C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

C'est exactement ça !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Cette semaine, j'ai dû aller à la poste pour envoyer un colis au Canada...
J'habite dans une ville de presque 150 000 habitants. Au centre-ville, il n'y a plus que deux bureaux de poste, et partout, à la périphérie, il s'en ferme un régulièrement. Bref...
Je fais deux heures de queue à l'extérieur du bureau de poste (non, non, je n'exagère pas : deux heures de queue, montre en main ! Entre les mesures anti-Covid plus débiles les unes que les autres, dont, par exemple, le filtrage à l'entrée par des agents de sécurité patibulaires, un personnel réduit au strict minimum ou le fait qu'un colis ne puisse désormais être touché que par un seul membre du personnel... et un nombre de bureaux de poste qui se réduit comme peau de chagrin, on en arrive à ça : deux heures de queue pour une trentaine de personnes !). Le tout dans un froid glacial ! On se serait cru en Pologne à la grande époque... Tout ça pour m'entendre dire, au final, qu'on ne pouvait plus envoyer de colis pré-payés pour les Etats-Unis et le Canada ! On peut envoyer un colis, mais plus un pré-payé. Et donc, deux heures et quelques explications nébuleuses plus tard (j'ai toujours rien compris), je quitte le bureau de poste transis de froid de la tête aux pieds, sans mon emballage pour colis pré-payé ! Ce pays part à vau-l'eau...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Tu as déjà envoyé des colis dans le passé au Canada ?
Il me semble qu'ils exigent un document douanier à apposer sur le colis (les américains aussi) ce que ne permettrait pas un prêt-à-poster (à vérifier).
Ça va bientôt être plus simple d'envoyer un colis vers l'étranger avec UPS ou FeDex qu'avec La Poste...

(ça m'était arrivé il y a quelques années, aujourd'hui le suivi d'un colissimo m'annonce qu'il m'est livré. Mais rien dans ma boîte aux lettres. En période de fin d'année, ce genre de "perte" (pas pour tout le monde) est fréquent).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 12 déc. 2020, 22:10 Tu as déjà envoyé des colis dans le passé au Canada ?

Oui, tous les ans !

Jeep a écrit : 12 déc. 2020, 22:10 Il me semble qu'ils exigent un document douanier à apposer sur le colis (les américains aussi) ce que ne permettrait pas un prêt-à-poster (à vérifier).

Eh bien disons que jusqu'à présent, ce n'était pas incompatible. En tout cas, ça ne nous a jamais posé de problèmes pour envoyer ce type de colis. Et j'ai eu beau chercher sur le site de La Poste, je n'ai pas trouvé trace de cette incompatibilité. Serais-je tombé sur une employée incompétente ?
Si ça se trouve, si j'avais commandé et réglé mon emballage directement en ligne, il n'y aurait peut-être pas eu de problèmes.
Mais voilà, je suis un gars à l'ancienne. J'aime aller sur place, choisir mon produit avec mes yeux et mes mains, demander conseils et renseignements à des êtres humains, en chair et en os. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y a plus de produits en rayon ! L'agent de sécurité te donne le feu vert pour entrer et il n'y a plus que des guichets (très peu, le strict minimum), derrière lesquels une personne te demande ce que tu veux et va te le chercher, s'il est en stock. Et là, elle m'a dit que ça servirait à rien, parce que le prépayé pour les USA et le Canada, c'est niet.
Elle m'a donc vendu un carton d'emballage, 2 euros, pour un colis pouvant peser jusqu'à 7 kg.
Si tu envoies 7 kg avec le "Colissimo Prêt-à-envoyer Monde", ça te coûte une soixantaine d'euros.
Si tu envoies entre 5 et 10 kg avec le type de carton qu'on m'a fourni, ça te coûte... le double !
Enfin, de mémoire... Parce que depuis que j'ai commencé à rédiger ce post, j'essaie d'accéder au site de La Poste et il est aux abonnés absents, "en cours de maintenance", comme ils disent... Tout un symbole. :-)

Jeep a écrit : 12 déc. 2020, 22:10 Ça va bientôt être plus simple d'envoyer un colis vers l'étranger avec UPS ou FeDex qu'avec La Poste...

Oui, d'ailleurs, vu le nombre de bureaux de poste qui ferment les uns après les autres depuis plusieurs années, pourquoi ne pas carrément autoriser des bureaux de poste de proximité UPS ou FeDex ? Au point où on en est...

Jeep a écrit : 12 déc. 2020, 22:10 (ça m'était arrivé il y a quelques années, aujourd'hui le suivi d'un colissimo m'annonce qu'il m'est livré. Mais rien dans ma boîte aux lettres. En période de fin d'année, ce genre de "perte" (pas pour tout le monde) est fréquent).

De mieux en mieux...



Ah et sinon, j'ai une autre anecdote, plus importante et plus sérieuse, sur la débilité des décisions et protocoles en temps de Covid.

Mi-octobre, ma mère subit une opération. On doit lui mettre une prothèse. Elle est ensuite envoyée pour 6 semaines dans un centre de rééducation.

Après la première semaine, le Centre a décidé d'interdire les visites au public pour cause de "cas de Covid suspectés". Du coup, je ne pouvais même plus lui rendre visite.
Dix jours après avoir été privée de toute visite, ma mère a eu une petite indigestion suite à un repas délivré par le centre de rééducation. Par les temps qui courent, peu importe la raison du malaise, même pour un pet qui passe de travers, tu as droit à un test Covid.
On lui a donc fait un test Covid instantané (résultat dans les 30 minutes). Comme il était négatif, on lui a dit que ce genre de test n'était pas fiable, et qu'il fallait procéder à une nouvelle vérification avec un test PCR normal. On l'a donc confinée dans sa chambre en attendant le résultat du test, qui n'est arrivé que... 5 jours plus tard ! Négatif encore une fois. Elle s'est dit "Bon, cette fois, c'est bon, revenons à nos moutons". Eh bien non ! On lui a dit qu'on allait procéder à un troisième test, parce que, comprenez-vous, on n'est jamais trop prudent... Alors qu'elle se portait comme un charme depuis le lendemain de son indigestion !

Elle a donc été confinée dans sa chambre pendant une dizaine de jours, sans pouvoir en sortir, prendre l'air, se dégourdir les jambes dans les couloirs ou dans le parc, et, surtout, elle n'a pas pu bénéficier de ses deux séances de rééducation quotidienne en kiné, une le matin et une l'après-midi, ce pour quoi elle était dans ce centre ! 10 jours, bordel ! Alors qu'elle n'avait vraiment aucun symptôme et que tous les tests étaient négatifs ! C'est absurde ! Et même scandaleux ! C'est sûr que si ce genre de choses est considéré comme "cas possible de Covid", c'est pas demain la veille que l'établissement rouvrira ses portes aux visiteurs...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Merci monsieur le professeur.
On en est à près de cent millions de visionnages maintenant.
Sur tous les réseaux et toute la planète.

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Vu de mon petit pays, je suis halluciné par le nombre de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner chez vous selon vos derniers sondages, peut-être est-ce pareil ici, je ne le sais pas.

Il y a les antivax, parait-il que ça progresse à vitesse grand V, les complotistes qui n'ont pas attendu le vaccin, il y a les peureux, les anti big-pharma (dont je suis par ailleurs), et beaucoup d'autres qui fument 2 paquets de clopes par jour avec apéro et bons repas sur le canapé, mais craignent les effets secondaires d'un vaccin... Mais merde !!!

La France a illuminé le monde par sa connaissance, le pays de Pasteur !

En un mot comme en cent, j'irai me faire vacciner dès que ce sera possible.

Parce que je veux être en forme, ne pas être touché par cette saloperie qui peut faire perdre durablement (définitivement ?) le goût et l'odorat chez certains, la capacité de monter 3 marches d'escaliers chez d'autres, qui pourtant n'étaient pas à risques. Etre en PLS pendant 3 semaines, incapables de faire autre chose que de rester au lit, KO couchés, en attendant que ça passe, alors qu'ils étaient jeunes et en forme.

Je veux donc être en parfaite santé (hormis mes addictions consenties) pour aller foutre le feu au capitalisme fou. La big pharma n'est qu'une conséquence de ce capitalisme dégénéré, elle n'en n'est pas la cause.

Et au passage, c'est gratuit mais ça fait toujours du bien: Mort aux flics ! Bute un flic, si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait !
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Même chose que Cooks, j'irai bien entendu me faire vacciner pour me protéger et surtout protéger les autres. C'est un acte de solidarité. Stop à l'obscurantisme ! Vaccinons nous.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je peux comprendre la méfiance mais il faut quand même être cohérent. La plupart des gens qui refusent actuellement le vaccin ne sont pas des personnes qui vérifient chaque fois que leur médecin leur prescrit un médoc que celui ci est sur le marché depuis plus de 10 ans. Je sais pertinemment que la plupart ne regardent qu'à peine les étiquettes des aliments industriels qu'ils ingèrent et des produits ménagers ou produits de beauté qu'ils utilisent. Même moi qui ai supprimé de mes placards tous les produits ménagers non basiques , je n'ai jamais suffisamment de temps et de patience pour lire toutes les étiquettes. Les médicaments je ne fais que survoler la liste des effets secondaires qui est de toute manière toujours longue comme le bras mais je sais que la plupart des gens ne les lisent pas avant de prendre un médicament. Bref, où est la cohérence dans cette méfiance extrême envers un vaccin ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Pierre de B. »

Je n'ai jamais assisté au moindre spectacle de Jean-Marie Bigard (ni acheté la moindre cassette/CD (vidèo) de ses spectacles.
Cela étant ...https://www.gentside.com/people/jean-ma ... heytanbrgu

Ce qu'a dit en d'autres termes ce matin chez Léa Salamé Nicolas Dupont-Aignan : "Il faut lutter contre le virus, mais il ne faut pas tuer le pays en même temps"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2020

"Je ne suis pas anti-vaccin par principe, loin de là, mais quand on nous dit à l’Assemblée qu’on ne sait pas si ce vaccin va empêcher d’être porteur, de transmettre et qu’on ne connaît pas les effets secondaires, je me dis avec bon sens, surtout pour le vaccin ARN, que le principe de précaution veut qu’on ait un peu plus de recul, qu’on a été trop vite. Moi en tant que responsable politique, je ne lancerais pas la vaccination de 14 millions de personnes avant l’été sans avoir plus de recul." (...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Pierre de B. a écrit : 17 déc. 2020, 10:19 Je n'ai jamais assisté au moindre spectacle de Jean-Marie Bigard (ni acheté la moindre cassette/CD (vidèo) de ses spectacles.
Cela étant ...https://www.gentside.com/people/jean-ma ... heytanbrgu

Ce qu'a dit en d'autres termes ce matin chez Léa Salamé Nicolas Dupont-Aignan : "Il faut lutter contre le virus, mais il ne faut pas tuer le pays en même temps"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2020

"Je ne suis pas anti-vaccin par principe, loin de là, mais quand on nous dit à l’Assemblée qu’on ne sait pas si ce vaccin va empêcher d’être porteur, de transmettre et qu’on ne connaît pas les effets secondaires, je me dis avec bon sens, surtout pour le vaccin ARN, que le principe de précaution veut qu’on ait un peu plus de recul, qu’on a été trop vite. Moi en tant que responsable politique, je ne lancerais pas la vaccination de 14 millions de personnes avant l’été sans avoir plus de recul." (...)
Merci de nous remettre en tête ce moment magique où Bigard se ridiculise à vie...Le beauf aviné dans toute sa splendeur.

Déjà il ne connait pas le nom de Galilée, et se trompe totalement: tout d'abord, Galilée disait non pas que la terre était ronde, mais qu'elle n'était pas le centre de l'univers, et tournait autour du soleil (et sur elle-même, je crois). Ce qui était contraire aux dogmes de l'église, qui affirmait qu'elle était au centre et immobile. C'était puni de la peine de mort, donc il s'est rétracté lors de son procès, et on lui attribue la phrase, qu'il aurait murmuré à la sortie du procès: "et pourtant elle tourne!" Il n'a pas fini sur un bûcher non plus (juste assigné à résidence).

Ensuite, Schopenhauer, dans la bouche de ce crétin...lol. De la connaissance wikipédiesque dans toute sa splendeur.

Et pour finir, l'imbécile Nicolas Dupont Aignan. Re-lol.

On a décidément les références qu'on peut...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Tain, Lucien, t'étais pas obligé hein, même si, mais c'est un fait acquis depuis un bail, tu as tout à fait raison sur le fait que le dauphin du lac ne sert à rien, tout comme l'autre con de Bigard du coup, et Ducongnagnan j'en cause même pas !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Dupontmachin, Bigard, ça sent la faschospère à plein nez... Brrk.
Les effets à court terme du Pfizer, rougeurs, maux crânes, gonflement des ganglions lymphatiques. Effet secondaire à long terme, être en vie, revoir ses parents, retourner voir des spectacles...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

:D :D :D raaaaa Bigard et Dupont Aignan, effectivement il fallait oser... Mais j'aime bien la contre culture ... Je me fais la promesse d'essayer de les citer durant le prochain diner mondain auquel je serai convié (j'dis, ça mais je ne suis jamais convié à ce genre de truc :( :( )
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi toujours faire chier tout le monde avec ses propres convictions ?
Qu'ils ne veuillent pas se faire vacciner, c'est entendable, mais faire une vidéo pour dire ça, on s'en branle un peu, non ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Salut les aminches, bon Noël et toutes les conneries...
Pour la première fois depuis que je suis né, je ne verrais ni mes parents ni mes frères et soeurs . On a fait le choix de la prudence. 2020 une belle année de merde à tous les niveaux. J'espère que vous allez bien !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Pour la première fois depuis que je suis née, je passe Noël toute seule ! Prudence oblige (et enfants à l'étranger un peu aussi...). C'est même pas triste en fait. Bonnes fêtes quand même ! cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre