partitions piano débutant

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

partitions piano débutant

Message par Sophie du moulin »

J'ai commencé le piano en septembre. :) Avec un professeur dans une petite école de musique (en présentiel, je précise). J'ai un livre "type", une méthode pour débutant qui me sert de base et dont se sert mon prof aussi. Les morceaux ne sont pas désagréables mais moi ça me plairait de pouvoir faire des refrains ou de petits morceaux de chansons françaises, dès ma première année et mon prof est ouvert à toutes propositions . Je suis peut-être un peu trop optimiste parce que je sens bien que la lecture de notes va me prendre du temps avant d'être fluide :mrgreen: mais bon, je suis motivée. :) Je cherche donc des partitions qui peuvent se jouer très lentement et très simples.
Que ce soit des chansons de Renaud ou autre auteur.trice francophone, si vous avez des idées de livres, de sites qui fournit des partitions, je suis preneuse d'idées.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: partitions piano débutant

Message par Sophie du moulin »

J'ai trouvé un site où il semble qu'il y ait des trucs accessibles dont "En cloque" :coeur: Mais chaque partition vaut quand même 5 balles donc pour plusieurs ça grimpe vite et difficile de se faire une idée de la difficulté avec juste un extrait.
Je mets le lien vers la partition pour En cloque. Sait on jamais si cela sert à d'autres ou vous donne des idées de site ou de livre où cela reviendrait un peu moins cher pour plusieurs partitions.
https://www.noviscore.fr/partition-piano-en-cloque
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: partitions piano débutant

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: partitions piano débutant

Message par Sophie du moulin »

Merci Marie. Sur le premier lien ils disent qu'il y a des partitions gratuites en PDF mais je ne les trouve pas. Ils ont l'air surtout de vouloir vendre leur cours, leur méthode et j'ai peur que ce ne soit pas des partitions classiques avec les notes et les deux clés. Mais je vais continuer de chercher. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: partitions piano débutant

Message par ac2n »

Salut, entre deux photos d'écureuils Tarnais (...) mp !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre