C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Mardi j'ai été choqué, je n'avais pas vu une station essence depuis 4 semaines, j'ai fait mon plein de sans plomb à 1.153 euros/litre. :|
Le vtt me manque (même si de toute façon j'aurais pas pu en faire...), les chevreuils doivent avoir la belle vie en ce moment ! Je suis content pour eux, mais triste de ne plus les voir en me baladant dans les bois.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 16 avr. 2020, 21:19 Oui ben c’est pas la mort hein ! Le confinement c’est plutôt bien, personne sur les routes, une ambiance différente au taf, on est 70 au lieu de 800, le boulot a baissé, les actionnaires perdent du fric , l’essence a baissé on pas plus de cantine, on ramène des plats qu’on fait chauffer au micro onde, on se tape l’apéro, sans compter les nombreux groupes qui font des concerts privés. Et pour te faire aussi plaisir y a plus de pollution, elle est pas belle la vie !
Bof. Moi mes patients étaient les seules personnes que je voyais dans la semaine en dehors de ma famille et des commerçants et par écran interposé c'est mieux que rien mais bof quoi. Là pollution oui mais comme le monde ne changera pas, ça reviendra. J'alterne entre être toute seule dans mon cabinet ou être dans les cris à la maison avec des enfants qui râlent tout le temps parce qu'ils vident le frigo et les placards et qu'il n'y a plus de pâte à tartiner, que le pain est rassis (parce que je ne vais pas tous les jours à la boulangerie), qu'il n'y a jamais rien à manger et qui me harcèlent pour que j'aille en course alors que mes finances sont au plus bas. Je travaille 2 jours et demi pour gagner un smic et je ne profite même pas des jours et demi restants cat je me retrouve à faire la boniche à la maison. Mes ado ne font plus rien puisqu'ils voient que je suis là ! T'as raison ma vie est belle !
Adieu Minette, moi la danse me manque mais je suis incapable de danser, comme je n'arrive pas non plus à lire un roman ou à écrire. Je suis "vide" . J'arrive juste à écouter de la musique et faire un peu de photos.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 16 avr. 2020, 17:43 On s'appelle et on se fait une bouffe.
Version 2020, ça fait envie (prototype réalisé en Italie, ils planchent aussi sur des cabines en plexi pour isoler les gens sur les plages) :

Image

Un petit diner entre amoureux ? :pleur4:

Image

J'ai hâte de voir la première comédie romantique du futur. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Bon, comme le 2ème numéro que je préconisais est sur répondeur, je me suis remis au premier. Je voulais quand même appeler la flicaille ou un truc qui y ressemble.

Et là, j'avais prévu un scénario aux petits oignons pour faire péter les plombs à mon ou ma interlocutrice.

Donc, en gros, il fallait faire durer le plus longtemps sur ma chatte qui s'appelle Aline, et que je criais pour qu'elle revienne. :rouge:

Malheureusement, peut-être aussi parce que je n'étais pas bien méchant, la dame au téléphone était d'une politesse sans faille.

Bref, j'ai clôturé moi-même cet appel (quel affront) un peu penaud, en me disant qu'il faut laisser l'humour aux humoristes. :rouge:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 17 avr. 2020, 11:32 J'ai hâte de voir la première comédie romantique du futur. :-D
Tu l'as déjà vue, la scène du parloir dans la prison turque de Midnight Express
(c'est ce que m'inspirent ces panneaux de plexi, un parloir...reste l'appel du pied...)
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 17 avr. 2020, 22:16
Charlie Brown a écrit : 17 avr. 2020, 11:32 J'ai hâte de voir la première comédie romantique du futur. :-D
Tu l'as déjà vue, la scène du parloir dans la prison turque de Midnight Express
(c'est ce que m'inspirent ces panneaux de plexi, un parloir...reste l'appel du pied...)

Il manque d'ailleurs un truc hyper important, dans tes prototypes : un hygiaphone. Ou, au moins, des trous sur les côtés, à droite et à gauche de l'écran de protection central. Sinon, je vois pas comment les deux convives pourraient s'entendre sans hurler... :-D
Ce qui est pas mal, c'est que, du coup, les gens des tables voisines peuvent moins se mêler de ce qui ne les regarde pas, même en tendant l'oreille.
Quand Harry rencontre Sally sous Plexiglas, ça peut donner des choses croquignolesques. :-)


Et sinon, je n'ai jamais vu Midnight Express ! Il fait partie de cette longue liste de films que je n'ai jamais osé regarder, de peur d'être traumatisé. Il est pourtant signé Alan Parker, ce qui, en soi, aurait dû être un sésame capable de faire sauter ce verrou mental, étant donné que j'aime beaucoup son cinéma.
En revanche, je connais bien la B.O. du film, signée Giorgio Moroder, que j'avais en copie K7, il y a longtemps, et que j'aimais bien. Surtout le célèbre morceau d'ouverture, Chase :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

cooks a écrit : 17 avr. 2020, 13:16 Bon, comme le 2ème numéro que je préconisais est sur répondeur, je me suis remis au premier. Je voulais quand même appeler la flicaille ou un truc qui y ressemble.

Et là, j'avais prévu un scénario aux petits oignons pour faire péter les plombs à mon ou ma interlocutrice.

Donc, en gros, il fallait faire durer le plus longtemps sur ma chatte qui s'appelle Aline, et que je criais pour qu'elle revienne. :rouge:

Malheureusement, peut-être aussi parce que je n'étais pas bien méchant, la dame au téléphone était d'une politesse sans faille.

Bref, j'ai clôturé moi-même cet appel (quel affront) un peu penaud, en me disant qu'il faut laisser l'humour aux humoristes. :rouge:
Hé hé... (tu te trompes, Aline, c'est de Dave! :wink: )

Sinon, j'en suis arrivé à la même conclusion. Si on avait été plein, ok, mais là... bordel, je vieillis mal!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Eh bien, les amis, j'ai posé mes congés. Je suis en vacances pour une semaine ! J'ai pris un ticket de bus pour la boulangerie, un billet de train pour le marchand de journaux, un billet d'avion pour le Monoprix. Je suis paré pour des vacances de rêve. Un peu de sable devant la demi-baignoire. Un rideau rouge devant le poste de télévision, qu'on ouvre en tirant délicatement sur une cordelette après avoir frappé les trois coups. Un clin d'œil à l'ouvreuse après lui avoir dérobé un esquimau glacé. Elle est un peu baraquée et un peu froide. Elle ne monte pas au-dessus de 5°C (elle est capable de descendre jusqu'à des 18°C en dessous de zéro, pour les esquimaux glacés, cela dit), mais elle est bien sympathique. Dans deux jours, je vais voir Renaud en concert ! J'ai rendez-vous devant ma glace. Je connais le répertoire par cœur, mon bandana est repassé, et ma voix bien pourrie. J'allumerai un briquet au moment de Petite et il finira en présentant les musiciens. "Oh putain c'qu'il est blême, mon H.L.M.". On va casser la baraque.
Bon, c'est pas l'tout, mais faut fêter ça ! Apéro pour tout le monde. Y'a foule à la maison. J'ai vu grand. 1,5 L de soda, on est large. Allez, à la vôtre ! Santé ! Tchin !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Je n'ai jamais autant bu d'alcool que depuis le confinement. Avec mon mec presque tous les soirs on trinque à n'importe quoi! Même à la petite place au cimetière au soleil qu'il a repéré! :mrgreen: Et moi comme je me dis que c'est peut-être vraiment la fin et que même si c'est pas la fin, l'idée que nos enfants vivent avec des masque toutes leurs vie me désespère (parce que après le coronavirus ce seront les virus emprisonnés dans le permafrost) , j'ai jeté tous mes soutifs! Pourtant je sors un peu pour le travail et les courses mais c'est comme si le masque c'était le carcan de trop, alors j'ai enlevé ce qui ne me paraissait plus indispensable! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

:D Tu m’as fait rire, je ne porte pas de masque mais j’ai gardé mon boxer ( bon pas ce soir) apéro également tous les soirs mais comme avant, je dois être un peu alcoolo :)

Sinon j’ai maigris de 3 kg plus de restaurant d’entreprise ça le fait, un p’tit plat à la con acheté chez Carrefour et le tour est joué
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Nous, on essaie de varier un peu, pour l'apéro...on hésite à fond entre 'ti punch, ou Pina colada (comment c'est bon! si le confinement dure deux mois de plus, je serais un pro des cocktails au rhum! et un alcoolo fini... enfin, encore plus), avec soit des boudins antillais, soit des merdouilles salées. Une seule règle: jamais avant la soirée, vers 16h30. :-D
Et je suis en vacances, depuis le 17 mars. Ca ressemblerait presque au paradis, s'il y avait pas tout le bordel autour, les gens qui bossent (dont 2 de mes enfants.. et les soignants, les éboueurs, les caissières, les jardiniers, les facteurs, et les autres...bref, on est tous d'accord, n'en parlons plus), et ceux qui meurent, ils nous cassent le moral, les cons!

A priori, habitant dans le Haut rhin (mais confiné au soleil) il y a peu de chances que mon collège rouvre. Enfin, j'espère...Donc jardin, guitare, lecture, musique, conneries (ou pas) à la télé (je prends qqs idées sur le topic dédié, d'ailleurs. Il manque juste des bonnes séries, pour le coup. Si vous avez des bons plans, genre True Detective, par exemple...).

Pas de masque non plus, mais c'est parce que j'en ai pas, et je sors que pour les courses.

Faites gaffe à vous!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Sur les marches du capitole de l'état du Michigan (la gouverneure est démocrate), des manifestants armés protestent contre les mesures de confinement décidées par l'état.
En même temps, Trump a twitté un message appelant à "la libération du Michigan" (ainsi qu'à celle du Minnesota et de la Virginie, démocrates également).
Le mec sent que sa réélection est en train de devenir très aléatoire avec cette crise sanitaire et est prêt à faire n'importe quoi pour essayer de garder son fauteuil.

2020 année formidable.

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ah au fait, des fumées très légèrement radioactives suite au gigantesque incendie autour de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl ont traversé l'Europe ces derniers jours.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tch ... 335d5c0513

(Lucien, une mini-série pour remonter le moral, "Chernobyl" ou "Tchernobyl" on la trouve sous les deux noms. 5 épisodes qui décrivent l'accident, l'intervention, les horreurs qui ont suivi et le scandale qui a fini par éclater. Production anglo-américaine 2019)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

C'est vraiment une très bonne série, j'ai adoré ! C'est très bien foutu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Merci les gars, c'est noté! :wink:

Quelqu'un a vu True Detective? C'est vraiment très bon. Les 3 (courtes) saisons sont vraiment d'un niveau assez rare pour une "série". Pour le reste, on a l'impression que les scénaristes ont tous eu la même grille, sans doute fournie par des étudiants en 1ère année de psycho: il faut qu'il y ait la mère (castratrice), la putain (ça peut être la même), et un truc tabou, genre inceste, trahison ou adultère féroces... Puis à la fin, c'est un "second rôle" qui est le méchant. C'est rigolo de vérifier ça. Enfin, 5 minutes...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre