Sophie du moulin a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:42
Je relance un peu se topic parce que je me pose une question existentielle

Vous pensez quoi du boycott ? Boycott de marques, journée sans achat, etc... Est-ce que vous le pratiquez ?
Comme dd, j'ai envie de te répondre :
dd a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:58
Non

Et comme Cooks, j'ai envie d'ajouter :
cooks a écrit : ↑02 oct. 2018, 15:00
j'ai tout boycotté ce qu'il fallait depuis que j'ai eu 15 ou 16 ans. Pis pour finir, y a rien qui n'a servi à rien.
J'ai moi aussi boycotté tant et plus dans ma jeunesse.
Toutes les marques et tous les établissements que j'ai boycottés pendant des années existent toujours.
Je suis même allé jusqu'à boycotter des objets, quelles qu'en soient leurs marques.
Par exemple, j'ai boycotté pendant des années le téléphone portable. En partie à cause de mon incapacité à accepter la modernité quand elle se présente (ou à ne l'accepter à contrecœur qu'une fois qu'elle est bien implantée... Et parfois même, je finis par aimer ça. Internet, par exemple...), en partie à cause de toutes les horreurs (exploitation, voire esclavagisme, viol de femmes, travail des enfants... etc...) impliquées dans la fabrication d'un téléphone portable. Pourtant, j'ai fini par en avoir un. Même si je n'en ai jamais acheté un de ma vie ! J'ai toujours récupéré les vieux téléphones dont mon entourage ne voulait plus. Un jour, je commettrai sûrement l'irréparable : acheter moi-même un téléphone portable neuf.