Qatar gueule à la récré !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

Image


En V.O. :
neymajr a écrit : Estou destruído psicologicamente, essa com certeza foi a derrota que mais me doeu, que me fez ficar paralisado durante 10min e logo após caí no choro sem parar. Vai doer por muuuuuito tempo, infelizmente.
Lutamos até o fim, disso eu tenho orgulho dos meus companheiros porque não faltou empenho e nem dedicação.
Esse grupo merecia, nós merecíamos, o BRASIL merecia…
Mas essa não era a vontade de DEUS!
Valeu todo sacrifício para sentir de dentro de campo o carinho de cada um…
Obrigado a todos pelo apoio com a nossa seleção. Infelizmente não deu… vai doer por muito tempo, muito tempo.
Obrigado por tudo meu DEUS, me destes tudo e eu não posso reclamar de nada. Só agradecer por cuidar de mim.
Toda honra e toda glória é sempre pra ti, independente das circunstâncias 🙏😞🇧🇷❤️
On attend les mots de consolation de CRonaldoof, looooooooooooool, et bravo les Marocains !


Image

Traduction parce que je veux pas vous gâcher l'apéro :
ouinouinjr a écrit :« Je suis psychologiquement détruit. C'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a rendu paralysé pendant 10 minutes, et juste après j'ai commencé à pleurer sans pouvoir m'arrêter, confie Neymar sur son compte Instagram, ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Je suis fier de mes coéquipiers, car ils ne manquaient pas d'engagement et de dévouement. Ce groupe le méritait, nous l'avons mérité, le Brésil le méritait... Mais ce n'était pas la volonté de Dieu ! Cela valait la peine de ressentir l'affection de chacun... Merci à tous pour votre soutien de notre équipe nationale. Malheureusement, ça n'a pas marché... ça va faire mal pendant longtemps. »
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Neymar, le joueur le plus surcoté de l'histoire du foot.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

FIFA a écrit :Croatie 1-1 (4-2 TAB) Brésil
Pays-Bas 2-2 (3-4 TAB) Argentine
Maroc 1-0 Portugal
Angleterre 1-2 France
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Lilibellule »

Je préfère celle ci !
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par dd1 »

Lilibellule a écrit : 11 déc. 2022, 11:52 Je préfère celle ci !
une belle merde, je ne vois vraiment pas pourquoi il a écrit ça, lui non plus d'ailleurs :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Lilibellule »

dd1 a écrit : 11 déc. 2022, 12:16
Lilibellule a écrit : 11 déc. 2022, 11:52 Je préfère celle ci !
une belle merde, je ne vois vraiment pas pourquoi il a écrit ça, lui non plus d'ailleurs :mrgreen:
Surtout qu'il a pas dû en voir beaucoup, des buts de Mbappé :mrgreen:
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Oh bon sang ! Je viens de voir que les demi-finales commencent demain ! :shock:
J'allais encore être à la bourre pour vous proposer les pronostics !
Et donc :

Demi-finales :

Mardi 13 :
Argentine - Croatie

Mercredi 14 :
France - Maroc



Sophie du moulin a écrit : 09 déc. 2022, 10:03 :hehe: Sacré Charlie. Je m'intéresserai un peu à la coupe du monde si la France est en demi-finale et alors peut-être tenterai-je un pronostic. Ma fille de 15 ans adore regarder les matchs de foot. Je me demande bien de qui elle tient. Elle suit bien mieux que moi donc je lui demanderai un coup de pouce pour l'éventuel pronostic. ::d

Ça y est. Elle y est. Hélas... :? :-)
Du coup, tu vas demander à ta fille qui a du goût de t'aider à te vautrer dans la fange avec nous ? :-D

ac2n a écrit : 09 déc. 2022, 19:32 Ouai bravo Charlie encore, on en veut encore, bon t'en aurai profité pour poser tes pronostics c'eut été parfait, mais c'est déjà bien d'animer le bordel !

Merci !
Je vais essayer de pas oublier de pronostiquer d'ici demain !
Un challenge presque à ma portée... Parce que pour les commentaires des quarts de finale, je suis toujours à la ramasse et à la bourre, désolé. :? :-)

ac2n a écrit : 09 déc. 2022, 19:32 Et merde, bravo les Croates !!! J'suis content pour vous bien niqué Neymar et ses Neymarettes, mais fait chier ça me fait marquer !!!
Lilibellule a écrit : 10 déc. 2022, 08:56 Je ne crois pas que tu marques un point, ac2n, car il fallait pronostiquer un match nul, sois rassuré :-D enfin il me semble.

Tout à fait ! :wink:
L'honneur est sauf, ac2n ! :-D

adieu minette a écrit : 10 déc. 2022, 17:59
Charlie Brown a écrit : 10 déc. 2022, 15:53 Bref, tel un Adieu minette des grands jours, j'ai merdé. :? :-) )
C'est une marque de fabrique !! :lol:
Charlie Brown a écrit : 10 déc. 2022, 15:53 Ouah le cruel dilemme !... :? Pour une fois que la France joue au football (et plutôt bien, même, dans l'ensemble), j'ai presque envie qu'elle aille au bout. Mais je suis quand même pour l'Angleterre. Quel horrible coup du sort !

(Commentateur : "Comment Charlie va-t-il vivre cette soirée ?... Le suspense est à son comble et la tension palpable. Tempête sous un crâne... Vous en saurez plus (ou pas) au prochain épisode.")
Cruel dilemme en effet !
Image

:-D

Finalement, y'a pas eu de dilemme... :?
Quand j'ai vu que le France s'était mise à rejouer comme en 2018, et que l'Angleterre jouait bien, j'ai été du côté de mon Angleterre de coeur. :-D
Qui a donc encore perdu, forcément. :? :-)

Tu vois, Fifi, ce que je voulais dire quand j'écrivais l'autre jour :

Charlie Brown a écrit : 22 nov. 2022, 15:37
fifi brindacier a écrit : 20 nov. 2022, 22:53
Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2022, 00:02
(Bon, cela dit, je mise pas un kopeck sur une victoire anglaise
Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2022, 00:02
Quant à moi, je me saborde tout de suite :
Meilleur buteur : Harry Kane
Vainqueur : L'Angleterre
:-D
Tu m'étonnes qu'ils aient toujours rien remporté, si ils ont que des supporters aussi enthousiastes que toi !
:-D

:-D

Alors, figure-toi que, si, ils ont remporté une coupe du monde, mais c'était en 1966 et ça se jouait en Angleterre. :-)
Ce serait la première fois qu'ils en rapporterait une à la maison. :wink:

Et sinon, l'enthousiasme du supporter anglais est forcément ambivalent. Il a envie d'y croire à chaque compétition internationale et il y met tout son cœur.
Mais il s'est fait une raison. En général, même quand l'équipe joue vachement bien et que les planètes ont l'air d'être alignées, il se passe toujours un truc qui fait tout foirer avant la fin. Etre supporter anglais, c'est se résigner tout en essayant d'y croire à fond jusqu'au bout, sans se faire trop d'illusions non plus. :-)

Et donc, voilà. Ils ont bien joué (en tout cas bien mieux que les Français !). Mais... Ils ont eu un arbitrage totalement défavorable (un peu comme contre l'Argentine en 1986), les fautes françaises sur les joueurs anglais n'étant presque jamais sifflées ! Même celle du défenseur français, Uppamecano, qui permet à la France de marquer son premier but (très beau, d'ailleurs, en lui-même, le but de Tchouaméni). Sans compter un penalty non sifflé. Il s'en est même fallu de peu que la faute évidente et grossière de Théo Hernandez pour le second penalty en fin de match ne soit pas sifflée non plus ! La VAR a dû intervenir parce que c'était trop flagrant.

Et après, il faut que je t'explique un truc, Fifi, comme tu ne connais pas du tout le football, et même si tu t'en fous. :wink: :-D
Le capitaine, avant-centre et buteur de l'équipe anglaise, l'excellent Harry Kane (qui a été le meilleur joueur du match, à n'en pas douter !), habituellement chargé de tirer les penaltys, ne s'est pas dérobé et a pris la décision psychologiquement hyper difficile de tirer quand même les deux penaltys face au gardien de but français, Hugo Lloris (l'autre homme du match, à n'en pas douter non plus, sans qui la France serait passée dix fois à la trappe !). Et c'est là que c'est devenu tragique et cornélien, voire shakespearien ! (ou simplement digne d'une bromance ou d'un drama coréen ou japonais, comme tu veux...). Il faut que tu saches que, dans la vie, Harry Kane et Hugo Lloris jouent depuis 10 ans dans le même club anglais : l'équipe de Tottenham ! Ils se connaissent par coeur et sont très amis ! Kane a réussi son premier penalty. Mais il a fait l'erreur, selon moi (car c'était à mes yeux psychologiquement presque insurmontable à gérer) de prendre ses responsabilités et de ne pas céder la place de tireur à un autre joueur. Il a craqué et a mis le ballon au dessus de la barre transversale !
Bref, la malédiction a encore frappé pour les Anglais. Et le cul bordé de nouilles a encore bénéficié à Didier Deschamps, le sélectionneur le plus chanceux de toute l'histoire du football, même quand son équipe joue mal. On verra si ça dure comme en 2018 ou non.

Petite remarque finale : Kyle Walker a été impérial face à Kylian Mbappé, qui n'a réussi à prendre le dessus qu'une seule fois sur le défenseur anglais, et qui a été totalement muselé le reste du temps.
Du fait d'une équipe de France à la ramasse mais ultra réaliste (3 occasions, 2 buts, dont le second marqué contre le cours du jeu par un joueur, Giroud, qui était sur le point d'être remplacé ! C'est ça aussi la magie du football, quelque part), et du fait que les deux équipes se craignaient énormément et que les joueurs se respectaient beaucoup (ce qui est plutôt bien), le match n'était pas génial en soi.



adieu minette a écrit : 10 déc. 2022, 17:59
Et le Maroc est qualifié !!!!!!!!!!






Yes !!!!!!!!!!!!!!! Sur un bon pronostique de moi même !!!! :ange:

Avec score exact en plus !

Sur ce match non plus, y'a des trucs que j'ai pas compris.
Comment peut-on laisser Cristiano Ronaldo sur le banc pendant toute la première mi-temps dans un match de cette importance ? Ça m'échappe complètement, ce coaching débile.
Mais bravo aux étonnants Marocains, qui jouent très bien et qui signent un exploit sans précédent ! Avant un nouvel exploit mercredi ? :-)

adieu minette a écrit : 10 déc. 2022, 19:30 Neymar, le joueur le plus surcoté de l'histoire du foot.

Je ne suis pas d'accord. Quand il est en forme, c'est souvent super beau, ce qu'il fait.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

Demi-finales :

Mardi 13 :
Argentine 0 - 1 Croatie

Mercredi 14 :
France 1 - 2 Maroc (prolongations)

Les Marocains sont déjà champions t'façon, même si la dèche nous ressort sa chatte légendaire :

Image


Edith : la mise a jour des points M'sieur l'arbitre siyouplait, merci ! (et accessoirement ton prono pour les demies a y être :D )
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par dd1 »

Mardi 13 :
Argentine 1_1 Croatie (Croatie au TAB)

Mercredi 14 :
France 2-1
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 12 déc. 2022, 17:17
Et donc, voilà. Ils ont bien joué (en tout cas bien mieux que les Français !). Mais... Ils ont eu un arbitrage totalement défavorable (un peu comme contre l'Argentine en 1986), les fautes françaises sur les joueurs anglais n'étant presque jamais sifflées ! Même celle du défenseur français, Uppamecano, qui permet à la France de marquer son premier but (très beau, d'ailleurs, en lui-même, le but de Tchouaméni). Sans compter un penalty non sifflé. Il s'en est même fallu de peu que la faute évidente et grossière de Théo Hernandez pour le second penalty en fin de match ne soit pas sifflée non plus ! La VAR a dû intervenir parce que c'était trop flagrant.

Et après, il faut que je t'explique un truc, Fifi, comme tu ne connais pas du tout le football, et même si tu t'en fous. :wink: :-D
Le capitaine, avant-centre et buteur de l'équipe anglaise, l'excellent Harry Kane (qui a été le meilleur joueur du match, à n'en pas douter !), habituellement chargé de tirer les penaltys, ne s'est pas dérobé et a pris la décision psychologiquement hyper difficile de tirer quand même les deux penaltys face au gardien de but français, Hugo Lloris (l'autre homme du match, à n'en pas douter non plus, sans qui la France serait passée dix fois à la trappe !). Et c'est là que c'est devenu tragique et cornélien, voire shakespearien ! (ou simplement digne d'une bromance ou d'un drama coréen ou japonais, comme tu veux...). Il faut que tu saches que, dans la vie, Harry Kane et Hugo Lloris jouent depuis 10 ans dans le même club anglais : l'équipe de Tottenham ! Ils se connaissent par coeur et sont très amis ! Kane a réussi son premier penalty. Mais il a fait l'erreur, selon moi (car c'était à mes yeux psychologiquement presque insurmontable à gérer) de prendre ses responsabilités et de ne pas céder la place de tireur à un autre joueur. Il a craqué et a mis le ballon au dessus de la barre transversale !
Bref, la malédiction a encore frappé pour les Anglais. Et le cul bordé de nouilles a encore bénéficié à Didier Deschamps, le sélectionneur le plus chanceux de toute l'histoire du football, même quand son équipe joue mal. On verra si ça dure comme en 2018 ou non.
Aïe aïe aïe, les supporters anglais ont la vie dure !
Dieu n'est pas avec les Anglais, que veux-tu... :nono:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par fifi brindacier »

Demi-finales :

Mardi 13 :
Argentine - Croatie 2-1

Mercredi 14 :
France - Maroc 2-1
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Lilibellule »

Demi-finales :

Mardi 13 :
Argentine - Croatie 1-2

Mercredi 14 :
France - Maroc 1-0
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par JackyBoy »

Letsgo!

Mardi 13 :
Argentine 1-0 Croatie

Mercredi 14 :
France 0-1 Maroc
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Demi-finales :

Mardi 13 :
Argentine 0 - 2 Croatie

Mercredi 14 :
France 2 - 0 Maroc (Malheureusement les marocains sont déplumés, ça va être dur pour eux.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Résultats Quarts de finale :

Croatie – Brésil 1-1 (Croatie vainqueur aux tirs au but)
Pays-Bas – Argentine 2-2 (Argentine vainqueur aux tirs au but)
Maroc – Portugal 1-0
Angleterre – France 1-2

Je n'ai pas vu les matches de vendredi (enfin, si, j'ai vu la première mi-temps de Pays-Bas–Argentine, et je me suis tellement fait chier qu'à la mi-temps je suis allé boire un pot avec des amis qui m'avaient invité sur une terrasse vide, vu qu'il n’y avait pas d'écran de télé dans ce bar. On s'est bien gelé, mais c'était sympa. Après, j'étais crevé tout le week-end… :? :-) ), donc, je peux pas vraiment juger. Mais que ces deux matches se soient terminés aux tirs au but, souriant à l'Argentine mais pas au Brésil, montre que ça a dû être âpre sur le terrain.

J'ai vu la première mi-temps de Maroc-Portugal, très agréable, avec une belle équipe marocaine soutenue par tout un stade (déjà, en général, dans les tournois de football, les spectateurs aiment bien que le petit poucet tienne tête au géant, que David face la nique à Goliath. Mais quand, en plus, une équipe d'un pays de culture arabo-musulmane arrive pour la première fois en quarts de finale, qui plus est lors d'une coupe du monde organisée pour la première fois dans un pays de culture arabo-musulmane, le soutien du public est massif ! Les Portugais se sont fait siffler tout le match, et les Marocains étaient applaudis à chaque récupération de balle et chaque action de jeu. Quelque part, c'était marrant, même si les sifflets n'étaient pas utiles… :-) ) et j'ai donc vu le joli but marocain, à la… Cristiano Ronaldo !
Le n°7 emblématique du Portugal était resté sur le banc. Sérieux, comment Fernando Santos a-t-il pu penser une minute que son équipe pourrait se passer d'un des joueurs les plus expérimentés à ce niveau de la compétition ? Même un Cristiano Ronaldo pas à son top niveau aurait pu faire la différence et inquiéter le Maroc du seul fait de sa présence dès le début du match. C'est assez triste la manière dont ce joueur est actuellement traité par son club et dans son pays. Je sais bien que les gens aiment brûler leurs idoles, mais quand même… Après tout ce que ce type à apporté aux supporters de ses clubs et de cette équipe, je trouve ça navrant, quoi qu'on puisse penser de lui.
Pas vu la seconde mi-temps (j'avais des obligations…), mais le Maroc mérite sa victoire. Ils font avec leurs moyens mais ils jouent bien au football, et leur enthousiasme fait plaisir à voir ! Le Maroc est désormais la première équipe africaine à atteindre les demi-finales. C'est de toute façon historique. Un carré final avec une équipe autre qu'européenne ou sud-américaine, c'est du jamais vu ! Un grand bravo à eux !

J'ai déjà causé plus haut du match entre l'Angleterre et la France, je n'y reviendrai pas. Je pense que Deschamps ne commettra pas l'erreur de traiter cette équipe du Maroc par dessus la jambe (même si elle a laissé beaucoup de plumes dans la bataille) et alignera son meilleur effectif dès le début du match.


Classement 1/4 de finale :

1. Lili : 7 points
2. Dd : 6 points
3. Jacky : 5 points
4. Adieu minette et Charlie : 3 points
5. Ac2n et Fifi : 2 points

Lilibellule remporte cette étape lors d'une lutte acharnée avec dd et Jacky ! Dd et Lilibellule, au coude à coude, ont tous les deux pronostiqué la victoire de la France par 2 buts à 1, ainsi que le match nul 2-2 entre les Pays-Bas et l'Argentine ! Soit deux scores exacts qui leur valent 6 points !
Lilibellule fait la différence lors de l'épreuve des tirs au but, car elle avait pronostiqué une victoire finale de l'Argentine, ce qui lui rapporte un point de bonus, alors que dd avait misé sur les Pays-Bas. Bravo à tous les deux ! Et félicitations, Lili, pour cette première victoire en solo ! :wink:
Jacky a aussi fait deux bons pronostics (les victoires françaises et marocaines), mais avec un seul score exact : le 1-0 du Maroc face au Portugal. Toujours en forme, le leader.
Adieu minette a aussi trouvé le score exact du Maroc, mais n'a pas fait d'autres bons pronostics. Il partage donc la quatrième place avec Charlie, lui aussi auteur d'un résultat exact, le 2-1 de la France face à l'Angleterre (il savait bien que les Anglais foireraient comme d'habitude même s'ils jouaient mieux que leurs adversaires… Ce manque de surprise, habituel pour un supporter anglais, n'en est pas moins fatigant…), mais incapable de faire d'autres bons pronostics. En même temps, c'était difficile, sans pronostiquer… :? Quel boulet, ce Charlie ! :-D
Ac2n et Fifi ferment la marche avec 2 points récoltés à cause du Maroc pour le premier, et grâce à la France pour la seconde. :-)
A noter que personne n'avait pronostiqué de match nul entre la Croatie et le Brésil !


Classement général :

1. JackyBoy : 71 points
2. Adieu minette : 61 points
3. Charlie Brown et dd : 59 points
4. Fifi Brindacier : 52 points
5. Lilibellule : 46 points
6. Ac2n : 37 points

Jacky accentue encore son avance sur Adieu minette et, à moins d'un miracle ou d'un gros accident de parcours, se dirige tout droit vers une victoire finale méritée ! Même dans l’hypothèse où Adieu minette terminerait en état de grâce sur les quatre derniers matches, il sera difficile à battre… Mathématiquement, c'est encore possible, cela dit !
Charlie et Adieu minette se neutralisent et Dd met brillamment à profit le faux pas de Charlie en revenant une nouvelle fois à sa hauteur !
Si Fifi marque le pas, Lilibellule, en pleine bourre grâce à sa victoire d'étape, ne pointe plus qu'à 6 points derrière elle ! Ça va chauffer !
Ac2n s'est laissé surprendre par le Maroc mais reste quand même bon dernier et laisse presque définitivement Lilibellule s'échapper de la zone rouge.



Reporter : "Eh bien, quel sprint !"
Lili, donnant une bourrade amicale dans l’épaule de dd : "Ouaip ! Coiffé au poteau, le poto !"
Dd, lui rendant la pareille d’un coup d’épaule bien senti : "Bien joué, Lili ! La prochaine fois, le brushing est pour moi !"
Lili : "Dans tes rêves !"
Dd : "Tu dis ça parce que j’ai plus de cheveux ?"
Lili : "Pas… Pas du tout !"
Dd : "On avait dit pas le physique."
Lili : "Non, mais je te jure que…"
Dd :" Ouah, c’est bon, je déconne. N’empêche que la prochaine fois, c’est pour moi, la victoire !"
Jacky : "D’étape."
Dd : "Quoi, d’étape ?"
Jacky : "Oui, parce que tu penses quand même pas me rattraper au classement général ?"
Dd : "Je pense ce que je veux et je fais ce que je peux !"
Adieu minette : "Foi de mathématicien, c’est possible !"
Jacky : "Ah bon ?"
Adieu minette : "Oui, imagine que tu foires tout."
Jacky : "Ha ha ha ! L’autre eh ! Pure hypothèse d’école dont la probabilité me semble un tantinet exagérée."
Adieu minette : "Imagine…"
Jacky : "OK. Laissons libre court à l’irrationnel."
Adieu minette : "Donc, tu foires tout et…"
Jacky, étouffant des deux mains un rire prêt à exploser : "Pfff…"
Adieu minette : "Et, disais-je, dd ne pronostique que des matches nuls qui se réalisent avec score exact et donne la victoire aux bonnes équipes aux tirs au but ! Et là, paf, 12 points dans la musette ! Il finit ex-aequo avec toi !"
Charlie : "Moi aussi, je peux le faire, du coup !"
Jacky, ne se retenant plus et écrasant ses larmes en se frottant les yeux des deux poings : "HA HA HA ! On nage en pleine science-fiction ! Merci les gars, c’est bon de rire, parfois…"
Pendant ce temps, Lili et Fifi s’entretiennent un peu à l’écart…
Lili : "Vu qu’on le connait un peu, si on soudoyait l’arbitre pour qu’il nous file des points gratos ni vu, ni connu, j’t’embrouille ?"
Fifi : "Tu veux dire… Comme le Qatar soudoie les arbitres pour qu’ils soient cléments avec la France parce que c’est grâce à elle qu’il a pu organiser cette coupe du monde ?"
Lili : "Naaaannnn, on peut pas dire ça."
Reporter :" Non mais vous êtres folles !?"
Fifi : "Tiens, qu’est-ce qu’il fait là, lui ?"
Reporter : "Y’a Jacky qui s’étouffe de rire et les autres qui essaient de le ranimer en le rouant de coups, alors je prends un l’air."
Lili : "Dans nos bronches."
Reporter : "Euh… Voilà… Et donc, on peut pas dire ça !"
Lili : "Quoi ? Qu’on veut soudoyer l’arbitre ?"
Reporter : "Non, ça, c’est normal. C’est le truc du Qatar et de la France là…"
Fifi : "Ah !... Sarkozy, La Fifa, tout ça tout ça ?"
Reporter, baissant la voix : "Chuuuuuuuuutttt !!! malheureuse !"
Fifi : "Ben quoi ? Ça serait étonnant ?"
Reporter, au bord de l’apoplexie : "Vade retro, complotissss’ !"
Arbitre, lançant un cri du cœur : "Oh oui, les filles, soudoyez-moi !"
Fifi : "Ah ben c’est malin !"
Lili : "Maintenant, tout le monde à entendu. Le plan est fichu."
Les cinq garçons dans le vent, ébouriffés et dépenaillés, rappliquent aussi sec : "C’est quoi c’t’embrouille ?"
Arbitre : "Non, non, c’est rien. Juste une blague. Entre potes… Ahem… Bon ben, j’y retourne."
Ac2n : "Euh… M’sieur l’arbitre ? Au cas où j’engrangerais encore quelques points par inadvertance, vous pourriez pas m’en enlever 12 ?"
Arbitre, intraitable et incorruptible : "Non !"
Ac2n : "20."
Arbitre : "Que dalle !"
Ac2n : "37, c’est mon dernier mot."
Arbitre : "Bon, d’accord, mais c’est bien parce que je suis clément."
Reporter : "Vous vous appelez pas Charlie ?"
Arbitre : "Pas du tout."
Ac2n : "Yeeeeessss !!!"
Les autres participants, tous en chœur : "Aux chiottes, l’arbitre !"




Bon, c’est pas tout ça, mais si je veux battre Jacky (pas la peine de pouffer, je t’ai entendu, Jacky !), faut d’abord que je pense à pronostiquer de manière irrationnelle…
C’est parti !


Mardi 13 :
Argentine – Croatie 2-2 (Croatie aux tirs au but)

Mercredi 14 :
France – Maroc 1-1 (France aux tirs au but)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre