C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Merci Jeep, solution parfaite. :amen:
(En plus, je viens juste de télécharger en PDF il y a trois jours sur mon ordi, la version européenne du truc, suite à un message d'Amélie. )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Et merde, le covid s'est à nouveau invité à notre domicile! J'en ai marre! :/ La dernière fois, sur 7, il n'avait touché qu'une personne. Nous ne sommes que 2 à avoir une vaccination complète, j'espère que nous limiterons encore les dégâts. Et même la sécurité sociale ne sait pas dire si une personne qui n'a eu qu'une seule injection qui le contracte doit quand même faire une deuxième injection ou non! J'espère que pour les médecins c'est plus clair! :-/ Et je sens qu'une fois guéri, pour le pass sanitaire dans un cas comme celui-là ,ce doit être un peu le bordel...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 29 juil. 2021, 17:39 EEt même la sécurité sociale ne sait pas dire si une personne qui n'a eu qu'une seule injection qui le contracte doit quand même faire une deuxième injection ou non! J'espère que pour les médecins c'est plus clair! :-/ Et je sens qu'une fois guéri, pour le pass sanitaire dans un cas comme celui-là ,ce doit être un peu le bordel...
Tu as la réponse pour les deux cas possibles selon que l'infection a eu lieu avant les 15 jours ayant suivi la première dose, ou après :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vac ... 0512a2013f

Si ça a été 15 jours après, en fin d'article il y a la directive pour obtenir le pass sanitaire.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Merci Jeep. Effectivement mon mari est dans ce dernier cas et son médecin a fait le nécessaire. Bon maintenant on croise les doigts pour la suite. Quelle année stressante! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Bon courage avec ça ! Une petite question, ton mari sait-il comment il l'a attrapé ?

Je vais profiter des vacances à fond, avant la rentrée... car ça va être encore un beau bazar avec Jean-Mich aux commandes, on va se marrer. D'ailleurs, fin avril, début mai j'avais reçu un magnifique mail de ma hiérarchie, comme quoi tous les personnels du lycée allaient pouvoir faire des autotests toutes le semaines. Personne n'en a vu l'ombre d'un. (Les élèves ont quand même été testé les deux dernières semaines de cours. )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 30 juil. 2021, 15:36 Bon courage avec ça ! Une petite question, ton mari sait-il comment il l'a attrapé ?
Il est allé chez un copain qui ne lui a dit qu'une demi heure après qu'il était entré chez lui qu'il était cas contact. Comme le premier test de ce pote était négatif, ce dernier n'a pas jugé utile d'appliquer à la lettre les gestes "barrière" :roll: Et le lendemain il avait des symptômes et refaisait un test qui cette fois était positif :rougefaché: Mon mec a commencé à avoir des symptômes 4 jours plus tard et le copain lui dit que ce n'est pas possible que ce soit lui. :-/
Par contre comme lui, sa première injection datait de moins de 15 jours, il devra faire la deuxième d'après les infos de Jeep ! :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

La loose ! Tu nous diras si tu le chopes. (Je parle du Corona, bien sûr.)

Je connais deux couples où un seul l'a eu, sans pratiquer le moindre isolement. Il doit y avoir des gens immunisés quoi qu'il arrive.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 30 juil. 2021, 18:42 La loose ! Tu nous diras si tu le chopes. (Je parle du Corona, bien sûr.)

Je connais deux couples où un seul l'a eu, sans pratiquer le moindre isolement. Il doit y avoir des gens immunisés quoi qu'il arrive.
Avec une vaccination terminée depuis presque deux mois, je pense que la probabilité pour moi de l'attrapper est faible. Mais bon, on fait chambre à part sur le conseil de la sécu :mrgreen: et il mange tout seul comme un malheureux. :(
Je pense de toute manière que le moment où on est le plus contagieux c'est justement quand on ne le sait pas encore. Bon on est entre nous, alors je parle un peu de ma vie :wink: Pour ma fille c'est presque un scénario similaire qui s'est produit. Elle est montée pour un trajet d'une demi-heure dans la voiture de ma frangine. Cette dernière a su le soir de ce tragjet qu'elle était cas contact. Le lendemain , elle faisait son test qui s'est avéré positif et commençait tout juste à avoir les premiers symptomes. Ma fille a eu les premiers symptômes 24 heures après que ma soeur ait appris qu'elle était cas contact, soit quasiment en même temps que ma soeur! 8| Par contre, on n'a pas compris pourquoi ni les enfants de ma soeur , ni son compagnon ne l'ont attrapé. Ils étaient d'ailleurs dans la voiture lors de ce fameux trajet. A la maison, nous n'avons pris des mesures que lorsque ma fille a eu les premiers symptômes et personne d'autres n'a été contaminé. Encore bien des mystères sur la transmission de cette saloperie! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Vu que comme d'hab mieux vaut en rire....
Bon courage à David, et à toi aussi Sophie.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

C'est pas bien, mais ça m'a fait marrer :

"Opposé au vaccin, il se réjouit d'attraper le Covid-19... et en meurt en dix jours "

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... -dix-jours
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est triste d'en arriver là en fait. Si seulement cela peut faire réfléchir ceux qui pensaient qu'il était dans le vrai mais comme les connaissances scientifiques ne suffisent pas, je désespère un peu.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Je regarde parfois France info tv le matin. Ça fait deux trois fois, qu'ils montrent des gens hospitalisés de trente, quarante ans sans comorbidité , en détresse respiratoire qui a priori vont bien entendu s'en sortir, mais dans un triste état avec les poumons très abimés. La même phrase revient, "si c'était à refaire..."
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 12 août 2021, 18:01 Je regarde parfois France info tv le matin. Ça fait deux trois fois, qu'ils montrent des gens hospitalisés de trente, quarante ans sans comorbidité , en détresse respiratoire qui a priori vont bien entendu s'en sortir, mais dans un triste état avec les poumons très abimés. La même phrase revient, "si c'était à refaire..."
Il y a eu un reportage sur un jeune marseillais de 34 ans un solide gaillard. Avec les poumons très atteints.
Dans la presse locale en premier, puis lors d'un JT sur France 2.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... cible.html

La suite ?
Sur les réseaux sociaux, une rumeur anti-vax a couru à très grande échelle : William serait un acteur de "Plus belle la vie" et son hospitalisation montée de toute pièce.
Ce qui a poussé le quotidien La Provence à démentir :

https://www.laprovence.com/article/edit ... -pblv.html

Stanley Kubrick et le tournage en studios de l'alunissage d'Apollo XI et des premiers pas de l'homme sur notre satellite a eu une très grande descendance.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

C'est tellement vrai, jeep. Les complotistes sont vraiment pénibles, je n'en peux plus de me faire perdre mon temps par des gens qui se sentent obligés de vous "éveiller ". Je n'en peux plus d'essayer de discuter avec ce genre de personnes, ça finit toujours mal ou alors je dis rien et au bout d'un moment je m'éclipse poliment. Le pire étant quand ce sont des membres de la famille....pas envie de me disputer avec des gens que j'aime.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

C'est difficile en effet !
Le problème du complotiste, c'est qu'on ne peut pas vraiment utiliser des arguments factuels (études scientifiques, reportages de journalistes reconnus, revues de référence, faits historiques, témoignages ...). Puisque pour eux tout est fabriqué, tout est faux, tu es de base un mouton mainstream qui ne va pas chercher la bonne information (sur les sites généralement bien puants.)

D'ailleurs, on a vu encore récemment des affiches antisémites dans les mouvements antivax... On se demande bien ce que ça peut faire là, car ce sont des choses qui n'ont strictement rien à voir sur le fond. Mais sur la forme le mécanisme qui aboutit à de telles imbécilités est le même :

La cause initiale est :
1. L'ignorance.

Ignorance qui engendre :

2. La peur.
La peur qui engendre :

3. Le repli sur soi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre