C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Hé hé, bonidée! Je viens de faire pareil (au 01...)
- Bonjour, Mairie de trucmuche...
- Bonjour, je suis au bon numéro pour balancer mes voisins?
- Heuuu... non, non, vous habitez sur la commune?
- Oui, je souhaite délationner mes voisins?. C'est bien le bon numéro?
- Mais enfin blablabla..
- Donc je souhaite participer à la délation organisée...
- Mais... vous habitez...
- Putain, j'aurais pas aimé être votre voisin pendant la guerre, connasse... (etc. censuré)
- bip bip bip...

:-D :-D

On pourrait les faire craquer, avec chacun 2 ou 3 coups de fil par jour... Yeah! Balançons les balances!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Mon mec est employé communal et il m'a dit que dans la boite de la mairie ils trouvent chaque semaine plusieurs délations anonymes! Sachant que notre commune ne compte qu'environ 500 habitants, ça me dézingue! :berk1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

J'ai vu qu'à Strasbourg, où j'ai habité, les flics reçoivent généralement en moyenne 400 coups de fil par heure. En ce moment, c'est 500, dont 100 pour dénonciations... mais c'est une tradition locale, c'est "malgré eux". :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 14 avr. 2020, 15:50 Hé hé, bonidée! Je viens de faire pareil (au 01...)
- Bonjour, Mairie de trucmuche...
- Bonjour, je suis au bon numéro pour balancer mes voisins?
- Heuuu... non, non, vous habitez sur la commune?
- Oui, je souhaite délationner mes voisins?. C'est bien le bon numéro?
- Mais enfin blablabla..
- Donc je souhaite participer à la délation organisée...
- Mais... vous habitez...
- Putain, j'aurais pas aimé être votre voisin pendant la guerre, connasse... (etc. censuré)
- bip bip bip...

:-D :-D

On pourrait les faire craquer, avec chacun 2 ou 3 coups de fil par jour... Yeah! Balançons les balances!!
Excellent !! :lol:

Ben moi, très très déçu aujourd'hui... Plus de 250 km en voiture, pas un gendarme, pas un petit contrôle, rien, même pas le policier municipal embusqué dans un coin. Résultat comme un con 45 minutes d'avance, j'avais prévu large, je pensais être contrôlé au moins cinq fois. Énorme déception.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Oui, c'est un peu comme qd tu prends un ticket de bus, ou de tram! Tu espères être contrôlé! Et le jour où.... ça m'est arrivé 2 fois, en allant à la gare. Fuckin'life!

Sinon, on se fait un appel groupé, demain? Chacun son tour au 01 machin délation, là. Et un petit CR chacun! Hmm? (masquez votre numéro, au cazou...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »



"Je me sens coupable d’être né français, de parent français, d’arrière arrière etc… grands parents français, dans un pays où les indigènes pendant l’occupation allemande, écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation, que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté & de crimes contre l’humanité, en furent stupéfaits et même un peu jaloux…
Je me sens coupable de pouvoir affirmer qu’aujourd’hui, ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique.
Je me sens coupable d’imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef d’œuvre de l’anonymat…"
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 14 avr. 2020, 18:24 Oui, c'est un peu comme qd tu prends un ticket de bus, ou de tram! Tu espères être contrôlé! Et le jour où.... ça m'est arrivé 2 fois, en allant à la gare. Fuckin'life!
C'est tellement ça ! :D :D


lucien a écrit : 14 avr. 2020, 18:24 Sinon, on se fait un appel groupé, demain? Chacun son tour au 01 machin délation, là. Et un petit CR chacun! Hmm? (masquez votre numéro, au cazou...)
Je ne suis pas sûr d'être à l'aise dans l'exercice, mais j'avoue que je suis très très tenté.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

J'ai trouvé ça. On doit pas être les seuls à s'être bien marrés, visiblement:

https://www.montgeron.fr/actualite/non- ... -delation/

Perso, ça me conforte. On s'amuse comme on peut, hein. Vivement demain!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

:mrgreen: :mrgreen:

En fait, pour être vraiment honnête, quand j'ai appelé la pauvre connasse du 2ème numéro de la lettre à la con, j'ai été légèrement plus véhément et un poil plus vulgaire que mon post ne le laisse à penser. :mrgreen:

Du reste, elle ne m'a pas raccroché à la gueule, non sans m'avoir également injurié, pour rien. :mrgreen:

Néanmoins, comme mon acte était un peu lâche, marrant sur le moment, mais nul à raconter, je n'ai pas insisté sur ces détails. D'autant plus que certaines âmes sensibles auraient pu ajouter à mes propos vulgaires, insultants, outrageants, blessants, humiliants, les qualificatifs que je réfute, mais qu'hélas, je crois bien ne pouvoir m'en défendre, de misogynes et sexistes. :rouge:

Cela ne me grandit pas, mais putain que ça fait du bien !!! cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Bon, il faut savoir se contenter de petites victoires... j'ai rappelé (numéro masqué), après avoir regardé le nom des rues sur mappy. J'ai fait trainer, "esprit de solidarité en ces temps difficiles, je compte sur votre confidentialité, blabla... mais je peux vous donner des noms concernant le non respect des règles de base..."
- Oui? vous pouvez donner des noms, comptez sur notre confidentialité (méfiante, qd même...)
- Ben, c'est... Mme Carillon Sylvie. (ok, moi non plus je suis pas humoriste... :-D ). Si vous pouviez lancer une enquête policière à propos de cette dame, qui, à mon sens, je ne sais pas si elle a ou non ses attestations, hein, je suis pas gendarme, mais.. elle a pas trop l'air de respecter les consignes de base blabla...
- Bien... vous pouvez me donner votre nom? votre numéro de téléphone?
- Oui, mon numéro, vous l'avez déjà...
- Non, c'est écrit "extérieur".
- Wala... je suis M. Extérieur. Les dénonciations, c'est anonyme, sinon c'est pas du jeu!! Et j'aurais pas aimé être voisin il y a qqs décennies de ça...

Etc etc. J'ai pas fait trop durer. Malgré le numéro masqué, les flics peuvent sans doute me retrouver, s'ils ont du temps à perdre pis ma nana est pas trop d'acc avec ces conneries... Mais on s'en fout! A demain!! cheers (ce serait qd même cool de saturer leur ligne de la mairie, nan?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

lucien a écrit : 15 avr. 2020, 15:20 Bon, il faut savoir se contenter de petites victoires... j'ai rappelé (numéro masqué), après avoir regardé le nom des rues sur mappy. J'ai fait trainer, "esprit de solidarité en ces temps difficiles, je compte sur votre confidentialité, blabla... mais je peux vous donner des noms concernant le non respect des règles de base..."
- Oui? vous pouvez donner des noms, comptez sur notre confidentialité (méfiante, qd même...)
- Ben, c'est... Mme Carillon Sylvie. (ok, moi non plus je suis pas humoriste... :-D ). Si vous pouviez lancer une enquête policière à propos de cette dame, qui, à mon sens, je ne sais pas si elle a ou non ses attestations, hein, je suis pas gendarme, mais.. elle a pas trop l'air de respecter les consignes de base blabla...
- Bien... vous pouvez me donner votre nom? votre numéro de téléphone?
- Oui, mon numéro, vous l'avez déjà...
- Non, c'est écrit "extérieur".
- Wala... je suis M. Extérieur. Les dénonciations, c'est anonyme, sinon c'est pas du jeu!! Et j'aurais pas aimé être voisin il y a qqs décennies de ça...

Etc etc. J'ai pas fait trop durer. Malgré le numéro masqué, les flics peuvent sans doute me retrouver, s'ils ont du temps à perdre pis ma nana est pas trop d'acc avec ces conneries... Mais on s'en fout! A demain!! cheers (ce serait qd même cool de saturer leur ligne de la mairie, nan?)
:mrgreen: cheers :mrgreen: cheers

Moi j'ai même pas masqué mon numéro, parce que comme tu dis, ils peuvent remonter, mais ils n'ont pas que ça à foutre. Et aussi surtout que je m'en bats les couilles d'assumer mes conneries infantiles. Mais c'est marrant ces conneries qu'on faisait à 10 ans quand le téléphone était un truc où on se coinçait les doigt dans le rond qui tournait, on les refait 40 ans plus tard !!!! cheers cheers

Pour moi, pas de problème si tu veux qu'on sature leur ligne, y a qu'à donner l'heure !!! cheers :diable:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

On s'appelle et on se fait une bouffe.
Version 2020, ça fait envie (prototype réalisé en Italie, ils planchent aussi sur des cabines en plexi pour isoler les gens sur les plages) :

Image

Un petit diner entre amoureux ? :pleur4:

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

cooks a écrit : 16 avr. 2020, 10:51

Moi j'ai même pas masqué mon numéro, parce que comme tu dis, ils peuvent remonter, mais ils n'ont pas que ça à foutre. Et aussi surtout que je m'en bats les couilles d'assumer mes conneries infantiles. Mais c'est marrant ces conneries qu'on faisait à 10 ans quand le téléphone était un truc où on se coinçait les doigt dans le rond qui tournait, on les refait 40 ans plus tard !!!! cheers cheers

Pour moi, pas de problème si tu veux qu'on sature leur ligne, y a qu'à donner l'heure !!! cheers :diable:
Ouais, c'est marrant, comme des gamins, c'est ça. Mais là j'ai carrément oublié. De toute façon, si on est pas au moins 5 ou 6, ou 20, ben... bof.

Pas grave, ça rend inventif pour les conneries, le confinement!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Effectivement Jeep, on rêve déjà des prochains dîners au resto! 8|
Ceci dit moi je me pose aussi des questions sur les conditions dans lesquelles je vais travailler pendant les mois à venir ! Déjà que c'est très flou pour la question "de quoi je vais vivre?" ... Pour le moment je fais un peu de téléconsultation mais cela ne concerne qu'un gros tiers de mes patients (40 % max, je dirais) et après le 11 mai la télé-orthophonie sera-t-elle encore autorisée ? On ne le sait pas et comment montrer la position articulatoire à un enfant avec un masque (encore faut-il que nous en ayons...) ? Mon mari me disait aussi qu'il nous faudrait des parois en plexiglas comme celle de la photo. Génial! :/
Je sais que l'humour permet de prendre du recul mais sincèrement je n'arrive pas du tout à rire de tout ça! La vie me paraissait déjà souvent moche, alors maintenant! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Oui ben c’est pas la mort hein ! Le confinement c’est plutôt bien, personne sur les routes, une ambiance différente au taf, on est 70 au lieu de 800, le boulot a baissé, les actionnaires perdent du fric , l’essence a baissé on pas plus de cantine, on ramène des plats qu’on fait chauffer au micro onde, on se tape l’apéro, sans compter les nombreux groupes qui font des concerts privés. Et pour te faire aussi plaisir y a plus de pollution, elle est pas belle la vie !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre