inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 15:49
Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 15:12
Les pots de yaourts c'est juste le symbole de la nourriture et de ce qui reste après . Si tu mets de l'argent dans une voiture, elle perd certes de la valeur mais au moment de la séparation, elle reste un bien, la nourriture... c'est pas pareil et pourtant, cela permet à tes enfants de vivre. :wink:
Du coup, je ne comprends pas vraiment l'exemple donné. La majorité des couples en France, sont des couples mariés sans séparation des biens ("régime de la communauté réduite aux acquets"). (J'allais dire 2/3, c'est 70% des couples en France). Donc, tout ce qui est acheté entre début de cette union et la séparation appartient au deux à moitié moitié. Donc la merco de Jean-Kevin, même si la carte grise est à son nom et même s'il a tout payé, appartient autant à l'un qu'à l'autre au moment de la séparation.
Je ne nie pas les disparité ni ce que tu dis Sophie, je dis juste que la personne dit absolument n'importe quoi en disant que la voiture lui appartient au moment de la séparation, c'est archi faux. En tout cas pas dans la majorité des cas... Elle ne dit à aucun moment qu'elle parle uniquement des couples en union libre par exemple qui sont minoritaires. Elle fait une généralité, fausse dans la majorité des cas.
Effectivement, je comprends tes doutes mais crois-moi que toutes mes copines divorcées se sont retrouvées sans voiture ou avec la plus déglinguée. Je l'ai constatée plusieurs fois. Mais tu as raison que ce n'est pas logique avec le régime de la communauté des biens. Je vais "enquêter" auprès de mes copines et si je trouve quelque chose, je reviens. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 16:00 . Pourquoi la sexualité des humains reste très axée sur la pénétration , sachant que visiblement, cela n'apporte pas autant aux hommes qu'aux femmes ?
J'imagine car la relation est inégalitaire ce qui n'est pas juste. Ceci dit, il y a aussi beaucoup de femmes qui aiment vraiment ça. :oops: :oops:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 16:03
Effectivement, je comprends tes doutes mais crois-moi que toutes mes copines divorcées se sont retrouvées sans voiture ou avec la plus déglinguée. Je l'ai constatée plusieurs fois. Mais tu as raison que ce n'est pas logique avec le régime de la communauté des biens. Je vais "enquêter" auprès de mes copines et si je trouve quelque chose, je reviens. :wink:
Tu me diras pour l'enquête... :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 16:13 Tu me diras pour l'enquête... :D
:wink: Je pense à un truc: quand on fait par consentement mutuel, de toute manière, on fait des compromis et on essaie de se mettre d'accord. Peut-être que déjà là des choses se jouent... et que les femmes se font "avoir" en pensant qu'après tout la voiture lui revient de droit...
adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 16:10
Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 16:00 . Pourquoi la sexualité des humains reste très axée sur la pénétration , sachant que visiblement, cela n'apporte pas autant aux hommes qu'aux femmes ?
J'imagine car la relation est inégalitaire ce qui n'est pas juste. Ceci dit, il y a aussi beaucoup de femmes qui aiment vraiment ça. :oops: :oops:
Oui mais la question est surtout: pourquoi des femmes qui n'aiment pas se sentent "anormales" de ne pas aimer ou du moins de ne pas en avoir envie tout le temps? Il est là le souci. Et puis, avec des hommes ouverts, on se rend compte que pour eux aussi , la pénétration n'est pas non plus toujours ce qu'ils apprécient le plus, parce que pour eux il y a plus à "prouver" et que la performance, ben c'est pas toujours comme on veut ;) et donc que cela peut être agréable aussi d'avoir d'autres pratiques. Et puis chez les hétéro, il y a aussi des hommes qui peuvent apprécier la pénétration (dans le sens d'être pénétré, je précise) . Donc , on se rend compte qu'il y a toute une diversité de préférences qui n'apparait pas du tout dans les sondages et qui montre que les gens font selon "un modèle" qui finalement est contraignant. D'où vient ce modèle ? Peut-être de la religion, peut-être d'ailleurs mais pas de nos origines de primates, cousins des bonobos. :wink: Et même si hommes et femmes sont tous deux perdants dans l'histoire, les femmes le sont davantage puisque le pourcentage d'orgasmes chez les femmes est nettement plus tristounet quand même!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Des clitoris comme mascottes des prochains J.O, ce n'est pas une belle victoire du féminisme ça ??
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 17:58 les femmes le sont davantage puisque le pourcentage d'orgasmes chez les femmes est nettement plus tristounet quand même!
je ne peux pas être partout :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 18 nov. 2022, 12:22
Sophie du moulin a écrit : 24 oct. 2022, 17:58 les femmes le sont davantage puisque le pourcentage d'orgasmes chez les femmes est nettement plus tristounet quand même!
je ne peux pas être partout :mrgreen:
:hehe: Mais ce 'est pas de toi cette blague. ::d
adieu minette a écrit : 18 nov. 2022, 07:14 Des clitoris comme mascottes des prochains J.O, ce n'est pas une belle victoire du féminisme ça ??
Oui j'ai vu :hehe: Sauf que visiblement c'est du total inconscient collectif et même moi, je ne pense pas que j'aurais vu la ressemblance si je ne l'avais pas lu. En fait, le vrai changement vient de ceux qui y voit un clito; c'est vrai que tout le monde a tendance à voir partout des formes phalliques, alors pour une fois que certains voient dans un symbole une forme de clitoris c'est peut-être bon signe. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Bon réveillon à tous et toutes :mrgreen:

https://fb.watch/hMa3LFS7mv/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Bon réveillon avec ou sans neurones ! cheers
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas lu le livre et même si la réflexion est intéressante, je reste un peu dubitative sur les exemples très subjectifs (que du cinéma américain) et du fait qu'entre les années 60 et 90 il n'y aurait pas eu de nouveaux modèles de "bad boy" . Moi dans les années 70/80, mes bad boy à moi c'était Renaud, Gaston Lagaffe, etc... Des gentils quoi! J'ai pas attendu les années 90! ::d Et pour vous ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 28 févr. 2023, 11:07 Et pour vous ?
J'ai une mâchoire carrée ! On choisit pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

:hehe: et pour les èpaules? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Oh aussi ! :lol: (et les pieds également, j'étais nul au foot. :| )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Ben quand j'étais jeune, mon style de mec était à l'opposé. Pas épais, voire même parfois un peu "efféminés". Si si ::d Il faut dire que sincèrement je n'ai jamais été gênée par des hommes qui assumaient une part de féminité, cela m'a toujours paru logique et même attirant. Maintenant ceux qui ont la cinquantaine sont pour la plupart un peu "enrobés", alors mes goûts ont évolués. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Mais moi, j'assume ma part de féminité ! Par contre physiquement ça ne suit pas. :lol: :lol:
D'ailleurs, je n'ai jamais été un grand fan d'une "ambiance mec" trop marquée, j'ai toujours fui ça. Que ça soit plus jeune ou à l'âge adulte, je préfère largement l'entourage féminin qui correspond plus à mon tempérament.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre