Tord a écrit : ↑27 mai 2020, 10:24
Hahahaha ! Toi aussi tu as la malédiction du masque et des lunettes ? Celle où après deux respirations tu y vois comme si tu t'étais approché d'une casserole d'eau bouillante ?
C'est ça. Je suis maudit.
Bon, cela dit, je fais des tests.
Vu que j'ai fait mon deuxième jour de boulot avec port du masque obligatoire, je varie les "plaisirs" (je suis pas très sado-maso... Quoique je serais plus sadique que masochiste, en fait, à choisir. Du coup, je prends plus de plaisir à ne pas porter le masque qu'à le porter.

).
Donc, je varie les "plaisirs", disais-je.
- J'ai d'abord essayé le masque en tissu fait maison (c'est pas moi qui l'ai fait, hein, c'est une copine de ma fille qui sait faire de la couture avec ses jolis doigts de fée et qui en a fait pour toute la famille). Il est chouette et seyant (quand je l'enfile, on dirait que je renifle une culotte de lycéenne japonaise dans un manga hentai). Mais il est pas génial. Pour le coup, c'est avec ce genre de modèle que la malédiction de la buée sur les lunettes frappe le plus. Il paraît qu'il faut le renforcer d'armatures métalliques souples, genre le truc dont je connais pas le nom et qui permet de fermer un paquet de pain de mie, par exemple. Et puis ça tient pas super bien. J'ai dû mal l'ajuster. Bref, je l'ai pas porté plus d'une heure.
- Puis, j'ai essayé le masque lavable distribué par la municipalité aux citoyens qui en font la demande (deux par personne, pas plus). C'est pas mal fichu. Il est bien couvrant et bien ajusté. On peut le plaquer comme il faut sur le nez et sous les yeux, de sorte qu'il passe légèrement sous les lunettes et permet de respirer sans faire de buée. En revanche, il est assez épais, et il y fait un peu chaud, là-dessous.
- Enfin, aujourd'hui, j'ai testé le masque chirurgical jetable. Et je suis d'accord avec vous, c'est le plus confortable. Léger, maniable, plus aéré, il fera le bonheur de la femme et de l'homme modernes, désireux de garder contenance et prestance malgré la chaleur environnante. Pas très écologique, certes, mais qui se soucie d'écologie quand son confort personnel est en jeu, hein, je vous le demande ?