Le boulot, le taf, le job, etc...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit : 11 juil. 2022, 13:18 Oui je vis pas très loin de chez Chaplin, mais j'ai pas le même standing :lol:
Pour bjork tu as loupé 1h30 de concert (pour le prix c'est honteux) assez chiant, d'après une pote.
C'était surtout pour la revoir avec uniquement un orchestre symphonique (la Sinfonietta de Lausanne).
Je l'avais vue au Métropole à Lausanne avec le même orchestre en 2001 et depuis c'est bien plus électro (et souvent pénible) ce qu'elle fait sur scène.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 11 juil. 2022, 13:23
Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2022, 11:25
Oui j'ai regardé un peu. C'est effectivement très joli. :) Les passages piéton en jaune, c'est très seyant aussi :mrgreen:
Toujours à critiquer, ces français. Chez vous aussi avant ils étaient jaunes, mais vous avez plus assez de fric pour la peinture :diable:
:hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Lilibellule »

Jeep a écrit : 11 juil. 2022, 14:38
Lilibellule a écrit : 11 juil. 2022, 13:18 Oui je vis pas très loin de chez Chaplin, mais j'ai pas le même standing :lol:
Pour bjork tu as loupé 1h30 de concert (pour le prix c'est honteux) assez chiant, d'après une pote.
C'était surtout pour la revoir avec uniquement un orchestre symphonique (la Sinfonietta de Lausanne).
Je l'avais vue au Métropole à Lausanne avec le même orchestre en 2001 et depuis c'est bien plus électro (et souvent pénible) ce qu'elle fait sur scène.
Oui je te comprends, c'est vrai que ça devait être sympa avec cet orchestre. J'ai eu d'autres échos, certains ont adoré. Ce qui est sûr, c'est que cette salle a une accoustique incroyable.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Je l'avais peut-être déjà posté ce sujet mais comme beaucoup ont repris ou s'apprêtent à reprendre le travail, je me dis que c'est intéressant. :wink:


Combien d'entre vous ont complètement changé de travail parce que cela devenait trop pénible, y ont pensé sans le faire ? Combien se sentent plutôt dans la résignation mais sans déprime ou ont eu un échec dans un projet boulot qui leur a été finalement salutaire (ce qui est évoqué à la fin)?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

C'est dégueux son histoire de chien électrocuté !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 30 août 2022, 13:25 C'est dégueux son histoire de chien électrocuté !
Oui mais c'était à une autre époque, à une époque où des nourrissons étaient opérés sans anesthésie parce que l'anesthésie comportait des risques et que de toute manière, on pensait qu'ils ne se souvenaient pas de la douleur.... :roll:
Moi quand j'étais étudiante en psycho, l'expérience qui m'a marqué que me rappelle celle-ci car c'est aussi une expérience avec des chocs électriques, c'est l'expérience de Milgram https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram . On est quand même surpris du faible taux de "désobéissance"!!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Un peu d'humour ::d quoique... C'est un peu les propos de mon aîné...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

A propos du métier d'enseignant...


On pourrait avoir le même genre de témoignages chez les professionnels de santé. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Oui, le stress de l'examen, je l'ai toujours ressenti au lycée de manière plutôt positive avant la réforme Blanquer et de manière totalement négative après la réforme. Quand il faut torcher 80% du programme en 6 mois, pour être prêt à passer ces putains de spécialités en MARS !! (mais pourquoi en novembre tant qu'on y est), mais quelle idée de con. Tu bâcles, tu as peur d'être absent, tu scrutes les absences de tes collègues pour te ruer sur une heure de libre pour avancer ou anticiper une potentielle absence. C'est affreux. Pour la première fois depuis 20 ans, je n'ai pas de terminale à l'examen. Et bien putain ça fait vachement de bien. Blanquer est un connard, sa réforme est nulle et a fait beaucoup de mal.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Ce nouveau bac a été conçu comment en fait ? L'idée des spécialités et d'un tronc commun sans ranger les matheux d'un côté et les littéraires d'un autre, je trouve que c'est plutôt une bonne idée mais après pour le reste, en effet, ça paraît trop complexe et bizarrement "rigide" en fait , alors que j'avais justement cru que cela apporterait une "souplesse", des possibilités de facilement changer, si on se rendait compte que les spécialités ne convenaient pas. L'idée que les scientifiques sont forcément des matheux m'a toujours exaspérer. La science c'est de la rigueur et on peut être rigoureux sans être un génie en maths. En plus, les "littéraires" ont été de ce fait longtemps dévalorisés alors que dans une société, on a besoin de gens qui calculent mais aussi de gens qui font de la philosophie :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Peut-être que nous aussi quand on sera à la retraite (bon moi, j'ai encore 17 ans minimum à faire) on envisagera aussi de retourner au turbin, tellement notre pension sera maigre. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Encore une bonne analyse de François Ruffin. Beaucoup de gens n'arrivent plus à vivre correctement de leur travail et s'en sortent moins bien que leurs aînés: ouvriers qualifiés, infirmières, enseignants et la liste est non exhaustive! Les orthophonistes fuient le salariat (hôpitaux, centre de rééducation et CMPP) depuis quelques années pour le libéral mais même en libéral, si la situation est meilleure, elle se dégrade lentement!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 22 déc. 2022, 10:46 Encore une bonne analyse de François Ruffin. Beaucoup de gens n'arrivent plus à vivre correctement de leur travail et s'en sortent moins bien que leurs aînés: ouvriers qualifiés, infirmières, enseignants et la liste est non exhaustive! Les orthophonistes fuient le salariat (hôpitaux, centre de rééducation et CMPP) depuis quelques années pour le libéral mais même en libéral, si la situation est meilleure, elle se dégrade lentement!
Exact, l'hôpital ne tient plus que grâce aux internes (sous-payés 1800€/mois pour faire le même boulot qu'un médecin) et aux médecins étrangers (3500 €/m), les autres partent dans le privé ou ils gagnent 2 a 3 fois plus ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Beaucoup de retraités également dans les hopitaux pour faire tourner la boutique.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 22 déc. 2022, 12:07 Beaucoup de retraités également dans les hopitaux pour faire tourner la boutique.

t'as tout dit tant que le gouvernement prendra les hôpitaux pour une entreprise qui doit gagner des thunes , ça sera le cas

vous avez l'air de découvrir ça ? ça fait des années que la santé lutte, mais on ferme des lits à tout va, on ne reconnait pas le travail qu'il font

souvenez-vous juste après la crise COVID le nombre de soignants qui on jeté leurs médailles remis par macron pour foutage de gueule, rien n'a changé et le macron au lieu d'aller soutenir Mbappé et lui casser les couilles il ferait bien de s'occuper de l'hôpital qui est malade

en RP c'est minimum 8 heures d'attente aux urgences
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Répondre