C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 18 avr. 2020, 20:13 :D Tu m’as fait rire, je ne porte pas de masque mais j’ai gardé mon boxer ( bon pas ce soir) apéro également tous les soirs mais comme avant, je dois être un peu alcoolo :)

Sinon j’ai maigris de 3 kg plus de restaurant d’entreprise ça le fait, un p’tit plat à la con acheté chez Carrefour et le tour est joué
Ah mais je ne porte pas encore de masque puisque je n'en ai pas et aucun talent de couturière! Mais comme il semble que cela sera soit obligatoire soit chaudement recommandé (le conseil régional des Haut de France a commandé un masque réutilisable par habitant) , j'ai pris les devants en décidant de me débarrasser de mes soutifs! :hehe: Moi tout me fait grossir et apparemment à trinquer tous les soirs, j'ai pris 1 kilo! Et le seul truc qui m'a fait perdre du poids de toute ma vie ce sont les premiers mois d'allaitement. Donc là maintenant c'est fichu, tout ce que je prends, ça restera! A moins que je ne chope le coronavirus! :diable:
Lucien, aucun conseil à donner en séries parce que je crois que j'ai des goûts "spéciaux". Moi je regarde avec plaisir les vieux Colombo. Plus récent, les épisodes vus et revus de Dr House. Sinon celle que je regarde à nouveau avec plaisir parce que pour une fois le soir avant 20 heures je suis à la maison, c'est Medium avec Patricia Arquette. Sinon, j'essaie de regarder des films qui me font du bien parce que mon moral est vraiment très bas. Donc des comédies essentiellement, parfois comédies romantiques mais je suis difficile en comédies romantiques. Ainsi cette semaine j'ai revu "Dirty dancing" (du coup je me demande si je ne vais pas revoir Grease! ::d ), j'ai revu "Nous finirons tous ensemble" :coeur: et j'ai découvert "Les goûts et les couleurs". Ce dernier m'a bien plu. Ca fait du bien un film romantique qui sort des clichés et des shémas habituels (je ne parle pas du scénario, je n'en sais rien).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 19 avr. 2020, 09:51
Quelqu'un a vu True Detective?
J'ai vu la saison 1 uniquement mais oui très bon souvenir. Il faudrait que je regarde les autres.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 19 avr. 2020, 09:51 Merci les gars, c'est noté! :wink:

Quelqu'un a vu True Detective? C'est vraiment très bon. Les 3 (courtes) saisons sont vraiment d'un niveau assez rare pour une "série"
La première saison était exceptionnelle.
La saison 2 est donc passée difficilement après, pas mauvaise mais bien en dessous.
La 3 a remonté un peu le niveau.

Des séries de qualité il y en a des tas, mais ça implique de s'embarquer dans de multiples saisons (et plusieurs dizaines d'épisodes) et c'est pas toujours évident de retrouver tous les épisodes parfois.
Dans les séries à saisons indépendantes (acteurs différents et une fin avec le dernier épisode de chaque saison) il y a Fargo, dérivée du grand film des frères Cohen.

En ce moment est diffusé "The plot against America", une mini-série avec une fin donc (dernier des 6 épisodes ce soir aux USA et demain en France).
Il s'agit d'une uchronie reposant sur l'accès à la présidence des Etats-Unis de Charles Lindbergh, héros de l'aviation mais qui était aussi un facho et un antisémite déclaré.
1940, Lindbergh bat Roosevelt pour la présidence.
Il pactise avec Hitler, et le reste est glaçant. Et pas si éloigné d'une autre Amérique 2020, celle en photo quelques messages plus haut.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 18 avr. 2020, 19:44 :hehe: Je n'ai jamais autant bu d'alcool que depuis le confinement. Avec mon mec presque tous les soirs on trinque à n'importe quoi! Même à la petite place au cimetière au soleil qu'il a repéré! :mrgreen:
dd a écrit : 18 avr. 2020, 20:13 :D Tu m’as fait rire, je ne porte pas de masque mais j’ai gardé mon boxer ( bon pas ce soir) apéro également tous les soirs mais comme avant, je dois être un peu alcoolo :)
lucien a écrit : 18 avr. 2020, 21:07 Nous, on essaie de varier un peu, pour l'apéro...on hésite à fond entre 'ti punch, ou Pina colada (comment c'est bon! si le confinement dure deux mois de plus, je serais un pro des cocktails au rhum! et un alcoolo fini... enfin, encore plus), avec soit des boudins antillais, soit des merdouilles salées. Une seule règle: jamais avant la soirée, vers 16h30. :-D

Je n'ai jamais d'alcool, chez moi (oui, je ne suis pas un hôte idéal... :? ). Je ne bois que dans les pubs, les restaurants ou à la terrasse des cafés, avec des amis. (A moins qu'un pote ne se ramène à la maison avec une pizza, par exemple. Bon, à ce moment-là, on va chez l'épicier du coin et on prend des trucs dans son frigo). Du coup, en ce moment, je bois pas du tout. :-)

lucien a écrit : 18 avr. 2020, 21:07 Enfin, j'espère...Donc jardin, guitare, lecture, musique, conneries (ou pas) à la télé (je prends qqs idées sur le topic dédié, d'ailleurs. Il manque juste des bonnes séries, pour le coup. Si vous avez des bons plans, genre True Detective, par exemple...).

Parmi les rares séries "récentes" que j'aie vues (j'en regarde très peu), y'a deux séries des années 2010 qui sont passées sur Arte et que j'avais beaucoup aimées :

Real Humans : une série suédoise d'anticipation. Deux saisons seulement (20 épisodes d'une heure), hélas. C'est absolument brillant.

The Wrong Mans : une mini-série anglaise (8 épisodes de 30 minutes). Un thriller amusant. C'est... britannique, quoi. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

La maire de Montgeron n'avait pas besoin de faire une lettre pour appeler ses citoyens à dénoncer ceux qui dérogeaient au confinement.

Dans les grandes agglomérations de tout le pays, actuellement jusqu'à 70% des appels au 17 sont des dénonciations !
Douce France...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800402586
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Jeep a écrit : 19 avr. 2020, 14:24
lucien a écrit : 19 avr. 2020, 09:51

Quelqu'un a vu True Detective? C'est vraiment très bon. Les 3 (courtes) saisons sont vraiment d'un niveau assez rare pour une "série"
La première saison était exceptionnelle.
La saison 2 est donc passée difficilement après, pas mauvaise mais bien en dessous.
La 3 a remonté un peu le niveau.
Pas d'accord, en ce qui me concerne. J'ai aimé les 3 saisons, même si je suis au courant des critiques de la 2ème, que je trouve infondées. Les deux autres sont en tous cas excellentes!

Merci pour les idées d'autres séries, on va se regarder ça. Surtout les mini séries, ou celles qui se terminent à chaque épisode. Sinon, on tient rarement la distance, et le jeu, c'est plutôt de voir les grosses ficelles... mais c'est vite lassant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 19 avr. 2020, 14:47

Je n'ai jamais d'alcool, chez moi
Ha ben tout s'explique! :)

Merci pour les idées de série (j'avais déjà piqué qqs films dans le topic sur le cinéma). Les anglais sont très forts, tout comme les nordiques... On a de quoi faire!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 20 avr. 2020, 10:33 La maire de Montgeron n'avait pas besoin de faire une lettre pour appeler ses citoyens à dénoncer ceux qui dérogeaient au confinement.

Dans les grandes agglomérations de tout le pays, actuellement jusqu'à 70% des appels au 17 sont des dénonciations !
Douce France...
Dans concitoyens, il y a surtout cons ! J'espère qu'ils sont aussi rapides à dégainer le téléphone et qu'ils ont l’œil ouvert quand leur voisine se fait cogner dessus ou qu'une nana se fait emmerder dans la rue...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 19 avr. 2020, 14:24
lucien a écrit : 19 avr. 2020, 09:51 Merci les gars, c'est noté! :wink:

Quelqu'un a vu True Detective? C'est vraiment très bon. Les 3 (courtes) saisons sont vraiment d'un niveau assez rare pour une "série"
La première saison était exceptionnelle.
La saison 2 est donc passée difficilement après, pas mauvaise mais bien en dessous.
La 3 a remonté un peu le niveau.

Ma meuf, qui, contrairement à moi, est totalement "série-vore", pense absolument la même chose que toi.
Quant à moi, je n'ai jamais vu True Détective. Mais je finirai sûrement par voir la première saison, un jour.

lucien a écrit : 20 avr. 2020, 10:49
Charlie Brown a écrit : 19 avr. 2020, 14:47

Je n'ai jamais d'alcool, chez moi
Ha ben tout s'explique! :)

Oui, trop de mauvais souvenirs...

lucien a écrit : 20 avr. 2020, 10:49 Merci pour les idées de série (j'avais déjà piqué qqs films dans le topic sur le cinéma). Les anglais sont très forts, tout comme les nordiques... On a de quoi faire!

You're welcome.
Pour moi, les Anglais ont toujours été au-dessus du lot, en matière de séries. Ce sont, et de loin, les plus originaux.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 18 avr. 2020, 19:07 Eh bien, les amis, j'ai posé mes congés. Je suis en vacances pour une semaine ! J'ai pris un ticket de bus pour la boulangerie, un billet de train pour le marchand de journaux, un billet d'avion pour le Monoprix. Je suis paré pour des vacances de rêve. Un peu de sable devant la demi-baignoire. Un rideau rouge devant le poste de télévision, qu'on ouvre en tirant délicatement sur une cordelette après avoir frappé les trois coups. Un clin d'œil à l'ouvreuse après lui avoir dérobé un esquimau glacé. Elle est un peu baraquée et un peu froide. Elle ne monte pas au-dessus de 5°C (elle est capable de descendre jusqu'à des 18°C en dessous de zéro, pour les esquimaux glacés, cela dit), mais elle est bien sympathique. Dans deux jours, je vais voir Renaud en concert ! J'ai rendez-vous devant ma glace. Je connais le répertoire par cœur, mon bandana est repassé, et ma voix bien pourrie. J'allumerai un briquet au moment de Petite et il finira en présentant les musiciens. "Oh putain c'qu'il est blême, mon H.L.M.". On va casser la baraque.
Bon, c'est pas l'tout, mais faut fêter ça ! Apéro pour tout le monde. Y'a foule à la maison. J'ai vu grand. 1,5 L de soda, on est large. Allez, à la vôtre ! Santé ! Tchin !
:hehe: :super:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

https://reporterre.net/Au-nom-du-corona ... e-controle

J'ai lu ça et je vous plains vraiment les amis. Ici on peut sortir, on doit simplement respecter une distance et ne pas se regrouper à plus de 5 personnes. Mais on peut se promener dans les bois ou au bord des lacs et voir ses amis, pas de couvre feu et autres joyeusetés genre drones. Je suis triste de voir que votre gouvernement ne vous croit pas capables de vous responsabiliser.
Nous allons amorcer le sortie du semi confinement et notre ministre a eu cette merveilleuse phrase que je qualifierais de culte "Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire ". cheers
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal à imaginer des mois de vie en "distanciation sociale" et ce matin mon mari m'a fait rire et imaginer le "déconfinement" de manière beaucoup plus drôle. Face à la pénurie d'élastiques (les couturières bénévoles en recherchent pour confectionner des masques), mon mari a suggéré que par solidarité on leur donne ceux de nos culottes et caleçons! Après les soutifs, abandonnons les slips au profit des masques! :mdr3:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 23 avr. 2020, 10:36 Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal à imaginer des mois de vie en "distanciation sociale" et ce matin mon mari m'a fait rire et imaginer le "déconfinement" de manière beaucoup plus drôle. Face à la pénurie d'élastiques (les couturières bénévoles en recherchent pour confectionner des masques), mon mari a suggéré que par solidarité on leur donne ceux de nos culottes et caleçons! Après les soutifs, abandonnons les slips au profit des masques! :mdr3:
L'humour à la campagne et l'art de l'utilisation inappropriée du smiley dans un post...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Parce que toi quand tu racontes oralement ce genre de trucs tu ne rigoles pas ? Ah oui c'est vrai il n'y a que les histoire de flics qui te font rire ! Tu ne dois pas rire souvent ! Bon je retourne m'éclater dans ma campagne natale avec les vaches, les vraies. Elles sont bien plus sympa que toi !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 21 avr. 2020, 09:56 https://reporterre.net/Au-nom-du-corona ... e-controle

J'ai lu ça et je vous plains vraiment les amis. Ici on peut sortir, on doit simplement respecter une distance et ne pas se regrouper à plus de 5 personnes. Mais on peut se promener dans les bois ou au bord des lacs et voir ses amis, pas de couvre feu et autres joyeusetés genre drones. Je suis triste de voir que votre gouvernement ne vous croit pas capables de vous responsabiliser.

Et il a bien raison ! On est des Français, nous, madame ! Un Français ne se responsabilise pas. On ne le responsabilise pas non plus. Le Français peut faire chier la terre entière tout en lui expliquant qu'il ne faut pas la faire chier. Y'a des traditions à respecter, merde !

Lilibellule a écrit : 21 avr. 2020, 09:56 Nous allons amorcer le sortie du semi confinement et notre ministre a eu cette merveilleuse phrase que je qualifierais de culte "Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire ". cheers

Excellent. Vive la Suisse culte ! :-D

Tu nous raconteras ? J'aime avoir des nouvelles des pays civilisés, de temps en temps. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre