Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Voilà l'été qui arrive, alors que faîtes vous ? Est-ce que vous mettez les bouts ? si non que prévoyez-vous ? si oui, je ne vous demande pas si c'est avec ou sans maillot :wink:

Cette année, après plusieurs années sur les plages picardes, nous , on ira dans le sud ouest. Une semaine dans une ville dont l'idée m'a été "soufflée" par un album que j'ai beaucoup écouté cette année...allez je vous laisse deviner. ::d Puis une semaine près de Royan, donc des coins que je ne connais pas encore et que j'ai hâte de découvrir. cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 25 mai 2018, 21:30 on ira dans le sud ouest. Une semaine dans une ville dont l'idée m'a été "soufflée" par un album que j'ai beaucoup écouté cette année...
Tu vas passer tes vacances en Arizona !!

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par dd »

Comme je l'ai dit dans un autre topic je pars 15 jours en Martinique fin juillet
Pas tellement la bonne période mais les filles sont ravies
J'ai loué une petite maison avec un bar à rhum ( petite piscine ) histoire d'avoir le cul dans l'eau en buvant petit punch

Pas pris d'hôtel en All inclusive, je deteste ça et je m'y ennuis à mourrir
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Un copain martiniquais qui vit dans notre village nous a proposé de venir cette année en Martinique, donc juste les billets à payer mais pour deux et donc pour le moment je ne me vois pas laisser ma marmaille. Peut-être dans quelques années si la proposition tient toujours...
J'aimerais voyager davantage et pas nécessairement d'une manière coûteuse. Allez je vous dis tout; ::d j'adorerais voyager en routarde avec un âne. Personne ne rigole hein mais j'adore les ânes; j'ai prévu d'en avoir deux à la maison et je suis prête à renoncer au confort moderne plusieurs semaines par an pour ce type d'aventure. :) Bon ce serait forcément sans enfant, donc pas dans l'immédiat. Mon mec projette d'acheter un combi et ça me plairait aussi de partir quelques semaines comme ça. :)

Minette, non non pas si loin. J'ai dit le sud ouest... Un chanteur y est né mais ce n'est pas notre idole. :wink:
Pour les vacances en famille, on a opté pour le gîte. Le camping , ça fait trop de choses à transporter pour 7. N'empêche que les gîtes aussi parfois les prix sont hallucinants! J'ai réussi à rester dans le budget pour le sud ouest sans problème (500 euros la semaine pour un gîte de 7) mais du côté de Royan on a du mettre 200 euros de plus et encore j'ai eu bien du mal à trouver.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par ac2n »

Tu viens vers Toulouse sophie ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

Cet été on doit normalement faire les châteaux de la Loire en vélo. En deux trois semaines. Monter en vélo jusqu'à Orléans, suivre la Loire jusqu'à Nantes, peut-être redescendre le long de l'Atlantique si on a le temps et puis rentrer en train. Enfin bon, d'ici là le planning peut changer douze fois...
Sophie, le vélo c'est plus rapide que l'âne :D Et puis contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est pas tant physique que ça. Après tout dépend du parcours qu'on fait mais aujourd'hui il y a de plus en plus de pistes cyclables toutes plates (qui suivent souvent des cours d'eau) et donc accessibles à plein de monde. Après y a aussi les vélos électriques, il paraît qu'en montée on pédale comme sur du plat. Et puis en vélo c'est vraiment la grande aventure, à dormir sous la tente, se laver dans les ruisseaux (ou pas se laver du tout). L'année dernière on est partis jusqu'en Grèce en vélo. On avait prévu six mois, finalement ça a duré deux mois plus un en Grèce. Au début on avait prévu de faire toute l'Europe en camping-car et puis financièrement ça aurait pas été possible et niveau écologique c'était pas top non plus...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par lucien »

6 mois? Mais, heuuu... tu vas pas à l'école? C'était avec tes parents ou des potes?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

lucien a écrit : 27 mai 2018, 09:52 6 mois? Mais, heuuu... tu vas pas à l'école? C'était avec tes parents ou des potes?
Avec mes parents, mon frère et ma sœur.
On pensait qu'on pourrait travailler, on avait pris des manuels et tout et puis on s'est rendus compte qu'en fait on avait pas le temps alors on a laissé les cahiers en chemin parce qu'à vélo, il faut les charrier quand même! C'est un peu à cause des cours aussi que le voyage a été raccourci. Mais bon j'ai pas loupé grand chose à l'école puisqu'on est revenus pour la rentrée des vacances de novembre. (Ça a quand même été un peu dur au début)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par lucien »

T'as des chouettes parents, visiblement. Ça doit expliquer en partie ta maturité. Mais ça n'excuse en rien (au contraire, même!) les conneries que tu peux raconter sur le phénix... flamme :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

lucien a écrit : 27 mai 2018, 11:32 T'as des chouettes parents, visiblement. Ça doit expliquer en partie ta maturité. Mais ça n'excuse en rien (au contraire, même!) les conneries que tu peux raconter sur le phénix... flamme :-D
Ça t'embête hein :perv: T'as bien compris que je ne changerai pas d'avis comme ça...
Vous pensez que le Phénix est un être tout à fait différent de celui que vous avez connu dans les années 70, 80, 90. Mais le Phénix c'est juste un Renaud malheureux, fatigué, seul, sensible, encrassé par l'alcool et les ennuis de la vie qui se sont accumulés sur sa peau. Et il a joué un très grand rôle dans mon éducation, ma prise de conscience.
Donc je continuerai à raconter des "conneries" sur le Phénix, quitte à être pendue haut et court sur la place publique :)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par dd »

Des gens malheureux, fatigués, seuls sensibles et alcooliques j’en connais plein c’est pas pour ça qu’ils sont devenus con
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 26 mai 2018, 20:35 Tu viens vers Toulouse sophie ?
Non on sera à 1 heure de Toulouse. Bon peut-être qu'on ira une journée qu'en même pour visiter, je ne sais pas. Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
fifi brindacier a écrit : 27 mai 2018, 09:16 Cet été on doit normalement faire les châteaux de la Loire en vélo. En deux trois semaines. Monter en vélo jusqu'à Orléans, suivre la Loire jusqu'à Nantes, peut-être redescendre le long de l'Atlantique si on a le temps et puis rentrer en train. Enfin bon, d'ici là le planning peut changer douze fois...
Sophie, le vélo c'est plus rapide que l'âne :D Et puis contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est pas tant physique que ça. Après tout dépend du parcours qu'on fait mais aujourd'hui il y a de plus en plus de pistes cyclables toutes plates (qui suivent souvent des cours d'eau) et donc accessibles à plein de monde. Après y a aussi les vélos électriques, il paraît qu'en montée on pédale comme sur du plat. Et puis en vélo c'est vraiment la grande aventure, à dormir sous la tente, se laver dans les ruisseaux (ou pas se laver du tout). L'année dernière on est partis jusqu'en Grèce en vélo. On avait prévu six mois, finalement ça a duré deux mois plus un en Grèce. Au début on avait prévu de faire toute l'Europe en camping-car et puis financièrement ça aurait pas été possible et niveau écologique c'était pas top non plus...
Le vélo ça plairait plus à mon mec. Moi transpirer juste pour le plaisir de transpirer ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Les seuls sports que j'ai pu faire sur du long terme sont la danse et l'équitation, la danse parce que j'oublie que je transpire pour moi c'est de l'art :wink: et l'équitation, j'oublie que je fais des efforts physiques parce que je suis dans une relation avec un animal. Donc le voyage avec l'âne c'est surtout pour passer de longs moment avec l'âne alors qu' avec un vélo... ben le côté relationnel et communication :lol: Avoir un âne, cela oblige aussi à aller à la rencontre d'autres , pour demander un lieu pour pâturer quand on se pose par exemple et en même temps les gens viennent plus facilement vers toi et te poser des questions, justement parce qu'il y a l'animal et ça cela me convient très bien. Je me vois mal "arrêtée" par des passionnés du vélo devant papoter sur le cyclisme :wink:

PS: A propos de Renaud. Moi qui suis très facilement dans l'empathie, je peux comprendre ce que tu ressens Fifi à l'égard de Renaud mais je crois que tu te trompes et que ta tristesse face à ce qu'est devenu cet homme, qui était un être vraiment à part, t'aveugle. Je crois qu'il a toujours traîné une profonde tristesse et de profondes failles et pourtant on ne le ménageait pas, on ne lui mentait pas. C'est vrai qu'il donne l'impression d'un petit vieux de 80 ans et je crois que dans le fond c'est assez vrai mais est-ce pour cela qu'il faut se voiler la face et lui mentir ? Mon père va avoir 87 ans et on le ménage dans le sens où on ne lui dit pas tout mais par contre quand il dit une connerie ou en fait une , on ne se gêne pas pour le lui dire . Je ne me vois pas lui mentir sous prétexte qu'il est vieux; ce serait justement une manière à mes yeux de le mépriser et je me sentirais très mal.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 28 mai 2018, 09:56 Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
Ben... Toulouse justement? De Nougaro? J'y ai pensé en écoutant le jeu de mille euros.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

fifi brindacier a écrit : 28 mai 2018, 16:13
Sophie du moulin a écrit : 28 mai 2018, 09:56 Personne ne trouve la ville du célèbre chanteur qui a sorti un album avec d'autres...
Ben... Toulouse justement? De Nougaro? J'y ai pensé en écoutant le jeu de mille euros.
Ou Biarritz? Ou Bordeaux?
Incroyable, je viens de découvrir ça : 8| :| 8/
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 28 mai 2018, 09:56 Le vélo ça plairait plus à mon mec. Moi transpirer juste pour le plaisir de transpirer ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Les seuls sports que j'ai pu faire sur du long terme sont la danse et l'équitation, la danse parce que j'oublie que je transpire pour moi c'est de l'art :wink: et l'équitation, j'oublie que je fais des efforts physiques parce que je suis dans une relation avec un animal. Donc le voyage avec l'âne c'est surtout pour passer de longs moment avec l'âne alors qu' avec un vélo... ben le côté relationnel et communication :lol: Avoir un âne, cela oblige aussi à aller à la rencontre d'autres , pour demander un lieu pour pâturer quand on se pose par exemple et en même temps les gens viennent plus facilement vers toi et te poser des questions, justement parce qu'il y a l'animal et ça cela me convient très bien. Je me vois mal "arrêtée" par des passionnés du vélo devant papoter sur le cyclisme :wink:
Si, justement, en vélo on est obligé d'être sans arrêt en relation avec les gens pour demander de l'eau, un coin pour camper, une indication... On a rencontré plein de gens hyper sympa, de nombreuses fois on a campé dans leur jardin ou même dans leur maison. Enfin, en âne ça doit être un peu pareil. Après le contact avec l'animal c'est sûr que c'est pas le même :lol:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre