Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

dd a écrit : 16 juil. 2018, 14:00 :-D

bien vu :wink: en ce qui me concerne, je suis largement moins euphorique qu'il y a 20 ans, ils ont gagnés c'est bien
mais c'est tout. J'ai regardé le match chez moi seul sans trop le vivre, sans peur, sans passion mais avec une bière
j'ai réfléchi dans la matinée a aller voir le match dans une fan zone près de chez moi, puis en regardant des images sur internet
je me suis dis que j'allais bien me faire chier à voir 4000 personnes chanter la marseillaise à tue-tête, non, c'est vraiment pas mon truc

après le match je me suis jeté un p'tit Ricard , et j'ai regardé le château de ma mère pur la énième fois avec mes gosses sans les faire chier avec le foot, parce qu'elle en ont rien à battre aussi
J'aime bien... :wink:

Bon, puisque vous racontez "votre" match, la manière dont vous l'avez vécu, voici le mien:

Plus de 8h de route en voiture pour rejoindre ma chérie, à Avignon. Arrivée: 16h43. Une bière fraîche et des bricoles sur la table basse. Télé allumée sans le son. Je débarque mes affaires, on trinque. Et la, l'erreur fatale: on s'embrasse. Avec la langue. Cela fait bientôt un mois qu'on n'est pas vus...

Résultat: j'ai gagné 3 à 2 (en toute modestie, hein).

Le premier but, je l'ai marqué après environ 5,30' minutes de jeu. Jolie action offensive, puis sifflet, un peu d'apaisement qui me permet de reprendre mon souffle, et coup franc direct en pleine lucarne. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a égalisé précisément au même moment.

Un partout, donc.

Le jeu se poursuit, plus détendu, pas mal de passes au milieu de terrain, en passant par les latéraux qui relancent tranquillement, appels de balle qui ne mènent à rien mais accélèrent le mouvement collectif...ça s'emballe soudain, le match se débride, les positions conventionnelles laissent place à l'imagination, à la créativité! Et, suite à une action qui part d'assez loin, de faux départs enfonçant les défenseurs adverses loin de leur zone de sécurité,...Bam! Tir cadré, et second but pour moi.
Mais comme souvent après un but presqu'inattendu, léger moment de flottement...l'attaque adverse reprend vite des forces, et je me laisse surprendre, déborder de partout, comme étonnamment consentant, d'ailleurs... Le jeu ressemble plus à du handball mêlé à un sport de glisse (descente slalom en ski) qu'à du foot, mais tout le monde s'en fout, et l'égalisation est indéniable.

Bon sang, deux partout.

Mi-temps. Rafraichissements, léger débrieffing (mais on s'étend pas trop la-dessus), petite clope, embrassades collectives pour puiser dans nos ressources enfouies. Dans les vestiaires flotte comme une fragrance amoureuse, puissante et délicieuse.
Puis silence, on jette un oeil vers la télé... Ah ben tiens, elle est encore allumée, et y'a des mecs qui courent...

On rigole.

Puis j'ai marqué un 3ème but, mais le mystère restera entier quant à la stratégie utilisée, acquise lors d'un match avec une autre équipe, il y a bien longtemps de ça, mais qui a toujours fait ses preuves depuis. Perso, et même si ma défense était largement découverte, voire demandeuse d'encaisser, je n'ai pas pris de but supplémentaire; c'est sans doute lié à l'âge.
Mais, vous le savez maintenant, la victoire de l'équipe adverse, tant que le jeu fut de toute beauté, me réjouit autant, voire davantage, que la mienne.

On a pas été défilés, mais la france entière a fêté, à grands coups de slogans et de klaxons, NOTRE victoire!!! Yeah!!! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Pierre de B. »

lucien a écrit : 16 juil. 2018, 13:35
(...)
mais j'attends les nuances de l'un ou l'autre membre des 5 "patriotes"..., + Pierre de machin, et 7 autres qui s'en branlent totalement du résultat final.
Dernière minute: je rajoute Marie, dont les images viennent d'apparaître, et qui fait fait pencher la balance vers les branleurs.

Sondage: Lulu mon cul. Vive l'objectivité et les attaques ad honimen!!! :-D :-D
Comme indiqué précédemment -de mémoire, "Je veux qu'on gagne dimanche, tout le reste le m'en fout; j'entretiens (23) imbéciles pour en calmer (70 millions) qui n'attendent qu'une occasion pour s'agiter; j'ai besoin qu'on fasse une bonne saison"
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

C'est chouette de plus lire ses conneries au dauphin, vive la technologie !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Par contre j'ai raté un truc ou bien le classement général final des champions du monde des pronostics du HLM, réclamations et rapport circonstaciés compris, de notre G.O. à nous n'est pas encore tombé ?

Allez hop !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

ac2n a écrit : 17 juil. 2018, 11:29 C'est chouette de plus lire ses conneries au dauphin, vive la technologie !!!
Allez tiens, si on peut rendre service... (et ne me remercie pas non plus, dd, on est comme ça nous les communistes extrémistes qui chions sur la république et la démocratie, système servile du libéralisme... on est contre la propriété privée, ce qui est à moi est à toi, camarade!):

Pierre de B. a écrit : 17 juil. 2018, 10:39
lucien a écrit : 16 juil. 2018, 13:35
(...)
mais j'attends les nuances de l'un ou l'autre membre des 5 "patriotes"..., + Pierre de machin, et 7 autres qui s'en branlent totalement du résultat final.
Dernière minute: je rajoute Marie, dont les images viennent d'apparaître, et qui fait fait pencher la balance vers les branleurs.

Sondage: Lulu mon cul. Vive l'objectivité et les attaques ad honimen!!! :-D :-D
Comme indiqué précédemment -de mémoire, "Je veux qu'on gagne dimanche, tout le reste le m'en fout; j'entretiens (23) imbéciles pour en calmer (70 millions) qui n'attendent qu'une occasion pour s'agiter; j'ai besoin qu'on fasse une bonne saison"
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

ça , ça te coutera une bière, si vous venez !

:D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

cheers cheers :-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Sophie du moulin »

Moi je veux Lucien comme commentateur sportif des prochains matchs! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

Je préfère aussi les pelles à lulu que les bleus qui n'ont pas été correctement affinés.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 17 juil. 2018, 14:35 Moi je veux Lucien comme commentateur sportif des prochains matchs! ::d
ah, on ne t'a pas prévenue?
C'est fini, et on a gagné. :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

lucien a écrit : 16 juil. 2018, 17:04 Bon, puisque vous racontez "votre" match, la manière dont vous l'avez vécu, voici le mien:

Plus de 8h de route en voiture pour rejoindre ma chérie, à Avignon. Arrivée: 16h43. Une bière fraîche et des bricoles sur la table basse. Télé allumée sans le son. Je débarque mes affaires, on trinque. Et la, l'erreur fatale: on s'embrasse. Avec la langue. Cela fait bientôt un mois qu'on n'est pas vus...
Dimanche soir ? Avignon ?
Ben c'est dans le journal...

https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -des-bleus


:mrgreen:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 17 juil. 2018, 14:35 Moi je veux Lucien comme commentateur sportif des prochains matchs! ::d
Ah non non non!! N'importe lequel des posts de Charlie, sur ce topic, est carrément mythique! C'est un des meilleurs sujets qu'on ait vécus depuis longtemps! Perso, tout comme ac2n un peu plus haut, j'attends (comme j'ai toujours attendu) le compte rendu de notre reporter officiel!
En dehors des points (dont je me fous totalement depuis que je suis dernier ;) ), chacun des messages est un vrai régal.

Je trouve qu'on devrait ouvrir un topic comme celui-la à chaque évènement sportif: hand, curling, dressage de chevaux (même le truc avec les faux chevaux, la, éclatant!), pseudo vote démocratique, NBA, boxe thaï....

Let's go, Charlie! On s'en fout, du cinéma, c'est ici que ça se passe maintenant!!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Jeep a écrit : 17 juil. 2018, 16:11
lucien a écrit : 16 juil. 2018, 17:04 Bon, puisque vous racontez "votre" match, la manière dont vous l'avez vécu, voici le mien:

Plus de 8h de route en voiture pour rejoindre ma chérie, à Avignon. Arrivée: 16h43. Une bière fraîche et des bricoles sur la table basse. Télé allumée sans le son. Je débarque mes affaires, on trinque. Et la, l'erreur fatale: on s'embrasse. Avec la langue. Cela fait bientôt un mois qu'on n'est pas vus...
Dimanche soir ? Avignon ?
Ben c'est dans le journal...

https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 ... -des-bleus


:mrgreen:
'culé, comme on dit ici amicalement.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Nous autres ultranationalistes bleus du front, on peut quand même remercier Macron.

Rien qu'à voir sa gueule dans les vestiaires, on a débandé tout de suite, c'est la seule chose qui nous a empêché d'aller battre nos femmes dans un élan de joie avinée.
Verrouillé