Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par le pirate »

Jeep a écrit : 14 juil. 2019, 11:31
Benoit1664 a écrit : 14 juil. 2019, 11:03 ça fait plaisir à lire ! mais si je comprends bien sur les 12 chansons une seule sera de lui ?
Non, il en a écrit 11.
Pour la musique, il laisse les autres s'en occuper.
Il a écrit 12 textes mais aussi composé une musique. C'est assez rare pour le souligner. Il a dû ressortir la guitare. Bravo Renaud!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Pierre de B. »

theo a écrit : 16 juil. 2019, 14:39
Pierre de B. a écrit : 16 juil. 2019, 10:44
Pas de point sur le i ni d'accent sur les e et les a ? ...
Citation de Gainsbourg pour l'explication : "Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe ; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i : un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière."
Merci à toi theo pour l'explication.

Quant aux deux autres réactions, elles me désolent
(et me confirment un peu plus que j'ai disons depuis avril 2004 perdu mon temps ici;
mais encore merci à toutes celles qui ont été charmées par mes écrits -surtout les 3 avec qui il y a eu par ordre chronologique 5, 1 et 2 bouteilles "rien qu'à elles et moi)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

Pierre de B. a écrit : 18 juil. 2019, 13:44 Quant aux deux autres réactions, elles me désolent
Sale menteur ! Tout le monde sait bien qu' elles ne te désolent pas du tout, puisque tu n'en as strictement rien à carrer.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

Merci à Jeep et ac2n pour ce très chouette article du Parisien ! :-D

Jeep a écrit : 14 juil. 2019, 11:31
Benoit1664 a écrit : 14 juil. 2019, 11:03 ça fait plaisir à lire ! mais si je comprends bien sur les 12 chansons une seule sera de lui ?
Non, il en a écrit 11.
Pour la musique, il laisse les autres s'en occuper.

Sauf une ! Si j'ai bien lu, il a écrit et composé la chanson intitulée Pimpon. :wink:


Et histoire de faire un résumé lisible par les lecteurs non inscrits du forum, d'après l'article, la musique des autres chansons écrites par Renaud a été composée par :

Thierry Geoffroy (4 morceaux)
Renan Luce (3 morceaux)
Romane Serda (2 morceaux)
Michaël Ohayon (1 morceau)

Le seul texte non signé par Renaud, Le Crabe et la langoustine, est un morceau écrit et composé par un dénommé Jacques Mahieux, musicien de jazz de son état, décédé en 2016, nous dit l'article.

Benoit1664 a écrit : 14 juil. 2019, 18:28 ah ok donc Romane fait de la musique aussi...

Au delà de ta boutade (car je suppose que c'en est une...), je te répondrais qu'à son tableau d'honneur figure l'excellente musique jazzy qui habille l'amusant slam Pour Karim, Pour Fabien, figurant en "morceau caché" sur le dernier album de Renaud à ce jour. De toute beauté ! (pas le slam, hein (quoique...), la musique ! :-) )

Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2019, 12:17 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire quand il dit que ce sera plus un album sur l'enfance que pour les enfants. Tous ses albums ont toujours comporté des chansons sur l'enfance.

Si je comprends bien, cela signifie juste que ce sera un album exclusivement composé de chansons traitant de l'enfance, ayant rapport à l'enfance (et sûrement à la nostalgie qui va avec son souvenir, connaissant le lascar) à l'exclusion de tout autre sujet habituellement traité par Renaud (même si des allusions à d'autres sujets habituels me semblent inévitables, connaissant le bonhomme). Mais un album que les enfants pourront écouter quand même, parce que y'aura "plein de gros mots dedans". :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown !!! cheers :-D cheers
Ça fait donc deux bonnes nouvelles !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

Salut Fifi ! :-D
Tu es bien urbaine de me saluer ainsi ! Content de te "revoir" aussi ! :wink:

(Cela dit, quand t'auras écouté ce j'ai posté dans le topic musique, tu vas sûrement regretter mon retour... :? :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par lucien »

Oh! Un Charlie! Salut. :-D

(pour le truc "musique", je me suis arrêté à "on est de son enfance et de son adolescence comme on est d'un pays"...La magnifique première partie de la phrase est parasitée par mon incompréhension véritable (je veux dire non feinte) de la fin.. j'ai donc échappé à... enfin, à l'autre, la, avec les gros nichons! Tu t'en fais subir, des trucs! Un peu à la Baudelaire, en fait, qui disait qu'on aperçoit mieux l'infini à travers le chas d'une aiguille, ou qui se fixait des règles strictes, qui, d'après lui, permettent de faire jaillir l'étincelle poétique, davantage qu'une totale liberté...)).

Bienvenue chez toi! Qui n'est plus trop chez moi, ces temps-ci...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2019, 14:00
Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2019, 12:17 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire quand il dit que ce sera plus un album sur l'enfance que pour les enfants. Tous ses albums ont toujours comporté des chansons sur l'enfance.

Si je comprends bien, cela signifie juste que ce sera un album exclusivement composé de chansons traitant de l'enfance, ayant rapport à l'enfance (et sûrement à la nostalgie qui va avec son souvenir, connaissant le lascar) à l'exclusion de tout autre sujet habituellement traité par Renaud (même si des allusions à d'autres sujets habituels me semblent inévitables, connaissant le bonhomme). Mais un album que les enfants pourront écouter quand même, parce que y'aura "plein de gros mots dedans". :-)
Ca pourrait effectivement être ça. J'espère alors que ce ne sera pas trop nostalgique. Mais si ce n'est pas trop nostalgique et plein de gros mots, ça va ressembler à des chansons de Pierre Perret , non ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Benoit1664 »

attendons de voir car si c'est comme le dernier album, on nous disait qu'il s'était remis à écrire aussi pour qu'au final ce soit des vieux textes ressortis des tiroirs. Je vois bien le coup que ce sera pareil ici surtout quand je lis qu'il a aussi composé certaines musiques.

Si je me trompe alors tant mieux !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par fifi brindacier »

Benoit1664 a écrit : 22 juil. 2019, 15:02 attendons de voir car si c'est comme le dernier album, on nous disait qu'il s'était remis à écrire aussi pour qu'au final ce soit des vieux textes ressortis des tiroirs. Je vois bien le coup que ce sera pareil ici surtout quand je lis qu'il a aussi composé certaines musiques.

Si je me trompe alors tant mieux !
Je pense pas puisqu'à la fin de son livre il dit qu'entre le 30 avril et le 4 mars (2017) il a écrit 12 chansons. Mais il se peut en effet que certains de ces textes aient été commencées il y a un petit moment.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Marie la Belge »

fifi brindacier a écrit : 22 juil. 2019, 16:23 à la fin de son livre il dit qu'entre le 30 avril et le 4 mars (2017) il a écrit 12 chansons.
Il avait dit pareil pour le dernier album, ouais bon quoi.....
https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... ansons.php
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 22 juil. 2019, 16:23

Je pense pas puisqu'à la fin de son livre il dit qu'entre le 30 avril et le 4 mars
4 mai ? [
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 22 juil. 2019, 21:22
fifi brindacier a écrit : 22 juil. 2019, 16:23

Je pense pas puisqu'à la fin de son livre il dit qu'entre le 30 avril et le 4 mars
4 mai ? [
Je voulais dire entre le 30 mars et 4 avril
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

Benoit1664 a écrit : 22 juil. 2019, 15:02 attendons de voir car si c'est comme le dernier album, on nous disait qu'il s'était remis à écrire aussi pour qu'au final ce soit des vieux textes ressortis des tiroirs. Je vois bien le coup que ce sera pareil ici surtout quand je lis qu'il a aussi composé certaines musiques.

Si je me trompe alors tant mieux !
Ah ben perso, au contraire de toi, j'espère bien qu'il y aura pas mal de vieux textes sortis des tiroirs ! :-)
C'est une des choses qui m'ont beaucoup plu dans l'album Toujours debout : avoir la chance d'entendre des chansons qui avaient été mises de côté à une époque, dont certaines très bonnes. Je me fous qu'elles ait été écrites hier ou y'a 20 ans. Du moment que je les trouve chouettes, ça va. :-)

Quant à la musique, d'après l'article du Parisien, il n'a composé qu'une seule musique du prochain album, même s'il a écrit 11 des 12 textes qu'il devrait contenir. De même que pour les paroles, je me fous qu'il ait composé cette musique hier ou y'a 20 ans, du moment que je la trouve chouette.
Wait and see...

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2019, 10:24
Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2019, 14:00
Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2019, 12:17 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire quand il dit que ce sera plus un album sur l'enfance que pour les enfants. Tous ses albums ont toujours comporté des chansons sur l'enfance.

Si je comprends bien, cela signifie juste que ce sera un album exclusivement composé de chansons traitant de l'enfance, ayant rapport à l'enfance (et sûrement à la nostalgie qui va avec son souvenir, connaissant le lascar) à l'exclusion de tout autre sujet habituellement traité par Renaud (même si des allusions à d'autres sujets habituels me semblent inévitables, connaissant le bonhomme). Mais un album que les enfants pourront écouter quand même, parce que y'aura "plein de gros mots dedans". :-)
Ca pourrait effectivement être ça. J'espère alors que ce ne sera pas trop nostalgique. Mais si ce n'est pas trop nostalgique et plein de gros mots, ça va ressembler à des chansons de Pierre Perret , non ? :wink:
Peut-être... Je ne sais pas. Je ne connais pas assez les chansons de Pierre Perret. J'aime bien le bonhomme, mais je n'ai jamais trop accroché avec ses chansons (je sais, c'est mal :? :-) ), même si je les trouve bien écrites.
Cela dit, justement, je ne suis pas sûr que Renaud soit en capacité d'atteindre actuellement la qualité d'écriture de Pierre Perret, alors il vaudrait mieux qu'il n'essaye pas de faire du Pierre Perret... Du Renaud d'aujourd'hui, ou d'un peu avant, comme je le dis ci-dessus à Benoît, ça m'ira très bien (a priori... On verra bien le résultat). Mais la nostalgie, tu n'y couperas certainement pas. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 22 juil. 2019, 22:37
Peut-être... Je ne sais pas. Je ne connais pas assez les chansons de Pierre Perret. J'aime bien le bonhomme, mais je n'ai jamais trop accroché avec ses chansons (je sais, c'est mal :? :-) ), même si je les trouve bien écrites.
Cela dit, justement, je ne suis pas sûr que Renaud soit en capacité d'atteindre actuellement la qualité d'écriture de Pierre Perret, alors il vaudrait mieux qu'il n'essaye pas de faire du Pierre Perret... Du Renaud d'aujourd'hui, ou d'un peu avant, comme je le dis ci-dessus à Benoît, ça m'ira très bien (a priori... On verra bien le résultat). Mais la nostalgie, tu n'y couperas certainement pas. :wink:
Oui c'était une boutade car je pense aussi malheureusement que la qualité d'écriture du Renaud d'aujourd'hui est inférieure à celle de Pierre Perret. Remarque la nostalgie de l'enfance, je ne suis pas une grande fan. J'apprécie mais comme je n'ai pas du tout le même genre de souvenirs... ça ne fait pas vraiment écho en moi. Pierre Perret, comme Renaud, ce sont leurs chansons sur leurs amours qui me touchent le plus. Deux façons très différentes d'en parler mais j'adore les deux. Renaud a écrit de magnifiques chansons pour Dominique, pour sa fille et pour Malone. Pour moi les chansons pour ses enfants ne sont pas vraiment des chansons nostalgiques (un peu plus Mistral gagnant) mais des chansons superbes sur l'amour parental. Pierre Perret lui , c'est pour décrire l'amour des femmes qu'il excelle. En plus, il les aime libres. :coeur: Renaud, il raconte un amour possessif, un côté plus immature mais touchant. Bref, j'espère que ce ne sera pas trop nostalgique mais plus axé sur l'amour qu'il porte aux mômes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre