Je pensais trouver l'album sous le sapin, mais j'ai eu la bonne surprise d'y trouver des trucs vachement mieux
En fait j'ai fait une connerie....j'ai écouté tout l'album Morgane de toi...et ensuite j'ai réécouté le dernier...
Faut être honnête: si j'avais entendu ça ado j'aurais pensé "Mais c'est quoi cette merde!". Sur Morgane de toi j'aime tout. La voix me transporte, chaude et belle, les paroles qui font mouche à chaque chanson, l'humour, l'impertinence et la pertinence du propos. Soyons clair, j'aime Renaud et j'aimerai toujours ce mec et ses chansons (d'avant), il m'a tellement apporté dans ma jeunesse et dans ma vie, pas possible d'effacer ça, ça fait partie de ma vie. Mais je suis pas obligée de tout lui passer, merde!
Ok il y a des chansons sympas comme "Mes copains" (belle chanson, belle musique), "J'aime rien" ("paraît que je suis un misanthrope, faudrait que je demande à mes potes", ça j'ai adoré) "ça va gueuler"(sympathique), "Lolita". Mais le reste....
Pinpon c'est de la daube.
Les zanimals, chanson pour enfants, rien à battre, j'aime pas.
On va pas se laisser pourrir, trop moralisatrice, à chier.
Y z'ont mis le feu à l'école, pareil.
Le petit crabe et la langoustine, chanson pour enfants, j'aime pas.
Y a un monstre sous mon lit, pareil.
C'est la récré, sans intérêt.
Parc Montsouris, pareil.
Renaud est à côté de la plaque la plupart du temps.
Oui les musiques sont belles, oui la pochette est belle, mais si je veux des jolis dessins, je relis mes Titeuf, c'est plus simple. Le travail de Renaud est bâclé et pis c'est tout! Hé je pourrais lui proposer de lui écrire les paroles du prochain disque
Désolée je suis pas gentille, mais faut pas déconner non plus. C'est quand même la première fois que j'achète pas un album de Renaud.