inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

Bon anniversaire Sophie.



Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Au fait, merci Minette. :wink:
Merci Jeep. Les chansons sont toujours pour moi, une belle attention. :coeur: Je ne les connaissais pas et j'aime beaucoup la première.
Moi en chanson sur ce thème, je pensais plutôt à celle-ci. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Intéressant et drôle ! Je serais curieuse de savoir combien il y a de Jean Martin sur ce forum. :mrgreen: Personnellement, j'ai retrouvé quelques comportements de mon mec qui pourtant fait quand sa part de tâches et prend à son compte une partie de la charge mentale du quotidien de la vie de famille. Et même s'il ne va pas jusqu'à se cacher dans les toilettes quand il y a des choses pas marrantes à faire avec les enfants, c'est souvent le moment où il se lève du canapé pour dire un truc du genre : " Tien, je vais aller tondre"! :hehe:
https://emmaclit.com/2022/05/19/ca-se-met-ou/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Alors ? Personne ne s'est reconnu ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Belle initiative non ? A quand la fabrication de culottes menstruelles en cours de techno en France ? ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Par curiosité, qu'avez-vous pensé des débats autour des inquiétudes sur la parole des femmes (dans un sens comme dans l'autre) suite au procès opposant Johnny Depp et Ambert Head ? Moi, j'ai écouté et lu avec beaucoup de distance. Personnellement, je pense que sin on devait vraiment se poser des questions suite à ce procès très médiatisé , c'est comment une relation hétéro peut devenir toxique et violente et comment on peut en arriver à des sommes de dédommagements qui dépasse l'entendement. 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

J'ai suivi ça de loin, mais on assisté au pire spectacle que peut nous offrir la justice américaine.
On pouvait même suivre ça en direct dans le monde entier sur Youtube.
Le procès ne concernait pas directement les faits avérés de violence dans le couple, ce n'était pas un procès pénal. C'était un procès civil concernant des faits de diffamation.
Cela se termine toujours là bas avec celui qui a réussi à se payer les meilleurs avocats dans le domaine concerné.
Ceux de Johnny Depp étaient redoutables et ont complètement décrédibilisé tout ce qu'avait raconté, vrai ou pas, Amber Heard. Ses avocats n'ont pas pu parer les coups de la partie adverse.
Au final, avocats et Depp vont toucher un gros pactole.

Le sommet a été l'histoire du caca démoulé par Amber dans le lit conjugal du côté ou dormait JD.
Avec photos à l'appui.
Et comme défense de raconter que c'était un des chiens qui s'était oublié...
On assiste ensuite à la déclaration de JD expliquant que les clébards étaient des chihuahuas (ou un truc de poche du même genre) qui ne pesaient que quelques kilos et que l'objet du délit était de taille bien conséquente pour ces petits canidés.
Sordide.
Tordu.
Deux cinglés.

Tout à l'heure j'ai vu une pub d'un parfum Dior avec Johnny Depp (la pub date, car le Johnny il a morflé physiquement depuis le tournage).
On ne l'avait plus vue depuis très longtemps quand le déballage a eu lieu.
Signe que pour les publicitaires (et les producteurs de cinéma) Johnny Depp est de nouveau fréquentable.

Quant aux sommes qu'on peut encaisser lors de procès civil, il y avait eu les 300.000 $ obtenus par une cliente s'étant brûlée chez McDo en renversant un café bien trop chaud sur le bas de son corps (elle s'était quand même brûlée pas mal) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck_v ... estaurants
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par ac2n »

Avec tout mon respect, bravo gamine !

https://www.ladepeche.fr/2022/06/10/tar ... 351114.php
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Effectivement, elle a bien fait de mettre cette question en "lumière". :super:

Jeep, j'ai effectivement bien compris que le procès ne portait pas sur la question des violences mais de savoir qu'il y avait ou non diffamation sur la révélation de certaines de ces violences mais avoue que justement la question en elle-même est tordue non ? Parce que pour prouver qu'il y a diffamation, les violences ont été remises en question au final et leur vie intime déballée jusqu'à en avoir la nausée. Une de mes filles suivait cela de très près et donc on en a parlé à la maison et j'ai fait l'effort de comprendre mais moi franchement, le peu que j'ai entendu (en plus une partie en anglais en direct, donc je ne suis même pas certaine d'avoir bien compris parce que je capte un mot sur 4) m'a donné un sentiment très étrange ; je me sentais très mal à l'aise que non seulement leur vie soit déballée et triste que ce type de relations puissent exister et écœurée que l'argent soit au cœur de tout cela. J'ai senti que nous étions très influencés.. et je n'aime pas ce sentiment. Ma fille s'est d'ailleurs fait une idée sur Ambert Head assez mauvaise. Moi j'ai essayé de garder du recul et franchement l'un comme l'autre me semble assez peu sympathique et pathétique. Effectivement, moi la pub dont tu parles et les différents films même avec Johnny Depp, je ne les verrai plus jamais de la même manière. Et en fait , c'est ça pour moi la vraie question, est-ce que l'argent est un "moyen" de laver nos crasses et comportements malveillants ? Oui parce que même si c'est Ambert Head qui a perdu et qui paie, on a l'impression que le fait que Johnny Depp a gagné de l'argent "lave" son honneur qui pourtant en a pris un sale coup parce que personne n'ait dupe sur le fait qu'il a commis des violences. Et effectivement on peut se demander si cela ne donne pas comme message aux victimes de personnalités connues, ayant un certain pouvoir, que révéler des choses peut se retourner contre elles.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par dd1 »

rab de leur histoire
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

Le mensonge est perçu très différemment chez les américains qu'en France.
Nous sommes habitués à avoir des hommes politiques de tous bords ou des célébrités (le principal intéressé de ce forum ?) mentant sans vergogne ou travestissant largement la vérité. Et ça passe généralement comme une lettre à la poste.
Les américains ont aussi d'effroyables menteurs, George W. Bush ou Trump pour les plus récents. Mais vu le clivage qui existe là-bas, les multiples mensonges de Trump, même s'ils sont prouvés, n'ont aucun impact sur ses très nombreux admirateurs.
Mais lors d'un procès, être pris en flagrant délit de mensonge est dévastateur.
C'est ce qui est arrivé à Amber Heard dès le début des audiences et a ensuite entaché toutes ses autres déclarations d'une suspicion.
Ce qui dans cette histoire de violences conjugales est terrible pour toutes les victimes qui ont pris la parole depuis le début de MeToo.
Amber Heard devait être la figure de proue de ce combat qui au départ semblait mal embarqué pour Depp.
Tout a déraillé dès le début, et les répliques du séisme malheureusement touchent les victimes anonymes de ces violences.
"Amber a menti" va être le fond de commerce des avocats qui vont défendre des hommes face à des jurés américains pour des violences conjugales.

Mais ce qui ressort principalement de ce procès médiatisé, c'est qu'il concernait deux acteurs.
Acteur est leur profession.
Ils étaient tous les deux acteurs lors des audiences. On ne pouvait jamais savoir qu'elle était leur sincérité lors des prises de parole.
Ils disent vrai ? Ils jouent la comédie ?
Le très long témoignage d'Amber racontant les violences n'a pas eu la portée souhaitée. On a ce long monologue avec une voix d'une personne qui pleure. Mais sans jamais voir perler une larme.
Quand on avait l'écran séparé en deux, on voyait les réactions de Depp au même moment. Là aussi dans son job d'acteur, plissant les sourcils, riant, dessinant sur son bloc note.
Lui aussi quand il prenait la parole soit pour se défendre ou porter aussi des accusations jouait sa partition, dans le ton faussement posé de sa voix, ses très longues descriptions tournant autour du pot pour décrire des situations scabreuses...
On sent que tout a été répété avant l'audience.
Comme il aurait répété ses tirades avant de faire une scène dans Pirates des Caraïbes (où il joue finalement très mal tellement il en rajoute dans sa façon de parler et sa gestuelle).

Voilà, on a eu de la justice spectacle, avec deux acteurs, ça a passionné un peu partout dans le monde.
Et au final on a eu un très long feuilleton avec deux comédiens.
La carrière d'Amber est terminée je pense.
Celle de Depp, même s'il déclare avoir retrouvé son honneur, ne sera plus jamais comme avant.
Pour le moment il a repris sa guitare et fera plusieurs concerts en Europe dans les mois à venir en accompagnant Jeff Beck.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 10 juin 2022, 23:10
Le sommet a été l'histoire du caca démoulé par Amber dans le lit conjugal du côté ou dormait JD.
Avec photos à l'appui.
J'avais vu deux trois extraits, mais j'avais malheureusement raté cet épisode. Quel dommage ! Une petite pensée pour Cooks. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 11 juin 2022, 14:08 Le mensonge est perçu très différemment chez les américains qu'en France.
Nous sommes habitués à avoir des hommes politiques de tous bords ou des célébrités (le principal intéressé de ce forum ?) mentant sans vergogne ou travestissant largement la vérité. Et ça passe généralement comme une lettre à la poste.
Les américains ont aussi d'effroyables menteurs, George W. Bush ou Trump pour les plus récents. Mais vu le clivage qui existe là-bas, les multiples mensonges de Trump, même s'ils sont prouvés, n'ont aucun impact sur ses très nombreux admirateurs.
Mais lors d'un procès, être pris en flagrant délit de mensonge est dévastateur.
C'est ce qui est arrivé à Amber Heard dès le début des audiences et a ensuite entaché toutes ses autres déclarations d'une suspicion.
Ce qui dans cette histoire de violences conjugales est terrible pour toutes les victimes qui ont pris la parole depuis le début de MeToo.
Amber Heard devait être la figure de proue de ce combat qui au départ semblait mal embarqué pour Depp.
Tout a déraillé dès le début, et les répliques du séisme malheureusement touchent les victimes anonymes de ces violences.
"Amber a menti" va être le fond de commerce des avocats qui vont défendre des hommes face à des jurés américains pour des violences conjugales.
Merci pour ces explications sur les aspects culturel du mensonge. Sinon, j'avais bien entendu des personnes dire que c'était la parole des femmes victimes qui allait être remise en question et devenir encore plus suspicieuse qu'auparavant mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi la médiatisation d'une histoire singulière et pathétique devrait être vue comme une généralité. Cela me dépasse.
Jeep a écrit : Mais ce qui ressort principalement de ce procès médiatisé, c'est qu'il concernait deux acteurs.
Acteur est leur profession.
Oui et peut-être que le fait que ce soit filmé , en direct, et que les avocats américains préparent tout dans les moindres détails ne facilite pas non pas le "naturel"....

Minette, on avait un peu oublié les obsessions de Cooks et on s'en portait très bien, en fait! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 11 juin 2022, 22:06 on s'en portait très bien, en fait! ::d
:lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

Deux dessins de presse parus dans des quotidiens américains :

La traduction du premier : "je ne peux pas dire si c'est Disney Channel ou Court TV" (Court TV est une chaîne qui existait déjà quand j'allais là-bas il y a 30 ans et qui ne relate que les procès ou les diffuse en direct (quel que soit le sujet : divorce entre anonymes, délit de fuite, meurtre, escroquerie...)) :

Image

L'explication du second : on voit un couple se passionner pour la diffusion du procès Depp/Heard pendant qu'un éléphant (animal symbole du Parti Républicain) dérobe la démocratie (lois anti-avortement, armes à feu, attaque du Capitole, autodafés de livres supposés subversifs, etc...).
En quelques coups de crayon, le compte-rendu de la société américaine en 2022 est terrible :

Image

Sophie, l'animal symbole des Démocrates est un âne :wink:

Image
Répondre