Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Vous et la société de consommation

Message par Jeep » 24 avr. 2019, 09:53

Sophie du moulin a écrit :
24 avr. 2019, 09:32
A propos de ma blague photo sur les emballages, peut-être qu'on va y venir car de plus en plus de femmes sont adeptes du no-bra et dans les raisons invoquées, il y a aussi un rejet de la société de consommation alors d'ici à ce que les hommes ripostent en disant qu'eux aussi se sentent plus libres sans caleçons, il n'y a qu'un pas... :wink:
Si on insiste...je n'avais pas osé rebondir sur ceci dans le message ayant suivi celui avec la photo :
adieu minette a écrit :
18 avr. 2019, 14:24
Cette histoire de "gros ?" paquet ...

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 24 avr. 2019, 15:28

Jeep a écrit :
24 avr. 2019, 09:53
Si on insiste...je n'avais pas osé rebondir sur ceci dans le message ayant suivi celui avec la photo :
adieu minette a écrit :
18 avr. 2019, 14:24
Cette histoire de "gros ?" paquet ...
:hehe: Moi je me suis demandée si Adieu Minette ne parlait pas des muscles... :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Pierre de B.

Message par Pierre de B. » 24 avr. 2019, 17:15

Sophie du moulin a écrit :
23 avr. 2019, 11:55
Non mais Pierre , le problème c'est qu'il n'y en a pas assez d'épiceries qui font du vrac mais aussi qu'il faut repenser notre manière de manger et que comme notre vie moderne fait qu'on a pas forcément envie de passer des heures en cuisine comme nos grands-mères, il faut renoncer probablement à une alimentation "complexe". C'est sur ce sujet que je trouve qu'il y a matière à dialogue. Est-ce que tout le monde est prêt à renoncer à ses barres chocolatées, ses plats tout prêts qu'il n'y a plus qu'à réchauffer ? Ou est-ce qu'on passe plus de temps en courses et en cuisine mais sans que cela ne retombe sur le dos des femmes ?
Piqure de rappel Sophie ...
http://www.rts.ch/couleur3/programmes/l ... ayer/popup
<< Les dauphins passent 5 % de leur temps à se nourrir et 95 % de leur vie à se balader, à se raconter des histoires, à faire l'amour, à rêver ... >>
... (à la fin du roman "Les guetteurs du passé" d'Yves Blanc) :
" Demain, en allant au boulot, jeudi, en faisant les courses, et la semaine prochaine, dans les embouteillages ... n'y pensez pas"

Hommes ou Femmes peu importe (si c'est 50/50 qui se sacrifient)
(puisque) dans tous les cas c'est une perte de temps ...

(de mémoire, dixit "Carnet pour Sarah" du "co-leader voice" d'I Muvrini, Jean-François Bernardini ...

"Les longues heures que l'on peut passer à regarder la Mer (...) ne sont pas des heures perdues; les heures perdues ce sont celles que l'on passe dans l'ennui, dans les embouteillages ou dans les supermarchés"
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3

Répondre