Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Modérateur : modérateurs

Répondre
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par theo »

PatK a écrit : 28 nov. 2019, 22:34
theo a écrit : 28 nov. 2019, 20:05
PatK a écrit : 28 nov. 2019, 19:35
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Y'avais quoi de pas clair là dedans ?! "il est obligatoire de mettre les liens de téléchargement en contenu caché. Merci de prendre note"
De pas clair où ? Tu crois vraiment que tout le monde connaît toutes les règles à la con de tous les forums du net? et accessoirement j'ai aucune idée de comment on fait du contenu caché!

Sinon, j'ai un peu passé l'âge des leçons reçues en gros rouge et surligné..

Merci de prendre note
Je pensais que tu avais vu le premier avertissement que je t'avais fait y'a quelques temps (sur le topic des chansons dans "Pourquoi d'abord" et je croyais que tu l'avais délibérément ignoré. Je vois que ce n'est pas le cas et je m'excuse. Pour mettre du contenu, il suffit d'appuyer sur le cadenas que tu peux voir au dessus.
Concernant les édits et les règles je le fait toujours en rouge et surligné, y'a rien de personnel contre toi (Histoire tout le monde le voit et que cela saute aux yeux). C'est d'autant plus important quand cela peut nous poser des problèmes (comme c'est le cas avec ce genre de liens).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

Ecoman a écrit : 28 nov. 2019, 11:45 je l ai acheté à Leclerc pendant ma pause mais je vais devoir attendre ce soir pour l écouter.

Ça sortait pas le 29, normalement ?
Pas trouvé à la FNAC, tout à l'heure. Y m'ont dit : "Ah, non, ça sort demain".
Leclerc, y respectent vraiment rien.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par fifi brindacier »

Mais si normalement !
J'ai entendu que je sais plus quel magasin de Châlons-sur-Saone l'avait sorti un jour plus tôt (sans faire exprès) mais pour Leclerc je savais pas.
De toute façon je crois que quand on l'a précommandé on le reçoit un peu en avance.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

Je viens d'écouter sur Youtube.

J'ai bien aimé "Mes copains" qui m'a touchée" et "Ça va gueuler" qui m'a fait rire. Le reste n'est pas pour moi.

"Mes copains ont de drôles de noms,
mais mon préféré c'est Renaud
ça rappelle de jolies chansons,
y pas à chier c'est le plus beau".

Ce couplet me fait chialer.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
thomasjeanjean
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2012, 11:17
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par thomasjeanjean »

Mon petit avis perso sur le nouvel album, que je dois encore ré-écouter plusieurs fois avant d'avoir un avis plus abouti...

Y a du mieux depuis l'avant-dernier, totalement anecdotique à mon goût...

Depuis Boucan d'Enfer, ça n'arrêtait pas de baisser, et là malgré un petit mieux, ça reste quand même bien faible...

Renaud a déjà fait le boulot, dix fois, cent fois, pas question pour moi de lui jeter la pierre. C'est que du bonus ce qu'il fait depuis vingt ans...

Pour moi, Boucan d'Enfer reste son album testament, après il a perdu le truc... redites en moins bien, manque d'inspiration, historiettes peu inspirées... C'est tjs 10 fois moins bien, moins fort, moins poétique que ce qu'il a pu pondre dans le passé, quand il était jeune... Et c'est normal ! À quarante ans, c'est fini ! on a pressé tout le jus ! la sève s'est écoulée, flamboyante, et les restes à venir seront toujours très moyens, comme pour tous les artistes... Il en faudrait de la force et du génie pour trouver de nouvelles flêches à tirer, malgré la mort qui approche !

Mais Renaud à continuer de produire, alors que rien ne l'y obligeait (sinon le fisc ?).
Mais au lieu de chercher à se dépasser, d'aller plus loin, de monter les dernières marches, on dirait qu'il redescend, pour finir par gatouiller, en ressassant ses vieilles passions enfantines, qui sonnent étrangement dans la bouche de ce nép-papi... N'y a-t-il rien à raconter sur ce qu'il vit depuis Boucan d'Enfer ? Peut-être pas... Peut-être est-il est bloqué dans son enfance mythifiée, sa nostalgie qui bouffe tout son présent, qu'il noie régulièrement dans les addictions pour moins en souffrir ?

Renaud a quand même pondu une dizaine d'albums magiques, ce qui est énorme, avec très peu de déchets, donc impossible de lui en vouloir ou de lui faire des reproches... Surtout à une époque où plus personne ne pond ne serait-ce qu'un seul bon album !

Il est abimé, fatigué, au bout du rouleau, ça s'entend à chaque mot, mais il est toujours là, dans ce naufrage de la vieillesse, et on l'aime pour toujours.

Je trouve également que les arrangements et orchestration manquent terriblement d'originalité et de caractère.
Quand on réécoute ses vieux titres, on est surpris par la richesse des instruments, des sons, des ambiances...
Là, depuis plusieurs albums de seconde zone, ça tourne vraiment en rond, c'est du basique de chez basique, de la compo sans âme passe-partout qui ne choquera aucune oreille, ne gênera aucune sensibilité... C'est encore plus consensuel que ses gentilles paroles de garnement aux cheveux gris...

Bref, on ne retrouvera jamais le jeune Renaud, on s'en doute, mais force est de constater qu'il ne remontera jamais en puissance avec l'âge... mais qui la fait ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Les mômes et les enfants de l'école Renaud Séchan à Mirabel-aux-Baronnies :

viewtopic.php?f=6&t=25556&p=731801#p731801
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par pops21 »

Petite question, j'ai réécouté l'album hier (oui j'aime la torture ::d ). Sur la chanson LOLITA, dans le refrain on entend une voix de femme par dessus celle de renaud. Est-ce la voix de Lola ?
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

pops21 a écrit : 31 mars 2022, 11:43 Petite question, j'ai réécouté l'album hier (oui j'aime la torture ::d ). Sur la chanson LOLITA, dans le refrain on entend une voix de femme par dessus celle de renaud. Est-ce la voix de Lola ?

Non, c'est celle de Pauline Geoffroy, la fille de Thierry Geoffroy (le réalisateur et en partie compositeur de l'album). D'ailleurs, j'aime beaucoup sa voix. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par pops21 »

Merci pour la réponse ! Je n'avais jamais fait attention à cette voix auparavant, il faut dire que j'ai très peu écouté cet album...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Répondre