C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 04 janv. 2022, 13:31
Avant la crise sanitaire, les infirmières du public commençaient déjà à être à bout. Mon gynéco m'a expliqué que depuis quelques années, elles ne sont plus rattachées à un hôpital mais à un pôle avec des hôpitaux espacés de 15 à 30 kilomètres si j'ai bien compris et on les prend comme des pions qu'on déplace du jour au lendemain ou presque selon les besoin de tel ou tel hôpital. :( Avec la crise sanitaire la coupe était pleine, et un nombre non négligeable ont démissionné et ils ne parviennent plus à recruter, faute de candidates !
c'est pas la faute de vous l'avoir répéter depuis des années, mais bon pas grand monde à bouger son cul, ah si les crs qui les ont matraqués lors d'une manif
pour "sauver"la santé, c'est vrai qu'elles étaient dangereuses habillées toutes en blouse blanche, ça a pas touché grand monde et quelques mois plus tard toute une bande de cons les applaudissaient à 20 heures
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Mais tu prêches un convaincu mon dd !

(Quand tu vois le niveau des débats politiques centrés uniquement autour de l'immigration pour la prochaine présidentielle... On ne parle de rien d'autres. :erk: )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

le problème c'est que tout le monde est convaincu, mais personne ne bougent
ça me rappelle ou j’étais dans une manif avec ma collègue, camarade plutôt voire même sœur de cœur, quand une journaliste d'une radio locale
est venue nous voir pour savoir dans quel hôpital on travaillaient, quand on lui a dit qu'on travaillaient dans un groupe bancaire elle a été très étonnée
et nous a demandée pourquoi on était là, après explication et dès qu'elle coupé le micro, elles nous a dit qu'on avait raison et que tout le monde devrait être dans la rue et elle repartie travailler, voilà
pour info une camarade de la CGT infirmière 30 ans dde réanimation de nuit 1800 € par mois, elle à craquée maintenant elle au standard tellement ça lui a bouffé la vie

je ne résiste pas coller cette vidéo c'était bien avant le COVID et ça résume bien

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Mais tu vois dd, je n'arrive pas à être convaincue que descendre dans la rue ça fait encore bouger les choses aujourd'hui. Sans doute cela te fait bondir mais je pense que de toute manière s'ils ne veulent pas changer leur politique, qu'on soit dans la rue ou pas, ils ne la changeront pas. J'y ai presque cru avec les gilets jaunes et puis... et puis. Nos dirigeants savent que de toute manière ils trouveront une manière d'enliser une protestation , de faire semblant de lâcher quelque chose! Même la grève, la plupart du temps ça n'embête que les citoyens, pas les dirigeants. Je n'ai malgré tout, aucune idée d'alternative, je dois le reconnaitre. :/ Tu crois que les gens s'en fichent mais je pense plutôt que beaucoup n'y croient plus. Tu vois j'utilise le verbe "croire" qui pourtant ne devrait pas être le plus adapté mais je n'en vois pas d'autre en fait. Mon fils me dit souvent que la décroissance est une utopie parce qu'il faudrait que ce soit à l'échelle mondiale et comme cela est impossible, la décroissance est impossible. Il a probablement raison. Nous aurions dû rester des nomades, vivant de cueillettes , de chasse et de pêche mais voilà, nous avons voulu posséder des terres, dompter la nature et donc nous enrichir et donc dominer d'autres êtres humains... Alors à part être pragmatique et piocher dans le système ce qui peut me convenir le mieux possible plutôt que d'essayer de le changer, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

me parle pas de gilets jaunes, de grosses taches, la plupart des leaders soutiennent la crevure de zemmour, je n'ai jamais fais une manif avec des gilets jaunes
quand je voyais les commentaires sur les réseaux sociaux sur les syndicats j’avais juste envie de les buter, des mecs qui n'étaient jamais descendu dans la rue se permettaient de nous donner des leçons
alors oui t'as peut être raison, je ne sais pas si descendre dans la rue ça changerait les choses, mais peut être qu' être 10 millions au lieu de 300 000
pourrait surement les faire réfléchir seulement on vit dans une société de consommation et chacun ne pense qu'a sa gueule et compte surtout sur les autres qui bougent sans pour autant que ça ne les perturbent dans leurs petites de vie de merde
mais y'a eu des exemples et pas si vieux, parce que je vous vois venir sur 1936, la commune, ou 68, le CPE en 2005 a été abandonné par le gouvernement grâce aux jeunes qui se sont mobilisé , c'est avec eux qu'on pourra changer tout ça malheureusement ils sont tellement carriériste
que c'est peine perdue, trop peu sont politisé et c'est dommage

édit: même quand t'es concerné directement ils ne bougent pas, je le redit je travaille dans un grand groupe bancaire, il a fait plus de 4 milliards de bénéfice, résultat des augmentations générale 0,8% d’augmentation, un foutage de gueule, tu veux mobiliser les salariés, tu fais le tour des bureaux
beaucoup te disent j'ai pas les moyens de faire grève et tu te rends compte que deux heures après il vont acheter un blouson a 100 boules dans la grande surface la plus proche
ça fait 33 ans que je milite c'est mon dernier mandat ras le bol de me casser le cul pour pour des connards, mais je continuerais à descendre dans la rue quand il le faudra et comme disait mon chanteur préféré VIVE LA RÉVOLUTION, non c’est pas Renaud
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je sais que dans les gilets jaunes il y avait beaucoup de racistes et de Xénophobes mais il y avait du monde et vraie colère ! Malgré tout cela n'a pas changé les choses.
Si on reprend l'exemple de l'hôpital, du système de santé. Même si nous français étions des millions à descendre dans la rue pour revenir à une politique de l'humain et non purement économique, comme le monde et l'économie mondiale fonctionne sur la rentabilité, cela tiendrait-il? Si tous les systèmes modernes de soin finissent par suivre un système à l'américaine, n'est ce pas parce qu'il y a des facteurs sur lesquels nous n'avons plus aucun contrôle ?
Si t'es collègues ne veulent pas se battre c'est peut être parce qu'ils se disent qu'il y a pire et qu'il ne veulent pas prendre le risque de connaître pire... Et puis c'est difficile de résister aux plaisirs immédiats de la société de consommation. C'est certes un leurre mais quand on n'a pas le moral, quand le quotidien est pesant c'est encore plus tentant, je pense.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 30 déc. 2021, 01:20 Les décisions qui sont prises depuis deux ans sont une insulte à ma raison. J'en ai mille fois plus peur que des virus. Elles ont largement contribué à l'état dans lequel je suis plongé et duquel j'essaie de sortir, et elles m'aident pas à remonter la pente. La seule chose qui m'aide vraiment, c'est de me déconnecter de tout.

Et donc...
Musique.
Même constat. En rajoutant "littérature", pour ma part. L'accès immédiat à un autre univers. Proust disait, provoc de l'époque: "la vraie vie c'est la littérature". Je plains la génération actuelle de se priver de ce plaisir, ce petit bonheur quotidien.

On n'est plus tout à fait le même après avoir refermé un bon bouquin - c'est peut-être pareil pour le ciné, mais j'ai plus de mal, les choses étant "données", et donc orientées. Mais idem pour la musique, qui m'a provoqué des chocs aussi violents que la découverte d'un P.Djian, par exemple.

Quant à voter... ha ha ha. J'ai déménagé et je suis pas inscrit de toute façon (Lassale??? Sérieux??? naan...Eventuellement Mélenchon, dont le programme, au niveau économique, et surtout écologique (c'est clairement lié) est costaud et cohérent. Ou Poutou - rien que son nom!! 8) :merci: ))

Pour le covid, vous avez tout dit. Entretien bien pensé et programmé de la peur, d'un climat anxiogène, sans compter le flagrant "diviser pour..." - afin de faire oublier la casse de l'hôpital, et de tous les services publics, d'ailleurs, au profit du privé. C'est même pas caricatural, malheureusement.

Bonne année 2022, hein. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Et bien moi quand je n'ai pas le moral, j'ai plus de mal à lire des romans et particulièrement les romans noirs, les drames etc.. Donc comme c'est toujours difficile de savoir à l'avance si un roman va nous remonter le moral ou bien nous assombrir, j'ai tendance à me tourner justement vers le cinéma, mais là encore en évitant les films noirs.

Sinon, vous avez entendu comment Israël fait marche arrière sur sa gestion de la crise sanitaire ? :o Les tests PCR sont autorisés seulement quand c'est absolument nécessaire , notamment les personnes fragiles et pour la 4ième dose, ce sera aussi les personnes fragiles et pour les autres vu la déferlante du omicron, ils misent sur l'immunité collective avec le nombre de personnes qui va le contracter.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Quel merdier pour les auto-tests !
J'avais mon ordonnance pour retirer mon lot mensuel de bonbons divers.
Quand je m'y suis rendu ce matin, j'ai eu l'impression d'être en Union Soviétique quand les gens faisaient la queue lorsqu'une denrée particulière était disponible. Une bonne vingtaine de personnes à attendre dans la rue avec un mistral glacial. Leningrad années 80.
Heureusement que la pharmacienne a séparé le flux pour les auto-tests en utilisant l'entrée de son espace matériel médical. En partant j'ai compris qu'elle s'apprêtait à annoncer qu'elle ne pourrait servir que quelques autres clients, le reste étant parti depuis l'ouverture (certains étaient là bien avant 8h30).

Bon, le 13 est un des départements de France où la vaccination est la plus faible.
Et ma ville fait partie des moins vaccinées du 13 (environ 50% de vaccinés, c'est l'hécatombe depuis une dizaine de jours).

Je me demande comment vont se dérouler les test d'ici peu de temps : le directeur européen de l'OMS annonce que plus de 50% des européens auront chopé le virus dans les deux mois à venir.

URSS toujours, bientôt le marché noir pour le Doliprane. Nombre de boîtes très limité si il n'y a pas d'ordonnance.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 11 janv. 2022, 18:57 Je me demande comment vont se dérouler les test d'ici peu de temps : le directeur européen de l'OMS annonce que plus de 50% des européens auront chopé le virus dans les deux mois à venir.
Probablement comme en Israël. Seules les personnes fragiles, âgées ou celles qui ont une vraie nécessité d'en faire (soignants, auxiliaire de vie, etc...) seront autorisées à en faire.
Le marché des auto-tests à de beaux jours devant lui ! Oui d'ailleurs j'ai vu que mon syndicat réclamait qu'on nous fournisse des auto-tests. On a réclamé des masques au début de la crise sanitaire (maintenant on doit se les payer) et maintenant des auto-tests.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Jean-Michel apeupré Blanquer, quel trou du cul. Trois protocoles sanitaires en une semaine... dont un la veille de la rentrée.
C'est n'importe quoi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sinon, c'est le bordel au lycée... Les élèves partent reviennent, se font tester, s'auto-testent, sont cas contact deux fois par jour. On a globalement 25% d'élèves absents, mais ce n'est pas homogène, certaines classes sonnent creux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 13 janv. 2022, 07:13 Sinon, c'est le bordel au lycée... Les élèves partent reviennent, se font tester, s'auto-testent, sont cas contact deux fois par jour. On a globalement 25% d'élèves absents, mais ce n'est pas homogène, certaines classes sonnent creux.

sinon c'est plus les mecs ou c'est encore les filles les plus touchées :mrgreen:

parce que merde elle est ou l'égalité :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 13 janv. 2022, 07:42
sinon c'est plus les mecs ou c'est encore les filles les plus touchées :mrgreen:

parce que merde elle est ou l'égalité :mrgreen:
:hehe: Je crois que lors des pandémie les femmes s'en sortent mieux. Vous ne pouvez pas être gagnants sur tout! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 13 janv. 2022, 07:42
adieu minette a écrit : 13 janv. 2022, 07:13 Sinon, c'est le bordel au lycée... Les élèves partent reviennent, se font tester, s'auto-testent, sont cas contact deux fois par jour. On a globalement 25% d'élèves absents, mais ce n'est pas homogène, certaines classes sonnent creux.

sinon c'est plus les mecs ou c'est encore les filles les plus touchées :mrgreen:

parce que merde elle est ou l'égalité :mrgreen:
::d ::d ::d

En tout cas, les infirmières des bahuts, (là où il en reste...) elles n'en peuvent plus, elles sont au bout du bout.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre