Désolée

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
berkhana
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2008, 13:52

Désolée

Message par berkhana »

J'ai eu l'aide demandée sous forme d'un prêt d'album.
Merci
Modifié en dernier par berkhana le 07 sept. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Désolée

Message par Elle »

Y a pas que le niveau des élèves qui baisse....
berkhana
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2008, 13:52

Re: Désolée

Message par berkhana »

Que veux tu dire par là?
Que le choix de parler d'une personne qui a souffert pour aider son pays est un mauvais choix?
Où que Renaud n'est pas un artiste complet et capable de faire passer des émotions?
Dans les deux cas, à chacun son opinion.

Mais si je peux me permettre, si les enfants lisent moins bien et écrivent moins bien qu'avant, je te conseille de regarder le désarroi des personnes "agées" qui lisent et écrivent si bien depuis si longtemps devant les machines actuelles pour comprendre que le niveau de nos enfants ne baissent pas mais qu'on leur en demandent tellement plus qu'à leurs ainés...
Imagine un peu ton grand père se retrouvant à l'usine devant ces machines hyper-performantes mais aussi hyper-informatisées ou tout simplement devant un logiciel de gestion et imagine ton fils (si tu en as) devant ces mêmes machines...
Quand, avant, le cours de sciences se limitait à la dissection des grenouilles, on y trouve aujourd'hui de la technologie de plus en plus poussée, quand on se contentait du français, on apprend aujourd'hui l'anglais...
Le niveau ne baisse pas mais il se diversifie parfois à tort et à travers, il est vrai.
Mais ce n'est ni le lieu, ni l'instant pour un débat.

Je demande juste de l'aide, un simple non aurait été suffisant.
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Désolée

Message par Elle »

Ah mais je ne faisais pas référence au niveau de mon grand père. Pas besoin de remonter si loin pour constater les coupes franches dans les programmes. Certes, depuis papi, on a diversifié l'enseignement. Même qu'on a supprimé le certif'.
J'ai pas d'enfants pour comparer avec ce que j'ai fait pendant mes années de collège et lycée mais j'ai deux sœurs qui ont 10 et 11 ans de moins que moi, et qui bizarrement ont suivi le même parcours que moi. Et bien, surprise, la comparaison était flagrante : les programmes jouent les peaux de chagrin.

Je ne trouve pas que la chanson de Renaud "dans la jungle" soit assez riche, littéraire et engagée pour apporter un support pédagogique aux élèves. Que ce soit en français ou en histoire. Même en géographie.

Non, ce choix ne me semble pas suffisant, voire même passablement instructif. Des élèves de 5ème sont tout à fait capables d'appréhender les lettres persanes ou encore Aimé Césaire, faut-il se donner la peine de faire le rapprochement avec un évènement actuel et se faire chier un peu à préparer quelque chose de sympa.

Enfin, tu fais ce que tu veux. De toute façon, je peux pas t'aider, je peux plus blairer Renaud.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Désolée

Message par guigui »

Je suis à peu près d'accord sur le fond avec Elle même si je pense que cette remarque concerne "Dans la jungle" mais pas toutes les chansons de Renaud ( que moi j'aime encore beaucoup d'ailleurs... )...
Lui
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2008, 11:33

Re: Désolée

Message par Lui »

Je vois qu'on a fait connaissance avec ma moitié. J'en suis bien navré, mais je me laisse déborder, ces temps-ci.
Bruno

Re: Désolée

Message par Bruno »

Lui, c'est Monsieur elle ?
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Désolée

Message par guigui »

il faut croire
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Désolée

Message par lucien »

Bruno a écrit :Lui, c'est Monsieur elle ?
Zéro faute d'orthographe, un putain d'humour et un sens de la répartie jusqu'alors inégalé... ça peut être que lucien!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Bruno

Re: Désolée

Message par Bruno »

Si toi, c'est lui, qui est-elle ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Désolée

Message par Charlie Brown »

Elle a écrit :Enfin, tu fais ce que tu veux. De toute façon, je peux pas t'aider, je peux plus blairer Renaud.
Ce forum est vraiment unique !... :D

lucien a écrit :
Bruno a écrit :Lui, c'est Monsieur elle ?
Zéro faute d'orthographe, un putain d'humour et un sens de la répartie jusqu'alors inégalé... ça peut être que lucien!
:D :D :D

(Définitivement unique.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Désolée

Message par hector »

Rhôôô Lui hey!


:D
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Désolée

Message par Elle »

Mais !!!!

T'es qui toi bordel à la fin de crotte !

Trouduc, sors de ce corps espèce de detrituducu !
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Désolée

Message par hector »

Elle a écrit :Mais !!!!

T'es qui toi bordel à la fin de crotte !

Trouduc, sors de ce corps espèce de detrituducu !
T'es énervée.

J'aime!

:D
Répondre