superbe collection a vendre

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

Yann quib a écrit :un grand poète contemporain a dit :
Eh Manu, vivre libre, C' est souvent vivre seul, Ça fait p' t' être mal au bide, Mais c' est bon pour la gueule
donc dès qu'il y a amour, que ce soit pour un conjoint ou des enfants , plus de liberté...
dès qu'il y a regles et vie en société , plus de liberté...
alors mariage ou pas,,,,,,,
__________________________________________________

oui, et il l'a vachement bien appliquée pour lui sa théorie du vivre libre, notre grand poète contemporain; Quand on voit ce qu'il nous prouve dans ce domaine... :( (faites ce que je chante, faites pas ce que je fais).
Ceci dit, la chanson "Manu" est magnifique et touche touche tout le monde, y compris les gens qui savourent une absolue liberté dans le couple, liberté bien difficile à expliquer je te le concède, et pourtant réelle...).
Bon maintenant, si se sentir en harmonie et surtout en paix dans son couple est anormal et suspect, si au bout de tant d'années je continue de trouver mon homme le plus beau de tous, si les calins au fil des années se sont en plus accompagnés d'une tendresse profonde, alors je veux bien continuer d'être zinzin.
L'important pour moi étant d'avoir le plus longtemps possible la banane :D.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: superbe collection a vendre

Message par Marie la Belge »

@ Charlie :
c'est bien joli si ta "meuf" pense pareil que toi. :)
Mais il n'y a que des "je" dans ton argumentaire !
"Je pense que quand j’ai décidé" "je me disais" "je suis" "je déteste", etc. :roll:
Ca serait plus sympa si on lisait "nous".
Nous pensions, nous avons décidé, etc.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: superbe collection a vendre

Message par Charlie Brown »

Marie la Belge a écrit :@ Charlie :
c'est bien joli si ta "meuf" pense pareil que toi. :)
Mais il n'y a que des "je" dans ton argumentaire !
"Je pense que quand j’ai décidé" "je me disais" "je suis" "je déteste", etc. :roll:
Ca serait plus sympa si on lisait "nous".
Nous pensions, nous avons décidé, etc.
Ah non non non, ce ne serait pas forcément plus "sympa". Et, surtout, ce serait réécrire l'histoire, travestir la réalité. :)
Dans la vie, il y a peu de choses sur lesquelles je ne reviens pas. Et le (non-)mariage fait partie de ces choses. Ma meuf ( :D ) connaissait dès le début mon aversion pour la chose, et c'était pas négociable (oui, je sais, c'est ignoble – JE suis ignoble – voire égoïste, mais c'est comme ça). Je fais des tonnes de concessions sur tout un tas de trucs, je m'adapte à tout un tas de situations plus ou moins difficiles à gérer, mais y'a quelques principes (pas beaucoup, et aussi ridicules soient-ils, mais quand même...) auxquels je tiens. Après, elle était libre d'accepter ou non. Et si elle a un jour pu caresser l'idée de se marier, ça a dû lui passer parce qu'elle n'y a plus jamais fait allusion. Peut-être qu'elle m'aime comme ça, en fait ? :)

Blaise Poulossière a écrit :Moi aussi, je trouve ça fort, très fort !
Mais je trouve aussi qu' il y a un peu trop de facteurs à proximité de son couple. Bien sûr, pas de quoi en faire un drame, ça serait pas le premier à qui ça arrive mais bon... à sa place je me méfierai !
:D

Bah... Au delà de la boutade, qui peut vraiment savoir comment se comporte l'autre ?
Tout repose sur une question de confiance.
Et quand bien même il y aurait un facteur, comme tu dis, ce ne serait pas un drame. :) (Ça me ferait sûrement chier, mais ce ne serait pas un drame.)
Comme je le disais à Marie, au-dessus là, il peut y avoir des situations difficiles à gérer dans la vie.

Par exemple, ma meuf a quelques goûts de chiotte (selon moi hein) et, parmi eux, je citerais celui d'aimer aller danser, voire de sortir en boîte avec des potes (des gens que je ne connais souvent pas et que je n'ai même pas envie de connaître). Moi, les boîtes (et danser tout court) je déteste ça. Ça exacerbe ma misanthropie. Alors je n'y mets jamais les pieds. Mais bon, je vais pas l'empêcher d'y aller si elle en a envie hein. Elle rentre vers 5 ou 6 heures du mat'. Y'a l'alcool, y'a la proximité, y'a l'atmosphère... etc... Qui peut me dire qu'elle soit d'une "moralité" sans faille ? Personne. Il ne reste plus que la confiance. C'est fragile la confiance, mais, dans un couple, c'est la base.

Bon, les jours où je suis mal luné, de mauvaise humeur, ça peut m'agacer d'y penser (les premières fois aussi, ça m'a un peu agacé, ce qui est bien normal) . Mais sinon, je m'en fous, elle est heureuse comme ça, et c'est quand même le plus important, non ? :)

(Tiens, ça rentre un peu dans la "réflexion" sur la "liberté" chère à rrebbell là, du coup, ce que je dis).

rrebbell a écrit :
Yann quib a écrit :un grand poète contemporain a dit :
Eh Manu, vivre libre, C' est souvent vivre seul, Ça fait p' t' être mal au bide, Mais c' est bon pour la gueule
donc dès qu'il y a amour, que ce soit pour un conjoint ou des enfants , plus de liberté...
dès qu'il y a regles et vie en société , plus de liberté...
alors mariage ou pas,,,,,,,
__________________________________________________

oui, et il l'a vachement bien appliquée pour lui sa théorie du vivre libre, notre grand poète contemporain; Quand on voit ce qu'il nous prouve dans ce domaine... :( (faites ce que je chante, faites pas ce que je fais).
Non mais Renaud, c'est un artiste qui écrit des chansons hein, pas un guide spirituel (et heureusement !). Il faut que la chanson soit cohérente, que le personnage soit bien dessiné, cohérent dans son univers. Et si l'auteur met un peu de lui-même ou de ses réflexions dedans, faut pas le prendre pour argent comptant non plus. Renaud (comme nous tous) est de toute façon un être bourré de contradictions et de paradoxes. Un être humain quoi...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

ah ! je réussis un copier-coller, une présentation du texte d'André Comte-Sponville "Le bonheur désespérément"

http://www.e-litterature.net/publier2/s ... article376
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

Non mais Renaud, c'est un artiste qui écrit des chansons hein, pas un guide spirituel (et heureusement !). Il faut que la chanson soit cohérente, que le personnage soit bien dessiné, cohérent dans son univers. Et si l'auteur met un peu de lui-même ou de ses réflexions dedans, faut pas le prendre pour argent comptant non plus. Renaud (comme nous tous) est de toute façon un être bourré de contradictions et de paradoxes. Un être humain quoi...[/quote]



Mais tu ne m'apprends pas grand chose, Yann, sur le personnage Renaud. Toute humilité à part, il me semble percevoir son essence profonde. Ce n'est pas sans raison si j'éprouve à son égard un tas de sentiments positifs. Renaud est fait de deux extrêmes : la fragilité et la force. Entre les deux, le bonhomme qui possèderait tout ce qu'il faut pour se tenir droit n'arrive même pas à se tenir debout (c'est d'ailleurs là où il aurait vraiment fallu l'aider...).
Les paradoxes, les contradictions, non seulement ça existe mais il en faut, c'est même la seule manière d'avancer. Mais justement, et le problème de Renaud est qu'il piétine car il ne sait pas/ne peut pas/ne veut pas(!!!) avancer... (tu noteras que je conjugue ma dernière phrase au présent).
Entre nous, pourquoi Renaud désempare autant ? Ne devrions nous pas nous pencher plus longuement sur cette question pour mieux le comprendre, et par la même occasion nous situer aussi par rapport à lui ?
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

[quote="Charlie Brown"][quote="Marie la Belge"]@ Charlie :


Par exemple, ma meuf a quelques goûts de chiotte (selon moi hein) et, parmi eux, je citerais celui d'aimer aller danser, voire de sortir en boîte avec des potes (des gens que je ne connais souvent pas et que je n'ai même pas envie de connaître). Moi, les boîtes (et danser tout court) je déteste ça. Ça exacerbe ma misanthropie. Alors je n'y mets jamais les pieds. Mais bon, je vais pas l'empêcher d'y aller si elle en a envie hein. Elle rentre vers 5 ou 6 heures du mat'. Y'a l'alcool, y'a la proximité, y'a l'atmosphère... etc... Qui peut me dire qu'elle soit d'une "moralité" sans faille ? Personne. Il ne reste plus que la confiance. C'est fragile la confiance, mais, dans un couple, c'est la base.

Bon, les jours où je suis mal luné, de mauvaise humeur, ça peut m'agacer d'y penser (les premières fois aussi, ça m'a un peu agacé, ce qui est bien normal) . Mais sinon, je m'en fous, elle est heureuse comme ça, et c'est quand même le plus important, non ? :)

(Tiens, ça rentre un peu dans la "réflexion" sur la "liberté" chère à rrebbell là, du coup, ce que je dis).


__________________________________________________

Je connais ça aussi, Charlie, les différences de personnalités. On dit que les extrêmes se rejoignent pour se compléter??? Enfin, c'est plus compliqué à mon avis... Mon homme à moi m'énerve aussi quand je suis mal lunée, notamment par son manque d'intérêt pour les livres. Qu'est-ce qu'il a pu m'énerver dans ce domaine ! Il prend un bouquin, tu peux être sûr que deux minutes après il dort... Pourtant il a essayé, et pour me faire plaisir il essaye toujours. Rien à faire.
Il aime ses trucs à lui, sa moto (je déteste la moto...), son jardin, et par dessus tout son boulot qui est plus qu'une passion. En fait il est responsable d'une SEGPA (en gros il s'occupe scolairement d'ados en difficultés). Tout ce qu'il peut apprendre (par moi et les bouquins par exemple), il l'engrange pour en faire profiter ces gamins qui du reste l'adorent.
Arrivé avant tout le monde à son boulot, il repart toujours le dernier... Et le week-end, ce n'est pas les boîtes de nuit où les bistrots qui l'attirent (d'ailleurs il fume pas, il boit pas...), mais son bureau (chez nous) où il bosse même la nuit...
Mais bon, il sait aussi tellement bien me faire exister que j'ai appris moi aussi les concessions, appris à voir de plus près ses qualités. Et il en a c'est sûr plus que moi...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: superbe collection a vendre

Message par Charlie Brown »

rrebbell a écrit :Mais tu ne m'apprends pas grand chose, Yann, sur le personnage Renaud.
Alors d'abord, moi, c'est pas Yann, c'est Charlie. :)

rrebbell a écrit : Toute humilité à part, il me semble percevoir son essence profonde.
Ah... Eh bien tu as bien de la chance... Perso, j'ai jamais pu percevoir l'essence profonde de qui que ce soit.

rrebbell a écrit : Entre nous, pourquoi Renaud désempare autant ? Ne devrions nous pas nous pencher plus longuement sur cette question pour mieux le comprendre, et par la même occasion nous situer aussi par rapport à lui ?
Ah ben il te (vous) désempare peut-être, mais moi, non.
Que veux-tu comprendre ?
Pourquoi se situer par rapport à lui ?
Renaud, c'est Renaud, et puis c'est tout.
Il ne fait pas partie de ma famille (à part ma famille spirituelle, peut-être), ce n'est pas mon pote, je ne le connais pas personnellement.
C'est juste un artiste que j'aime, un artiste dont j'aime les chansons (pas toutes, y'en a des mauvaises quand même) et puis c'est tout.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

Tu as sans doute raison, mais j'y peux rien si ça me fend les tripes de le voir si malheureux.
Par ailleurs, et c'est en partie là où la spiritualité se niche, pourquoi ne pas voir comme des amis ces personnalités (écrivains, poètes...) que nous n'approchons pas physiquement, certes, mais que nous ressentons comme très proches parce qu'ils vous confient ce qu'ils ont de plus fort au fond d'eux-mêmes (et que ça nous correspond) ? Des tas de gens auxquels nous parlons tous les jours ne nous apportent pas autant...
De plus, je ne suis pas sûre que Renaud soit indifférent aux marques d'amitiés de son public (bon en ce qui me concerne, je suis grillée vu mon manque de sympathie manifeste et manifesté pour sa meuf...
J'assume.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: superbe collection a vendre

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit :
Et si elle a un jour pu caresser l'idée de se marier, ça a dû lui passer parce qu'elle n'y a plus jamais fait allusion. Peut-être qu'elle m'aime comme ça, en fait ? :)
Ou alors elle est mariée par ailleurs, donc ça l'arrange bien.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: superbe collection a vendre

Message par Charlie Brown »

rrebbell a écrit :Tu as sans doute raison, mais j'y peux rien si ça me fend les tripes de le voir si malheureux.
Aimer (ou avoir de l'affection pour) un artiste, c'est une forme d'amour effectivement, pouvant donc entraîner des réactions d'ordre sentimental voire physique, mais bon... J'espère que ça ne t'empêche pas de vivre ou de dormir quand même. :)

La mort de Richard Wright (le pianiste de Pink Floyd, un autre gars de ma famille spirituelle) m'a pas mal attristé. Le pire, c'est qu'autour de moi, personne n'en avait rien à foutre (et, sur ce forum, on s'est même permis plein de blagues minables - ce qui est bien la moindre des choses... :) ). Bon. Ça m'a pas empêché de reprendre une platée de pâtes. :D

rrebbell a écrit : Par ailleurs, et c'est en partie là où la spiritualité se niche, pourquoi ne pas voir comme des amis ces personnalités (écrivains, poètes...) que nous n'approchons pas physiquement, certes, mais que nous ressentons comme très proches parce qu'ils vous confient ce qu'ils ont de plus fort au fond d'eux-mêmes (et que ça nous correspond) ? Des tas de gens auxquels nous parlons tous les jours ne nous apportent pas autant...
Il paraît que c'est dans la merde qu'on reconnaît ses amis... Or, je sais que si un jour je suis dans la merde, c'est sûrement pas Renaud qui viendra me donner un coup de main. :) (note que j'estime qu'il a été très important dans ma vie quand j'étais ado. De là à le considérer comme un ami... Un artiste qui compte pour moi ? Oui. Un gars dont je me sens proche ? Oui. Un membre de ma famille spirituelle ? Oui. Un ami, non.)


Peps a écrit :Ou alors elle est mariée par ailleurs, donc ça l'arrange bien.
Ça doit être ça...
Enfin, tant que le mari ne se manifeste pas, ça va. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: superbe collection a vendre

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
JACK C. GAYLA
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2011, 03:00
Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président

Re: superbe collection a vendre

Message par JACK C. GAYLA »

AMOURDESUJETAMOURDESUJETAMOUR



Je suis l’autonomiste de la Cité MireilleMathieu


Je me ballade dans les rues de ma banlieue


Qui me mènent à cet amour de sujet


Et c'est ici dans ce topic je gamberge !



Un petit susucre enrobé de philo

Et je fais le beau:)

Et je fais la belle;)

Le Bichon Chichon du HLM



VIVEL'AMITIEVIVELAPECHEALALIGNE
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: superbe collection a vendre

Message par Fofie »

rrebbell a écrit :
Fofie a écrit :Peps 1

Fofie 0

Fofie, j'aurais une question à te poser. Est-ce que ton pseudo fait suite à la petite blagounette datant de l'époque pas lointaine du tout où il était sans arrêt question de chercher le prénom d'un couple dont on donnait le nom, genre :

- Monsieur et Madame Fonfec ont une fille. Comment s'appelle t-elle ?

Réponse : Fofie...

Je suppose qu'on te l'a fait cent fois, mais bon, comme je n'étais pas sur le forum à l'époque, je voulais savoir :o
Pas du tout.

:D

Moi je suis juste fan de Sophie Favier. Parce que je lui ressemble un peu, en largeur surtout.
La femme est libérée, la mère est piégée.
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: superbe collection a vendre

Message par rrebbell »

Ah... Eh bien tu as bien de la chance... Perso, j'ai jamais pu percevoir l'essence profonde de qui que ce soit.


______________________________________________________________


Bah, je devine que tu vois là une sorte de prétention/supériorité/objectivité abusive/ à déclarer deviner l'autre. Pas facile de faire simple dans ce cas précis... Quels mots mettrais-tu alors, pour expliquer ce ressenti unanime pour la belle âme de Renaud ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: superbe collection a vendre

Message par Peps »

Unanime de qui ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre