Je veux dire une question que je me pose réellement, pas un sophisme .
Pour justifier le CD de reprises je lis un peu partout que le projet a été initié "pour faire connaître Renaud à la jeune génération".
(Oui bon moi je réponds : "Ce serait mieux de faire connaître Renaud à la jeune génération en lui faisant écouter des chansons de Renaud chantées par Renaud." )
Ma jeune génération à moi n'a pas besoin qu'on lui fasse connaître Renaud, elle est tombée dedans quand elle était petite. Voire même avant sa naissance en ce qui concerne mon fils.....
J'aimerais bien savoir quel interprète du CD de reprises est censé être écouté de la jeune génération. Et c'est ça ma question.
Est-ce que la jeune génération, enfin disons la jeune génération qui ne connaît pas Renaud, écoute :
Jean-Louis Aubert
Coeur de Pirate
Bénabar
Disiz
Elodie Frégé
Raphaël
Nicola Sirkis / Indochine
Benjamin Biolay
Nolwenn Leroy
Hubert-Félix Thiéfaine
Carla Bruni
Renan Luce, Alexis HK , Benoît Dorémus
Grand Corps Malade
?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Non. Mais si ça avait été vraiment le but les chanteurs choisis auraient encore été pire. Suffit de voir ceux qui interprétaient les chansons de Goldman.
Ceci dit, la variété actuelle est beaucoup plus influencé par Goldman que par Renaud donc mon argument ne tient pas la route.
Marie la Belge a écrit :Je veux dire une question que je me pose réellement, pas un sophisme .
Pour justifier le CD de reprises je lis un peu partout que le projet a été initié "pour faire connaître Renaud à la jeune génération".
C'est juste un argument marketing.
Qui en vaut bien un autre, je veux dire dans le sens ou ça avait fonctionné avec l'album "génération goldman" alors là y se sont dit "on va sortir le même, et les gratte-papiers le reprendront sans chercher plus loin... après tout on a bien réussit à leur faire avaler que Renaud est impliqué à fond dans le truc".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Moi je me dis que l'idée se tient si on se met un peu dans la peau d'un business man .....Moi quand des fois je dis que ça peut faire connaître les chansons de Renaud, je pense que ça peutêtre une conséquence et que c'est bon à prendre. Je pense que cela peut amener certains à aller écouter les versions originales.
Après comme toi Marie, mes enfants ont été bercé avec les chansons de Renaud, peut-être au point de l'over dose comme moi j'ai été bercée avec Brel que je n'ai apprécié que vers 14/15 , quand je piquais les vinyle à ma mère
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....