C'est un leurre !
Et à 90% ces gars là replongent , tôt ou tard, dans la tourmente et revienne à leur consommation habituelle.
Et le plus dur est de se dire qu'on ne peut pus toucher à nos anciens démons.
C'est pour cela que je me suis fixé l'objectif de boire un bon pastis....pour mes 100ans !
PS: Tu vois, il s'agit pas d'une histoire de - ou +
[/b][/quote]
Bah, je le sais bien. Que veux-tu, au risque de me répéter (car je l'ai déjà dit) Renaud peut difficilement envisager d'arrêter de boire tant que son état dépressif perdure. Or, je ne crois pas aux anti dépresseurs et autres médocs chimiques (lesquels selon moi aggravent plus qu'autre chose). En revanche, et je ne peux que le constater à travers tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur sa façon de se soigner, Renaud ne frappe pas aux bonnes portes.
Point question ici de tisane de tilleul ou de granules homéopathiques (quoique je n'ai rien contre l'homéo, laquelle bien administrée peut donner des résultats intéressants, mais trop longs et limités dans le cas de Renaud). Non, je songe plutôt à des moyens efficaces, une méthode entre autre, rapide et point du tout obscure (d'ailleurs des médecins souffrants y viennent discrètement, je suis témoin du dernier venu avec sa fille ado...) contre la dépression chronique et autres pathologies. Ah, s'il m'était donné de disposer de Renaud ne serait-ce qu'une petite journée, comment je te le prendrais par la main pour le conduire à une certaine adresse... Une méthode étonnante de bon sens, qui pourrait, tant le soulagement est immédiat, être perçue comme magique si après séance les explications on ne peut plus claires supprimaient cette fausse idée.
Bien entendu, cela ne s'arrête pas au simple soulagement, la guérison s'ensuit !
Bon, je parle sûrement dans le vide et je vais sans doute me faire traiter d'illuminée ou de je ne sais quoi d'autre encore, mais tant pis, sachant ce que je sais, je m'en voudrais de ne rien tenter pour Renaud.
PS : si bonne mutuelle complémentaire, le prix de la séance (50 euros) est remboursé (en totalité ou en partie).
A propos, si quelqu'un peut me donner le n° de son portable, ce serait cool... (Non je plaisante...)