C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 14 mars 2020, 18:38 Hum, on estime que la pollution c'est plus de 130 morts par jours en France et il m' a bien semblé depuis trois ans que Marcon en avait strictement rien à foutre.... Les morts du Corona ont plus de valeur ?? Je comprends pas ?
Le risque est sanitaire, c'est la surcharge de tout le système de santé qu'il faut éviter, c'est pour ça qu'il faut absolument éviter de se regrouper afin de limiter la propagation du virus au maximum. L'Espagne agit très tardivement et ont déjà plusieurs centaines de morts...il ne faut pas paniquer mais pas non plus prendre ça à la légère.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Système de santé que marcon détruit depuis 3 ans et là comme par hasard il les encense se mec me dégoûte
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Renaud avait raison.

Si vous avez le coronavirus, faites un geste simple:

EMBRASSEZ UN FLIC !!!! cheers cheers cheers cheers cheers

A CHAQUE MALADE SON FLIC !!! cheers cheers cheers cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 15 mars 2020, 17:26
adieu minette a écrit : 14 mars 2020, 18:38 Hum, on estime que la pollution c'est plus de 130 morts par jours en France et il m' a bien semblé depuis trois ans que Marcon en avait strictement rien à foutre.... Les morts du Corona ont plus de valeur ?? Je comprends pas ?
Le risque est sanitaire, c'est la surcharge de tout le système de santé qu'il faut éviter, c'est pour ça qu'il faut absolument éviter de se regrouper afin de limiter la propagation du virus au maximum. L'Espagne agit très tardivement et ont déjà plusieurs centaines de morts...il ne faut pas paniquer mais pas non plus prendre ça à la légère.
En fait on est encore dans le flou et le gros souci c'est effectivement que nos systèmes de soins ne se sont jamais vraiment préparés à prendre en charge une situation comme celle-ci avec essentiellement des malades en détresse respiratoire. Je crois que si on avait plein de blessés, on s'en sortirait mieux qu'avec cette épidémie qui mobilise du matériel et des services bien spécifiques. Donc en fait, les moyens ne sont clairement pas à la hauteur. Mais moi ça me met un peu en colère parce qu'en fait comme toujours , on ne veut pas se préparer au pire parce que ça coûte de l'argent! Et là on risque d'avoir des vies non sauvées alors que sans saturation de notre système de soins, certains seraient sauvés. :( Après on culpabilise celui ou celle qui veut aller bosser! Oui parce qu'on en est là! Nous on a aucune consigne claires, juste des recommandations d'hygiène et d'annulation pour les personnes "fragiles" mais tout le monde te fait bien sentir que t'es pas un bon "soignants" si tu ne fermes pas! Alors qu'au niveau indemnités c'est pas gagné non plus et que ce ne sont pas des report de charges qui vont suffire si les cabinets sont fermés 2 mois! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Je pense que d'ici 48h max, on est tous confinés, comme à Wuhan. C'est la seule solution malheureusement.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est probable mais qu'ont ils prévu ensuite pour ceux qui certes seront en bonne santé mais n'auront plus de boulot ou seront endettés ? Là je parie que l'idée de solidarité aura à nouveau disparue.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Les bistrots sont fermés, une pensée pour Renaud qui va bien s'emmerder.

Sinon je confirme pour l'annonce du confinement ce soir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 16 mars 2020, 13:08 Je pense que d'ici 48h max, on est tous confinés, comme à Wuhan. C'est la seule solution malheureusement.
c'est vrai le confinement marche du tonnerre en Italie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

dd a écrit : 16 mars 2020, 16:07
Lilibellule a écrit : 16 mars 2020, 13:08 Je pense que d'ici 48h max, on est tous confinés, comme à Wuhan. C'est la seule solution malheureusement.
c'est vrai le confinement marche du tonnerre en Italie
Alors imagine sans!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Quelqu'un pour me dire si moi, qui suis dans le haut rhin, je vais pouvoir prendre ma voiture demain pour partir dans le sud?

(je veux dire bourré au volant, sans assurance et toussa... y'a des barrages, des contrôles?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Mon pauvre Lucien !! T'es foutu, plus de sexe pendant 8 semaines !!!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

adieu minette a écrit : 16 mars 2020, 18:24 Mon pauvre Lucien !! T'es foutu, plus de sexe pendant 8 semaines !!!
Heuuuu... on part ensemble. On veut MOURIR ensemble, la langue dans la main!

(ma question reste sérieuse)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

dd a écrit : 15 mars 2020, 19:47 Système de santé que marcon détruit depuis 3 ans et là comme par hasard il les encense se mec me dégoûte

Système de santé que tous les gouvernements successifs détruisent depuis 30 ans. Macron est seulement dans la continuité du mouvement, ni plus, ni moins. Rien de nouveau sous le soleil. Il faut juste espérer que cet événement changera la donne et permettra de remettre les choses à plat.

Lilibellule a écrit : 16 mars 2020, 17:06
dd a écrit : 16 mars 2020, 16:07
Lilibellule a écrit : 16 mars 2020, 13:08 Je pense que d'ici 48h max, on est tous confinés, comme à Wuhan. C'est la seule solution malheureusement.
c'est vrai le confinement marche du tonnerre en Italie
Alors imagine sans!

C'est clair !

lucien a écrit : 16 mars 2020, 17:12 Quelqu'un pour me dire si moi, qui suis dans le haut rhin, je vais pouvoir prendre ma voiture demain pour partir dans le sud?

(je veux dire bourré au volant, sans assurance et toussa... y'a des barrages, des contrôles?)

Ça m'a l'air un poil compromis, ton histoire... A partir de ce soir ou demain, on va passer à l'étape supérieure, avec flics en patrouille à tous les coins de rue et de routes (ça a déjà commencé) et justification de déplacement.

Mais bon, si tu leur dis que tu fuis le Haut-Rhin, y'a des chances qu'ils soient indulgents... :-), à condition que tu n'aies pas viré à la Corona, le Grand-Est ayant dépassé la cote d'alerte de la catastrophe sanitaire... :?

Tord a écrit : 15 mars 2020, 09:19
adieu minette a écrit : 14 mars 2020, 18:38 Hum, on estime que la pollution c'est plus de 130 morts par jours en France et il m' a bien semblé depuis trois ans que Marcon en avait strictement rien à foutre.... Les morts du Corona ont plus de valeur ?? Je comprends pas ?
C'est nouveau et ça tue, donc ça crée plus d'angoisse.

Logique implacable.

Tord a écrit : 15 mars 2020, 09:19
ac2n a écrit : 14 mars 2020, 20:23 Restez bien chez vous demain surtout !!!

Faut éviter les lieux trop fréquentés, ou y a trop de passages, ou qui sont non indispensables, genre les bureaux de vote, alors un conseil, que je vais appliquer, restez chez vous !!!

Edit, c'est con mon bulletin était prêt :

Image
Ah ben je pense qu'au niveau abstention ça va bien bien monter aujourd'hui. Et je suis pas sûr que ça arrange pas lrem.

J'ai fait le dépouillement hier. (Oui, je suis un peu con, comme garçon. :-) )
Dans ma ville, le vote LREM a bien fonctionné et l'abstention a bien fait morfler la gauche.
Mais bon, c'est pas grave, tout ça va sûrement être annulé. Sauf s'ils maintiennent les résultats du premier tour même en reportant le second tour... Tout est possible...


Tord a écrit : 15 mars 2020, 09:19
Charlie Brown a écrit : 14 mars 2020, 22:07
Salut Tord ! Ça mouche ? :-D

Quand j'étais gamin, la séquence d'ouverture de l'album L'Etoile mystérieuse me fascinait totalement. Surtout cette scène nocturne à l'étrange clarté et à la chaleur palpable, dans les rues de Bruxelles, au cours de laquelle Philippulus prophétise à tours de bras comme dément. Une totale réussite esthétique et émotionnelle !

Du coup, je vais avoir du temps pour relire tout Tintin, vu que tu m'en as donné rudement envie, là, tout de suite. :-)
C'est vrai que c'est le seul album qui me foutait la trouille. C'est pas vraiment mon album préféré, loin de là, mais je le trouve assez différent des autres en fait.

Moi non plus, c'est pas mon album préféré. Mais, malgré ses défauts, il a plein d'aspects fascinants, qui en font effectivement un album à part assez prenant.


Tiens, je te fais mon top 5 des albums de Tintin :

Les 7 boules de cristal
L'Affaire Tournesol
Le Sceptre d'Ottakar
L'île noire
Le Lotus Bleu
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Merci m'sieur. On a une raison (voire deux) plus que valable(s). Non seulement on part de la zone la plus craignos de France, mais en plus on rejoint notre (enfin, sa...) maison dans le Vaucluse. Ça devrait rouler!

(le seul hic, c'est la présence fort probable du beau fils... putain, 8 semaines!!!...minimum :( :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 16 mars 2020, 18:55 Merci m'sieur. On a une raison (voire deux) plus que valable(s). Non seulement on part de la zone la plus craignos de France, mais en plus on rejoint notre (enfin, sa...) maison dans le Vaucluse. Ça devrait rouler!

(le seul hic, c'est la présence fort probable du beau fils... putain, 8 semaines!!!...minimum :( :-D )

Tu nous feras un compte-rendu romancé ? Je veux tous les détails de votre déroute, débâcle... euh... totale réussite, avec toutes les péripéties, anecdotes et autres passages croustillants de cette aventure rocambolesque, jusqu'à votre triomphe final (ou pas) ! :-D

(Sinon, là, je suis en télétravail chez moi - enfin pour la partie de mon job que je peux faire en télétravail de chez moi - et mon shuffle m'a déjà mis deux fois Giant Sand en deux heures ! On va dire que c'est un signe positif... :-) :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre