de même important de savoir qu'il n'existe pas de "ligne": il y a dans l'équipe une forte majorité de personnes dont on ne connait même pas la sensibilité politique, qui ne s'expriment jamais par rapport à ça, il y en a d'autres qui adorent le Phénix... Ils se contentent, bénévolement, d'essayer de faire en sorte que le règlement soit respecté, que chacun puisse se sentir libre ici. Que la tendance du forum soit plutôt à gauche, ça parait assez naturel sur un lieu consacré à Renaud, mais tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue, et en aucun cas la modération n'interviendra par rapport à ça.
Juste une précision: SVPat avait été banni une journée, et non une semaine. Et il a l'air en pleine forme, on te rassure Charlie, quand il s'agit de déverser sa haine sur le HLM à d'autres endroits. Ce n'est pas le seul, et de cela, par contre, on s'en fout, pour revenir au sujet et ne pas faire de HS. :mrgreen:
Pour le reste, ça fait deux fois que Sophie vous demande de revenir au sujet d'origine. Donc Yann (rebienvenue), DD et les autres, si vous pouviez aller discuter ailleurs.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

dd a écrit : 12 juin 2018, 15:20
Yann quib a écrit : 12 juin 2018, 14:22

Bien sur que non tu ne l'as pas fait, ni toi, ni les autres. Ça faisait parti de votre stratégie, de m'attaquer et de m'insulter chacun votre tour pour m'obliger a réagir. Vous faites maintenant la même chose avec écoman.
Il ne s’agit pas de "chialer", j'en ai rien a foutre, il existe plein d'autres forums ou on peut s'exprimer, c'est juste pour mettre les choses au point.
Tu dis vraiment n’importe quoi, comme d hab, c’est
Qui a mis des dizaines de topic sur le ps ? Ou sur Valls ?
Que tu as trahis à la première occasion ! Et tu savais très
Bien les réactions que ça allait engendré. Ecoman à
Chaque fois qu’il a posté c’etAit dans le but de provoquer
Je ne fais aucune différence entre toi et lui, vous êtes tous les deux aussi cons vous nous donnez le bâton pour vous faire battre
CQFD
E kreiz an avel, atao!
Répondre