Aprés avoir vendu une partie de sa collection de BD aux Enchéres, peut-être que Renaud sera acheteur aux Enchères le 22 octobre prochain.
[...]
On voit sur les photos une des deux encres d'Henri Michaux que Renaud a acheté et dont parle la journaliste de Paris-Match dans l'interview de Romane Serda ( voir ici : viewtopic.php?f=6&t=24694 ). A ce sujet, dans un interview de Renaud en 2009 pour la promo de Molly Malone dans Le Monde Magasine, à la question :
"Dites-nous cependant ce qui provoque en vous quelques émois esthétiques ?", Renaud répond : «?Le monde immense de l'art contemporain... Claude Berri m'y a initié en m'amenant à des expositions.Il m'a poussé à acheter deux encres d'Henri Michaux. À force de l'écouter m'expliquer les toiles blanches de Robert Ryman, j'en ai perçu l'émotion, la force la texture. Je suis tombé sous le charme absolu de Keith Harring, Jean-Michel Basquiat ou Roy Lichtenstein.?»
En effet, une partie de la collection d'art de Claude Berri (le réalisateur de Germinal - décédé en 2009) sera dispersée aux enchéres chez Christie's Paris.
Il pourrait ainsi compléter la déco d'un de ses logements, avec des oeuvres d'art, modernes et contemporaines, sélectionnées par le pote qui lui a fait découvrir l'art moderne. Y'a un petit Michaux à 15000 euros (départ d'enchéres) qui compléterait les 2 qu'il a déjà pour faire un triptyque des plus élégants.
Les fans pourront visionner sur le catalogue de la vente à http://www.christies.com/eCatalogues/In ... BB114B0514 , les oeuvres que Renaud a du voir chez son pote Claude Berri.