L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par daminus »

hello la bande d'énervés !
ça fait longtemps bande des cons !
fais chier ! encore un johnny qui part !!!!!
(si mes souvenir sont bon Renaud lui a produit au moins 1 album)
marie (ma pote, la meilleure !) avait posté ces jours ci
un truc anté-mortem de ma part !
je te remercie enfin Marie La Belge !!
matez le bande de nazes !!

bref ! ce soir j'ouvre ce topic pour comprendre comment on joue au fameux jeux d'infogrammes
5 ans que je comprends rien merci de bien vouloir m'envoyer un tuto clair !
re-merci !

fan depuis longtemps, la bière je sais l'ouvrir avec un briquet
merci la pub TV kanterbraü !!
mais le jeu putain merde fait chier !!?..!..

sinon pour me calmer, ce soir j’écoute la cigale en DVD pirate, merci aux Pirates !!!
j'aime bien la 4, la teigne quand y blablatte sur le oueb et les fo-rhum
on est toujours dans l'attente de la vidéo par compte...,
si y'en a un de vous que peut bouster Bloodi... (24/24)
merci d'avance !!!

et franchement ça les occupera au moins et je suis large 4 jours !!!
je suis sur que tout est plus ou moins prêt, ils attendent un deuil ou quoi !!!????
c'est vrai un DVD post-mortem ça rempli les fouilles !!!

allez c'eszt tout pour le moment,
à bientôt,
continuez à vous prendre la gueule, vous, ça me fait marrer vos futilités !!
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Sophie du moulin »

daminus a écrit : 17 juil. 2019, 23:58
continuez à vous prendre la gueule, vous, ça me fait marrer vos futilités !!
Euh à mon avis ça fait un bail que tu n'es pas venu lire parce que plus personne ne s'engueule ici depuis des lustres! Mais ça va peut-être pas durer... :mrgreen: :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 18 juil. 2019, 10:15
daminus a écrit : 17 juil. 2019, 23:58
continuez à vous prendre la gueule, vous, ça me fait marrer vos futilités !!
Euh à mon avis ça fait un bail que tu n'es pas venu lire parce que plus personne ne s'engueule ici depuis des lustres! Mais ça va peut-être pas durer... :mrgreen: :wink:
ça c'est vrai, on se fait chier ici, mais j'avoue que plusieurs fois tu m'a fais chier avec ton féminisme extrême et tes légumes à la con :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 18 juil. 2019, 12:55 ça c'est vrai, on se fait chier ici, mais j'avoue que plusieurs fois tu m'a fais chier avec ton féminisme extrême et tes légumes à la con :mrgreen:
Et c'est réciproque, tu m'as souvent agacée par ton manque de "nuances" et ton malin plaisir à nous parler sans arrêt de tes grillades ! :langue:
Enfin j'espère quand même ne pas être trop chiante. Je ne sais pas trop "relativiser" sur certains sujets, ceux qui m'intéressent ou me concernent le plus et ce n'est pas toujours simple de ne pas montrer mon impatience que les choses changent , ni d'ailleurs de sentir que je "dérange". Des fois je crois même que c'est ce qui fait que j'ai des difficultés dans les relations sociales et amicales mais bon je n'aimerais pas non plus être mieux "acceptée" mais en faisant semblant d'être une autre, alors j'essaie de me supporter. :mrgreen: Et tant pis si je suis assez solitaire :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par dd »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: :P12



Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Jeep »

Sans remonter à la préhistoire, jusqu'à la Révolution de 1789 quand on mourait à 30 ans c'était déjà bien au delà de la moyenne.
Fallait pas perdre de temps pour se reproduire.


Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Sophie du moulin »

Mais enfin dd, tu ne vas me faire croire que tu comptes uniquement sur les progrès de la médecine pour vivre le mieux possible ? Si ? 8| J'en vois des vieux (bon je devrais dire personnes "âgées" mais moi quand je serais vieille, je dirais vieille :mrgreen: ), soit ils ont toujours eu une vie saine et se passent de cachetons soit ils sont bourrés de médocs! Désolée, mais si je peux éviter ça, je le fais! Ce n'est pas revenir aux temps des cavernes ce que je souhaite, c'est avoir une vie plus en harmonie avec la nature et nos besoins physiologiques. Vivre d'amour et d'eau fraîche me séduit davantage que chasser le mammouth! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par adieu minette »

Petite remarque sur l'espérance de vie à la naissance. C'est la moyenne d'âge des personnes qui décèdent à l'époque où l'on nait.

Actuellement c'est environ 82 ans en France. Ce qui correspond à la vieillesse et une majorité de gens meurent autour de cet âge de référence.

En 1789, l'espérance de vie ne dépasse pas 30 ans. Ce chiffre est un peu trompeur, cela ne veut pas du tout dire que 30 ans est un âge où l'on meurt beaucoup ou bien qu'à 30 ans on est déjà un vieillard. Beaucoup de gens dépassent largement les 30 ans, avoir plus de 50 ans, c'est l'âge où on est vieux à cette époque; voire plus de 60 ans n'est pas si rare contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Alors pourquoi une espérance de vie aussi faible. Bien sûr, on vit beaucoup moins vieux qu'aujourd'hui (médecine, alimentation, conditions de vies....), mais elle est en fait particulièrement tirée vers le bas par la mortalité infantile extrêmement forte à l'époque. Pour un couple représentatif qui aura entre 8 et 10 enfants, (le dernier vers 40 ans...) moins de la moitié atteindront l'âge adulte, soit 3 ou 4 adultes en moyenne. Ce qui plombe complétement l'espérance de vie, par tous ces enfants (surtout petite enfance) qui meurent à tour de bras.

Sinon salut Daminus, :wink: je ne peux malheureusement pas t'aider !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Jeep »

On avait quelques autres joyeusetés qui raccourcissaient l'espérance de vie, le petit âge glaciaire durant quelques siècles, des grandes famines, le choléra et surtout la peste noire.

Par exemple, celle de 1720 à Marseille va faire 40.000 morts intra-muros, presque la moitié de la ville, et 120.000 en Provence, près du 1/3 de la population.
C'était une "réplique" d'une autre peste noire 400 ans avant qui avait décimé la moitié de l'Europe.
Le même bacille est resté planqué 400 ans avant de ressurgir et faire un nouveau massacre.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 21 juil. 2019, 10:04 On avait quelques autres joyeusetés qui raccourcissaient l'espérance de vie, le petit âge glaciaire durant quelques siècles, des grandes famines, le choléra et surtout la peste noire.
Et les innombrables guerres !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par adieu minette »

Jeep et Marie, vous avez tout à fait raison.

D'ailleurs, sans remonter très loin, même si ça ce n'est pas comparable, et n'a rien à voir avec l'Ancien Régime, mon papa né après la seconde guerre a connu la faim, la malnutrition, la pauvreté, le manque d'accès au soin, des conditions de vie et d'hygiène très mauvaises et bien sûr les études les plus courtes possibles faute d'argent. Tout n'était pas mieux avant....loin de là.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par Sophie du moulin »

Super intéressant tout ça!
Ca me rassure, je vois qu'il n'y a pas que moi qui pars dans de longues explications pointues! :wink: :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: L'idode & Le Oueb ? RENAUD 2.0

Message par ac2n »

Salut Daminus !

Et pour le reste, mangeons et buvons ce qu'on a envie de manger, tant qu'on peut...

Bientot on en aura surement besoin !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre