C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Moins drôle mais très intéressant notamment pour constater que depuis le Moyen-âge les pandémie déclenchent les mêmes comportements, les humains tombent dans les même "pièges" et n'apprennent même pas à mettre en place des stratégies collectives pour se garder de ces comportements qui ne font qu'aggraver les choses. Ce n'est pas ça qui va me remonter le moral :(
https://www.nouvelobs.com/idees/2020032 ... e_4sMZ9Y04
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

En effet, il va y avoir du boulot en quantité pour les différents psys pour des mois et des années.

- Aggravation des pathologies de personnes déjà fragiles (phobiques divers, dépressifs, anxieux).
- Répercussions sur les personnes avec des pathologies plus lourdes et qui étaient suivies en hôpitaux de jour qui ne peuvent plus les accueillir ou seulement en petits groupes très restreints et peu souvent
- enfant autistes qui ne sont plus accompagnés depuis des semaines par des professionnels et qui ont perdu leurs repères cruciaux. Au passage on notera qu'il a fallu deux semaines pour que Macron lui-même annonce que des attestations dérogatoires spéciales allaient être établies pour leurs parents, car on n'avait pas pensé à eux. Ni aux aveugles d'ailleurs pour enfin les dispenser d'attestation après 15 jours aussi.
- et un grand nombre de nouveaux "clients" qui souffrent actuellement dans le cadre de leur travail, ou qui ont perdu ou vont perdre leur travail (et bien plus parfois).
- à suivre aussi les répercussions sur les personnes confinées dans les EHPAD (du moins celles qui auront survécu) et coupées de quasiment toutes relations ou activités. Ou celles âgées qui sont restées dans leur domicile mais tout aussi esseulées.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

"Ou celles âgées qui sont restées dans leur domicile mais tout aussi esseulées."

Coup de bol, je dispose d'un ordi ... ça ne vaut pas un être humain comme compagnie, mais ça passe le temps, toutes n'ont pas cette chance !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

A titre perso, je respecte rigoureusement le confinement.

Et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, lorsque je sors c'est juste pour aller aux putes.

Par contre le Conseil scientifique est un peu flou dans ses recommandations.

Par cohérence, je ne porte toujours pas de capote, mais je porte toujours un masque FFP2 en bec de canard sur le visage.

Pourrait-on me dire si mon attitude est appropriée ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

cooks a écrit : 09 avr. 2020, 11:53
Par cohérence, je ne porte toujours pas de capote, mais je porte toujours un masque FFP2 en bec de canard sur le visage.

Pourrait-on me dire si mon attitude est appropriée ???
oui parce que tu respires plus souvent que tu ne baises
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

cooks a écrit : 09 avr. 2020, 11:53 Par cohérence, je ne porte toujours pas de capote, mais je porte toujours un masque FFP2 en bec de canard sur le visage.
Dans les deux cas il y a une pénurie sur les ustensiles :
Coronavirus : l'ONU s’inquiète d'une pénurie "désastreuse" de préservatifs

Les restrictions prises dans de nombreux pays perturbent la fabrication et la livraison des préservatifs, laissant craindre une hausse des grossesses non désirées et des infections sexuellement transmissibles.


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 05655.html
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Je connais pas l'auteur mais bon...
« Les nouvelles règles en France... Essayons d' Y voir plus clair… Je vous préviens ça ne va pas être facile 😉

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'urgence A CONDITION que vous ne soyez pas malade (?!?)
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais ll ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui ?!?
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah ? Bref ???
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors.
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ?
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspensions dans l'air enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment ?
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs, non ?)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... et pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés...
Bref, tout est clair sauf que rien n'est clair, on nous parle d'un confinement de 15 jours puis peut-être de six mois, on lit et on entend tout et son contraire aux infos et sur les réseaux mais... il faut RESTER ZEN les amis, c'est nécessaire pour notre système immunitaire. Alors, allez dehors, respirez un bon coup… mais pas trop longtemps… 😂🍀 et puis surtout "Bonne chance"
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

dd a écrit : 09 avr. 2020, 13:24
cooks a écrit : 09 avr. 2020, 11:53
Par cohérence, je ne porte toujours pas de capote, mais je porte toujours un masque FFP2 en bec de canard sur le visage.

Pourrait-on me dire si mon attitude est appropriée ???
oui parce que tu respires plus souvent que tu ne baises
Merci, c'est un raisonnement qui se tient, particulièrement pour un non-pratiquant (ou si peu) comme moi… :rouge: :rouge: :rouge:

A part ça, hier soir je regardais la télé et il y avait Baffie qui racontait l'histoire de la toute jeune maman qui tenait son nouveau-né dans les bras à la maternité et qui lui disait: "Quand je pense qu'il y a 9 mois j'ai failli t'avaler…" . :rouge:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

La fin de la fermeture des bistrots au Danemark est agendée au 10 mai.

De là à dire qu'on va retrouver notre bon vieux Renaud paparazzé dans les rues de Copenhague un soir d'anniversaire... :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Et un appel à la délation de madame le maire de cette ville de l'Essonne.
Ça cible en particulier une cité HLM et les jeunes surtout si c'est bronzé.
Même Ménard n'y a pas encore pensé.

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Beurk.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Souhaitons que cela ne lui en donne pas l'idée ...
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Jeep a écrit : 13 avr. 2020, 17:14 Et un appel à la délation de madame le maire de cette ville de l'Essonne.
Ça cible en particulier une cité HLM et les jeunes surtout si c'est bronzé.
Même Ménard n'y a pas encore pensé.

Image
Testé les 2 numéros. cheers

Le premier, oubliez, ça ne répond pas. En revanche, le second, vous tombez sur une connasse mal-masturbée, qui répond avec un ton sec et limite repoussif. Bref, si ma fille se faisait violer, je ne demanderais jamais conseil à cette grosse pute de flic.

Donc j'ai appelé, balbutiés 2 ou 3 conneries et le coup du chat et pis rien à foutre du reste parce que je suis pas humoriste. Mais elle m'a raccroché à la gueule. :mrgreen:

C'est un truc, c'est juste marrant à faire, mais pas à lire. :rouge:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre