C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5270
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 22 juil. 2021, 18:23 C'est vrai que ça peut sembler peu clair dans le fil de l'entretien, mais, en gros, ce que dit Barbara Stiegler, c'est que quand on se fait vacciner, on "signe" de facto un consentement, qui a une valeur juridique. Ce qui fait que s'il arrive un problème dû au vaccin, maintenant ou dans des années, la responsabilité en incombera seulement au vacciné (ou aux parents et au vacciné, dans le cas d'un mineur), pas au gouvernement, pas aux instances dirigeantes et/ou médicales.

Si la vaccination était obligatoire, il en irait autrement. C'est pourquoi le gouvernement ne veut pas rendre le vaccin officiellement obligatoire, mais qu'il prend "seulement" des mesures coercitives pour que les gens aillent se faire vacciner d'eux-mêmes. De fait, le vaccin devient quasiment obligatoire, sans être obligatoire. Ce qui signifie que le gouvernement se déresponsabilise en cas de futurs problèmes.
C'est ce que j'avais compris mais on ne signe rien en fait. Donc certes, on prend le rendez-vous ce qui veut dire à priori qu'on est consentant mais on ne signe rien qui dit qu'on fait un choix libre et éclairé comme lorsque tu signes pour une intervention chirurgicale . Donc à mon avis, cette histoire de déresponsabilisation des décideurs n'est pas finalement pas possible.
Charlie Brown a écrit : 22 juil. 2021, 18:23 Car un des gros problèmes actuels vis à vis de la vaccination, c'est celle des enfants et adolescents. Barbara Stiegler se base sur l'avis du CCNE (Comité Consultatif National d'Ethique) ainsi que sur les données américaines de la FDA (Food and Drug Administration) et des centres de pharmacovigilance US sur les cas de myocardites chez les 12-18 ans, plus nombreux chez les garçons que chez les filles d'ailleurs, précise-t-elle. Elle dit que le 9 juin, il y avait 300 cas recensés, 600 cas quinze jours plus tard et 1000 cas aujourd'hui. Et que donc, si on "s'amuse" à vacciner tous les mineurs de la planète, on prend un risque, et que, dans ce cas, oui, la balance bénéfices/risques est en défaveur de la vaccination des mineurs.
600 cas de de myocardite ? Mais si tu regardes ce qu'est une myocardite, tu verras que c'est en général bénin et donc ces cas n'étaient-ils pas tous bénins ? Voici un article qui en parle:
https://www.topsante.com/medecine/troub ... nts-643641
Charlie Brown a écrit : 22 juil. 2021, 18:23
P.S.: Vous devriez quand même la regarder, ou plutôt l'écouter, en entier, cette vidéo, hein. :-)
Si j'ai du temps mais moi j'ai écouté en direct le dernier tiers, donc forcément j'ai manqué des trucs! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2528
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 18:45 C'est ce que j'avais compris mais on ne signe rien en fait. Donc certes, on prend le rendez-vous ce qui veut dire à priori qu'on est consentant mais on ne signe rien qui dit qu'on fait un choix libre et éclairé comme lorsque tu signes pour une intervention chirurgicale . Donc à mon avis, cette histoire de déresponsabilisation des décideurs n'est pas finalement pas possible.

Si j'ai bien tout compris, car je ne suis pas spécialiste, on ne signe physiquement des papiers que dans deux cas : les interventions chirurgicales et les expérimentations. Et ce, suite aux nombreux procès intentés ces dernières décennies.

Pour les vaccins, le consentement est implicite (c'est comme si on avait signé un papier) et, si j'ai bien tout compris encore une fois, il a valeur juridique.
En dehors des vaccins obligatoires, il doit normalement être librement consenti, après information médicale. On ne vaccine pas les gens contre leur gré. Or, c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 18:45 600 cas de de myocardite ? Mais si tu regardes ce qu'est une myocardite, tu verras que c'est en général bénin et donc ces cas n'étaient-ils pas tous bénins ? Voici un article qui en parle:
https://www.topsante.com/medecine/troub ... nts-643641

1000 cas minimum actuellement aux Etats-Unis chez les 12-18 ans.

Et j'ai beau lire ton article, je ne vois là rien de très "bénin".

Je lis, par exemple :
Myocardite : c'est grave, docteur ?
Souvent sans gravité, la myocardite ne doit toutefois pas être prise à la légère : "cela peut être très grave, confirme le Dr. Mathieu Bernard-Le Bourvellec. Rarement, on est en présence d'une myocardite fulminante qui nécessite une transplantation cardiaque en super-urgence et une assistance circulatoire (cœur artificiel) temporaire. Par ailleurs, la myocardite peut se compliquer, par exemple d'une arythmie cardiaque puis d'une fibrillation ventriculaire potentiellement mortelle."

Barbara Stiegler dit que 9 fois sur 10, cela nécessite une hospitalisation, et, même si le nombre de morts est faible, cela arrive.


De plus, dans les commentaires de ton article, deux témoignages ne me semblent pas vraiment "bénins" :

Bousib LE 05/05 À 09:54
Mon fils a 24 ans et vient de faire une myocardite sévère après la 2ème injection du vaccin pfizer. Les premiers symptômes, douleur à la poitrine, se sont fait sentir dès les premières 24 h. Puis 48 h plus tard, il a fait un infarctus en pleine nuit. Il est désormais en soins intensif en cardiologie. Il aura certainement des séquelles et se pose la question sur son devenir dans la gendarmerie. Le virus peut tuer les personnes âgées, et le vaccin les personnes jeune. Ne vous précipitez pas pour le vaccin, ou vous pourriez faire partie des 8% qui subissent les risques de ce dernier.
MM75 LE 19/05 À 11:35
Mon neveu de 18 ans, sportif et sans antécédant a été hospitalisé en soin intensif pour une myocardite développée 3 jours après l'administration de la 1re dose du vaccin pfizer. Il y a donc largement plus de 5 cas en france de myocardite.

Minimiser ce genre de risques me semble aussi dommageable que minimiser les risques liés au Covid sur certaines catégories de personnes.


J'ajoute que, par exemple, ma fille, 23 ans, totalement pro-vaccin, sans faire de myocardite, en a chié comme un russe pendant deux jours complets sans pouvoir quitter le lit après la seconde injection.

Et une de mes meilleures amies, elle aussi totalement pro-vaccin (on se prend parfois la tête en toute amitié au téléphone :-) ), actuellement enceinte, et qui a très peur du Covid, a absolument voulu se faire vacciner après en avoir parlé avec des médecins. Alors qu'elle n'est qu'à 6 mois de grossesse, la première injection a déclenché une violente série de contractions, plus quelques maux pas piqués des vers. Son médecin lui a donc interdit de faire la seconde injection. J'espère que tout se passera bien pour elle...

Alors, excuse-moi si je continue de me poser des questions. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5270
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Ah mais poses toi autant de questions que tu veux Charlie, mais je suis bien placée pour savoir que parfois se poser des questions trop longtemps empêché d'agir et d'avancer.
Alors pour commencer par rapport à l'article je n'ai pas la même lecture que toi. Moi, je comprends qu'on ne peut pas dire qu'il y ait un lien de cause à effet et c'est étrange qu'il y ait très peu de cas en France au point qu'on ne puisse vraiment pas dire si c'est plus fréquent que sans vaccination et qu'en Israël il y a eu un nombre de cas qui paraît élevé. Par ailleurs il est bien écrit que malgré tout le balance bénéfices/risques reste en faveur de la vaccination. Ensuite dans l'article où ils expliquent ce qu'est une myocardite, ils ne disent à aucun moment qu'on a des cas graves. Il y a eu 2 décès mais là encore qui peut affirmer qye c'est le vaccin qui a causé le décès. On connaît tous quelqu'un qui a fait une crise cardiaque sans pathologie connue.
Enfin, je n'ai pas vu les témoignages dont tu parles. C'est peut-être parce que je lis depuis mon tel. Es tu certains que ce sont des témoignages de myocardites survenues après une vaccination ?
Je comprends qu'on soit parfois méfiant mais dans ce cas, je trouve cette méfiance excessive et peu rationnelle. Quand je prends la voiture, je sais que j'ai une certaine probabilité d'avoir un accident mortel et de tuer mes enfants et pourtant je prends ma voiture parce que je pense quand même qu'en respectant le code, qu'avec un entretien correct de ma voiture et en étant vigilante sur les autres conducteurs, le risque est faible et surtout...que sans voiture , en pleine campagne je ne peux plus rien faire :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 403
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Super intéressante votre discussion ... mais je n'ai pas changé d'avis, et ce ne sont pas les cas de problèmes cardiaques qui m'y inciteront. Il y a de fortes probabilités que ce soit mon cœur qui me tue, (arythmie, gros antécédents familiaux) alors, n'en rajoutons pas, ça viendra bien assez tôt. Bon, bien sûr, ceci n'engage que moi bien sûr.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
lucien
Messages : 4552
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Charlie est un pink.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2528
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 21:39 Ah mais poses toi autant de questions que tu veux Charlie, mais je suis bien placée pour savoir que parfois se poser des questions trop longtemps empêché d'agir et d'avancer.

Comme je le disais il y a quelques jours, malgré le calendrier et le chantage que le gouvernement veut nous imposer, on n'est pas dans l'urgence. Et la moindre des choses est, à mes yeux, de prendre son temps.

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 21:39 Alors pour commencer par rapport à l'article je n'ai pas la même lecture que toi.

Ben... Je vois ce que tu me dis, mais je ne vois pas que ça.

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 21:39 Enfin, je n'ai pas vu les témoignages dont tu parles. C'est peut-être parce que je lis depuis mon tel. Es tu certains que ce sont des témoignages de myocardites survenues après une vaccination ?

Sûrement. Parce que sur mon ordinateur, je peux les lire. Et ils sont tels que je les ai cités dans mon post précédent. Si tu les lis bien, il est écrit noir sur blanc que c'est après la seconde injection du vaccin Pfizer dans le premier cas, et après la première du même vaccin dans le second cas.
Bon, après, ce ne sont que des témoignages dans les commentaires d'un article de Top Santé. Ça vaut ce que ça vaut...

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 21:39 Je comprends qu'on soit parfois méfiant mais dans ce cas, je trouve cette méfiance excessive et peu rationnelle.

Il s'agit juste de se poser des questions et de ne pas prendre de décisions à la légère. Comme le dit le Conseil Consultatif National d'Ethique, en l'état actuel des connaissances, même si les personnes qui développent des problèmes ne représentent qu'une très petite partie des jeunes vaccinés avec des vaccins à ARN messager, la prudence voudrait qu'on ne pousse pas, pour l'instant, à la vaccination généralisée des adolescents, voire des enfants, avec ce type de vaccins.

Dans son objectif ("stratégie" serait un bien grand mot) du "Tous vaccinés le plus rapidement possible", le gouvernement veut visiblement faire du chiffre, compenser le nombre de gens qui ne veulent pas se faire vacciner tout de suite par une vaccination des mineurs tous azimuts, pour tenter d'arriver à une couverture vaccinale qu'il estimerait "suffisante". Mais je fais partie de ceux qui pensent que ça ne devrait pas se passer comme ça !

korrigan a écrit : 22 juil. 2021, 23:08 Super intéressante votre discussion ... mais je n'ai pas changé d'avis, et ce ne sont pas les cas de problèmes cardiaques qui m'y inciteront. Il y a de fortes probabilités que ce soit mon cœur qui me tue, (arythmie, gros antécédents familiaux) alors, n'en rajoutons pas, ça viendra bien assez tôt. Bon, bien sûr, ceci n'engage que moi bien sûr.

A priori, ce sont surtout les ados/jeunes gens qui sont victimes de ce genre de problèmes avec les vaccins de type Pfizer.
Mais, effectivement, tu es en droit de te poser des questions, et tu fais bien comme tu veux. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 543
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Pfiouuuu, cette discussion va sacrément vite ! Heureusement que notre cher Macron est là pour réveiller notre forum :-)

Et sinon, c'est fait pour Renaud :

Pour le coup le potentiel bénéfice est peut-être plus important que le risque (à moins que soit pris en compte le risque lié à la fréquentation des bistrots...)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3001
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

fifi brindacier a écrit : 23 juil. 2021, 14:00 Pour le coup le potentiel bénéfice est peut-être plus important que le risque (à moins que soit pris en compte le risque lié à la fréquentation des bistrots...)
J'imaginais qu'il s'était fait vacciner depuis plusieurs mois.
Dès le mois de mars, les personnes souffrant de BPCO ou d'insuffisance respiratoire avaient un accès prioritaire à la vaccination (comme pour de nombreuses autres pathologies).
En ayant été hospitalisé pour un emphysème à l'automne dernier (rappel, on n'en guérit pas), c'était quand même un très grand risque de ne pas se faire vacciner.

Il y a des milliers de français qui avaient une pathologie respiratoire et qui ont eu la Covid qui ne sont plus là en 2021.
Son âge également, 69 ans, multiplie les risques de décès par 7 (par rapport à un adulte âgé de 18 à 49 ans).

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 543
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Il est immortel ! cheers

C'est peut-être son excellente hygiène de vie qui a permis de compenser à la fois son âge et son emphysème :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3191
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Renaud pourra donner son corps à la science !! Son organisme doit avoir un pouvoir de régénération extra-ordinaire, on pourra certainement fabriquer de nouveaux médicaments à partir de cellules souches renaudiennes.
Alcoolisme, tabagisme, zéro activité sportive, il est incroyable.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 543
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 24 juil. 2021, 07:49 Renaud pourra donner son corps à la science !! Son organisme doit avoir un pouvoir de régénération extra-ordinaire, on pourra certainement fabriquer de nouveaux médicaments à partir de cellules souches renaudiennes.
Alcoolisme, tabagisme, zéro activité sportive, il est incroyable.
Si ils font un vaccin avec des cellules souches de Renaud, je me fais vacciner !
:-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3191
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

:-D :-D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3191
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Comme je veux éviter de me balader avec ma feuille de papier, j'ai tourné autour de l'application tousantimachin pour stocker mon QR code... Je n'ai jamais chargé la moindre application et la surprise, il me faut apparemment un compte googleplay que je n'ai pas bien sûr ! Bon du coup, je garde le bout de papier pour l'instant, sauf si quelqu'un parmi vous sait comment faire sans compte particulier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3001
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 24 juil. 2021, 08:56 Comme je veux éviter de me balader avec ma feuille de papier, j'ai tourné autour de l'application tousantimachin pour stocker mon QR code... Je n'ai jamais chargé la moindre application et la surprise, il me faut apparemment un compte googleplay que je n'ai pas bien sûr ! Bon du coup, je garde le bout de papier pour l'instant, sauf si quelqu'un parmi vous sait comment faire sans compte particulier.
Tu dois avoir le document au format PDF sur ton ordinateur.
(si tu n'as que le document papier, télécharge le PDF du pass ici : https://attestation-vaccin.ameli.fr/).
Tu transfères ensuite ce document sur ton smartphone en utilisant le bluetooth.
Ou sinon tu t'envoies un e-mail avec le PDF en pièce-jointe.
Ensuite (bluetooth) c'est stocké tout seul dans le dossier "téléchargement" de ton smartphone. Si c'est par e-mail il faut enregistrer la PJ.
En format numérique l'application gouvernementale n'est pas obligatoire.
Le QR code identique qui est sur ton PDF sera lu de la même façon par le smartphone du cerbère que celui sur l'app tousantimachintruc.

(j'ai fait comme ça, car l'application m'emmerde, il faut que le bluetooth soit en permanence en activité et depuis plusieurs mois j'ai une erreur de connexion BT entre mon PC et le smartphone qui m'envoie des notifications d'erreur plusieurs fois dans la journée. Donc le BT est coupé sur les deux appareils, il ne me sert à rien en dehors de transférer parfois un document entre les deux).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5270
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Une copine a plastifié sa fiche avec le QR code. Bon ça ne résolue pas ton problème, Minette, mais pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser l'application, cela évite d'endommager le "précieux" :roll: sesam.
Renaud doit avoir une bonne génétique. :wink:
Sinon, je suis quand même surprise Charlie que tu argumentes beaucoup contre la vaccination et peu contre ce fichu pass. 8/ Je suis d'accord qu'il faut avoir quand même le choix, je suis d'accord aussi sur le principe d'une participation des citoyens aux décisions de santé publique mais autant je pense qu'il faut favoriser pour chaque individu la décision éclairée, autant je pense qu'il est difficile quand même que les citoyens se prononcent de manière collective pour ou contre une vaccination car déjà les épidémiologistes ont du mal à se faire une idée claire , alors nous... Je comprends toutefois ce que souligne François Ruffin, de tenir compte des réticences, des méfiances (même si je ne les partage pas) et de ce fait de chercher des solutions alternatives avec les citoyens.

Il en parlait à l'assemblée:

Edit: Merci Jeep pour l'astuce! :super:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre