Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
lilas
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2012, 13:54

Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par lilas »

Salut A Tous

AVis a tous les fans de Renaud , j'ai vu sur ebay une toile réalisée par le chanteur Renaud le titre "DE L'ART OU DU COCHON" je la trouve superbement bien peinte et marrante.

LILAS
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par Saint Maïeul »

Merci pour l'info !

Image
sans tag : source www.igr.fr

Image

Caractéristiques de l'objet
Type: Acrylique Année 2005: Toile peinte par le chanteur Renaud Séchan
Période: XXème et contemporain Authenticité: Original mis en vente par l’artiste
Caractéristiques: Signé, Sur toile

J'ai décidé de me séparer de ma toile " DE L'ART OU DU COCHON " peinte par le chanteur Renaud Séchan .

Toile peinture acrylique achetée à Paris lors d'une vente au profit de : "100 hommes pour la vie" en 2007.

Les dimensions sont 50 cm x 50 cm, la toile est signée en bas à droite.

Le livre " 100 hommes pour la vie" et la facture d'achat seront joints avec l'oeuvre ; l'ensemble sera remis en main propre uniquement.
source : http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-REALISEE-PA ... 2a18990093




Communiqué de presse
Villejuif, 19 octobre 2006
"100 HOMMES POUR LA VIE"
déjà 80.000 euros collectés pour l’Institut de cancérologie Gustave Roussy
La vente aux enchères des toiles réalisées par 113 hommes célèbres a eu lieu lundi 16 octobre 2006, à l’Hôtel Dassault-Artcurial. La vente des tableaux et du catalogue de l’exposition a permis, à ce jour, de collecter 80.000 euros, auxquels s’ajouteront de nombreuses promesses de dons faites à cette occasion. Cette somme contribuera au financement d’un programme de recherche sur le cancer de la prostate mené à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

De Christian Lacroix en passant par Jacques Audiard, Renaud, Michel Denisot, Lambert Wilson, Pierre Hermé, Loïck Peyron, Franck Dubosc, Raymond Depardon, Steevy, François Lesage, Florent Pagny, Bernard Pivot, Elie Semoun, Yves Coppens, Harry Roselmack, Marc Lambron, Jean Becker, Axel Kahn, Jean-Charles de Castelbajac, Franck Margerin, Christophe Dominici, MC Solaar, Hubert de Givenchy, Alain Delon, William Sheller, Pierre Arditi, Nicola Sirkis… autant de personnalités d’univers différents qui ont relevé le défi de peindre un tableau au profit de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR).

La soirée de vente aux enchères fut très animée notamment grâce à la prestation du commissaire priseur Maître Rémy Le Fur. Certains des « 100 Hommes pour la Vie » ont tenu à être présents, parmi eux, Nicolas Vial, Lambert Wilson, Sam Bernett, Laurent Joffrin, Bruno de Stabenrath, Pierre-Anthony Allard, Jean-Pierre Castaldi, François Lesage...

Cette vente fût ponctuée de nombreuses anecdotes :

des luttes acharnées ont eu lieu entre acheteurs pour certaines toiles dont celle de Franck Margerin, pour laquelle des amateurs de B.D. s’étaient tout particulièrement déplacés ou celle de Renaud, aux jeux de mots entre « l’Art Go et l’Art Don » qui fit sourire plus d’un visiteur de l’exposition ;
l’émotion était palpable avec la toile de Jacques Audiard sur laquelle était accrochée la dernière casquette portée par son père, le célèbre scénariste Michel Audiard ;
la finesse était au rendez-vous avec la toile du maître brodeur François Lesage composée de perles de 1930 et de feuilles d’or qui nécessita plus de 45 heures de travail ;
les spectateurs présents lors de cette vente retiendront aussi les folles enchères, entre rires et larmes, de fans pour obtenir le tableau du chanteur d’Indochine, Nicola Sirkis ;
enfin, une véritable surprise : l’annonce quelques minutes seulement avant la vente aux enchères de l’arrivée dans la nuit, directement de Madrid, de la toile de Zinédine Zidane. Ce dernier ayant tenu à montrer sa solidarité pour la lutte contre le cancer en étant l’un des « 100 Hommes pour la Vie». Un généreux donateur a donc acheté cette toile « à l’aveugle », le tableau lui ayant été livré le lendemain de la vente.
Les ventes des tableaux et les dons reçus lors de « 100 Hommes pour la Vie » vont contribuer au financement d’un programme de recherche translationnelle sur le cancer de la prostate (une recherche ciblée à objectif de résultats à court terme : 4 ans). Ces travaux de recherche visent à déterminer le meilleur traitement pour le malade atteint du cancer de la prostate localisé et obtenir de vrais modèles de cancer de la prostate pour trouver de nouvelles stratégies thérapeutiques. Avec plus de 40.000 nouveaux cas détectés par an en France et 1 patient sur 4 qui en décède, le cancer de la prostate est le plus fréquent en France.

Le catalogue de « 100 Hommes pour la Vie », trace unique du rassemblement de toutes les toiles reprenant les dédicaces des hommes et leurs portraits est disponible au prix de 25 € auprès de l’IGR (tél : 01 42 11 65 39 et e-mail centhommes@igr.fr). L’intégralité de son prix est reversée à l’IGR.

Cet événement a bénéficié du soutien du Groupe Dassault, de la Maison de Vente Artcurial et d’Amgen France.
source : http://www.igr.fr/fr/page/19-octobre-20 ... la-vie_898


Communiqué de presse
Villejuif, 15 septembre 2006
100 HOMMES POUR LA VIE
Création et recherche font cause commune sous l’impulsion de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR, Villejuif) 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

100 personnalités ont réalisé durant l'été un tableau pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate menée par l'IGR . Ces œuvres uniques seront exposées du 12 au 16 octobre 2006 à l'Hôtel Dassault-Artcurial1. Cet événement inédit sera clôturé par une vente aux enchères des 100 toiles le 16 octobre 2006 au profit de l'IGR.2

De Christian Lacroix, à Yann Arthus-Bertrand en passant par Paul Bocuse, Renaud, Michel Denisot, Alain Chamfort, Pierre Hermé, Nicolas Hulot, Alexandre Jardin, Philippe Labro, François Lesage, Florent Pagny, Bernard Pivot, Elie Semoun, Franck Ribery, Alain Souchon, Harry Roselmack, Marc Lambron, David Servan-Schreiber, Raymond Depardon, Axel Kahn, Jean-Charles de Castelbajac, Erik Orsenna, Franck Margerin, Christophe Dominici, Roberto Alagna, Hubert de Givenchy, Alain Delon, William Sheller, Pierre Arditi… pour n'en citer que quelques-uns.

Au final, une exposition de 100 œuvres originales issues de leur création personnelle, qui s'annonce d'emblée comme l'événement de la rentrée.
C'est aussi un nouveau défi pour l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, qui après le vif succès rencontré il y a trois ans pour son opération « 100 Femmes pour la Vie » au profit de la création d'une consultation de diagnostic en un jour pour le cancer du sein, challenge aujourd'hui 100 hommes célèbres.

Leur engagement aux côtés de l'IGR par le biais de la création artistique permettra de parler sans détour du cancer de la prostate. Avec plus de 40 000 nouveaux cas détectés par an en France France et 1 patient sur 4 qui décède de ce cancer , il est urgent de se mobiliser !

L'événement « 100 Hommes pour la Vie » soutiendra un projet de recherche translationnelle (dont les résultats pour les patients sont attendus à 3-4 ans), permettra de créer en collaboration avec les médecins de l'IGR, une brochure d'information sur les différents traitements de ce cancer et dans un second temps, une double consultation avec un chirurgien puis un oncologue médical ou un radiothérapeute ; afin que chaque homme puisse, face à cette maladie, choisir son traitement en toute connaissance de cause.

Grâce au soutien et à la générosité de ces « 100 Hommes » qui, seulement armés d'une toile, de pinceaux, de couleurs… symboliseront l'espoir, la vie, la lutte contre le cancer, l'IGR sensibilisera et informera le plus grand nombre sur cette question de santé publique. Rendez-vous du 12 au 16 octobre 2006 pour admirer les réalisations des « 100 Hommes pour la Vie » et faire monter les enchères en faveur de la lutte contre le cancer !

Ce projet bénéficie du soutien du Groupe Dassault, de la Maison de Vente Artcurial et d'AMGEN France.

1 Exposition (entrée libre de 11h-19h) du 12 au 16 octobre 2006 chez Artcurial Hôtel Dassault Rond-Point des Champs-Elysées Paris
2 Vente aux enchères le 16 octobre 2006 à 19 heures, par la Maison de Vente Artcurial Briest-Poulain-Le Fur-F.Tajan
source : http://www.igr.fr/fr/page/15-septembre- ... la-vie_899
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par SVPat »

lilas a écrit :Salut A Tous

AVis a tous les fans de Renaud , j'ai vu sur ebay une toile réalisée par le chanteur Renaud le titre "DE L'ART OU DU COCHON" je la trouve superbement bien peinte et marrante.

LILAS
OUI!
En son temps, j'avais écris un mot !!!

http://www.maah3.com/00%20aa%20%20vous_ ... %C3%AFaque
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par Marie la Belge »

Quelque chose à voir avec :

Image

??? :?:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par gaetaine »

Y a pas de quoi grimper aux rideaux !!!! D'autant que c'est une transfusion à l'attention de son ex qui est du signe du cochon.
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par Saint Maïeul »

gaetaine a écrit :Y a pas de quoi grimper aux rideaux !!!!
Il semble qu'il n'y ait pas eu d'enchérisseur même ! Toujours en vente donc ? :p
Marie la Belge a écrit :Quelque chose à voir avec :

Image

??? :?:

De l'art ou du cochon, ça m'étonnerait que Thifaine ait été le premier à la faire !
Banalyse :)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Peinture de Renaud sur Ebay!!!!!!!!Géniale!!!

Message par gaetaine »

Je veux bien l'acheter 1 € symbolique car j'aime pas qu'on se foute de mon signe chinois.
Eh oui j'ai 12 ans de plus que la maman de Malone.
Je suis du meme signe du zodiac que la chanteuse dont je n'ai JAMAIS entendu parler avant d'avoir entendu l'appel au secours de Thierry.
Merci d'avoir crier ta peine car je me marre bien sur ce forum.
Est ce que tu es marie ?
Parce que je te trouve beau mec et tu ecrits des bouquins que je n'ai JAMAIS lu.
Si en plus tu es tatoue tu m'interesses sinon S'ABSTENIR...
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre