Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 20 déc. 2021, 10:30 En fait moi j'aime bien une ribambelle de prénoms. Mes enfants en ont 3 chacun, tous sur le même principe: un prénom longuement mûri et débattu :mrgreen: , un prénom d'une personne de la famille paternelle ou maternelle, un prénom "coup de cœur" . Je l'ai raconté une fois mais pour mon aîné, cela a fait une phrase et je ne m'en suis rendue compte qu'après " prénom aimé Renaud " :hehe:
Sophie du moulin a écrit : 20 déc. 2021, 10:30 Remarque on a aussi donné comme deuxième prénom Malone

Malone, Renaud... laisse nous deviner, la suite, Dominique, Lolita, et Romane ? :diable: :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Voici une chanson de Noel, que je dédis à tous ceux qui ont un humour pourri.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 20 déc. 2021, 15:28 Voici une chanson de Noel, que je dédis à tous ceux qui ont un humour pourri.
Je plussoie.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Aujourd'hui une chanson qui devrait plaire aussi bien à ceux qui voient en Noël une fête que ceux qui veulent dégommer Noël. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Aujourd'hui comme chanson de Noël et aussi comme chanson qui met du baume au cœur, j'ai choisi celle-ci et pas n'importe quelle interprétation. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Finir l'année en chansons

Message par Marie la Belge »

Et bah comme chaque année les copains : Noyez Joël et Bananez !

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Il est temps de suivre le parcours du Père Noël sur les 24 fuseaux horaires, avec le tracking du NORAD, le réseau d'observation satellitaire américain.
Vendredi midi en France, mais on est déjà Noël aux Iles Fiji, en Nouvelle Zélande, et quelques îles russes en plein Pacifique.

Collez vos gamins devant le suivi, vous aurez 24 heures de tranquillité :mrgreen: (le lien fonctionnera mieux avec Chrome, on peut zoomer et changer d'angle dans tous les sens. Le Père Noël est masqué...on ne sait jamais à si haute altitude...C'est bien entendu Rudolph et son museau rouge qui est en tête de l'attelage des rennes)

https://www.noradsanta.org/fr/map

==========

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

Et bon appétit à toustes !




"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 24 déc. 2021, 12:12 Collez vos gamins devant le suivi, vous aurez 24 heures de tranquillité :mrgreen: (le lien fonctionnera mieux avec Chrome, on peut zoomer et changer d'angle dans tous les sens. Le Père Noël est masqué...on ne sait jamais à si haute altitude...C'est bien entendu Rudolph et son museau rouge qui est en tête de l'attelage des rennes)

https://www.noradsanta.org/fr/map

Le père Noël est en Californie en ce moment avec un peu moins de 7 milliards de cadeaux distribués. J'espère qu'il est allé faire un tour à la frontière Pologne/Bielorussie en autre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

J'espère que cette année, dans nos pays riches, il y a eu moins de gâchis alimentaire que d'ordinaire. Petite chanson sur le thème. :wink:


Sinon les lendemain de fête, vous avez peut-être comme moi envie de faire ça ;) Allez, venez on s'assoit par terre coude à coude le temps d'une chanson. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Comme on n'a pas le droit de danser dans les bars et que justement, cela nous démange tous. :mrgreen: Non moi en fait j'adore danser ::d enfin bref, voici ma chanson du jour.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »




"Feel good song of the day" et "chanson de Noël". Deux en un ! :-)
Ça date de 1981, ça a un petit côté Blondie pas dégueu, et ça fait un bien fou.
Je me la passe au moins trois fois par jour. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Comme je vois que vous avez besoin de vous préparer à votre soirée de réveillon et qu'avec les jauges, bientôt nous ne pourrons plus nous serrer sur les pistes de danse ::d j'ai pensé à cette chanson. Petite dédicace à Minette et Charlie qui broient du noir. :mrgreen:


Bon j'espère que cela ne va pas vous donner encore plus la nostalgie d'avant le covid. :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 27 déc. 2021, 23:11 "Feel good song of the day" et "chanson de Noël". Deux en un ! :-)
Ça date de 1981, ça a un petit côté Blondie pas dégueu, et ça fait un bien fou.
Je me la passe au moins trois fois par jour. :-D
Alors, ça ne me dit absolument rien :?
Il y avait une multitude de nouveaux groupes à cette période, mais je lisais abondamment la presse, parfois anglaise, la radio aussi...
Mais The Waitresses ?
Nada.
Sympa et entrainant.

Je ne sais pas pourquoi, il me vient à l'esprit en ce moment ce titre de la même année.
Son seul succès :

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Feel good song of the day : le nouveau single de Stereophonics, Do Ya Feel My Love?
J'adore. Je l'écoute en boucle !
So 90's... :-)




Christmas song :



C'est pas très bon, certes, mais c'est juste pour le plaisir de regarder Ariana Grande ! :-D



Jeep a écrit : 28 déc. 2021, 22:55
Charlie Brown a écrit : 27 déc. 2021, 23:11 "Feel good song of the day" et "chanson de Noël". Deux en un ! :-)
Ça date de 1981, ça a un petit côté Blondie pas dégueu, et ça fait un bien fou.
Je me la passe au moins trois fois par jour. :-D
Alors, ça ne me dit absolument rien :?
Il y avait une multitude de nouveaux groupes à cette période, mais je lisais abondamment la presse, parfois anglaise, la radio aussi...
Mais The Waitresses ?
Nada.
Sympa et entrainant.

Content de te l'avoir fait découvrir et que ça t'ait plu ! :wink:


Jeep a écrit : 28 déc. 2021, 22:55 Je ne sais pas pourquoi, il me vient à l'esprit en ce moment ce titre de la même année.
Son seul succès :


Je sais pas pourquoi, mais je comprends ton association d'idée !
Et j'ai toujours bien aimé cette chanson ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre