Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Benoit1664 »

ça fait plaisir à lire ! mais si je comprends bien sur les 12 chansons une seule sera de lui ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 14 juil. 2019, 11:03 ça fait plaisir à lire ! mais si je comprends bien sur les 12 chansons une seule sera de lui ?
Non, il en a écrit 11.
Pour la musique, il laisse les autres s'en occuper.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Nan, l'album où Renaud a écrit 1 chanson, c'est celui de Dave et la chanson "Une femme qui s'en va" me laisse une certaine perplexité sur la pertinence du titre ou de la lucidité de l'auteur, à moins qu'une femme qui s'en va sous-entend que c'est 10 copains qui reviennent… :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Benoit1664 »

ah ok donc Romane fait de la musique aussi...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

A propos des Bloodi et Pierre, quelqu'un sait quel est leur statut ? Renaud leur file du fric comme ça, ou bien ils ont un salaire ? Sont-ils déclarés comme "aide à la personne", auto-entrepreneur dans le domaine du service, avec une fiche de paie ?
Je me pose des questions vachement existentielles...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par dd »

Heu a mon avis ils sont déclarés, encore que Pierre est facteur, donc il a un salaire, en plus c’est un coco j’aurais
Bien voulu voir sa tête quand Renaud avait son teeshirt
Macron président.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Benoit1664 »

j'imagine qu'ils sont déclarés aussi sinon vu les articles et photos depuis le temps tracfin se fera un plaisir de contrôler tout ça. En tout cas j'avais déjà parlé de mon envie d'en savoir plus sur leur quotidien car je trouve ça super intéressant à la manière de Fulbert pour Gainsbourg. Bon on apprend pas grand chose mais c’est déjà une ouverture
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire quand il dit que ce sera plus un album sur l'enfance que pour les enfants. Tous ses albums ont toujours comporté des chansons sur l'enfance. Et les bons albums pour enfants ce sont des chansons qui s'écoutent de toute manière de 3 à 103 ans, non ? :wink: Et dans mon cas comme mes enfants ont écouté ses chansons dès le berceau, je ne suis pas certaine de bien voir la différence entre un album sur la nostalgie de l'enfance et un album s'adressant à tout âge sur ses thèmes favoris... Ce qui est certain c'est qu'avec les enfants, si ce ne sont pas des chansons qui leur parlent, ils n'iront pas par quatre chemins. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2019, 12:17 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire
moi aussi :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 15 juil. 2019, 11:23 j'imagine qu'ils sont déclarés aussi sinon vu les articles et photos depuis le temps tracfin se fera un plaisir de contrôler tout ça. En tout cas j'avais déjà parlé de mon envie d'en savoir plus sur leur quotidien car je trouve ça super intéressant à la manière de Fulbert pour Gainsbourg. Bon on apprend pas grand chose mais c’est déjà une ouverture
Ah non ce n'est pas la même chose, le boulot était identique (faire ses courses, le relever quand il était tombé, le coucher quand il était bourré...), mais Gainsbourg désignait Fulbert comme "son majordome", ça allait mieux avec la gestion de "son hôtel particulier". :mrgreen:

Même que des fois c'était compliqué d'écrire "Fulbert" (franchement, un prénom pareil...)
("acheter tous les quotidiens", SG devait avoir une actualité ce jour là et découpait tout ce qu'on imprimait sur lui)

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Pierre de B. »

Jeep a écrit : 15 juil. 2019, 19:09
Benoit1664 a écrit : 15 juil. 2019, 11:23 j'imagine qu'ils sont déclarés aussi sinon vu les articles et photos depuis le temps tracfin se fera un plaisir de contrôler tout ça. En tout cas j'avais déjà parlé de mon envie d'en savoir plus sur leur quotidien car je trouve ça super intéressant à la manière de Fulbert pour Gainsbourg. Bon on apprend pas grand chose mais c’est déjà une ouverture
Ah non ce n'est pas la même chose, le boulot était identique (faire ses courses, le relever quand il était tombé, le coucher quand il était bourré...), mais Gainsbourg désignait Fulbert comme "son majordome", ça allait mieux avec la gestion de "son hôtel particulier". :mrgreen:

Même que des fois c'était compliqué d'écrire "Fulbert" (franchement, un prénom pareil...)
("acheter tous les quotidiens", SG devait avoir une actualité ce jour là et découpait tout ce qu'on imprimait sur lui)

Image
Pas de point sur le i ni d'accent sur les e et les a ? ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 15 juil. 2019, 13:04
Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2019, 12:17 J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il veut dire
moi aussi :mrgreen:
Je me demande si tu parles de la même chose que moi . 8/

Enfin bref, je crois que j'ai l'explication. :wink:
C'est une stratégie marketing. Comme ça si l'album ne plaît pas aux enfants, il pourra dire qu'on n'avait rien compris qu'en fait il s'adressait aux vieux nostalgiques. Et voilà , comme ça même s'il se plante, il y aura toujours un public ! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par theo »

Pierre de B. a écrit : 16 juil. 2019, 10:44
Jeep a écrit : 15 juil. 2019, 19:09
Benoit1664 a écrit : 15 juil. 2019, 11:23 j'imagine qu'ils sont déclarés aussi sinon vu les articles et photos depuis le temps tracfin se fera un plaisir de contrôler tout ça. En tout cas j'avais déjà parlé de mon envie d'en savoir plus sur leur quotidien car je trouve ça super intéressant à la manière de Fulbert pour Gainsbourg. Bon on apprend pas grand chose mais c’est déjà une ouverture
Ah non ce n'est pas la même chose, le boulot était identique (faire ses courses, le relever quand il était tombé, le coucher quand il était bourré...), mais Gainsbourg désignait Fulbert comme "son majordome", ça allait mieux avec la gestion de "son hôtel particulier". :mrgreen:

Même que des fois c'était compliqué d'écrire "Fulbert" (franchement, un prénom pareil...)
("acheter tous les quotidiens", SG devait avoir une actualité ce jour là et découpait tout ce qu'on imprimait sur lui)

Image
Pas de point sur le i ni d'accent sur les e et les a ? ...
Citation de Gainsbourg pour l'explication : "Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe ; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i : un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière."
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par ac2n »

J'aime bien quand notre delphinien suisse abhorré, se fait mettre les points sur les "i", avé l'assang !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 16 juil. 2019, 14:57 J'aime bien quand notre delphinien suisse abhorré, se fait mettre les points sur les "i", avé l'assang !
Et oui ce dephinien c'est la Pythie, et si je lui rajoute un accent, ce delphinien c'est la pitié !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre