Vivement dimanche Spécial Renaud
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Vivement dimanche Spécial Renaud
A ce propos, vous, comment vous avez su ce qu'était des Mistral gagnants? Moi (je n'ai pas connu...eh, je suis pas si vieille
) et donc, je me souviens très bien qu'après avoir écouté trois/quatre fois la chanson, je me suis dit mais c'est quoi un Mistral gagnant ? (bon je vous rassure, j'avais deviné que c'était une friandise parce que si on écoute bien les paroles ça se devine quand même) . Et la réponse à l'époque, je ne l'ai pas eu sur un moteur de recherche! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Bein moi je déteste cette chanson qui veut rien dire du tout pour moi et qui me fait chier.
Voilà. La prochaine fois je viendrai donner mon avis sur "Danser à Rome"
Voilà. La prochaine fois je viendrai donner mon avis sur "Danser à Rome"
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

La différence c'est que toi tu chante pas dans un disque hommage en disant à tout bout de champ "j'adore cette chanson elle me parle trop" pour finir par te planter comme une buse sur l'explication de texte du titre même de la chanson au sujet de laquelle t'es censée tout savoir puisque "c'est ma référence depuis que je suis toute petite".Sophie du moulin a écrit :A ce propos, vous, comment vous avez su ce qu'était des Mistral gagnants? Moi (je n'ai pas connu...eh, je suis pas si vieille) et donc, je me souviens très bien qu'après avoir écouté trois/quatre fois la chanson, je me suis dit mais c'est quoi un Mistral gagnant ? (bon je vous rassure, j'avais deviné que c'était une friandise parce que si on écoute bien les paroles ça se devine quand même) . Et la réponse à l'époque, je ne l'ai pas eu sur un moteur de recherche!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ah mais je n'essayais surtout pas de l'excuser (parce qu'effectivement, je trouve que ça ne l'est pas), juste que je ne voulais pas en rajouter une couche en affirmant que moi je savais dès la première écoute ce qu'était un Mistral gagnant. Et pour tout dire, il y a pas mal de chansons que j'ai écoutées entre 12/15 ans que je comprenais avec quelques contre sensBorn X a écrit :La différence c'est que toi tu chante pas dans un disque hommage en disant à tout bout de champ "j'adore cette chanson elle me parle trop" pour finir par te planter comme une buse sur l'explication de texte du titre même de la chanson au sujet de laquelle t'es censée tout savoir puisque "c'est ma référence depuis que je suis toute petite".Sophie du moulin a écrit :A ce propos, vous, comment vous avez su ce qu'était des Mistral gagnants? Moi (je n'ai pas connu...eh, je suis pas si vieille) et donc, je me souviens très bien qu'après avoir écouté trois/quatre fois la chanson, je me suis dit mais c'est quoi un Mistral gagnant ? (bon je vous rassure, j'avais deviné que c'était une friandise parce que si on écoute bien les paroles ça se devine quand même) . Et la réponse à l'époque, je ne l'ai pas eu sur un moteur de recherche!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

non non même pas honte, j'ai mis pas mal de temps à comprendre dans la chanson le HLM , le Hasch elle aime
pour revenir a coeur de pirate, ça m'a bien fais rire, mais je trouve ça beaucoup moins grave que nolwen leroy qui change les paroles
pour revenir a coeur de pirate, ça m'a bien fais rire, mais je trouve ça beaucoup moins grave que nolwen leroy qui change les paroles
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Blaise Poulossière
Je me souviens que "La blanche", j' étais cap' de la chanter par-coeur... mais j' avais rien pigé. Je devais avoir dans les 13/14 ans... quand même ! 
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il veut la sœur de Rita puisqu'il veut partir demain avec elle.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Sophie du moulin
dd, normal que tu n'aies pas honte, c'est rien du tout ton truc! Moi ça serait plus proche de Blaise. J'ai mis du temps à comprendre que la blanche, ce n'était pas une fille! ("la Blanche" quoi!) Si, si!
Sans dire que les expressions argotiques que je ne connaissais pas , ben quand j'essayais de deviner le sens, c'était parfois drôlement à côté! Par exemple à 12/13 ans, "étrangler le borgne"..... je n'avais aucune idée de ce que cela pouvais signifier et comme Blaise, je chantais ça à tue-tête!
Lucien, tu ne te mouilles pas trop, hein! On reconnaît ceux qui ont peur du ridicule!
Lucien, tu ne te mouilles pas trop, hein! On reconnaît ceux qui ont peur du ridicule!

Ben je suis désolé de comprendre....
(en revanche, je connais même pas la moitié des chansons de Renaud. Celles qui sont censées être rigolotes me font pas rire - à part "lalala lalala dis moi quel enculé" à la fin de la Pépette -, et sinon je me suis arrêté à "la belle de mai", que Yomgui a tenté de me faire apprécier de force!! Et j'écoute plus depuis au moins 20 ans...)
(en revanche, je connais même pas la moitié des chansons de Renaud. Celles qui sont censées être rigolotes me font pas rire - à part "lalala lalala dis moi quel enculé" à la fin de la Pépette -, et sinon je me suis arrêté à "la belle de mai", que Yomgui a tenté de me faire apprécier de force!! Et j'écoute plus depuis au moins 20 ans...)
- Blaise Poulossière
Ah ouais c' est vrai... "étrangler le borgne", moi pareil. A l' âge où je pratiquais déjà, je savais même pas ce que c' était !
Ça me rappelle un Woody Allen, suite à des "pannes", je sais plus dans lequel c' est:
Diane Keaton: "Peut-être que tu t' es un peu esquinté à force de masturbations excessives ?
Lui: Quoi... tu critiques mes hobbies à présent ?!?!"
Ça me rappelle un Woody Allen, suite à des "pannes", je sais plus dans lequel c' est:
Diane Keaton: "Peut-être que tu t' es un peu esquinté à force de masturbations excessives ?
Lui: Quoi... tu critiques mes hobbies à présent ?!?!"
- Blaise Poulossière
Y a aussi: Pis j' ai voulu r'peuler la France, même que la France était pas d' ac'.
C' est pas venu tout de suite.
C' est pas venu tout de suite.
Ha ouais, vous avez qd même des ptits soucis de comprenette. Faudrait demander à Moumou de faire un peu gaffe à son vocabulaire...
(je mets un smiley, hein, juste au cazou...)
c'est d’ailleurs souvent le cas quand t'as trop bu...Blaise Poulossière a écrit : C' est pas venu tout de suite.
- Blaise Poulossière
Nan mais moi j' étais très jeune hein... c' était des disques de grand frère tout ça !