C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Charlie Brown a écrit : 16 mars 2020, 18:47
dd a écrit : 15 mars 2020, 19:47 Système de santé que marcon détruit depuis 3 ans et là comme par hasard il les encense se mec me dégoûte

Système de santé que tous les gouvernements successifs détruisent depuis 30 ans. Macron est seulement dans la continuité du mouvement, ni plus, ni moins. Rien de nouveau sous le soleil. Il faut juste espérer que cet événement changera la donne et permettra de remettre les choses à plat.
5000 lits en moins depuis 3 ans, les infirmières et les urgences en grève depuis deux ans cet enfoire de Macron fait la sourde oreille, envoie sa police gazé le personnel de santé, et maintenant leurs demande de se mobilisé, ce qu’il feront, mais après..... et j’ai pas grand espoir que ça changera la donne, le fric reprendra sa place et on continuera à fermer des lits au nom de la rentabilité
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Yeah! Giant sand!! J'espère que tu apprécies à sa juste valeur! Les albums de Howe Gelb, solo, valent aussi que tu y jettes une (ou deux) oreilles...

(oui, je vous dirai...dès qu'on est en sécurité! D'après Catherine Sinet, l'armée débarque à Paris... à suivre.).

Un msg s'est interposé, ta mère en short! et j'ai la flemme...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

lucien a écrit : 16 mars 2020, 19:33 Yeah! Giant sand!! J'espère que tu apprécies à sa juste valeur! Les albums de Howe Gelb, solo, valent aussi que tu y jettes une (ou deux) oreilles...

(oui, je vous dirai...dès qu'on est en sécurité! D'après Catherine Sinet, l'armée débarque à Paris... à suivre.).

Un msg s'est interposé, ta mère en short! et j'ai la flemme...)
Oui ben ta gueule 😀
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Blaise Poulossière »

Oui, "L'étoile mystérieuse", bien flippant dans ses premières pages. Le goudron qui fond, la tête de Milou les papattes restées collées, les gens qui ont chaud... et puis un peu plus loin l'araignée ! (Je précise que je l'ai eu en main avant même de savoir lire.) Aujourd'hui que je sais lire et que la fin du monde est proche, Phillipullus m’apparait comme le plus grand visionnaire de tous les temps. :-)

Et bon sinon, il est 20:21, il dit quoi Macron ?
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 16 mars 2020, 19:33 (oui, je vous dirai...dès qu'on est en sécurité!

Je viens d'écouter Macron. Ben voilà. Si tu pars assez tôt pour arriver dans le Vaucluse avant midi, c'est gagné !
Allez zou ! Au lit ! Lever aux aurores. Quelques mouvements d'assouplissement, flexion, extension, et c'est parti. Haut les coeurs, Lucien ! :-)

Blaise Poulossière a écrit : 16 mars 2020, 20:21 Oui, "L'étoile mystérieuse", bien flippant dans ses premières pages. Le goudron qui fond, la tête de Milou les papattes restées collées, les gens qui ont chaud... et puis un peu plus loin l'araignée ! (Je précise que je l'ai eu en main avant même de savoir lire.) Aujourd'hui que je sais lire et que la fin du monde est proche, Phillipullus m’apparait comme le plus grand visionnaire de tous les temps. :-)

Oui, c'est de la bonne ! :-D

Blaise Poulossière a écrit : 16 mars 2020, 20:21 Et bon sinon, il est 20:21, il dit quoi Macron ?

Il dit que si Lucien se grouille, il a des chances d'arriver dans le Vaucluse sans trop d'encombres pour se la couler douce (ou presque, ça dépendra du beau-fils) aux frais l'Etat. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Valises bouclées (presque..), ordi, bouquins, cd, batte de base ball pour... heuuu, non, rien.

On sera loin d'ici à midi!

Et peut être que le forum va revivre, avec le confinement! (tiens, macro n'a pas prononcé le mot...).

Pour le reste, prenez soin de vous!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tord »

Fonce lucien !

N'empêche que ça nous aura permis d'apprendre un tas de choses ce truc :
- On fait plus trop les fiers. Quand t'as un petit machin qui sort du cul d'un pangolin et qui te met l'humanité en PLS, ça te rend humble.
- Apprendre l'existence du pangolin.
- Apprendre que les Chinois mangent du pangolin
- Que t'as des villes de plus de 10 millions d'habitants et que tu connaissais pas leurs existences avant qu'un gland se fasse une vieille soupe de chauve-souris.
- Que le PQ est devenu une ressource rare.
- Que les survivalistes se foutent de notre gueule.
- Qu'on vit une période historique et que ça c'est classe.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 16 mars 2020, 21:27 Valises bouclées (presque..), ordi, bouquins, cd, batte de base ball pour... heuuu, non, rien.

On sera loin d'ici à midi!

Et peut être que le forum va revivre, avec le confinement! (tiens, macro n'a pas prononcé le mot...).

Pour le reste, prenez soin de vous!

Alors, bien arrivés ? La batte a pas trop morflé ? :-D

Tord a écrit : 17 mars 2020, 10:31 Fonce lucien !

N'empêche que ça nous aura permis d'apprendre un tas de choses ce truc :
- On fait plus trop les fiers. Quand t'as un petit machin qui sort du cul d'un pangolin et qui te met l'humanité en PLS, ça te rend humble.
- Apprendre l'existence du pangolin.
- Apprendre que les Chinois mangent du pangolin
- Que t'as des villes de plus de 10 millions d'habitants et que tu connaissais pas leurs existences avant qu'un gland se fasse une vieille soupe de chauve-souris.
- Que le PQ est devenu une ressource rare.
- Que les survivalistes se foutent de notre gueule.
- Qu'on vit une période historique et que ça c'est classe.

Une idée pour un nouveau roman ? :-)


Et sinon, puisqu'on a commencé ce topic en bande dessinée, dans Astérix et la Transitalique (2017), Ferri et Conrad nous offraient le méchant de l'histoire :

Image


Heureusement, à la fin, c'est Astérix et Obélix qui gagnent. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit : 17 mars 2020, 13:37

Une idée pour un nouveau roman ? :-)

Tu parles, c'est l'enfer ce confinement. Je pensais que ça allait être des petites vacances mais au final, je bosse plus qu'avant. Entre les demandes des parents, des gamins et trucs à réécrire et à renvoyer, c'est le bordel. Et j'ai eu la bonne idée de leur demander de m'envoyer des exercices : corriger des trucs avec paint, c'est la mort.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Je sais pas si chez vous c'est mieux, mais ici les gens ne respectent pas tellement les mesures...ça craint. Les mères avec les gosses sur les places de jeux comme si c'était les vacances...je comprends pas.
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 17 mars 2020, 13:45 Tu parles, c'est l'enfer ce confinement. Je pensais que ça allait être des petites vacances mais au final, je bosse plus qu'avant. Entre les demandes des parents, des gamins et trucs à réécrire et à renvoyer, c'est le bordel. Et j'ai eu la bonne idée de leur demander de m'envoyer des exercices : corriger des trucs avec paint, c'est la mort.

Ah ben forcément, si tu fais du zèle... :? :-)


Lilibellule a écrit : 17 mars 2020, 13:47 Je sais pas si chez vous c'est mieux, mais ici les gens ne respectent pas tellement les mesures...ça craint. Les mères avec les gosses sur les places de jeux comme si c'était les vacances...je comprends pas.

Les gens ne respectent rien en... Suisse !?!?! 8|
Tord a raison, c'est la fin du monde... :-(
Ou au moins le monde à l'envers, disons... :-)
Ce qu'il vous faudrait, c'est un bon Macron ! :-D


Par chez moi, pour le peu que je puisse voir de mes fenêtres ou lors d'une légère excursion pour une course alimentaire, ça a l'air d'être assez respecté. Je sais pas si ça durera longtemps... A part les SDF qui se regroupent vu que y'a plus grand-monde par les rues à qui demander des sous, les gens se tiennent à distance les uns des autres et se croisent en se souriant d'un air résigné et compatissant (c'est d'ailleurs assez intéressant à observer, cette ambiance).

Après, c'est forcément des situations difficiles. Il suffit qu'au sein d'un foyer ce soit la merde (crise de couple, crise d'adolescence... etc...), sans les soupapes de sécurité habituelles qu'offre la société, ça peut vite virer au drame... Et il est inévitable qu'un parent sorte avec les gosses de temps à autre.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Chez nous en Suisse romande, on est en état d'urgence ! cheers

On était les premiers dans la merde, parce qu'on est proche de la France et de vos dégénérés de croyants évangéliques de Mulhouse !

Sinon, première élémentaire précaution, l'hygiène, et pour perpétuer l'apéro chez nous, il faut juste que le troquet fasse des trucs à l'emportée. Du coup le troquet n'est pas fermé. Mais tout le reste est fermé.

Alors le truc, c'est que quand on sort bourré du bistrot qui fait du dépannage alimentaire, il ne faut pas oublier sa baguette de pain. :mrgreen:

Donc hygiène maximale. Pas de poignées de mains, bises, etc.

Mais vos attestations pour aller promener son chien, quand on promène son chien, heureusement, on n'a pas des connards comme Castaner qui nous font chier avec ça.

Gouvernement de merde, mauvaises mesures.

Par contre, ça parait un peu évident que chacun reste chez soi, ne serre plus de mains, ne tappe plus la bise.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lambert »

Bsr, ba moi vais avoir du temps pour mes sculptures et autres machins en feraille...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

En fait chez nous en Suisse, on n'a pas eu le discours super flippant de Macron, et c'est dommage pour certains qui ne comprennent pas les enjeux. Notre gouvernement a préféré miser sur la responsabilité de chacun à appliquer les mesures, et à mon avis c'est trop laxiste. Nous devons rester à la maison et ne sortir qu'en cas de nécessité, mais nous avons le droit de sortir prendre l'air, pour autant qu'on ne soit pas plus de 5 dans un groupe, et à bonne distance. La plupart des gens jouent le jeu, mais beaucoup ne respectent pas cette règle et font des piques-niques dans les parcs, et croient que les gosses sont en vacances...
Il y a aussi énormément de petits vieux qui continuent de faire leurs courses tous les jours, ne respectent pas les distances.

A partir d'aujourd'hui je suis au chômage partiel. La petite boîte dans laquelle je bosse a pris cette décision pour économiser mon salaire et survivre. Toutes les petites entreprises vont être impactées, et tous ces gens qui ne contribuent pas à ralentir la propagation du virus me rendent dingue, car plus vite cela s'arrête, plus vite on pourra reprendre une vie normale.

Je trouve vraiment aberrant que la Suisse prenne des demis-mesures, alors que les pays qui nous entourent sont en confinement total. Maintenant j'imagine bien que pour certains, se retrouver enfermés en famille 24h sur 24 doit être une sacrée épreuve.

Courage à tous!
Répondre