Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par lucien »

Oui, la bouée jaune est sympathique.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par adieu minette »

Image

Je te prends un rendez-vous chez l’oculiste ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par lucien »

(j'étais surveillé, adieu minette...) :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 22 août 2018, 22:00 Et avec les co pines on partage quoi ?
J'étais convaincue que ce serait Minette qui ferait cette blague et ben non :hehe:
Sinon bien sûr que comme tout le monde je connais Montcuq à cause du sketch de Prévost ::d On peut aussi mettre un lien vers la chanson " La digue du ... " ;)
adieu minette a écrit : 23 août 2018, 14:09 Image

Je te prends un rendez-vous chez l’oculiste ?
Ah mais la prochaine fois que je photographie mon mec de dos, je lui demanderai de se mettre en tenue plus légère si ça peut vous faire plaisir. :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 24 août 2018, 10:29
dd a écrit : 22 août 2018, 22:00 Et avec les co pines on partage quoi ?
J'étais convaincue que ce serait Minette qui ferait cette blague et ben non :hehe:
Sinon bien sûr que comme tout le monde je connais Montcuq à cause du sketch de Prévost ::d On peut aussi mettre un lien vers la chanson " La digue du ... " ;)
adieu minette a écrit : 23 août 2018, 14:09 Image

Je te prends un rendez-vous chez l’oculiste ?
Ah mais la prochaine fois que je photographie mon mec de dos, je lui demanderai de se mettre en tenue plus légère si ça peut vous faire plaisir. :mrgreen: :hehe:
quand j'ai dis que je connaissais Montcuq, je connais vraiment, j 'y suis aller, j'y ai passer des vacances à seulement quelques kilomètres

quand à la photo, c'est pas fait exprès la fille qui monte sur le bateau, mais c'est vrai que c'est plutôt jolie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 22 août 2018, 19:18
menteur vient de "mentheur", nom donné à ceux qui cultivaient la menthe et la petite histoire dit qu'un jour les habitants d'un village de mentheurs ont prétendu que leur récolté avait été détruite par des sauterelles et comme personne ne les a cru, ils sont devenus des "menteurs".
N'est-ce pas une histoire que l'on racontait aux habitants d'Ulm en Allemagne qui travaillaient majoritairement dans une carrière calcaire d'où il extrayaient de la craie. Les craies d'Ulm sont restées célèbres ce qui aurait donné "les crédules" ?! :hehe:


Blague à part t'es sûre de ton propos Sophie ?? Car quand je regarde sur internet je ne trouve pas cette étymologie. Je vois que menteur vient de l'ancien français menteor lui même dérivé de mentir qui vient du latin mentiri. J'aime bien cette histoire de menthe, ça me donne des envies de mojitos, mais je ne trouve pas trace de l'anecdote... :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 24 août 2018, 15:47
Sophie du moulin a écrit : 22 août 2018, 19:18
menteur vient de "mentheur", nom donné à ceux qui cultivaient la menthe et la petite histoire dit qu'un jour les habitants d'un village de mentheurs ont prétendu que leur récolté avait été détruite par des sauterelles et comme personne ne les a cru, ils sont devenus des "menteurs".
N'est-ce pas une histoire que l'on racontait aux habitants d'Ulm en Allemagne qui travaillaient majoritairement dans une carrière calcaire d'où il extrayaient de la craie. Les craies d'Ulm sont restées célèbres ce qui aurait donné "les crédules" ?! :hehe:


Blague à part t'es sûre de ton propos Sophie ?? Car quand je regarde sur internet je ne trouve pas cette étymologie. Je vois que menteur vient de l'ancien français menteor lui même dérivé de mentir qui vient du latin mentiri. J'aime bien cette histoire de menthe, ça me donne des envies de mojitos, mais je ne trouve pas trace de l'anecdote... :wink:
Alors en fait je ne sais pas si cette histoire est vraie et peut-être qu'elle est complètement inventée mais je la trouve drôlement jolie et n'ai pas cherché à vérifier :) J'ai trouvé cette histoire dans mon guide en passant par le village où il y a la confrérie des menteurs! Ceci explique peut-être cela ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Je ressors ce topic pour savoir un peu ce que vous faîtes cet été. :) J'en ai profité pour relire un peu le topic . C'était sympa cette conversation. :wink:
Moi avec la crise sanitaire mes vacances seront très courtes 10 jours (au lieu de 20 en temps ordinaire) et on reste dans notre Picardie natale et on fera quelques travaux à la maison. Bon j'essaierai de faire de jolies photo de mon coin. Si si c'est possible. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Ben moi, ça sera au 2ème, dans mon HLM de banlieue même pas rouge !

Mais comme les mômes de ma téci ne partent pas non plus en principe, il y aura de l'animation sur la pelouse.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

J'ai passé une partie de mes vacances d'été chez ma grand-mère maternelle (le reste de l'année j'étais chez mes grands-parents paternels en pleine campagne à 1 km du village) . Cette grand mère habitait en HLM (j'y ai habité aussi mais de courtes périodes) et j'ai un souvenir qui me revient souvent avec émotion. Avec ma grand-mère, on se mettait à la fenêtre du HLM et on regardait et écoutait tout ce qui se passait au pied du HLM. C'était plus instructif que bien d'autres activités! :mrgreen: Moi qui déjà ai toujours adoré me faire toute petite pour observer les gens et imaginer leur vie, je me régalais. Encore aujourd'hui, il m'arrive de m'asseoir dans un endroit où il y a des gens qui passent, qui s'arrêtent (café, square, etc...) et d'observer et d'écouter pendant de longues minutes. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Cet après-midi, j'ai eu droit à la Coupe du Monde de foot revue et corrigée par des joueurs moyenne d'âge 8 ans, à une toute nouvelle version du Tour (de France (plutôt 5/6 ans), et à un Grand Prix Moto par la classe biberon, entre 2 et 4 ans, sur leurs grosses motos en plastique. C'était super sympa
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Si vous manquez d'idée et que vous n'assumez pas autant que le Doudou :wink:
Image
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Apparemment beaucoup de forumeurs sont déjà partis :wink:
Pour ceux qui ne partent pas comme moi, écoutez un peu cette invitation au voyage. Ca me donne même envie de relire Baudelaire. cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Marie la Belge »

Je suis déjà rentrée ! Je viens de passer presqu'un mois en Grèce et c'était génial. Heureuse d'avoir pu en profiter à fond, ça me fera des souvenirs pour le reste de la saison/de l'année/de ma vie vu ce qui nous est tombé dessus depuis quelques mois et que c'est pas fini apparemment. :(

Image

Image

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par lucien »

Cloué au lit avec une sciatique de sa mère qui tue, j'étrangle le prochain qui poste ses jolies photos!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre