Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Martin D28
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2023, 09:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Martin D28 »

Salut à tous,
J'étais à Avignon. Les arrangements sont magnifiques, la voix est défoncées mais c'est supportable quand on aime Renaud. En revanche pour ceux qui vont venir sans vraiment connaître la bête ils risquent d'être surpris 😁
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

le problème c'est pas voix, c'est surtout l'articulation et le fait de massacrer ses chanson qui me dérange
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Pour celles et ceux qui voudraient voir ce que ça donne y'a une fan qui a tout filmé et posté sur Facebook les vidéos ( j'aurai pas voulu être à côté).

https://www.facebook.com/elisabeth.gabrielsouche
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

dd1 a écrit : 26 janv. 2023, 20:09 le problème c'est pas voix, c'est surtout l'articulation et le fait de massacrer ses chanson qui me dérange
Ouaip pour la voix, on sait (...), la patate par contre c'est dur, elle a du mal a passer, en espérant que ça va s'arranger...
Benoit1664 a écrit : 27 janv. 2023, 09:36 Pour celles et ceux qui voudraient voir ce que ça donne y'a une fan qui a tout filmé et posté sur Facebook les vidéos ( j'aurai pas voulu être à côté).

https://www.facebook.com/elisabeth.gabrielsouche


J'ai pas regardé mais vu le nombre de vidéos et de photos, elle a dû passer une super soirée la dame...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lilibellule »

J'espère ne pas être à côté de ce genre de personne qui filme tout, je déteste...et d'ailleurs est-ce que c'est autorisé ? Je me souviens qu'à une époque Renaud pétait un câble à cause de ça.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

On a une dose de vidéo (merci à la dame qui devait avoir des crampes à la fin), pour se faire une idée de la voix du bonhomme en 2023.
L'impression que j'ai, est que la diction est beaucoup plus saccadée par rapport à la précédente tournée.
Comme un besoin de reprendre de la respiration en plein milieu d'un vers. Ce qui donne cette succession de pics et de chutes dans son chant.
On sait qu'il a de gros soucis pulmonaires, ce qui doit, je pense, en être la raison.

====================

Je ne vais pas aller le voir, mais dans des concerts intimistes identiques auxquels j'ai assisté, les spectateurs écoutaient religieusement et profitaient de ces moments privilégiés.
En voyant ces vidéos, et en entendant les gens autour reprendrent systématiquement toutes les paroles, c'est vraiment pénible.
Les fans du vieux ont l'habitude de beugler les paroles, mais là il faut garder sa salive, écouter le piano et les cordes.
Ce n'est pas un Zénith avec les grosses guitares et la batterie qui cogne... mais avec ces fans ça sera impossible que ça se passe autrement.
Modifié en dernier par Jeep le 27 janv. 2023, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Benoit1664 a écrit : 27 janv. 2023, 09:36 Pour celles et ceux qui voudraient voir ce que ça donne y'a une fan qui a tout filmé et posté sur Facebook les vidéos ( j'aurai pas voulu être à côté).

https://www.facebook.com/elisabeth.gabrielsouche
après avoir écouter quelques titres et pas entier je suis bien content de ne pas avoir acheter une place

c'est franchement une horreur, ça devrait être interdit de massacrer de telles chansons
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2023, 11:44 J'espère ne pas être à côté de ce genre de personne qui filme tout, je déteste...et d'ailleurs est-ce que c'est autorisé ? Je me souviens qu'à une époque Renaud pétait un câble à cause de ça.
Sur la porte d'entrée de la salle c'était écrit : "Ne pas filmer" ou un truc comme ça mais visiblement tout le monde s'en foutait
Et oui, moi non plus je comprends pas l'intérêt de tout filmer
Enfin si, je sais, c'est que aujourd'hui les gens vivent à travers les réseaux sociaux et ça devient plus important que tout le monde sache ce que tu fais et que tu vis tes choses géniales, plutôt que de les vivre réellement :?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2023, 11:44 J'espère ne pas être à côté de ce genre de personne qui filme tout, je déteste...et d'ailleurs est-ce que c'est autorisé ? Je me souviens qu'à une époque Renaud pétait un câble à cause de ça.
oui même qu'il faisait de gros doigt d'honneur
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 27 janv. 2023, 12:38

après avoir écouter quelques titres et pas entier je suis bien content de ne pas avoir acheter une place

c'est franchement une horreur, ça devrait être interdit de massacrer de telles chansons
Complètement d'accord, mais bon, si ça fait plaisir a certains ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2023, 11:44 J'espère ne pas être à côté de ce genre de personne qui filme tout, je déteste...et d'ailleurs est-ce que c'est autorisé ? Je me souviens qu'à une époque Renaud pétait un câble à cause de ça.
Mais ca ne te met pas mal a l'aise de le voir dans cet état, massacrer de belles chansons ?
E kreiz an avel, atao!
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Pour les vidéos en concert il serait impossible d'interdire les téléphones et donc les films, c'est partout pareil. Ses gros doigts d'honneur c'était le tout début des Smartphones, aujourd'hui de toute façon il aurait même pas la force de gueuler pour ça ,il en finirait pas. D'ailleurs j'avais vu des vidéos de concert d Orelsan, j'étais outré de voir le nombre de téléphones levés pour filmer, c'est un débat de longues dates les vidéos en concert et c'est pas près de s'arrêter,bref.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Il y a une différence entre filmer dans un Zénith ou à Bercy et faire ça dans une salle de 600 places et se gâcher la soirée et ne pas profiter d'un truc qui ne se reproduira probablement jamais (et parallèlement emmerder pendant 90 minutes ceux à proximité avec la luminosité de l'écran).
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

Benoit1664 a écrit : 27 janv. 2023, 15:42 Pour les vidéos en concert il serait impossible d'interdire les téléphones et donc les films, c'est partout pareil. Ses gros doigts d'honneur c'était le tout début des Smartphones, aujourd'hui de toute façon il aurait même pas la force de gueuler pour ça ,il en finirait pas. D'ailleurs j'avais vu des vidéos de concert d Orelsan, j'étais outré de voir le nombre de téléphones levés pour filmer, c'est un débat de longues dates les vidéos en concert et c'est pas près de s'arrêter,bref.
Lors de la dernière tournée de zénith, je me souviens qu'à Caen il avait défoncer un mec après "Manu" car il n'arrêtait pas de filmer. Je ne vois pas l'intérêt de filmer dans un théâtre, ce n'est pas un grand show avec de la mise en scène. Prendre des photos à la rigueur.
Choisir c'est renoncer.
Martin D28
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2023, 09:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Martin D28 »

dd1 a écrit : 26 janv. 2023, 20:09 le problème c'est pas voix, c'est surtout l'articulation et le fait de massacrer ses chanson qui me dérange
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça qu'il ne parle pas trop entre les chansons. Il a une véritable aphasie.
Répondre