
Avis et Sondage
Modérateur : modérateurs
- Lilibellule
- Messages : 1730
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17
Re: Avis et Sondage
Et si Heineken faisait faire ses étiquettes par Zep, est-ce que ça serait moins de la pisse ? Réponse , non. De la daube joliment emballée reste de la daube.


Re: Avis et Sondage
Non seulement je les bois, mais comme je suis très poli, parfois je les rends.

Quant aux vitrines et moi, c'est une longue histoire d'amour parsemée de hauts et de bas…

La seule église qui illumine est celle qui brûle !


- Sophie du moulin
- Messages : 5778
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
- Localisation : oise
Re: Avis et Sondage
J'ai écouté un peu pendant mes vacances et je dois reconnaître que c'est bien ce que je pressentais et je rejoins écoman et Lilibellule sur ces points:
Ecoman a écrit : ↑25 déc. 2019, 11:48 Aujourd'hui Renaud a perdu son regard de sociologue et c est cela qui est dommageable finalement. L idée de départ est bonne, il aurait pu se servir de cet angle pour évoquer l enfance actuelle et pourquoi pas sur une ou deux chansons évoquer sa nostalgie comme il l avait fait avec le sirop de la rue.
Une chanson pour critiquer le trop plein d écran...
Car l enfance qui est décrite dans l album ne ressemble en rien à l enfance actuelle.
En fait les chansons plus "pour enfant" , je trouve que c'est assez "banal" et comparé à des auteurs comme Henri Dès ou même certaines chansons de Pierre Perret, ben c'est très fade et effectivement un peu à côté. Moi aussi j'ai écouté ces jours-ci Morgane de toi et même une chanson comme "Deuxième génération" qui a été parfois critiquée parce que un peu dans les clichés, je me souviens qu'à 15 ans, cette chanson pourtant très éloignée de ma vie sonnait vrai tellement l'expression de la colère et de la déprime typique de l'adolescence était juste. Une chanson comme "ils ont mis le feu à l'école" est à mon avis une occasion manquée de parler là encore des zones difficiles, des problèmes rencontrés, pourquoi pas des bataille de clans, de l'argent facile et de la colère qui se trompe de cible. Le Renaud d'avant, je pense qu'il aurait su nous dire ça dans une chanson de ce type.Lilibellule a écrit : ↑26 déc. 2019, 13:38 Faut être honnête: si j'avais entendu ça ado j'aurais pensé "Mais c'est quoi cette merde!". Sur Morgane de toi j'aime tout. La voix me transporte, chaude et belle, les paroles qui font mouche à chaque chanson, l'humour, l'impertinence et la pertinence du propos.
(...)
Renaud est à côté de la plaque la plupart du temps.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

