Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 12 déc. 2021, 18:46 Déjà ce que tu avais trouvé avec David Bowie c'était étonnant mais alors là! 8| Ce ne serait pas Gainsbourg qui a eu l'idée du scénario par hasard comme pour le clip de Morgane de toi ? :hehe: Mais effectivement la fin n'est pas démodée, avant-gardiste même. ::d
Le scénario devait être de servir de l'alcool à tous les protagonistes :mrgreen:
Ça ne devait pas être de l'eau que l'on voit sur les tables du réveillon.
Encore moins ce qu'ingurgite aussi par deux fois dont une au goulot Jacques Dutronc, qui parait bien remonté sur le cyclomoteur.

Curieusement il manque les trois premières minutes dont la présentation par Sylvie Vartan (c'était toujours une célébrité féminine qui faisait ça).
On voit au début qu'il faisait vraiment froid lors du tournage.



Je me souviens avoir vu quelques images du tournage où Gainsbourg disait de ne pas se souvenir s'il devait jouer l'âne ou le boeuf.

Je ne sais pas si Gainsbourg était déjà proche du coupe JJ Debout - Chantal Goya (qui avait accouché de son premier enfant quelques mois avant ce tournage), ce qui sera le cas jusqu'à la fin de sa carrière.
Idem pour Dutronc, il en sera très proche à partir des années 70, mais avant ?
Régine, oui, déjà des habitués du Paris nocturne.

L'émission hebdomadaire dont est tiré cet épisode de Noël se nommait "Dim Dam Dom" et avait été créée par Daisy de Galard en 1965, suite à une demande de l'ORTF de produire une émission "destinée aux femmes à la télévision". (Dim = Dimanche, Dam = Dames, Dom = Dhommes). C'était sur la deuxième chaîne de l'ORTF que pas grand monde en France recevait dans les premières années de DDD.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Et bien on en apprend des anecdotes avec Jeep! :wink:
ac2n, Antisocial, faut-il y voir un message contre "la bouffe et les petits cadeaux" ? :wink:
Bon alors, je mets Hexagone. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Sympa :) Ca change de Tino Rossi. :mrgreen:

Moi en faisant des petites recherches, je suis tombée là-dessus. Je prévoyais de ne le poster que le 26 décembre mais tant pis, je ne résiste pas. :wink:


Et puis comme chanson qui fait du bien, celle-ci. :coeur:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Allez ma chanson du jour. Ils n'auraient pas un peu copié auprès de mon pierrot pour le titre ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

La Police et les Papa Noël :



(vidéo qui n'avait jamais été montrée depuis son tournage en 1980)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Tout le monde déteste les pères Noël.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

J'ai la chanson qu'il te faut Minette. ::d


Sinon pour le thème de Charlie j'ai entendu aujourd'hui un titre qui m'a mise en joie et en anglais en plus. ::d



Bon peut-être que c'est aussi l'effet du vin chaud que j'ai bu tout à l'heure. :hehe: Il faut que je réécoute à jeun. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

rien à voir avec Noël mais j'y était à ce concert donc je me dédie ce titre



dédicace à Sophie Pierrot et les ogres de barback pour leur dix ans, on voit l'émotion de pierre quand le public reprend le refrain
surement ma préféré de Pierre ¨Perret avec le café du canal

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Merci dd. J'ai donné ce prénom comme deuxième prénom à ma troisième enfant, celle dont je parlais à propos de la conseillère d'orientation. :wink: Remarque on a aussi donné comme deuxième prénom Malone au petit dernier er Renaud comme troisième prénom à l'aîné. On est fan ou on ne l'ai pas! :mrgreen:
Probablement que la chanson que je préfère de Pierre Perret (c'est difficile d'en choisir une) est une que j'ai découvert bien plus tard que LiLy


Et comme nous sommes dans les chansons d'amour, en voici une autre en rapport avec Noël. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

moi elles n'ont qu'un prénom, elles me remercieront quand elles auront des papiers à remplir
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Hihi, en plus de mon prénom, j'ai ceux de 3 de mes 4 arrières grands-pères. Effectivement, 4 prénoms ça fait long...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

En fait moi j'aime bien une ribambelle de prénoms. Mes enfants en ont 3 chacun, tous sur le même principe: un prénom longuement mûri et débattu :mrgreen: , un prénom d'une personne de la famille paternelle ou maternelle, un prénom "coup de cœur" . Je l'ai raconté une fois mais pour mon aîné, cela a fait une phrase et je ne m'en suis rendue compte qu'après " prénom aimé Renaud " :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre