C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Mais quelle joie d'entendre parler de Pfizer hier toute la journée !! Ça m'a rappelé ma jeunesse, le Stade Rennais des années 80, la D2, le groupe A, groupe B, les matchs pourris contre Louhans-Cuiseaux ou Abbeville, les galettes saucisses, les barrages en fin d''année, les frères DELAMONTAGNE qui brillaient...
Image

C'était bon !!! Pfizer, ma madeleine de Proust.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Vu d'ailleurs… c'est exactement ça…(Die Zeit est le journal allemand de référence, un hebdomadaire):


C'est plus facile de voir la réalité en face avec un pas de côté !
"LA FRANCE VUE D'ALLEMAGNE : UN « ABSURDISTAN AUTORITAIRE »
- « La gestion sanitaire de Macron est presque monarchique. Les décisions majeures concernant un confinement ou un couvre-feu sont prises dans un 'conseil de défense'»
- « Le grand hebdomadaire allemand Die Zeit, qui tire à 500 000 exemplaires par numéro, dresse un portrait de la France aussi réaliste que cauchemardesque. Derrière le titre « Absurdistan autoritaire », le journal allemand décrit de façon détaillée un Régime de privation de liberté incohérent, stupide et inquiétant. Attestations et amendes, mesures contre-productives, décisions « monarchiques », extrême droite, tout y passe.
Quelques extraits : « Attestations pour quitter la maison ou courir devant chez soi, vigiles pour surveiller les jouets : le verrouillage de la France est tellement répressif que même les règles sensées sont déconsidérées.
[...] Le déploiement policier contre une poignée de seniors sur une plage de Biarritz, longue d'un kilomètre, est l'une des conséquences des nombreuses règles autoritaires décidées par le gouvernement. Les citoyens doivent rédiger une attestation auto-signée expliquant pourquoi ils sortent à chaque fois qu'ils quittent leur maison. Par exemple, une attestation pour emmener les enfants à l'école, une deuxième pour obtenir du sirop contre la toux à la pharmacie, une troisième pour acheter des baguettes, une quatrième pour aller travailler.
[…] Plus de 60% des Français déclarent ne plus adhérer aux règles - deux fois plus que lors du premier confinement. Une personne sur deux se dit plus déprimée depuis le reconfinement.
[…] La confiance de la population envers le gouvernement est la plus basse d'Europe. Deux personnes interrogées sur trois pensent que le président Macron gère mal la crise du Coronavirus. Le bilan français est catastrophique : bien que le pays ait donné l'une des réponses les plus autoritaires à la crise sanitaire, le nombre de morts est maintenant plus élevé qu'en Suède, où les mesures ont été beaucoup moins dures.
[…] il y a des panneaux d'avertissement ou des vigiles devant les étagères avec des ours en peluche afin que les clients n'achètent rien d'interdit.
[…] De plus, à part l'extrême droite du Rassemblement national, la France n'a guère d'opposition audible
[…] à terme, le Rassemblement National va profiter des décisions solitaires prises au sommet de l'État. La gestion sanitaire de Macron est presque monarchique. Les décisions majeures concernant un confinement ou un couvre-feu sont prises dans un «conseil de défense» composé de quelques ministres, fonctionnaires administratifs et officiers.
[…] Le président de 42 ans a annoncé sa décision sans qu'aucune question ne soit autorisée. L'urgence sanitaire a été votée pour cinq mois et elle donne au gouvernement des pouvoirs [très étendus] » Et encore, la presse allemande n'a sans doute pas vu que les lycéens était tabassés et gazés par la police et que des lois ultra-liberticides allaient être imposées en plein confinement !

--- Article complet en allemand : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... GxWMLD1Xv8"
Nantes Révoltée
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Coronavirus : EN DIRECT Des catholiques mobilisés ce dimanche pour la reprise des messes...

https://www.20minutes.fr/sante/2908731- ... -fin-annee

C'est important d'avoir le sens des priorités. :roll:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

L'angoisse absolue, va-t-on avoir son sapin de Noël !! Heureusement que notre beau gouvernement nous protège... On va pouvoir couper du sapin à tour de bras, une culture complétement conne, soit dit au passage.... Mais l'important est préservé, le tout pour ma gueule, je veux, je veux, je veux, je veux mon sapin.
Sinon, j'ai fait tour à la superette tout à l'heure... J'ai vu un rayon sous plastique, mais devinez quoi, ce n'était pas le rayon picole qui lui était ouvert. Quelle surprise. Le Pastis serait un produit de première nécessité, première nouvelle. ::d

Enfin un truc amusant, mon rdv à l'hopital de ce matin, et le prochain se sont transformés en coup de téléphone de 5 minutes. C'est génial. J'imagine qu'en plus de l'analyse des résultats, quand le toubib regardait mon état général, mes yeux, la couleur de ma lange, prenait trois fois ma tension, me pesait, ça devait être pour se donner une contenance et occuper le temps puisqu'il ne peut plus le faire.

En Décembre c'est l'apothéose
La grande bouffe et les p'tits cadeaux
Ils sont toujours aussi moroses
Mais y'a d'la joie dans les ghettos
La Terre peut s'arrêter d'tourner
Ils rat'ront pas leur réveillon
Moi j'voudrais tous les voir crever
Étouffés de dinde aux marrons
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Tellement d'incohérence dans ce qui est de première nécessité ou non :roll: Un enfant qui fête son anniversaire pendant le confinement n'aura pas le droit à un jouet sauf s'il est commandé chez Amaz** :roll: Tu dois aller au travail (pour tous ceux qui comme moi ne peuvent que difficilement télétravailler) mais pour te sapper pour le travail, il faut commander! Alors peut-être que lors du premier confinement les vêtements étaient "accessoire" :wink: mais bon je n'ai plus que des collants troués et ça fait mauvais genre! :mrgreen:
Qu'est-ce qui se passe à propos des sapins en fait ? 8/ C'est clair qu'on peut facilement se passer du sapin de noël mais le secteur économique qui s'accroche à cette tradition c'est autre chose... alors on nous convainc que c'est nécessaire.
adieu minette a écrit : 19 nov. 2020, 14:58
Enfin un truc amusant, mon rdv à l'hopital de ce matin, et le prochain se sont transformés en coup de téléphone de 5 minutes. C'est génial. J'imagine qu'en plus de l'analyse des résultats, quand le toubib regardait mon état général, mes yeux, la couleur de ma lange, prenait trois fois ma tension, me pesait, ça devait être pour se donner une contenance et occuper le temps puisqu'il ne peut plus le faire.
Mais tu sais que ton questionnement est pertinent mais peut-être pas dans le sens où tu l'imagines. Il s'avère qu'avec les techniques d'imagerie, les analyses et divers examens, la plupart des examens cliniques habituels ne sont plus justifiés. Par contre, je pense que beaucoup de gens parlent à leur médecin, osent évoquer certains problèmes justement parce que le médecin prend du temps et manifeste par ces gestes une forme de "proximité" et donc cela permet de bien connaitre son patient d'avoir une vision globale de sa santé physique et psychique.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Pis dans le noir avec un masque on peut même plus se bécotter donc difficile de s'occuper ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Vous avez aimé la blague du Gorafi juste au dessus ?
La réalité à Lille est du même niveau :
À Lille, la grande roue sera installée, mais interdite au public

https://www.lepoint.fr/societe/a-lille- ... 111_23.php
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

8| Il faut que cela ressemble à un noël "normal" même si rien n'est comme d'ordinaire. Etrange comme vision. Il feraient mieux de proposer de vraies solutions aux personnes déprimées, aux enfants et jeunes dont les troubles psychiques augmentent nettement. Les services de pédopsychiatrie sont débordés! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

On est rassurés, on est entre de bonnes mains.
Mais ? Où sont mes lunettes ?

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'adore mes concitoyens... Ils peuvent respirer de la merde à longueur de journée, les pires pollutions, ils peuvent s'ingurgiter pesticides, métaux lourds, nanoparticules à longueur de journées... sans broncher. Le nucléaire, les ondes, on accepte tout en baissant la tête.
Mais attention le vaccin, houlala, attention, il faut se méfier ! On n'est pas des cobayes, on ne va pas se laisser faire.
J'hésite entre rires et pleurs tellement ça m'afflige.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Alors tiens pour t'aider à rire, une phrase lue sur FB:
"Tu as mangé des saucisses hot-dog toute ta vie et tu refuses le vaccin parce que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans !" :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre