Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Ca me rassure! Quand je regarde La chèvre, je suis comme une gamine, j'attends avec impatience la fin où mes émotions explosent! :hehe:

Pour aujourd'hui une chanson de Georges Brassens.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Noël islandais.
(chanson sur "le chat de Noël'. Dans le folklore local, il dévore ceux qui n'ont pas reçu de nouveaux vêtements avant le réveillon de Noël).

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

Chant traditionnel assez récent...








Ne me remerciez pas !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Aujourd'hui, en hommage à Steve Bronski, un de mes morceaux préférés sur le premier album que j'ai acheté dans ma vie, The Age of Consent de Bronski Beat (1984) :





Et pour rester dans la thématique "gay pop" et la lier avec la thématique de Noël, un des plus beaux morceaux de Frankie Goes to Hollywood, la même année :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 10 déc. 2021, 11:06 Aujourd'hui, en hommage à Steve Bronski, un de mes morceaux préférés sur le premier album que j'ai acheté dans ma vie, The Age of Consent de Bronski Beat (1984)
A cette époque, il y avait un écart significatif entre le prix d'un vinyle et celui d'une K7 (surtout si achetée en Andorre ou Espagne).
J'achetais donc quelques nouveautés en K7, les albums "moins importants" que ceux des autres artistes auxquels j'étais fidèle depuis longtemps
Dont ce Age of Conscent qui est au grenier en compagnie d'une bonne centaine de K7 officielles et encore plus de K7 enregistrées à partir des vinyles de mes cousins.

Dans You're Under Arrest, Gainsbourg cite Bronski Beat, uniquement pour la sonorité de ce titre avec des "nx" et "nk".

Un soir que dans le Bronx
J'étais on ne peut plus anxieux
De retrouver Samantha
Entre Thelonious Monk
Quelques punks aussi Bronski beat
Giclant de mon Aïwa


Plus loin on a "quiconque" "yankees monkey"...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Aujourd'hui, nouvel hommage. A Michael Nesmith, un des derniers membres des Monkees, groupe créé pour une série TV américaine au milieu des années 60, pour surfer sur la "beatlemania", et qui eut pas mal de succès jusqu'à la fin des années 60. Ils se reformèrent de temps en temps jusqu'à aujourd'hui.
Leur plus gros succès, et une de mes chansons "feel good" préférées, fut I'm a Believer (1966), composée par Neil Diamond.
Michael Nesmith est à la guitare, avec son bonnet vert :





En 2018, ils ont sorti un album de Noël, toujours dans l'esprit sunshine pop des 60's qui les caractérise.
On peut écouter ça, par exemple :




Jeep a écrit : 10 déc. 2021, 12:44
Charlie Brown a écrit : 10 déc. 2021, 11:06 Aujourd'hui, en hommage à Steve Bronski, un de mes morceaux préférés sur le premier album que j'ai acheté dans ma vie, The Age of Consent de Bronski Beat (1984)
A cette époque, il y avait un écart significatif entre le prix d'un vinyle et celui d'une K7 (surtout si achetée en Andorre ou Espagne).
J'achetais donc quelques nouveautés en K7, les albums "moins importants" que ceux des autres artistes auxquels j'étais fidèle depuis longtemps
Dont ce Age of Conscent qui est au grenier en compagnie d'une bonne centaine de K7 officielles et encore plus de K7 enregistrées à partir des vinyles de mes cousins.

Celui-là, je l'avais acheté en vinyle (c'était mon premier album, merde !), mais sinon, je faisais pareil ! :wink:
A la fin des années 80, j'achetais plus de K7, à la fois parce que c'était moins cher, parce que je pouvais les écouter directement dans mon Walkman et parce que j'ai eu mon permis de conduire en 1990, ce qui me permettait de les écouter dans l'autoradio installé à l'arrache dans la bagnole de ma mère, avec laquelle (la bagnole, pas ma mère) je me rendais à la fac de temps en temps. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Aujourd'hui pour rester dans le thème de Noël et un petit clin d'œil au cinéma ;) Une petite chansonnette que je dédicace à tous les allergiques aux lieux de prières. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3807
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

J'adore, je ne m'en lasse pas !!!

Personne n'a réagi à mes petits enfants à la croix de bois, spéciale dédicace à tous les curés pédophiles !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Que serait Noël sans les traditionnelles disputes ?



Un OVNI, Bing Crosby et David Bowie :

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3807
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 11 déc. 2021, 13:59 Que serait Noël sans les traditionnelles disputes ?

Oh merde, c'est vrai... Et cette année, on sait exactement le moment où ça va déraper. Il y en a un qui va dire parler de z...... et là ça va vriller.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 11 déc. 2021, 14:19 Oh merde, c'est vrai... Et cette année, on sait exactement le moment où ça va déraper. Il y en a un qui va dire parler de z...... et là ça va vriller.
Zézette ? Faut pas la chercher.

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

My feel good song of the day : Confessions of a.D.D.D. by The Coral.
The Coral est sûrement mon groupe préféré du XXIème siècle ! (Ce doit être parce qu'il puise ses racines dans les 60's... :-) )
Rien à jeter dans leur discographie ! 11 albums en 20 ans, le dernier est sortie cette année.
Ce morceau est celui qui clôt leur deuxième album, Magic and Medicine (2003).
Je l'écoute régulièrement depuis...






Et puis pour les fans du Boss (Jeep ? Blaise ? Somebody else ?), un titre "Père Noël" live en 1978 :






adieu minette a écrit : 11 déc. 2021, 13:46 Personne n'a réagi à mes petits enfants à la croix de bois, spéciale dédicace à tous les curés pédophiles !

J'ai pas tenu plus de 20 secondes... :-)


Jeep a écrit : 11 déc. 2021, 13:59 Un OVNI, Bing Crosby et David Bowie :

Je suis tombé par hasard dessus il y a quelques jours en cherchant autre chose...
Je l'avais gardé sous le coude pour plus tard. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3807
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 11 déc. 2021, 18:32
adieu minette a écrit : 11 déc. 2021, 14:19 Oh merde, c'est vrai... Et cette année, on sait exactement le moment où ça va déraper. Il y en a un qui va dire parler de z...... et là ça va vriller.
Zézette ? Faut pas la chercher.
Elle est pas commode ! En plus elle veut interdire le prénom Félix... 8)

Charlie Brown a écrit : 12 déc. 2021, 13:31
adieu minette a écrit : 11 déc. 2021, 13:46 Personne n'a réagi à mes petits enfants à la croix de bois, spéciale dédicace à tous les curés pédophiles !

J'ai pas tenu plus de 20 secondes... :-)

20 secondes, ce n'est pas si mal. C'est vrai que c'est absolument insupportable. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

"Noël à Vaugirard"

Il y a 55 ans.
Sur l'ORTF.
Chantal Goya en Marie, Serge Gainsbourg en Joseph, pour une naissance aux abattoirs de Vaugirard !!! (ils se trouvaient sur l'emplacement actuel du Parc Georges Brassens).

On est avant mai 1968 pour cette émission déjantée.
Pour ne pas tout regarder, jetez un oeil pendant 3 ou 4 minutes à partir de 5mn30...

Sophie tu peux regarder la fin, le miracle de Noël va te plaire :wink:

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Déjà ce que tu avais trouvé avec David Bowie c'était étonnant mais alors là! 8| Ce ne serait pas Gainsbourg qui a eu l'idée du scénario par hasard comme pour le clip de Morgane de toi ? :hehe: Mais effectivement la fin n'est pas démodée, avant-gardiste même. ::d


Pour rester dans le thème de la scène de la nativité, deux chansons me viennent à l'esprit:



:wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre