C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Confinement jour 2...
[Mise à jour le 18 mars 2020 à 9h14] Alors que la propagation du coronavirus (Covid-19) s'affaiblit en Chine, il continue de se diffuser dans le reste du monde, de nombreux pays sont touchés et sont dans l'obligation de prendre des mesures de restriction des sorties et de fermeture de leurs frontières afin de limiter la prolifération du virus, c'est le cas par exemple de la France qui est en confinement depuis mardi 17 mars à midi. Depuis mardi soir, on recense également un premier décès en Turquie et un autre au Brésil. Le coronavirus a fait au total 7954 morts et on dénombre à ce jour presque 200 000 personnes testées positivement
Coronavirus en France
Le bilan du coronavirus Covid-19 de l'agence nationale de santé publique, Santé Publique France, continue de s'alourdir en France avec 7 736 cas confirmés mardi soir, 175 décès, soit 1 097 nouveaux cas et 27 morts supplémentaires en 24h. Le patron de la DGS (Direction générale de la Santé) indique que 700 malades sont dans un état grave, en réanimation et que 2 519 personnes sont hospitalisées. Afin de limiter la propagation du virus, le pays est en situation de confinement depuis ce mardi 17 mars à midi. Les Français ont donc pour obligation de limiter leurs déplacements au stricte nécessaire et d'avoir sur eux une attestation de déplacement lorsqu'ils sortent, sous peine de sanctions. Les principales zones touchées sont la Corse, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Source : https://www.linternaute.com/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Lilibellule a écrit : 18 mars 2020, 09:39 En fait chez nous en Suisse, on n'a pas eu le discours super flippant de Macron, et c'est dommage pour certains qui ne comprennent pas les enjeux. Notre gouvernement a préféré miser sur la responsabilité de chacun à appliquer les mesures, et à mon avis c'est trop laxiste. Nous devons rester à la maison et ne sortir qu'en cas de nécessité, mais nous avons le droit de sortir prendre l'air, pour autant qu'on ne soit pas plus de 5 dans un groupe, et à bonne distance. La plupart des gens jouent le jeu, mais beaucoup ne respectent pas cette règle et font des piques-niques dans les parcs, et croient que les gosses sont en vacances...
Il y a aussi énormément de petits vieux qui continuent de faire leurs courses tous les jours, ne respectent pas les distances.

A partir d'aujourd'hui je suis au chômage partiel. La petite boîte dans laquelle je bosse a pris cette décision pour économiser mon salaire et survivre. Toutes les petites entreprises vont être impactées, et tous ces gens qui ne contribuent pas à ralentir la propagation du virus me rendent dingue, car plus vite cela s'arrête, plus vite on pourra reprendre une vie normale.

Je trouve vraiment aberrant que la Suisse prenne des demis-mesures, alors que les pays qui nous entourent sont en confinement total. Maintenant j'imagine bien que pour certains, se retrouver enfermés en famille 24h sur 24 doit être une sacrée épreuve.

Courage à tous!
Je vois 2 raisons principales au ton plus pédagogique du Conseil Fédéral que la dramatisation répressive de Macron:

- le suisse (surtout le suisse allemand) est plus discipliné. Je généralise, mais une fois la prise de conscience faite, le peuple est comme ça. C'est pour ça qu'on peut voter sur tout, car nous ne sommes pas un peuple de révolutionnaires, mais dans l'ensemble très civique, pour ne pas dire un troupeau de moutons.

- La capacité d'accueil des hôpitaux en Suisse est peut-être plus élevée par habitant qu'en France et en Italie. Je n'ai aucun chiffre, mais ce qui fait flipper en France, c'est uniquement le manque de matériel et le manque de lits de réanimation lors d'un pic, comme à Mulhouse en ce moment où c'est complètement saturé. C'est une éventualité à laquelle j'ai pensé, car, comme tu le dis, nos autorités n'ont pas utilisé ce ton guerrier ridicule de Macron, et c'est tant mieux.

Par contre, les primes d'assurances vont encore augmenter (pour les français, nous n'avons pas de sécurité sociale en Suisse, mais l'obligation de souscrire une assurance maladie-accident dans une caisse privée, environ 500 euro par mois, par exemple avec une franchise de 300 euros chaque année à notre charge, voilà ce qu'est le capitalisme de la santé chez nous). De toutes façons, ces fumiers n'ont pas besoin de prétexte comme le coronavirus pour augmenter, ils augmentent chaque année, jusqu'à nous étrangler.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 17 mars 2020, 13:37
lucien a écrit : 16 mars 2020, 21:27 Valises bouclées (presque..), ordi, bouquins, cd, batte de base ball pour... heuuu, non, rien.

On sera loin d'ici à midi!

Et peut être que le forum va revivre, avec le confinement! (tiens, macro n'a pas prononcé le mot...).

Pour le reste, prenez soin de vous!

Alors, bien arrivés ? La batte a pas trop morflé ? :-D
Oui, merci. Maintenant, confinement à deux (le papa veut que le beau fils reste confiné avec lui - une certaine idée de l'enfer, pour moi - :-D au moins 14 jours), car on revient de Mulhouse. Donc la batte est au chaud, et je me demande si dans 13 jours 1/2, on va pas aller refaire un tour dans le Haut Rhin, j'ai laissé un peu de PQ dans mon appart, malencontreusement, et revenir trankilos...



Tord a écrit : 17 mars 2020, 10:31 Fonce lucien !
C'est fait! Même pas une pause pipi...
Tord a écrit : 17 mars 2020, 10:31 N'empêche que ça nous aura permis d'apprendre un tas de choses ce truc :
- On fait plus trop les fiers. Quand t'as un petit machin qui sort du cul d'un pangolin et qui te met l'humanité en PLS, ça te rend humble.
- Apprendre l'existence du pangolin.
- Apprendre que les Chinois mangent du pangolin
- Que t'as des villes de plus de 10 millions d'habitants et que tu connaissais pas leurs existences avant qu'un gland se fasse une vieille soupe de chauve-souris.
- Que le PQ est devenu une ressource rare.
- Que les survivalistes se foutent de notre gueule.
- Qu'on vit une période historique et que ça c'est classe.
Je connaissais les pangolins. Et surtout leurs devises, qu'ils ont chopée aux chauve souris: "Tousse pour un, un pour tous!" Ce sont des animaux extrêmement partageurs. Sinon, courage pour tes élèves. Comme rien ne semble surveillé à ce niveau, c'est sur la bonne volonté des profs que ça se joue. Si j'ai compris, Moumou est bien ds le mouvement aussi. C'est rassurant, et tellement à l'encontre des clichés...



C'est vrai que la période est inédite... ça fait ressurgir le réel côté des gens et des choses. Les scènes incroyables au supermarché, rayons vides, des queues de 2 heures dès 7h30, et...personne l'après midi. Donc à part des pâtes et du PQ, on a plein de légumes, de la viande, qqs trucs congelés, à boire... pour environ 8/10 jours. Pas de réserves, mais éviter d'avoir à ressortir. Un jeune employé du magasin m'a dit qu'il avait la trouille... des gens, pas du virus. On a discuté 5 minutes, et puis ce con a toussé. Enfoiré! Donc direction la caisse, où la caissière, elle, avait une réelle peur. Une boule constante au ventre, le gel à portée de main, et nettoyage à l'alcool du truc à CB après chaque client. Et je la comprends, elle aussi.

Putain de truc, tout de même. L'ironie est pas vraiment de circonstance, pour le coup. Comme vous tous, on se laisse pas aller, mais précautions maximales.

Bizarre, les suisses...la discipline viendra peut être d'elle même, puisque les choses sont exponentielles. Il faut espérer.

Sinon, j'espère également qu'on se rappellera que macro, qui, après avoir totalement démoli les services publics, et principalement hospitaliers, nous demandent de les soutenir blablabla... Qu'il crève, lui.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tha_moumou »

Nan mais faire l'école à la maison c'est n'imp, qu'au moins on foute la paix aux mômes, c'est déjà suffisamment stressant comme ça.

Par contre quand ils reviennent (parce qu'ils sont pas malade, en plus !), ils se sortent les doigts du cul sévère. Comme en gros ils pourraient tous déjà travailler dix fois plus vite quasiment sans effort, tellement pour l'instant ils en branlent pas une, on peut tout rattraper en deux semaines. Et comme on sera sur notre lancée, on pourra essayer de viser un niveau CM2 en CM2 d'ici cinq ans.

L'école à la maison je trouve que c'est vraiment un truc d'élève du premier rang qui aimerait bien être premier de la classe, mais qui se fait toujours torcher par un ou une qui en plus a rien foutu.

En revanche je me rends compte que bosser au CNED ça doit être vraiment pas mal :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

lucien a écrit : 18 mars 2020, 10:31
Sinon, j'espère également qu'on se rappellera que macro, qui, après avoir totalement démoli les services publics, et principalement hospitaliers, nous demandent de les soutenir blablabla... Qu'il crève, lui.
je plussoie :super:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Bon courage Lucien, dd, ac2n et même les autres un peu plus cons !

Ca va péter en beauté. La polémique Buzyn, le manque effarant de masques et de matériel, même pour des généralistes en première ligne. Sans causer des dentistes.

Et peu de personnes parlent des employés de pompes funèbres qui n'ont plus rien comme masques ou gants pour manipuler les défunts.

Tout ça va exploser façon puzzle.

Et là Macron sera en première ligne.

Ps: Une bonne nouvelle, les flics n'osent pas utiliser de masques à cause de la loi burqua !!!! cheers cheers cheers

Une forte contamination policière est à attendre !

Je vais finir par croire qu'il y a un bon dieu dans ce bas monde ! :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

C'est beau la solidarité, mais comment on va faire l'apéro bordel ?

Pernod Ricard offre 70.000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique
Lire la suite :

https://www.bfmtv.com/economie/pernod-r ... tion/index
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

ac2n a écrit : 18 mars 2020, 14:54 C'est beau la solidarité, mais comment on va faire l'apéro bordel ?

Pernod Ricard offre 70.000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique
Lire la suite :

https://www.bfmtv.com/economie/pernod-r ... tion/index
Ils seront tondus à la Libération.

En attendant, quelques photos:

https://www.lematin.ch/societe/coronavi ... y/15507238

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 18 mars 2020, 13:12 Bon courage Lucien, dd, ac2n et même les autres un peu plus cons !
Merci cooks, et surtout n'oublie pas de faire des réserves de pommade anti anti-inflammatoire pour tes futures tendinites, vu que la prostitution a été interdite :mrgreen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 18 mars 2020, 15:53
cooks a écrit : 18 mars 2020, 13:12 Bon courage Lucien, dd, ac2n et même les autres un peu plus cons !
Merci cooks, et surtout n'oublie pas de faire des réserves de pommade anti anti-inflammatoire pour tes futures tendinites, vu que la prostitution a été interdite :mrgreen:
cheers cheers d'autant plus que les sites de culs sont gratuit le temps du confinement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit : 18 mars 2020, 15:53 Merci cooks, et surtout n'oublie pas de faire des réserves de pommade anti anti-inflammatoire pour tes futures tendinites, vu que la prostitution a été interdite :mrgreen:
Obligées de faire du télétravail.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

C'est vraiment la fin du monde : le concours 2020 de l'Eurovision qui devait se tenir à Rotterdam en mai est annulé.
Pour une fois que la France avait une chanson taillée pour la victoire...

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Répondre