Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par SVPat »


Supprimé...... :rougefaché:
On aime mieux les Morts que les Vivants !

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par les artisans »

Non, pas supprimé. Modifié, avec un lien qui menait vers la page précédente, où tu as déjà fait un appel aux dons. On t'a dit plusieurs fois que c'était suffisant, et qu'on s'en foutait de suivre l'évolution jour par jour de la cagnotte. Tu l'as mise en signature, ça ira, non, maintenant?

Quant à ta réflexion à propos des "morts et des vivants", je ne la comprends pas. Tu dois surement confondre, une fois de plus. Mais peut être que tu peux expliciter, à l'usage de ceux qui en ont rien à foutre de tes rancœurs?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par SVPat »


Ce n'etait justement pas un appel aux dons mais une analyse de ce qui se passe avec cette gagnotte ( même les journaux se sont emparés de ca !)
Je ne vois pas en quoi ca gêne de se réjouir du succés de cette souscription à laquelle participe plus de 12.000 donateurs en France?
Quand j'en ai rien à foutre d'un sujet, je ne le lis pas mais je demande pas qu'il soit enlevé.
J'aimerai quand même avoir et qu' on me dise quelle règle du Forum je bafoue en postant un point de vue sur un sujet ?
Mais de toute façon, je n'ai pas le pouvoir alors ...je vais me coucher !

flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par Marie la Belge »

Je transmets, puisqu'on parle de vous cheers

Image

"(...)un immense et sincère merci (...) aux amis des crowdfunders qui n'en peuvent plus des Fatals Picards mais qui se font de l'amitié une idée suffisamment noble pour prendre leur mal en patience." :diable:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par SVPat »

Merci Marie! flamme
Il est agréable de pouvoir suivre où va notre argent et de recevoir en retour ces petits mots de remerciements !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par SVPat »

Oh Merde à la fin !
Ce n'est plus du classement c'est un véritable nettoyage " SVPatrien"
Je ne vois pas en quoi ca gêne de donner des infos ( et même mon ressenti personnel!) sur une cagnotte solidaire qui fait parler toutes les médias ?
Préfère-t-on "Célébrer les "Morts celebres", vanter le "Vegan" , deviser sur le "Harcelement sexuel" ou alimenter les "Topics" divers et variés ? autant de sujets qui ne m'embalent pas et que je parcours quelques fois
Ou est l'esprit "renaudien" la dedans ?
Doit-on abandonner toute discussion qui ne sont pas "politiquement " correctes ?

Et je vous prie de laisser là cette réponse ......et que l'on me donne l'article du réglèment du forum sur lequel vous pourriez éventuellement vous appuyer.

Pour celles et ceux que ca interesse , vous pouvez retrouver le post effacé sur [url=http://lecigalou-d.forumprod.com/parce- ... html#p9331]Le Cigalou [/ur]l

:diable:
Modifié en dernier par SVPat le 11 avr. 2018, 18:29, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par Marie la Belge »

Le fait est que cette cagnotte énerve tout le monde, et pas que sur le forum du HLM.
À vrai dire, tout le monde se demande : pourquoi une cagnotte pour les cheminots et rien pour les autres, TOUS les autres, qui sont en lutte, et parfois depuis bien longtemps ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit : 11 avr. 2018, 10:22 Le fait est que cette cagnotte énerve tout le monde, et pas que sur le forum du HLM.
À vrai dire, tout le monde se demande : pourquoi une cagnotte pour les cheminots et rien pour les autres, TOUS les autres, qui sont en lutte, et parfois depuis bien longtemps ?
Parce que peut être , on n'a pas trouvé une quinzaine d'intelectuels pour lancer une initiative et faire le buzz dans la presse? .
Mais rassures-toi Marie, les Cagnottes solidaires existent pour de nombreux conflit ( A la Poste, dans les hoptaux, pour la Coop des 1336 ( ex thé de l'Elephant) et je ne peux toutes te les citer car j'en oublierais. Mais c'est vrai que c'est moins méfiatique !
Quant à celles et ceux que ca énerven, que l'eur restera-t-il pour calmer leurs nerfs quand on aura laminer, les uns après les autres, tout ce qui fai t leur petit confort "social" ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par les artisans »

les artisans a écrit : 03 avr. 2018, 20:57 SVPat, tu commences à me faire chier. Ton appel aux dons est bien présent. On a compris que tu étais solidaire des cheminots. Rien ne nous dérange si ce n'est le fait de poster encore et encore, on s'en fout de l'évolution du truc minute par minute. Mets le en signature si tu veux, rappelle le dans chacun de tes posts (sans trop alourdir cependant), mais putain fous moi la paix! J'ai malheureusement pas que ça à foutre.
Voila voila...tu as mis le lien vers ton site perso, excellente initiative. Les gens passionnés par l'avancée de la collecte pourront donc suivre minute par minute l'avancée de celle-ci. Mais pas ici... Sache que les Artisans, dans leur majorité, sont également solidaires de la lutte des cheminots, cela n'a donc rien à voir avec du "politiquement correct" ou non...Tu es usant, simplement.

Quant à ta demande de référence à un article de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant, sache qu'elle contient cet article de règlement, et que tu peux donc considérer notre grande patience comme de la mansuétude (elle a cependant des limites) car nous n'avons en aucune façon besoin de nous justifier: "Vous acceptez que « Forum du HLM des fans de Renaud » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par Marie la Belge »

Quand je parle de ceux que ça énerve, SVPat, ce sont justement des gens qui luttent depuis bien longtemps, sans cagnotte.
Alors STP va poster tes bonnes paroles sur ton mur, ta page, ton site, ton blog, tes nombreux forums, et sur toutes les pages et groupes de ouin-ouin dans ton genre et FOUS NOUS LA PAIX !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par les artisans »

Après délibération entre Artisans, actuels et anciens, et même si la décision n'a pas été simple à prendre, SVPat est banni du forum pendant 24 heures. Motif: grande, grande fatigue et lassitude...Il y a un moment où ça suffit, quoi. L'exclusion est plus que symbolique, mais ça nous fera des vacances. Enfin, des vacances...un "pont", quoi. Profites en pour relire la charte.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par adieu minette »

Si cooks était là, il dirait que : "l'éthique et la chatre sont essentielles."

:smi: :jesors:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par dd »

adieu minette a écrit : 11 avr. 2018, 19:55 Si cooks était là, il dirait que : "l'éthique et la chatre sont essentielles."

:smi: :jesors:
T'es quand même un bel enfoiré, tu sors une vanne qui m'a fait bien rire et le pauvre Cook prends une balle perdue :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par ac2n »

Tiens au cas ou pour les amis des cheminots qui auraient encore un peu de fric à filer :
Des tracts, des affiches, des camions, des sonos... Comment on lui paie sa fête, a Macron? On n"a pas les thunes du CAC 40, nous. On n a même pas un parti ou un syndicat qui nous finance.


Donc, pour l'instant, c'est le journal Fakir qui avance. On peut. On a de la trésorerie, un peu. Mais on l'a dit : cette manif pot au feu, c'est la vôtre, vous amenez vos navets-revendications et vos carottes-mots d'ordre. Et pour que ça soit encore plus la vôtre, on vous propose de raquer.
https://www.lepotcommun.fr/pot/jgw853ld

Svpat, si tu me lis tiens encore une bonne cause à partager ou tu veux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Financements participatifs et crowfunding associatifs, ou pas...

Message par ac2n »

Bon d'accord, ça fait pas exactement le même bruit qu'une manif mais bon !

https://mobile.ulule.com/karpatt-8eme-a ... s/?lang=fr
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre