C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Première sortie hier, en fin d'après-midi ! J'ai pas fait 500 m que les keufs m'arrêtent à la sortie du village, et me pris de me mettre sur le coté, pour me soumettre à un contrôle d'identité , simple formalité j'avais mon sauf-conduit sur moi rédigé par mes soins.

Motifs : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ("promenade ") 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 19 mars 2020, 08:11 Première sortie hier, en fin d'après-midi ! J'ai pas fait 500 m que les keufs m'arrêtent à la sortie du village, et me pris de me mettre sur le coté, pour me soumettre à un contrôle d'identité , simple formalité j'avais mon sauf-conduit sur moi rédigé par mes soins.

Motifs : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ("promenade ") 8)
Tu étais en voiture ? Tout seul dans le véhicule ?
Car j'ai lu plusieurs cas où des personnes ont été verbalisées car certaines FDO ont aligné des gens en estimant que l'utilisation d'une voiture impliquait un dépassement du caractère de proximité de la promenade par rapport à leur domicile !
Rien de clair là dessus...idem, vu à la télé un niçois verbalisé (et furax) car son jogging sur la promenade des Anglais était trop éloigné de son domicile lors du contrôle.
Ou d'autres arrêtés car ils faisaient du jogging à deux.

J'ai une pinède à 2 kms de chez moi, et je n'ose pas aller faire une petite sortie avec mon père, âgé, mais pour qui une petite activité physique (marche) est vivement recommandée par les médecins pour éviter des complications de santé que causerait une absence presque complète d'activité dans la journée.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Je sors, une petite heure par jour avec mes enfants "activité physique etc" mais je reste autour de chez moi dans les 200 m , je pense que la pinède c'est trop loin pour des gens sensés rester confinés, du coup oui tu risque d'être emmerdé, tu prends moins de risque en lui faisant faire les "100 pas" dans ta rue... Je sais, c'est con, comme le coronavirus !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

ou alors faites comme moi, allez travailler :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'étais en voiture tout seul. Ils ont rien dit ! D'ailleurs c'est complétement con, je pourrais y aller à pied c'est à 2km, où me promener autour de chez moi uniquement, mais dans les deux cas je vais croiser des gens. Alors que là je ne croise personne !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Mais chose j'ai bien envie d'aller faire du vtt samedi ou dimanche, seul bien sûr.... Je pense être moins dangereux seul dans les bois où je vais au mieux rencontrer deux chevreuils, un écureuil et trois lapisn, qu'à faire 50 fois le tour du pâté de maison.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Lilibellule a écrit : 18 mars 2020, 15:53
cooks a écrit : 18 mars 2020, 13:12 Bon courage Lucien, dd, ac2n et même les autres un peu plus cons !
Merci cooks, et surtout n'oublie pas de faire des réserves de pommade anti anti-inflammatoire pour tes futures tendinites, vu que la prostitution a été interdite :mrgreen:
:mrgreen:

Je commence à en avoir marre. Ce matin, je me suis surpris à sympathiser et parler à une voisine vraiment peu séduisante, sans compter son problème d'embonpoint et son regard bigleux, de mon immeuble. J'ai même eu un petit frétillement dans le slip. Heureusement, je connais un boss qui fait bosser les clandestines en loucedé, mais leurs conneries de déclarations sur la fermeture "des lieux à caractère érotiques" que j'ai entendues à la télé sont de nature à me faire flipper. :mrgreen:

Je sens que cette saloperie de virus va aussi aider les moches à se faire baiser. :rouge:

PS: J'édite quand même pour réaffirmer le respect pour nos soignants de partout et d'ailleurs et par exemple caissières, bref, RESTONS CHEZ NOUS.

Je fais des plaisanteries avec mes amies prostituées, mais faut pas déconner. On reste à la maison. Par respect pour les infirmières, on se branle chez soi en pensant à elles. :rouge: :inlove: :coeur:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tord »

lucien a écrit : 18 mars 2020, 10:31
C'est vrai que la période est inédite... ça fait ressurgir le réel côté des gens et des choses. Les scènes incroyables au supermarché, rayons vides, des queues de 2 heures dès 7h30, et...personne l'après midi. Donc à part des pâtes et du PQ, on a plein de légumes, de la viande, qqs trucs congelés, à boire... pour environ 8/10 jours. Pas de réserves, mais éviter d'avoir à ressortir. Un jeune employé du magasin m'a dit qu'il avait la trouille... des gens, pas du virus. On a discuté 5 minutes, et puis ce con a toussé. Enfoiré! Donc direction la caisse, où la caissière, elle, avait une réelle peur. Une boule constante au ventre, le gel à portée de main, et nettoyage à l'alcool du truc à CB après chaque client. Et je la comprends, elle aussi.

Putain de truc, tout de même. L'ironie est pas vraiment de circonstance, pour le coup. Comme vous tous, on se laisse pas aller, mais précautions maximales.
:-D

Ouais, avant on toussait pour cacher le bruit d'un pet et maintenant, on fait l'inverse. (Bon elle est pas du tout de moi, mais elle est géniale)


Tha_moumou a écrit : 18 mars 2020, 11:35 Nan mais faire l'école à la maison c'est n'imp, qu'au moins on foute la paix aux mômes, c'est déjà suffisamment stressant comme ça.

Par contre quand ils reviennent (parce qu'ils sont pas malade, en plus !), ils se sortent les doigts du cul sévère. Comme en gros ils pourraient tous déjà travailler dix fois plus vite quasiment sans effort, tellement pour l'instant ils en branlent pas une, on peut tout rattraper en deux semaines. Et comme on sera sur notre lancée, on pourra essayer de viser un niveau CM2 en CM2 d'ici cinq ans.

L'école à la maison je trouve que c'est vraiment un truc d'élève du premier rang qui aimerait bien être premier de la classe, mais qui se fait toujours torcher par un ou une qui en plus a rien foutu.

En revanche je me rends compte que bosser au CNED ça doit être vraiment pas mal :)
Pour le primaire, je sais pas mais c'est vrai qu'au collège, j'ai l'impression que les profs ont fait du zèle en y mettant plein de bonne volonté sans trop réfléchir en fait. J'ai fait pareil. C'est plein de bonnes intentions mais c'est vrai qu'on s'est vite rendu compte qu'on perdait les gamins. Maintenant, on se dit qu'il vaut mieux être plus léger, espacer les devoirs et les faire respirer (le virus à plein poumon). Après, les occuper avec deux heures par jour de temps scolaire, ça me semble bien.

Et ça m'étonnerait qu'ils reviennent avant l'été.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus a écrit : 18-03 à 19h30, Les informations du jour :

Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 9 134 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés.
264 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

C'est la fin du monde, même les têtes couronnées y ont droit : Albert II contaminé.

(en fait ce n'est pas le premier, Leroy-Merlin est fermé depuis lundi)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

3ième jour de confinement pour moi et je me sens de plus plus en plus atteinte de misanthropie. Certes je constate un peu de solidarité mais j'y vois plus de la peur que de la générosité. Je constate que c'est de plus en plus moralisateur et que ceux qui ne respectent pas un confinement strict sont montrés du doigt...A quand la délation ? Il y a le camp des bons et celui des mauvais ... Tout cela m'écoeure déjà au plus haut point.
Quand tout cela sera dernière nous, tout redeviendra comme avant. Je ne crois pas une seconde à un changement de société. Quand les gens n'auront plus peur, il n'y aura pas plus de solidarité qu'avant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

EN-CU-LÉS !

Loi d'urgence sanitaire : fin des 35 heures, diminution des congés payés...

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tord »

:-D :-D :-D
Répondre