Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France : 0/0 (France aux tirs au but - je cède face à la pression populaire, laissant mes buts de côté)
Brésil – Belgique : 1/0


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre : 1/2
Russie – Croatie : 0/1
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

@Charlie :lol: :lol: ::d :hehe:


Quarts de finale :


Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 1-2
Brésil – Belgique 2-2 (Belgique aux tirs au but)


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre (1-1 Angleterre aux tirs au but)
Russie – Croatie 0-2
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

Eh oui Charlie, je suis déçue de l'élimination de la Suisse...si au moins ils avaient perdu avec un peu de panache, mais non, éliminés sur un but stupidement encaissé :-( alors, et aussi parce que c'est ton équipe préférée, allez l'Angleterre !!

Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 1-2
Brésil – Belgique 2-2 , Brésil aux tirs au but


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre 0-1
Russie – Croatie 1-1, Russie aux tirs au but (parce que c'est sûrement truqué ;-)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Monsieur Charlie,
Malgré vos commentaires fort savoureux, je constate que je n'ai toujours pas récupéré mes points de France-Russie.
je pense que vous avez une fois de plus cédé au lobby Ecolo-radicalo-gaucho-anarco-trotskiste du forum et je suis très déçu, mais je comprend que vous vouliez conserver votre chronique, et éviter l'autocritique en public :wink:

Bon, sinon, il faut prendre des risques pour gagner, comme on dit au Medef.
Osons les scores a 3 buts!

Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 1-3
Brésil – Belgique 3-2


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre 1-3
Russie – Croatie 0-3
E kreiz an avel, atao!
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Russie 2018-pronostics

Message par JackyBoy »

Vendredi 6 juillet :

Uruguay 1–1 France (Uruguay aux tirs au but, hélas)
Brésil 3–2 Belgique : si le même système belge est remis en place, defense catastrochique...


Samedi 7 juillet :

Suède 0–1 Angleterre : but de Kane sur pénalty
Russie 0–0 Croatie (Russie aux tirs au but)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

Yeah ! :-D

Vendredi 6 juillet :

Uruguay - France 1-2
Brésil- Belgique : 2-0


Samedi 7 juillet :

Suède - Angleterre : 1-1 (suède aux tirs au but)
Russie – Croatie : 0-2
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

@Charlie: comme d'habitude :mrgreen: cheers :mrgreen: cheers . Change rien.

Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France: 0-2 (la France joue à se faire peur mais elle monte en puissance).
Brésil – Belgique: 0-2 (la surprise qui n'en est pas une, pour voir Neymar debout il faut mettre sa télé à la verticale)


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre: 1-3 (le match Suisse-Suède perdu 0-1 a été la plus grosse purge que j'aie vu depuis 20 ans. De quoi arrêter le foot pour toujours. La Suisse solide mais nulle, la Suède pareil. Sinon le but de la Suède sera de la tête, ils font tous 2 mètres).

Russie – Croatie: 1-1 Russie pénalties
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 0-1
Brésil – Belgique 2-1


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre 0-1
Russie – Croatie 1-2


J’ai décidé que la France et l’Angleterre, qui sont malgré tout des équipes plutôt offensives, arriveraient à bout des coffres forts en béton armé que sont les équipes défensives de l’Uruguay et de la Suède, dans la souffrance, la douleur et, sûrement, la chiantitude, mais avant l’épreuve des tirs au but. Parce que je suis pour la défaite et l’éradication du football défensif ! (C’est vous dire comme mes pronostics peuvent être parfois rationnels... :-D ). Je ne verrai pas le match de la France cet après-midi car je suis au boulot, mais comme je sens que je ne vais pas louper grand-chose footballistiquement, c’est pas très grave... :-)

En revanche, faut que je voie Brésil-Belgique ce soir. Deux formations tournées vers l’attaque, ça me botte bien ! Si les Belges ne sont pas trop fatigués et remis de leurs émotions, ça devrait être fort sympathique. L’issue du match ?... Aucune idée. Les Brésiliens ont l’air un peu plus frais, ça compte ? Allez hop, on va dire que oui, même si je serais content que la Belgique l’emporte.

Quant au dernier match, c’est un peu l’inconnu, pour moi, vu que je n’ai pas vu jouer l’équipe de Russie depuis la flamboyante formation emmenée par le non moins flamboyant Andreï Archavine il y a... 10 ans ! Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l’équipe russe aujourd’hui ! Que va pouvoir faire la toujours séduisante et offensive équipe croate face au pays organisateur ? Mystère... Mais comme j’aime bien le jeu de la Croatie, on va dire que même en milieu hostile, elle peut le faire.

Bon, allez, je retourne bosser. Vous me raconterez le match de la France, hein ? :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 06 juil. 2018, 14:10
Bon, allez, je retourne bosser. Vous me raconterez le match de la France, hein ? :-)
Alors comme ça, à chaud... je pourrais presque réécrire ce que tu disais plus haut sur l'équipe de France. D'abord, ils ont besoin d'un adversaire balèze en face pour pouvoir gagner...ce qui est quand même un signe: ils sont incapables d'imposer un fond de jeu, un rythme, le truc ne vient pas d'eux. C'est quand même une manifestation de faiblesse, pour moi. Mais pour contre balancer, ils sont capables de faire preuve de réactivité, d'adaptation (ce qui est, parait il, un signe d'intelligence...s'adapter aux situations; c'est pas faux, sans doute).
Une somme d'individualités...il fait quoi, Griezman? Il a marqué 2 pénalties, un but chanceux (aujourd'hui), et sinon? C'est pas un meneur, il ne crée rien, comme un Zidane pouvait le faire dès qu'il touchait le ballon...il attend des appels qui ne viennent pas; Giroud est tout mou, M'Bappé est trop vif et malin pour lui, il reste les latéraux, qui sont bons, aucun doute, mais ça donne un truc hyper classique, ou un Kanté (sans doute le meilleur français, pour moi... il est partout, devant-derrière-à droite-à gauche...un POUMON!!! et intelligent dans le jeu, il sait calmer ou speeder le jeu selon les circonstances, il est excellent! J'espère pour lui qu'il marquera un but, suite à un corner mal repoussé, par exemple...) ou un Tolisso, mais qui a pas l'air de trop savoir où se placer. Sinon, Pogba, comme Mbappé, peuvent faire basculer un match, maios comme tu le disais, s'il faut compter sur leur état de forme ou leur motivation...ça prouve qu'il manque un truc. Un vrai meneur, à mon avis. Là, les rôles sont pas clairement définis...Griezman devrait être davantage en attaque, d'après moi, il a pas la classe d'un vrai "distributeur", de qq'un qui crée à chaque coup des situations dangereuses...


Bref, pas de stratégie...ou plutôt, la stratégie se limite à réagir face à la mise en place du jeu de l'adversaire. C'est bon contre une petite Argentine, ça, ou contre l'Uruguay, qui a aussi manqué de chance...mais c'est pas une grande équipe, pour moi. Je crois que Deschamps est un peu con, en fait. Contre le Brésil ou la Belgique, je crains le pire... (mais vue ma descente aux enfers aux pronos, il y a quand même de fortes chances que je raconte des conneries, hein! :-D ).

Bon, en même temps, ils sont en 1/2, je raconte peut être de la merde. Mais cette équipe la me fait pas vibrer.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Je corrige, puisque tout le monde, à la télé, encense Griezman... On a peut être pas vu le même match?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Je ne suis pas tout le monde, et je suis bien d'accord avec toi Lucien, les bleus n'ont pas de meneurs de jeu, j'en ai déjà parlé ici ou ailleurs, je sais plus ! Mais le fait est là, c'est la décision du selectionneur, je le redis il fait jouer et sélectionne ses petits chouchoux, ceux dont il est sur qu'ils vont "marcher au pas"... Il manque un patron sur le terrain, un aboyeur, un couillu, et le pire c'est que pour le moment, ben ça fonctionne ! Il manque genre un Payet qui aurait bien mi le feu avec le petit Mbappé question vitesse et distribution, mais bon

Ce qui est bien pour mon club de coeur, c'est que ni Mandanda, ni Thauvin, et ni Rami ne se sont encore blessés, ils ne se sont même pas fatigué en fait... Merci M.Deschamps de nous les garder en forme !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

Pour le match qui commence dans pas longtemps : allez Tintin !


Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

lucien a écrit : 06 juil. 2018, 18:26 Je corrige, puisque tout le monde, à la télé, encense Griezman... On a peut être pas vu le même match?
Il est élu homme du match par la Fifa
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Je rejoins un peu vos avis, à une nuance, de taille quand même, Deschamps est l'inverse d'un con.

Il a une équipe sans meneur, sans véritable force créatrice, et il en tire le meilleur.
Son équipe ne produit pas de génie, mais fonctionne à peu près au maximum de ce qu'elle peut faire et ça marche jusqu'ici, ce serait terriblement injuste que de le lui reprocher.

(Et puis, un mec qui se fiche aussi manifestement des quolibets qu'il essuie depuis qu'il est... joueur, sans jamais perdre de vue son objectif, ne peut qu'être intelligent)

Le rôle de Griezmann est assez fascinant, parce que non seulement il n'a pas joué en attaque, mais il a même carrément joué "numéro 6" pendant de longues phases de jeu en complément de Kante.
En fin de match, paradoxalement, ce rôle nous a permis de garder le ballon quand l'Uruguay poussait pour revenir, c'était surprenant et peu spectaculaire, mais ma foi, c'était parfait.

Je pense quand mêem toujours qu'il est cramé.

Si Griezmann a tendance à reculer, à jouer en retrait, c'est le signe qu'il n'a pas "mentalement" (parce que physiquement) le jus pour aller vers l'avant.

Comme on a pas de meneur, on joue avec un appui, un pivot en attaque (Giroud), qui fait des appels, draine la défense, remet à droite, à gauche, à ceux qui ont la technique et la vitesse... et on espère que ça passe avec l'aide des latéraux.

On en est là, jusqu'ici tout va bien.

Plutôt que de fustiger l'attaque, regardons les errances certes sans frais de notre défense.

Les centraux ont systématiquement un temps de retard, et je commence vraiment à en avoir ras-le-bol d'Umtiti qui par deux fois sur ce match se fait chiper le ballon, simule une faute qu'il n'obtient pas et pendant ce temps les Uruguayens jouent.
Ca, c'est putain de criminel.
J'espère qu'il se fera remonter les bretelles là-dessus parce que face à des techniciens comme les Brésiliens, s'ils arrivent en 1/2, c'est interdit.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

lucien a écrit : 06 juil. 2018, 18:26 Je corrige, puisque tout le monde, à la télé, encense Griezman... On a peut être pas vu le même match?
Pour Griezmann, je sais pas parce que je trouve qu'il a pas été excellent mais qu'il a quand même fait son match. Le but chanceux qu'il met, c'est quand même aussi l'idée du sport où la chance, il faut aller la chercher. Je suis peut-être le seul mais je vois pas une somme d'individualités dans cette équipe. Les sommes d'individualités, on y a eu droit pendant des années avec des joueurs excellents pas capables de s'harmoniser. Là c'était une équipe qui s'appuyait sur les capacités de chacun en pouvant soit poser le jeu, soit faire preuve de vitesse dans les passes vers l'avant et ça marche plutôt bien. Kante est excellent ça ouais, mais je trouve aussi malgré ce qu'on dit, Giroud très bon. Il est toujours présent sur des actions, essaie à chaque fois de faire des appels, pèse sur une défense qui doit à chaque fois le suivre et redescends prendre des ballons et distribuer. C'est vrai qu'il manque un gros meneur mais ça peut se faire peu à peu parce que ceux qui peuvent l'être sont, je pense encore trop jeunes.

Et Deschamps était un super milieu avec une intelligence dans le jeu et c'est à mon avis un très bon entraineur qui effectivement, préfère s'entourer de bons joueurs capables de suivre ses consignes, plutôt que de très bons joueurs qui ne le feraient pas. Un peu comme Aimé Jacquet qui s'est fait pourrir avant 98.
Verrouillé