Vinyle - Marchand de cailloux

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

lesuisse
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:23

Vinyle - Marchand de cailloux

Message par lesuisse »

Bonsoir à tous

Renaud est un de mes chanteurs préférés depuis quelques années. Comme j'aime écouter ma musique en vinyle, j'ai été très content de découvrir "Mistral gagnant" en 33 rpm dans un magasin ici à Zurich. Maintenant j'ai voulu demander si "Marchand de cailloux", mon album préféré, existe sous cette forme aussi. En cas où, je vous serais très reconnaissant de votre aide. Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui le vend.

Meilleures salutations

Silvan
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par kcwtb »

Il existe en vinyle mais il n'est pas très courant.

Tu peux le trouver sur ebay (on le voit assez souvent) mais son prix de vente est entre 60 et 80 euros.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Peps »

Cette façon de se pseudoter "lesuisse", c'est s'ériger en représentant représentatif de tout un peuple, et s'arroger ce droit sans avoir été nommé par le peuple, c'est à la limite de la dictature qui s'assume pas, vu qu'elle se fait cachée.
As-tu pensé aux autres suisses qui peuplent ce lieu ?
As-tu ne serait-ce qu'envisagé que si Pierre de s'était pseudoté "lesuisse", ce pays n'existerait certainement plus depuis déjà quelques lunes, et les suisses auraient tous été internés.
As-tu ne serait-ce qu'envisagé que si Lucyanne s'était pseudotée "lasuisse" (encore plus présomptueux, d'ailleurs j'aime bien l'idée), tout le monde irait en Suisse pour pratiquer l'amour libre sous LSD ?
TE RENDS-TU COMPTE DES CONSEQUENCES DE TES ACTES, BORDEL ????




















Sinon, pour le vinyl je peux pas t'aider.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Lucyanne »

:D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par distantship »

Peps a écrit :As-tu ne serait-ce qu'envisagé que si Pierre de s'était pseudoté "lesuisse", ce pays n'existerait certainement plus depuis déjà quelques lunes
Depuis 1992 et l'exposition universelle de Séville précisément...

Image

A part ça, je ne savais pas qu'il y avait à Zurich des magasins qui vendent des 33t qui ne sont pas de la techno, du hip-hop ou de la soul... C'est où exactement ?
lesuisse
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:23

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par lesuisse »

Merci, Peps, pour cette excellente contribution humoristique. Le français n'étant pas ma langue maternelle, je suis conscient du fait que je ne peux atteindre ton niveau argumentatif. C'est ainsi que je m'abstiens de tout effort de réponse à ce sujet. :wink:

Merci à kcwtb pour ta réponse. 60-80 euros, ça fait quand même assez cher. Dommage.

Distantship, je ne sais pas si tu connais bien Zurich, mais dans "ma" ville, il n'y a pas mal de "record stores" qui vendent de la musique de toute sorte en vinyle. Et je ne prétends même pas tous les connaître.

Voici quelques détails sur ces lieux:

- Katalog, à Weinbergstrasse près du Central et l'université. Disques d'occasion, tout style de musique jusqu'au début des années 90 environ, pratiquement tous les disques à 5.- seulement. C'est le meilleur à mon avis.
- Rock On, Ottenweg près du Kreuzplatz. Surtout du rock. Ils ont toutes les nouveautés.
- ZeroZero, Niederdorf ou Bäckerstrasse près du Helvetiaplatz. Le dernier dispose d'un très grand assortiment, surtout du rock et du reggae (occasions et nouveautés).
- Crazy Beat, Badenerstrasse, surtout du Jazz et Techno/House/Electro etc.

Et il y en a encore plus...: Jamarico (Helvetiaplatz), RecRec (même quartier) et d'autres que je ne connais pas (encore).
Avatar du membre
distantship
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2005, 17:05

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par distantship »

lesuisse a écrit :Distantship, je ne sais pas si tu connais bien Zurich, mais dans "ma" ville, il n'y a pas mal de "record stores" qui vendent de la musique de toute sorte en vinyle. Et je ne prétends même pas tous les connaître.
Ah ben je connais pas tant que ça en effet. Je connais Crazy Beat, et un autre pas très loin, sur la Ankerstrasse. Celui au Niederdorf, c'est celui qui est au début de la rue, pas loin du Polybahn ?

En tout cas, merci pour les tuyaux. C'est pas directement pour moi, mais j'ai des amis que ça va intéresser.
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Amalia »

Charlie Brown ?


si ça s'trouve il va même déménager.
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Amalia »

Et je dis, halte là !
as-tu retrouvé les tiennes ?
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Charlie Brown »

Amalia a écrit :Charlie Brown ?


si ça s'trouve il va même déménager.
La Suisse, ça m'a toujours tenté !... :D (oui, je sais, j'ai parfois des goûts de luxe, et des envies de calme et de... oh et puis non tiens, luxe et calme, ça ira très bien... :) ), alors si en plus y'a des disquaires dignes de ce nom en état de marche...

Bon, en revanche, Zurich, doit falloir parler allemand je suppose... et là euh... ben non quoi... :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit : La Suisse, ça m'a toujours tenté !... :D (oui, je sais, j'ai parfois des goûts de luxe, et des envies de calme et de...
...amour libre ? LSD ? Lucyanne ? Pierre de ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Amalia »

fish&chips ?
as-tu retrouvé les tiennes ?
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par hector »

Peut-on savoir ce que fout Isabelle Huppert sous ton pseudo?



:D
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Amalia »

juste parce qu'elle est magnifique


entre ses persiennes


:D
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Gérard Languedeputes
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2008, 19:40

Re: Vinyle - Marchand de cailloux

Message par Gérard Languedeputes »

J'aime bien Isabelle Huppert :D , surtout quant elle jouie dans ses films. :D
Répondre