Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

Yann quib a écrit : 11 juil. 2018, 09:50
lucien a écrit : 09 juil. 2018, 16:52
Yann quib a écrit : 09 juil. 2018, 15:40 C'est quoi être en accord profond avec soi-meme?
Ben c’était par exemple ma question (je pensais que tu avais compris, mais tu ne dois pas vraiment lire les posts...), puisque je précise dès le départ que je fais aussi, sans doute, partie du lot, m’etant déjà surpris à souhaiter une victoire de l’eq De France, alors qu’au fond je m’ en tape complètement, mais pour de bon... ne me sentant pas plus proche de ces mecs que d’autres joueurs, ne me sentant pas spécialement de « quelque part « ( donc pas spécialement de France), regardant le foot plus par plaisir que pour voir gagner une équipe ou l’autre...
Ça me questionnait donc encore plus, puisque j’étais malgré moi embarqué dans mes contradictions...
Tu vois ?
Ouais, ce que je vois, surtout, c'est que tu n'as aucune reconnaissance pour le Pays qui t'as permis de grandir en sécurité, de te cultiver et de pouvoir vivre et penser librement. Le Pays de Voltaire et d'Hugo, de Rimbaud, Gracq, Camus, de Tardi et Larcenet, de Monet et de Gaugin, de Brassens et Lavilliers, de Dewaere et Ventura, de Sautet et Tavernier, de Riner et de Mbappé, de Mendès France et d'Emmanuel Macron: la France.

Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays, a qui tu dois tout.
Ainsi, tu serais en accord profond avec toi même, et tu pourrais souhaiter sincèrement la victoire des bleus qui représentent tout ce que tu chéris au fond de ton âme de bon français patriote et fier de sa nation.
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir de t'aider a y voir plus clair.
Merci le quibmacron grâce à toi je viens de rajeunir de
32 ans, j’ai vraiment l’impression d’enTendre le discours
Du petit connard adjudant quand j’ai fait mon armée
Beurk 🤢
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 11 juil. 2018, 09:50 Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays
Extrait du discours d'investiture présidentielle de John Fitzgerald Kennedy en 1961.

(Lino Ventura était italien au fait...)

Puisqu'il a été évoqué : Bernard Lavilliers, extrait d'"Identité Nationale" (2010) :

Des lois-encore des lois, pour blanchir les puissants, qui n'ont même plus la classe qui sont de vrais faisans
Des interdits partout t'es pas assez mature pour savoir si tu peux, fumer dans la nature
Insulter la police ou bien le président, écrire ce que tu veux chanter ce que tu sens
Y a des censeurs partout mentalité de flics
Ou bien des courtisans rampants dans la milice

Y'en a marre. Y'en a marre. Y'en a marre
On est tombé bien bas, bien plus bas que tu crois
Y'en a marre. Y'en a marre. Y'en a marre
On est tombé bien bas, bien plus bas que tu crois


https://genius.com/Bernard-lavilliers-i ... ale-lyrics
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

Incroyables les Croates hier soir ! J'étais pour l'Angleterre, mais les Croates ont largement mérité leur victoire. Voilà une magnifique équipe, qui a du beau jeu, qui est offensive, bref ce genre d'équipe qui fait que le match est beau à voir.
En finale contre la France on verra s'ils arrivent à poser leur jeu ou si les français bloquent le jeu comme contre la Belgique. J'espère que ça sera une belle finale et même si je suis pour la France, les Croates feraient de magnifiques champions du monde.

Vous êtes plusieurs ici à être déçus de l'équipe de France, mais elle gagne, merde! Comment pouvez vous être déçus ? Ils jouent bien et ils gagnent ! La prochaine fois regardez les Suisses faire des passes à l'arrière alors qu'ils perdent les 8emes et pleurez :pleur4:
C'est pas le concours du plus beau jeu, c'est la coupe du monde !

Les belges l'ont mauvaise et disent dans les médias que malgré leur défaite ils sont meilleurs que la France... c'est tellement ridicule! Les japonais auraient aussi pu le dire après leur défaite face aux belges, et les Sénégalais aussi, éliminés juste à cause de deux cartons jaunes de trop. Ce que je veux dire c'est que l'équipe qui se retrouve en finale ce n'est pas forcément la plus belle mais celle qui impose son jeu et sa stratégie, celle qui tient sur la longueur aussi.
Je ne regarde jamais le foot, c'est la première fois que je regarde d'autres match que ceux de la Suisse et la France et j'ai beaucoup de plaisir. C'est vrai qu'il y a des matchs passionnants et d'autres soporifiques, du suspense et j'aime ça. Et tellement d'équipes étaient formidables!

Par contre, et là vous avez vraiment pas de bol les français... c'est de subir les commentateurs de TF1. Ils n'ont aucune passion, ne font pas vivre les matchs, ils sont mous, insipides. Si vous en avez la possibilité, suivez la finale sur une autre chaîne, par exemple la chaîne Suisse, parce que nous on a une mauvaise équipe mais un commentateur qui sait faire vibrer les gens ! Avec lui, même les matchs chiants deviennent intéressants :-)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit : 11 juil. 2018, 17:54

C'est un propos qui propage l'idée selon laquelle c'est la nation qui fait le peuple, alors que c'est exactement l'inverse.

Ta conception de la nation en ôte sa dimension présente, et politique.

Tu devrais lire ou relire Renan, dont la tentative de définition de la nation est assez magistrale (j'y adhère en tout cas).
Il fait de la nation "un plébiscite de tous les jours".

Il n'y a pas de nationalité sans le désir présent, à l'instant, d'être "de la" nation.

La nationalité n'est ni juste une langue, une culture, une religion, ni seulement un passé ou des intérêts en commun. Il y a aussi l'ici et maintenant, et le regard tourné vers l'avenir.

"Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis."

Un passé, de joie ou de souffrance, en commun, et le désir actuel de construire un avenir, mais attention, Yann : "à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis", c’est la dimension politique, ça veut notamment dire arrêter d'emmerder les cheminots.

Bref, tout ça pour dire que je pense que tu te méprends.

je ne connaissais pas Renan alors j'ai cherché et trouvé cette phrase de lui :
"Je suis donc le premier à reconnaître que la race Sémitique, comparée à la race Indo-Européenne, représente réellement une combinaison inférieure de la nature humaine"... :berk1:
Mais ouais, tu as raison, j'ai oublié de parler de l'aspect vivre ensemble et désir d'avenir.
je ne vois pas trop le rapport avec la SNCF qui coute un bras aux contribuables, mais bon....

Ah puis y'a aussi celle la, plus sympa "J'ai toujours préféré aux voisins les voisines, dont les ombres chinoises ondulent sur les volets ......" :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 07:37 Vous êtes plusieurs ici à être déçus de l'équipe de France, mais elle gagne, merde! Comment pouvez vous être déçus ? Ils jouent bien et ils gagnent ! La prochaine fois regardez les Suisses faire des passes à l'arrière alors qu'ils perdent les 8emes et pleurez :pleur4:
C'est pas le concours du plus beau jeu, c'est la coupe du monde !
Non, moi je ne suis pas déçu puisque je n'attends rien. :cote: (J'ai bien aimé France-Uruguay et France Argentine)

J'ai pas aimé la dernière demi-heure, juste parce que c'était très très chiant... Qui perd qui gagne, peu me chaut en fait. Ne me dénoncez pas auprès de la Stasi, je préfère le beau jeu en effet, à mon équipe nationale. :wink:
Il y a d'autres matchs sans l'équipe de France que j'ai trouvé pénibles, en général j'éteins la télé très rapidement. Là je regardais avec des amis donc j'ai tout vu.... :?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit : 12 juil. 2018, 08:54
je ne connaissais pas Renan alors j'ai cherché et trouvé cette phrase de lui :
"Je suis donc le premier à reconnaître que la race Sémitique, comparée à la race Indo-Européenne, représente réellement une combinaison inférieure de la nature humaine"... :berk1:
Tu sais que je le savais, que t'allais faire ça, et coller cette exacte citation ?

Parce que c'est plus facile à faire que d'argumenter sur le point précis que je soulevais.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit : 12 juil. 2018, 09:48
Yann quib a écrit : 12 juil. 2018, 08:54
je ne connaissais pas Renan alors j'ai cherché et trouvé cette phrase de lui :
"Je suis donc le premier à reconnaître que la race Sémitique, comparée à la race Indo-Européenne, représente réellement une combinaison inférieure de la nature humaine"... :berk1:
Tu sais que je le savais, que t'allais faire ça, et coller cette exacte citation ?

Parce que c'est plus facile à faire que d'argumenter sur le point précis que je soulevais.

:roll: Sur le point précis, je n'ai même pas argumenté, j'ai reconnu que j’étais d'accord...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 11 juil. 2018, 21:24
Yann quib a écrit : 11 juil. 2018, 09:50 Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays
Extrait du discours d'investiture présidentielle de John Fitzgerald Kennedy en 1961.

(Lino Ventura était italien au fait...)

Puisqu'il a été évoqué : Bernard Lavilliers, extrait d'"Identité Nationale" (2010) :

Des lois-encore des lois, pour blanchir les puissants, qui n'ont même plus la classe qui sont de vrais faisans
Des interdits partout t'es pas assez mature pour savoir si tu peux, fumer dans la nature
Insulter la police ou bien le président, écrire ce que tu veux chanter ce que tu sens
Y a des censeurs partout mentalité de flics
Ou bien des courtisans rampants dans la milice

Y'en a marre. Y'en a marre. Y'en a marre
On est tombé bien bas, bien plus bas que tu crois
Y'en a marre. Y'en a marre. Y'en a marre
On est tombé bien bas, bien plus bas que tu crois


https://genius.com/Bernard-lavilliers-i ... ale-lyrics
Un Italien et un Nanar, c'est dire les valeurs d'accueil et de liberté d'expression de notre beau Pays ... :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 11 juil. 2018, 17:55 Boah. A ce compte là, faut changer les règles du foot (alors que la force de ce sport, c'est la possibilité de voir gagner des équipes plus faibles techniquement). Tu les fais jouer et après, t'as trois juges qui décident qui a gagné en faisant plus de beau jeu. :-D

Je veux bien que les équipes techniquement plus faibles gagnent, mais j’aime que, pour ce faire, elles jouent le jeu, qu’elles jouent au football, qu’elles tentent crânement leur chance, pas qu’elles fassent un anti-match.

L’Angleterre, hier, a fait ça correctement. Elle était techniquement largement inférieure, mais elle a joué crânement sa chance. Elle n’a jamais fermé le jeu. Après le premier but, elle a cherché à inscrire le second, avec ses moyens et ses talents limités, certes, tout en tentant de s’appliquer en défense, mais elle a essayé. Bref, elle a joué dans l’esprit. Alors, tu me diras, oui, mais elle est éliminée. OK. Mais je préfère une équipe qui perd dans la dignité à une équipe qui gagne dans l’indignité. Elle est juste tombée sur plus fort qu'elle. L’Angleterre peut être fière de son équipe et de son parcours. Tout comme la Croatie. Tout comme la Belgique. La France, non.

D’autant plus que l’équipe de France n’est pas techniquement plus faible que l’équipe de Belgique. Elle a des joueurs de grande qualité. Mais elle est visiblement incapable de construire un véritable jeu collectif à partir de ça, de bâtir une équipe qui construit un jeu offensif. Et c’est parce qu’elle en a les moyens et qu’elle ne le fait pas que je lui en veux d’autant plus.

C’est une des raisons pour lesquelles j’aime en général l’équipe d’Angleterre. Elle fait souvent partie de ces losers magnifiques que j’aime tant. :-) Cette équipe de Belgique vient de les rejoindre. Alors que la France aurait parfois tendance à faire partie des winners pathétiques.

Et je suis entièrement d’accord avec Eden Hazard quand il dit : « Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France. ». Et avec Thibaud Courtois quand il déclare : « J’aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football et qui pourrait être meilleure que nous ».
Tout est là, en ce qui me concerne. :-)

Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 07:37 Incroyables les Croates hier soir ! J'étais pour l'Angleterre, mais les Croates ont largement mérité leur victoire. Voilà une magnifique équipe, qui a du beau jeu, qui est offensive, bref ce genre d'équipe qui fait que le match est beau à voir.
En finale contre la France on verra s'ils arrivent à poser leur jeu ou si les français bloquent le jeu comme contre la Belgique. J'espère que ça sera une belle finale et même si je suis pour la France, les Croates feraient de magnifiques champions du monde.

Yeah ! :-D

Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 07:37 Vous êtes plusieurs ici à être déçus de l'équipe de France, mais elle gagne, merde! Comment pouvez vous être déçus ? Ils jouent bien et ils gagnent ! La prochaine fois regardez les Suisses faire des passes à l'arrière alors qu'ils perdent les 8emes et pleurez :pleur4:
C'est pas le concours du plus beau jeu, c'est la coupe du monde !

Ben oui, mais moi, j’aime bien quand on allie le jeu et l’enjeu. :-)

Comme je le disais dans le post où je répondais à Fifi, j’ai passé presque 10 ans (en gros, toute ma vingtaine, de 20 à 30 ans) à détester le football pour plusieurs raisons. Dans mon enfance et mon adolescence, j’adorais le foot et j’étais chauvin. Peu m’importait comment mon équipe gagnait du moment qu’elle gagnait. Quand je suis revenu au foot, après mes 30 ans, donc, j’ai fait abstraction de tout ce que je détestais autour de ce sport (surtout le fric qu’il engloutit et qui en a changé l’esprit) et je me suis concentré sur le jeu en lui-même, parce que c’est ça qui me donne du plaisir : le jeu en lui-même et donc, surtout, le beau jeu.

Depuis, je me fous que "mon" équipe gagne. Si elle gagne, je veux qu’elle le fasse dans l’esprit du jeu et dans la dignité. Et par rapport à une équipe nationale (et ça répondra en partie aux posts de Lucien), je suis un peu comme Aïdos. Je préfère quand une équipe représente dignement le pays dont elle porte les couleurs, et surtout quand elle respecte l’esprit du jeu, du football. Un peu de morale, d’éthique, dans ce monde brutes ne saurait nuire complètement.

Et en tournoi, j’aime quand l’équipe qui a le mieux joué, avec ses moyens, emporte le trophée.
Par exemple, pour moi, y’a pas photo. Entre la France et la Croatie, que ce soit sur ce tournoi ou sur les dernières années, la Croatie mériterait amplement, rien que pour le jeu qu’elle produit, de remporter cette coupe du monde. Après, sur un match, tout est possible (c’est aussi ce qui est beau dans ce sport comme le dit Tord). Surtout que les Croates ont un jour de récupération en moins et l’équivalent d’un match de plus que la France dans les pattes. S’ils gagnent, ils auront bien du mérite.

Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 07:37 Je ne regarde jamais le foot, c'est la première fois que je regarde d'autres match que ceux de la Suisse et la France et j'ai beaucoup de plaisir. C'est vrai qu'il y a des matchs passionnants et d'autres soporifiques, du suspense et j'aime ça. Et tellement d'équipes étaient formidables!

Ça me fait plaisir de lire ça ! :-D

Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 07:37 Par contre, et là vous avez vraiment pas de bol les français... c'est de subir les commentateurs de TF1. Ils n'ont aucune passion, ne font pas vivre les matchs, ils sont mous, insipides. Si vous en avez la possibilité, suivez la finale sur une autre chaîne, par exemple la chaîne Suisse, parce que nous on a une mauvaise équipe mais un commentateur qui sait faire vibrer les gens ! Avec lui, même les matchs chiants deviennent intéressants :-)

C'est clair.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

C'est vrai Charlie que l'idéal est d'allier le beau jeu et la gagne, je suis bien d'accord sur le concept. Le truc c'est que je l'ai pas trouvé aussi désagréable à regarder que ça, ce match France -Belgique, c'est pourquoi je ne comprenais pas les commentaires très négatifs vus ici. Je pense que l'équipe de France était obligée de museler le trio Hazard- Lukaku- de Bruyne, si elle voulait avoir une chance de gagner. Les Brésiliens ont compris ce que ça donnait de leur laisser des espaces...
Les seuls moments vraiment nuls du match à mon sens, c'est quand Mbappe a manqué de fairplay.
Mais cette vision des choses est peut être due à mes connaissances très limitées de ce sport..
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

Je trouve pas tes connaissances limitées, au contraire
Même, et je suis plutôt d’accord avec toi sur ce que tu dis
Mais bizarrement je suis moins dans l’excitation
Qu’en 98, et je ne sais pas pourquoi.
D’un côté j’ai envie qu’il gagne cette finale et de l’autre
Non car je sais qu’en cas de victoire l’autre ordure
De Macron va remonter dans les sondages et ça ça me fait
Vraiment chier
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

Si tu es moins dans l'excitation, c'est peut être parce que tu as 20 ans de plus ;-)

Je me souviens de la finale de 98, je faisais la fête au Montreux Jazz et le match était diffusé. Je n'avais rien suivi du mondial, je savais juste que c'était France-Bresil. Il y avait plein de Brésiliens qui étaient sûrs que leur équipe allait gagner et les supporters français étaient plus discrets. Au deuxième but de la France, les Brésiliens étaient déjà moins joyeux, en fait ils commençaient à vraiment flipper :-D , et les supporters français commençaient à y croire et étaient de plus en plus nombreux , l'ambiance arrêtait pas de monter et au troisième but les supporters Brésiliens ne ressemblaient plus à rien :P12
Ensuite ça a été une fiesta monstrueuse, j'ai passé la nuit à fêter la victoire de l'équipe de France avec des supporters déchaînés :-D (faut dire que j'étais une incorrigible fêtarde )
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Pierre de B. »

dd a écrit : 12 juil. 2018, 19:34 Je trouve pas tes connaissances limitées, au contraire
Même, et je suis plutôt d’accord avec toi sur ce que tu dis
Mais bizarrement je suis moins dans l’excitation
Qu’en 98, et je ne sais pas pourquoi.
D’un côté j’ai envie qu’il gagne cette finale et de l’autre
Non car je sais qu’en cas de victoire l’autre ordure
De Macron va remonter dans les sondages et ça ça me fait
Vraiment chier
Pas certain.
Quoiqu'il en soit, autant vous préparer dès à présent à l'après 15 juillet ...
(car il est peu probable que même une victoire de la France fasse qu'il change l'ordre de ses priorités ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Pfiou ! Les Français m’ont tellement énervé et écœuré en demi-finale que j’en ai oublié de vous proposer de pronostiquer la fin de la compétition. Quel con ! :-D


Et donc :


Match pour la 3ème place
:


Samedi 14 juillet :

Belgique – Angleterre


Finale :


Dimanche 15 juillet :

France – Croatie



Lilibellule a écrit : 12 juil. 2018, 18:21 Mais cette vision des choses est peut être due à mes connaissances très limitées de ce sport..

Je ne sais pas si tes connaissances sont limitées, mais je trouve que tu regardes tout ça avec un bon esprit et je te trouve plutôt fine et intéressante dans tes commentaires. :wink:
Cela dit, j’ai l’impression que tu as regardé le match France–Belgique avec les yeux d’un supporter français. :-)
Moi qui essaye depuis de nombreuses années de regarder les matches d’un œil assez neutre, non, je n’ai pas vu un beau match ce soir-là, et j’ai vraiment détesté l’état d’esprit avec lequel la France a joué, même si cela a été très efficace et qu’elle a "bien" géré son match. Voilà, c’est exactement ce que sont ces Français : des gestionnaires. J’ai vu une équipe d’artistes qui a vainement essayé de jouer contre des gestionnaires ! Les artistes ont perdu.
Et j’ai vu un vrai match de football le lendemain entre la Croatie et l’Angleterre, même si ce n’était pas un match exceptionnel, c’était plutôt un bon match, et, au moins, j’ai vu deux équipes jouer au football.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Match pour la 3ème place :


Samedi 14 juillet :

Belgique – Angleterre 2-0 ouai ça serait chouette pour eux, même si certains ont pas été trés sympa au lendemain de leur défaite, suite au énième mauvais match victorieux des bleus...


Finale :


Dimanche 15 juillet :

France – Croatie 1-2 je vais continuer sur mon petit bonhomme de chemin hein, a pas y croire ça fonctionne pas trop mal, allez les Bleus, une finale ça se joue pas, ça se gagne !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé