Maison de Renaud à Meudon à vendre

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Saint Maïeul »

-- photos ci-dessous --

Hugues Aufray, qui déclarait aider son ami Renaud, annonce en octobre 2011 ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 15#p627472 ) que sa maison de Meudon est à vendre ( à coté un cimetière ça aide jamais - bon ok c'est pas indiqué dans les annonces immobilières ci-dessous, mais Renaud l'a mentionné plusieurs fois en interview), s'il y a donc un acheteur qui passait par ici, sait-on jamais, ça pourrait l'aider à conclure cette vente.

En 2009, dans un interview accordé au Parisien, Renaud parlait de sa maison de Meudon comme étant un "petit pavillon" ( http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -11-09.xml ) ! En novembre 2010, dans l'interview qu'il accordait au magazine Serge, Renaud parlait de sa maison comme étant "trés belle" ( http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -11-10.xml )

Huit mois aprés cette mise en vente sur les sites d'annonces du net, cette maison est toujours indiquée en vente au prix initial de 3.800.000 €. Dans le Nouvel Observateur du 24/11/2011 (voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25151 ) , on apprend que cette maison a été achetée par Renaud à l'héritière Darty qui s'est mariée avec Jean Sarkozy (fils de Nicolas Sarkozy).


Dans Paris-Match du 2/2/2012, Renaud répond à la question "Allez-vous chercher un appartement à Paris ?" par "Tant que je n'ai pas vendu ma maison de Meudon, je n'en ai pas les moyens." (voir interview en intégralité à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 54#p633407 )

Le 20 mars 2012, le quotidien Le Parisien reprend l'information de cette maison en vente, et la compléte en indiquant que son ex-epouse Romane Serda aurait demandé un permis de construire sur un bout du terrain, le jardin pour la vente se retrouvant réduit par rapport à ce qu'il était.

L'article complet du site web du Parisien du 20 mars 2012 :
Meudon, hier.La demeure du chanteur Renaud est à vendre pour 3,8 M€. Son ex-femme aurait récupéré une partie du terrain pour y faire construire une autre maison. | (LP/N.S.)

«Maison familiale d’exception de 755 m2 à Meudon. » Sous cette annonce de l’agence immobilière de luxe Barnes se cache la demeure du chanteur Renaud, de son vrai nom Renaud Séchan. La maison de la star est à vendre pour la jolie somme de 3800000 €. Depuis son divorce en septembre 2011, Renaud a choisi de se séparer de sa résidence des Hauts-de-Seine pour retourner vivre dans Paris. Située à quelques pas du cimetière de la ville, cette belle bâtisse dispose d’équipements classés grand luxe : piscine intérieure, salle de billard avec bar, ou encore studio d’enregistrement pouvant faire office de discothèque. On y trouve aussi un hammam, une salle de sport ainsi qu’un immense bureau où l’artiste stocke ses innombrables bandes dessinées.

Seule ombre au tableau : le petit jardin. D’environ 1400 m2 à l’origine, il a été réduit à quelques centaines de mètres carrés. Selon une voisine, l’ex-femme du chanteur, Romane Serda, ferait construire une maison sur 1000 m2 de terrain qu’elle aurait récupéré. Un permis de construire déposé en juin 2011 au nom de « Madame R. Séchan » semble confirmer l’information.

« C’est une femme charmante, tant mieux si elle reste, estime Danielle, une riveraine. En revanche, Renaud ne semblait pas fait pour la banlieue, il s’ennuyait », croit savoir cette voisine. Dans le quartier, on ne s’émeut pas outre mesure du départ de l’interprète de « Mistral gagnant ». « C’était un client comme les autres, raconte la buraliste des Tilleuls, le bar-tabac le plus proche. On ne le voyait pas souvent, il venait juste acheter des cigarettes de temps en temps. »

Le Parisien
source de l'article : http://www.leparisien.fr/musique/renaud ... 914924.php
PRESSEKIOSQUE

Cet article est repris le jour même par la presse people et immobilière web, et dans les jours suivants par la presse papier people ( voir les articles dans le 2éme message ci-dessous de ce post du forum )



Pour les collectionneurs invétérés, cette petite-annonce de maison de Renaud à vendre se retrouve en page 113 du catalogue Barnes Luxury House - Automne Hiver 2011 - N°9. Catalogue consultable en ligne à http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp ... 031&lng=fr ou bien vous pouvez vous faire envoyer l'édition papier en indiquant vos coordonnées sur le site http://www.barnes-international.com/fr .





Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que ce soit bien la maison de Renaud

- les photos de l'agence Barnes International devraient lever le doute, puisqu'on y voit une photo de Romane.

- on voit cette maison dans certains interviews TV que Romane Serda donne pour la promation de son album Ailleurs :
Un reportage avec interview dans l'émission sur Accès Privé sur M6 le 12/11/2011 (séquence d'environ 15 minutes).
- on voit cette maison dans les photos d'un interview donné par Romane Serda à Paris-Match : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694

- on voit sur les photos une des deux encres d'Henri Michaux que Renaud a acheté et dont parle la journaliste de Paris-Match dans l'interview de Romane Serda ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 ). A ce sujet, dans un interview de Renaud en 2009 pour la promo de Molly Malone dans Le Monde Magasine, à la question :
"Dites-nous cependant ce qui provoque en vous quelques émois esthétiques ?", Renaud répond : «?Le monde immense de l'art contemporain... Claude Berri m'y a initié en m'amenant à des expositions.Il m'a poussé à acheter deux encres d'Henri Michaux. À force de l'écouter m'expliquer les toiles blanches de Robert Ryman, j'en ai perçu l'émotion, la force la texture. Je suis tombé sous le charme absolu de Keith Harring, Jean-Michel Basquiat ou Roy Lichtenstein.?»[/quote]


Les photos de la maison à vendre (les premières de l'agence Barnes International, les suivantes d'autres agences...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MEUDON - Maison / hôtel particulier - 6 CHAMBRE(S) Visualiser le diaporama‹ Photo PrécédentePhoto Suivante ›
MAISON FAMILIALE D'EXCEPTION AVEC PISCINE MEUDON

A l abri des regards, cette demeure entièrement ouverte sur un patio et un jardin à la végétation luxuriante possède un charme et un caractère hors du commun. Répartie sur 3 niveaux aux très grands espaces de vie,elle possède une partie réception et cuisine de plus de 120 m², une salle de billard avec bar et cheminée, une piscine couverte donnant sur la terrasse.Au 1er étage un espace parent de 110 m² environ constitué d'une très grande chambre, un boudoir, une sdb avec jacuzzi, un dressing et une salle de massage donnant sur une grande terrasse. Le 2éme étage est constitué d'un bureau de 60 m² env, d'une autre grande pièce, d'une chambre et une sdb,wc. Le rez de chaussée s'articule autour d'une grande entrée, avec d'un côté, une salle de sports, un studio d'enregistrement/discothèque, un hamam et de l'autre un garage 4 voitures et les pièces techniques. Un ascenseur vient compléter cet ensemble exceptionnel. Contact : Martine BOUCHE-FLORIN 06.25.66.46.04

Nombre de pièces : 8

Nombre de chambres : 6

Nombre de salles de bain : 4

Surface habitable : 850 m²

Surface terrain : 661 m²

Surface séjour : 67 m²

prix : 3 800 000 €
source : http://www.barnes-international.com/ven ... 08161.html


Et sur http://www.explorimmo.com/resultat/anno ... echercher= , ça donne d'autres clichés encore :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et sur http://www.appartementsetmaisons.com/ch ... 63b552c9c9 , ça donne :
Au calme d'une petite rue, à proximité du centre et des commodités, cet hôtel particulier d'environ 850m² bâtis tourné sur son jardin intime et abrité des regards vous séduira par ses volumes, ses terrasses et sa luminosité. De grands espaces de vie, une cuisine familiale, plusieurs chambres réparties sur 2 niveaux, une piscine intérieure, une salle de billard. Le sous-sol comprend une salle de musique, une salle de sport, une buanderie, des rangements et un double garage. Beaucoup d'atouts pour un emplacement recherché.
ou encore sur http://www.tcogni.com/fr/proprietes-a-v ... 10324.html
Maison d'exception de 850 m2, sans aucun vis à vis, au calme, de plein pied sur jardin arboré de 660 m2 à caractère méditerranéen.
Répartie sur 3 niveaux aux très grands espaces de vie, salon 70 m2,
cuisine de 120 m², suite parentale de 110 m2 sur grande terrasse. 4 chambres, 3 salles de bains, hammam, salle de gym. Studio d'enregistrement, discothèque. Garage pour 4 voitures. ascenseur.


prix: € 3.800.000

Contact: 0661631507
Ref.: 533-OK1276 .

Exceptional house of 850 m2, without any opposite, quiet, walk-in garden of 350 m2 with a Mediterranean.Spread over three levels to very large living spaces, living room 70 m2,120 m² kitchen, master bedroom suite of 110 m2 of terrace. 4 bedrooms, 3 bathrooms, steam room, gym. Recording studio, nightclub. Garage for 4 cars. lift.


avec des photos, mais elles sont trop grandes pour s'afficher correctement sur le forum ! :p (on y voit le barbecue du jardin et l'horloge de la cuisine pour ceux qui veulent voir ! ).



D'autres photos à voir ici : http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 439321.htm
MAISON 3 800 000 € FAI*

Belle maison de 850 m² avec jardin de 350 m², terrasse et piscine. Répartie sur trois niveaux, avec une belle et grande réception, une cuisine, une salle de billard, bar, cheminée, piscine couverte donnant sur la terrasse. En rez-de-chaussée: une grande entrée, une salle de sport, un studio d'enregistrement, une discothèque, un hammam, un garages pour quatre
voitures et un local technique. Au 1er étage: une suite parentale, un boudoir, une salle de bains avec jacuzzi, un dressing et une salle de massage donnant sur une grande terrasse. Au 2ème étage: un grand bureau, deux grandes chambres et une salle de bains. La maison est dotée d'un ascenseur.
• Surface : 850 m²
• Pièces : 8
• Chambres : 6
• Salle de bain : 1
• Cheminée
• Terrasse : 1
• Box : 1
• Entrée
• Piscine

Ce bien vous est proposé par : DANIEL FEAU MARAIS
Adresse : 32 rue de Turenne 75003 PARISFax : +33 (0)1 44 54 15 31
et sur le site de Feau Immobilier ( http://www.feau-immobilier.fr
) auparavant !
A l abri des regards, cette demeure entièrement ouverte sur un patio et un jardin à la végétation luxuriante possède un charme et un caractère hors du commun. Répartie sur 3 niveaux aux très grands espaces de vie, elle possède une partie réception et cuisine de plus de 120 m², une salle de billard avec bar et cheminée, une piscine couverte donnant sur la terrasse.Au 1er étage un espace parent de 110 m² environ constitué d'une très grande chambre, un boudoir, une salle de bains avec jacuzzi, un dressing et une salle de massage donnant sur une grande terrasse. Le 2ème étage est constitué d'un bureau de 60 m² env, d'une autre grande pièce, d'une chambre et une salle de bains, WC. Le rez-de-chaussée s'articule autour d'une grande entrée, avec d'un côté, une salle de sports, un studio d'enregistrement/discothèque, un hamam et de l'autre un garage 4 voitures et les pièces techniques. Un ascenseur vient compléter cet ensemble exceptionnel. Votre contact: 06.25.66.46. 04.
• Surface : 754 m²
• Pièces : 10
• Chambres : 6
• Salles de bain : 4
• Toilettes : 7
• Cheminée
• Terrasse : 1
• Box : 1
• Situation : ville
• Entrée
• Terrain : 661 m²


Et sinon les photos de cette maison ont été mises en vidéo sur la musique de La Mére à Titi et les Cinq Sens sur Dailymotion : Voili voilà.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 29 juin 2012, 15:22, modifié 26 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Saint Maïeul »

Le post de ce forum sur "Renaud à Meudon" : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... lit=Meudon avec notamment l'article de blog que Lolita Séchan avait consacré à l'installation de son père à Meudon, non dénué d'humour !


Quelques articles de presse parus dans la presse papier sur cette maison à vendre :
Encart sur la maison de Renaud à Meudon à vendre dans France Dimnache n°3421 du 23/03/2012, en page 2

Image

A part quelques erreurs, c'est à peu prés ça ! Mais bon, sur 5 phrases ça fait beaucoup :p
Article d'une page avec plusieurs photos (les mêmes) de cette maison dans le magazine people Closer n°354 du 24 mars 2012 (couverture avec Laurence Ferrrari). Article titré "Renaud vend la maison de son malheur".


Merci à SVPat pour le visuel de l'article :
Image
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 24 mars 2012, 23:21, modifié 14 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par SVPat »

Bordel ! Que de la place !!!
Ca ferait une bien Jolie Colonie de Vacances
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Marie la Belge »

3 800 000 euros ????? :? :shock:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par BOULOU »

en effet sur la dernière photo , on y voit des photos du chanteur encadrées !
putain y a des fans riches quand même :shock: :D
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Silence noir »

J'ai du mal à l'imaginer là dedans... Pour moi, il sera locataire du HLM avec sa copine Germaine et les matelas par terre ! Voili !
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Saint Maïeul »

Merci SVPat : http://www.maah3.com/00%20aa%20%20l%20e ... e%20ap.htm

(edit du lien suite à demande de SVPat du 31/10/11)

Sinon c'est class !

Par contre pas de vue sur la Tour Eiffel :-( , sinon ils l'auraient précisés !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 31 oct. 2011, 13:51, modifié 1 fois.
Banalyse :)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par BOULOU »

en effet tres belle demeure ,(trop peut etre pour lui) ,je sais pas ! préfère peut être une maison ou un appart plus simple ...
...mais entre nous il aurait tort de s' en priver ,l' argent sert a ça , de se payer des rêves comme ce palais , le problème c'est quand tu n' as plus de rêves que la vie devient monotone ...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Marie la Belge »

Tu crois que cette "maison" lui correspondait, lui convenait, Boulou ?
C'est peut-être à cause de ce "palais" que ses rêves sont devenus cauchemars.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Sick_Teen »

Ben c'est clair qu'il devait faire un peu tâche dans le décor ! Sinon elle pète sa race la baraque ! Puti faut limite un plan pour s'y retrouver :D. La piscine est trop top !
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par BOULOU »

Marie la Belge a écrit :Tu crois que cette "maison" lui correspondait, lui convenait, Boulou ?
C'est peut-être à cause de ce "palais" que ses rêves sont devenus cauchemars.
non ,je dis que c'etait peut etre trop pour lui , je ne le vois pas du tout dans cette maison féerique ,mais bon !

quand tu vis en couple ,y a pas que le mari qui decide , si tu vois ce que je veux dire ....
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Saint Maïeul »

Euh non mais je suis pas certains que les maisons précédantes de Renaud aient été moins spacieuses hein ! Dans le livret de je sais plus quel album - Visage Pale rencontrer public ? - on voit un intérieur de Renaud avec déjà les grandes étagères hein ! C'était pas spécialement étriqué hein pour un salon !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 20 mars 2012, 17:03, modifié 3 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par SVPat »

Ouais Et en plus y'a même pas un flipper !!!!

PS: Mais je l'imaginais pas comme ça la Piaule à Nono !!!
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :Tu crois que cette "maison" lui correspondait, lui convenait, Boulou ?
C'est peut-être à cause de ce "palais" que ses rêves sont devenus cauchemars.
C'est vrai qu' Une famille de 4 personnes dans 20m2 elle est vachement plus heureuse
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Maison de Renaud à Meudon à vendre

Message par Tartine »

On sent une certaine gêne dans les commentaires des fans quand on voit cette maison tape-à-l'oeil,genre Takieddine ou Bettencourt (encore que je pense que chez Mamie Zinzin,c'est plus discret que ça.......
)Alors, le goût de Renaud,c'est ça?cette baraque hollywoodienne qui pue le nouveau riche étalant son pognon sans aucune pudeur?
Bon
Un rien décevant,tout de même
Je me souviens qu'il avait dit quelque part vouloir "une maison avec un jardin" pour madame et bébé.
Evidemment,on pouvait deviner bobonne et lui ne cultiveraient pas un petit potager pour les légumes bio......mais tout de même!!!!!
Un certain malaise,on vous dit........
Modifié en dernier par Tartine le 31 oct. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Répondre