Où est Charlie?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Où est Charlie?

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 25 nov. 2022, 15:30
Lilibellule a écrit : 24 nov. 2022, 08:48 Ravie d'apprendre que tu reprends du poil de la bête, Charlie.

Merci ! C'est pas encore tout à fait ça, mais je progresse. :wink:
Médocs, marche, yoga, mi-temps thérapeutique, alimentation aléatoire, musique pop de jeunes millenials dégénérées (cf. supra et topic musique), coupe du monde de football, forum du HLM... un cocktail pas tout à fait sain mais qui devrait porter ses fruits d'ici... euh... un an ? :? :-)
Pas mal du tout comme programme, lâche rien!
Moi ce qui me remet les compteurs à zéro, c'est d'enfourcher ma moto et de me balader des heures durant, entre montagne et campagne, avec des arrêts baignade dans des lacs. J'ai trouvé pas facile de gérer le moment où les enfants deviennent vraiment grands et font leur vie, ce moment où, presque d'un coup ils n'ont plus besoin de nous. Je les appelait "mes petits compagnons d'aventure ", je les emmenais partout, on faisait tout ensemble, et puis ils ont pris leur liberté et j'ai du gérer ce vide.
Maintenant je m'éclate et je suis fière d'eux. J'ai compris que ça n'avait rien à voir avec moi, que les enfants ne nous appartiennent pas et que c'est normal qu'ils se détachent.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où est Charlie?

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 26 nov. 2022, 10:25
Charlie Brown a écrit : 25 nov. 2022, 15:30
Lilibellule a écrit : 24 nov. 2022, 08:48 Ravie d'apprendre que tu reprends du poil de la bête, Charlie.

Merci ! C'est pas encore tout à fait ça, mais je progresse. :wink:
Médocs, marche, yoga, mi-temps thérapeutique, alimentation aléatoire, musique pop de jeunes millenials dégénérées (cf. supra et topic musique), coupe du monde de football, forum du HLM... un cocktail pas tout à fait sain mais qui devrait porter ses fruits d'ici... euh... un an ? :? :-)
Pas mal du tout comme programme, lâche rien!
Moi ce qui me remet les compteurs à zéro, c'est d'enfourcher ma moto et de me balader des heures durant, entre montagne et campagne, avec des arrêts baignade dans des lacs. J'ai trouvé pas facile de gérer le moment où les enfants deviennent vraiment grands et font leur vie, ce moment où, presque d'un coup ils n'ont plus besoin de nous. Je les appelait "mes petits compagnons d'aventure ", je les emmenais partout, on faisait tout ensemble, et puis ils ont pris leur liberté et j'ai du gérer ce vide.
Maintenant je m'éclate et je suis fière d'eux. J'ai compris que ça n'avait rien à voir avec moi, que les enfants ne nous appartiennent pas et que c'est normal qu'ils se détachent.
Et moi je rêve de moments comme ça! :hehe: En fait, j'ai besoin de grands moments de solitude personnellement et donc depuis toujours , je me garde des moments pour être seule : le soir tard si je ne suis pas trop fatiguée pour traîner sur le canap devant la télé ou un film; pour partir aussi en pleine nature avec mon appareil photo. Et ce genre de trucs, même si je l'ai toujours fait, j'espère en avoir plus bientôt mais sur les 5 enfants, seulement deux sont majeurs et encore, je dois gérer souvent leurs problèmes... et mon derniers a 6 ans, donc ce n'est pas pour tout de suite. :wink:

Moi aussi, je me suis mise au yoga depuis un peu plus d'un an, Charlie. Je ne suis pas certaine que j'aurais pu apprécier cela 10 ans plus tôt parce que quand même , ça fait mal :hehe: mais c'est arrivé au bon moment dans ma vie et ça me fait du bien, je dois le reconnaitre parce que c'est vrai que malgré mes performances très très modestes, cela me réconcilie avec mon corps. Le yoga c'est vraiment une manière d'apprécier son corps tel qu'il est avec ses limites mais aussi en se rendant compte que les limites ne sont pas aussi "rigides" qu'elles n'y paraissent et on se prend même à rêver de retrouver une seconde jeunesse ::d ou pour ma part une première jeunesse , vu que mes capacités physiques ont toujours été très "limitées". :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où est Charlie?

Message par adieu minette »

Plein de courage mon Charlie !!! Ces pronostics de coupe du monde vont te requinquer !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Où est Charlie?

Message par dd1 »

[quote="Sophie du moulin" post_id=739729 time=1669463893 user_id=11
En fait, j'ai besoin de grands moments de solitude personnellement
[/quote]

et moi le contraire plein le cul de de ne parler qu'au caissière de leclerc le we

vivement .....
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où est Charlie?

Message par adieu minette »

Pour recharger les batteries, balade VTT dans la nature, en cette saison avec les superbes couleurs de l'automne, il n'y a rien de mieux. Défoulement physique et psychologique.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où est Charlie?

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 26 nov. 2022, 17:41
et moi le contraire plein le cul de de ne parler qu'au caissière de leclerc le we

vivement .....
Oui j'ai eu aussi des moments comme ça. Notamment ma première année d'études à Lille. Mais en fait c'est d'être seule dans une grande ville qui est pour moi la situation la moins agréable. Toute seule en pleine campagne, je ne me sens pas pareille. Un peu comme Saint Exupéry qui une fois s'est retrouvé tout seul ,perdu dans le désert (oui cela lui a inspiré plus tard Le petit prince) et qui raconte qu'en fait il se sentait en communion avec l'univers tout entier ,prenant conscience que même au fin fond du désert,on n'est pas seul, qu"on fait partie d'un tout. Oui je sais dit comme ça, on peut croire que je prends de drôles de substances :hehe: mais en fait je crois que dans nos vies modernes, on perd de vue cet aspect fondamental. Nous sommes des êtres sociaux et avons besoin des autres mais nous avons probablement aussi besoin de sentir que nous faisons partie de la nature tout simplement , que la vie est ce que nous partageons avec les animaux, les plantes, les arbres et qu'elle a de la valeur et de la beauté juste pour ça. Il y a des vies plus "chanceuses" , d' autres qui cumulent les infortunes mais face à l'univers toutes les vies sont sur le même pied d'égalité. Et petite astuce que j'ai depuis l'enfance,donnée par ma maman. Quand la vie paraît triste ou moche, lever le regard vers l'horizon et regarder avec un regard neuf comme si c'était la première fois. C'est presque magique dans mon cas. Parfois éphémère mais magique quand même. ;) Et ça marche mieux en pleine campagne mais ça fonctionne quand même en ville pourvu qu'on puisse voir quand même assez loin.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Où est Charlie?

Message par Lilibellule »

La solitude est vécue très différemment si elle est choisie ou subie...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où est Charlie?

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai mais justement dans mon exemple de Saint Exupéry, c'est une solitude subie. Il a bien failli y rester! d'ailleurs! Et la solitude de ma première année de fac était aussi une solitude subie. La solitude dans la multitude comme le chante si bien Souchon. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Où est Charlie?

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 26 nov. 2022, 18:37 Pour recharger les batteries, balade VTT dans la nature, en cette saison avec les superbes couleurs de l'automne, il n'y a rien de mieux. Défoulement physique et psychologique.
Avec ton BMX des années 80? :lol:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Où est Charlie?

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 27 nov. 2022, 17:48 Oui c'est vrai mais justement dans mon exemple de Saint Exupéry, c'est une solitude subie. Il a bien failli y rester! d'ailleurs! Et la solitude de ma première année de fac était aussi une solitude subie. La solitude dans la multitude comme le chante si bien Souchon. :wink:
Oui effectivement, en fait je pensais à dd quand j'ai dit ça, j'aurais dû faire les choses correctement, ce n'était pas clair.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où est Charlie?

Message par adieu minette »

Lilibellule a écrit : 28 nov. 2022, 06:57
Avec ton BMX des années 80? :lol:
C'est presque ça !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où est Charlie?

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 28 nov. 2022, 06:59 Oui effectivement, en fait je pensais à dd quand j'ai dit ça, j'aurais dû faire les choses correctement, ce n'était pas clair.
Comment ça , je ne suis pas claire ? 8| :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Où est Charlie?

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 28 nov. 2022, 10:26 Comment ça , je ne suis pas claire ? 8| :hehe:
Non tu es Sophie.
Répondre