Sarko en prison...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Sarko en prison...

Message par adieu minette »

Je pensais que ça ne me ferait ni chaud, ni froid que ça allait me passer complément au-dessus. Et puis non, ce matin je regarde les infos et j'apprends la condamnation de Sarkosy. C'est con, immature, mais j'avais envie de sauter au plafond ! Ça m'a mis en joie... Lui l'ancien ministre, l'ancien président, dans son beau costume, c'était lui "la racaille" à karchériser, le délinquant, jugé comme un autre justiciable... Il a dû se payer les meilleurs avocats, mais la justice n'a pas cédé et l'a condamné comme la raclure qu'il a toujours été. Bref, un moment de pur bonheur ! :pompom: :pompom:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sarko en prison...

Message par ac2n »

Le problème c'est qu'il ira jamais en taule, alors que toi ou moi, ou n'importe qui d'ici, si tu fais le con, ils te rateront pas, alors perso qu'il ai pris un an, trois ans, ou trente je m'en bat les couilles, mais d'une force, à peu prêt autant que lui surement...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Sarko en prison...

Message par adieu minette »

Qu'il y aille ou pas, qu'il obtienne 1 an ou 10 ans, je m'en fiche aussi (même si je vais pour ma part, épargner mes pauvres testicules qui n'y sont pour rien dans cette affaire :D :D )... Pour le symbole qu'il soit juste condamné ça m'a fait un bien fou. Par contre, je pense que lui s'en fiche pas du tout, c'est quand même une humiliation suprême...

Comme pour notre père la morale, le parfait républicain.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sarko en prison...

Message par ac2n »

La répubique, c'est lui :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Sarko en prison...

Message par Sophie du moulin »

Moi aussi je pense quand même que c'est une bonne nouvelle qu'il y ait condamnation même s'il ne fait jamais de prison. Mais je ne me fais guère d'illusion sur le réel impact de ce type de condamnation. Je ne pense pas que le simple fait qu'il y ait des condamnations suffise à dissuader tous les élus d'abuser de leur pouvoir. C'est un problème plus complexe qui a existé de tout temps. Dès que l'humain acquiert du pouvoir , il en abuse et des "lèche-bottes" accourent dans l'espoir d'avoir leur part du "gâteau" ,se contrefichent de restreindre les libertés des autres pour peu que cela les mènent eux aussi à plus de pouvoir! Ainsi va l'humanité. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Sarko en prison...

Message par monamipierrot »

Mais ne rêvez pas, il ne fera pas un jour de prison... Il va y avoir appel, contre-appel etc ...

Vous n'avez qu'à voir Balladur et l'affaire Karachi, l'histoire date de plus de 30 ans et toujours rien.

Les politiques peuvent continuer à vivre impunément, pas de soucis pour eux.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sarko en prison...

Message par ac2n »

Liste non exhaustive...
-Patrick Balkany : condamné à trois ans ferme, il fera cinq mois de prison
-Jérôme Cahuzac : condamné à deux ans ferme, il échappe à la prison
-Léon Bertrand : trois ans ans ferme, il en fera sept mois
-Claude Guéant : un an de prison ferme, son pourvoi rejetté
-Michel Mouillot : un régime de semi-liberté après trois années de prison
-Bernard Tapie : 165 jours derrière les barreaux
-Jean-Jacques Urvoas un mois de prison avec sursis
-Jean-Luc Mélenchon à 3 mois de prison avec sursis
-Thomas Thévenoud
-Christine Lagarde, dispensée de peine.
-Charles Pasqua 18 mois avec sursis
-Pierre Bédier 18 mois avec sursis
-Michel Roussin 4 ans avec sursis
etc, etc...


https://www.rtl.fr/actu/politique/ces-h ... 7800639380

https://www.franceinter.fr/justice/urvo ... la-justice
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Sarko en prison...

Message par Sophie du moulin »

Mais'ils faisaient de la prison, au moins autant que n'importe quel citoyen ayant les moyens de se payer un bon avocat (parce que vous semblez oublier le biais qui est lié à ce facteur) , est-ce que vous pensez sincèrement que pour autant, ce genre d'abus de pouvoir disparaîtrait ? Parce qu'en fait c'est cela que je tentais de dire tout à l'heure ! Parce vouloir simplement qu'ils soient punis comme un citoyen lambda, est ce par esprit revenchard ou bien réellement par aspiration d'un monde meilleur ? :-/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Sarko en prison...

Message par adieu minette »

Qu'ils en fassent réellement ou pas de la prison, ou qu'il obtienne une adaptation de peine, perso je m'en fiche. Savoir une personne enfermée derrière 4 murs même si c'est Sarko ça ne m'a jamais fait bander ! Pour moi ce qui compte, c'est qu'il y ait une condamnation.
Le "je saute de joie au plafond" : c'est clairement par esprit revanchard, voir ça gueule et celles de ses potes déconfites, ça n'a pas de prix !
Par contre que la justice le condamne, ça reste quand même par aspiration d'un monde meilleur. (Même si globalement, je suis sceptique). Et je pense que si la justice arrive à prendre et à amplifier ce genre de mesure, je pense que oui les choses évolueront. Il faut bien sûr un fort soutien des opinions publiques. La justice, les lois ne sont pas des choses qui évoluent comme ça hors de la société. C'est valable pour plein d'autres domaine comme l'inceste dont on parle beaucoup en ce moment par exemple.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Sarko en prison...

Message par adieu minette »

Ça me rappelle l'abject Jack Lang qui pour minimiser l'agression commise par DSK avait dit je cite "il n'y a pas mort d'homme" , et qu'il s'agissait je cite "d'un troussage de domestique".
Effectivement dans l'affaire Sarkosy il n'y a pas mort d'homme non plus. Est-ce pour autant acceptable ? Certainement pas ! Particulièrement lorsqu'on a occupé de telles fonctions, la corruption de fonctionnaire est absolument inexcusable. Il faut être sans pitié avec ces agissements absolument indignes d'un chef d'Etat, même si heureusement ça n'a tué personne.
Je sais bien que d'autres comme Pat minimisent ce genre de choses, appelant jusqu'à l'acquittement. Pour ma part je ne fais pas le Hit Parade de l'indignité même si on peut toujours trouver pire en effet. C'est pour ça que si on veut que ce genre d'abus intolérables diminuent (ça ne peut jamais disparaitre totalement), il faut avant tout une société, une opinion publique qui ne le tolère pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sarko en prison...

Message par ac2n »

ça s'appelle la révolution ça, y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... ou ils ont tournés leurs vestes...

Sinon, un autre :

Affaire Karachi : Edouard Balladur relaxé par la Cour de justice de la République

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84422-af ... TanKI2OZdQ
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Sarko en prison...

Message par adieu minette »

C'est le second couteau Léotard qui a ramassé. (Un peu comme Juppé, Emmanuelli, à une autre époque...) Pour Léotard, une condamnation de plus ou de moins, on ne verra pas la différence. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Sarko en prison...

Message par Jeep »

Enfin un verdict pour l'affaire Karachi.
Léotard que jamais.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sarko en prison...

Message par lucien »

PatK a écrit : 04 mars 2021, 07:20 J'espère vivement qu'il sera acquitté en appel !!!

Ce qu'il est supposé avoir commis est 100 fois moins grave qu'un certain président américain, et à priori ça n'a tué personne !
Mais quel raisonnement de merde! "y'a pire ailleurs.." Pfff. On s'en branle total. Ce mec est une pourriture, qui mériterait de finir ses jours en tôle, avec, comme double peine, l'autre enculé orange comme compagnon de cellule. Il a voulu corrompre un juge, en lui promettant une jolie place à Monaco, pour avoir des infos sur une des nombreuses autres affaires de merde dans lesquelles il trempe sa zigounette. Quoi de pire, franchement?

Et l'argument comme quoi dès qu'il y a pouvoir, il y a corruption, ça tient 2 minutes au bistrot, autour d'une bière...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Sarko en prison...

Message par ac2n »

lucien a écrit : 05 mars 2021, 19:51 2 minutes au bistrot, autour d'une bière...
Moins que ça, il est fermé le bistrot en ce moment...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre