Record de vente depuis 2002
Modérateur : modérateurs
Re: record de vente depuis 2002
dire que "rouge sang est une grosse merde" c'est pas une critique ni un jugement, c'est un constat de fait.
Constat tout aussi valable pour "molly malone" et... pour le dernier en date (que j'ai écouté... et que j'aurais pas du)
Constat tout aussi valable pour "molly malone" et... pour le dernier en date (que j'ai écouté... et que j'aurais pas du)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Re: En tête des ventes sur Amazon
Quand tu vois les films qui ont fait un carton d'entrée dernièrement en france on peut pas vraiment dire que la qualité soit le critère primordial...Fanou a écrit :Bon vu les scores on peut quand même envisager qu'éventuellement peut-être la promo n'est pas la seule raison au succès de l'album, la nostalgie non plus... peut être même qu'il contient de bonnes chansons et qu'il est agréable à écouter !
Bravo ! Je me réjouis !
Quand "toujours debout" est sorti j'ai dit que l'album, bon ou mauvais allait faire 2 millions (au moins) en chiffre de vente... comme boucan d'enfer...
Même campagne de promo, même image de com', même résultat.
Mais les 2 millions de boucan d'enfer ils étaient ou sur rouge sang et molly malone?
Un disque se vend pas uniquement en raison de ses qualités, ils se vend aussi, surtout, sur le nom de l'artiste, sur sa promo et sur le côté "tendance".
Quand tu vois qu'en france les L5, Ace of Base ou Garou ont tapés entre un million et un million et demi de vente sur un album, que bruel, bocelli ou notre dâme de paris ont dépassé les 2 millions on me fera pas croire que le truc "contient de bonnes chansons et est agréable à écouter"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Thierry la Fronde
Ok d'accord, j'me rend, Rouge Sang c'est une p'tite merde 
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Aujourd'hui avec le téléchargement ou les écoutes sur internet, c'est beaucoup plus compliqué de vendre de mauvais albums...
Il y a un attachement à Renaud, il y en a qui achètent le nom. Mais si l'album se vend aussi bien, c'est parce que les acheteurs y trouvent leur compte, la critique est favorable et les avis sont positifs. Il y a toujours des déçus ou des mécontents mais globalement, c'est positif. Tout comme Boucan d'enfer.
Il y a un attachement à Renaud, il y en a qui achètent le nom. Mais si l'album se vend aussi bien, c'est parce que les acheteurs y trouvent leur compte, la critique est favorable et les avis sont positifs. Il y a toujours des déçus ou des mécontents mais globalement, c'est positif. Tout comme Boucan d'enfer.
ben non, c'est une grosse merdeThierry la Fronde a écrit :Ok d'accord, j'me rend, Rouge Sang c'est une p'tite merde
Avec tout le respect (hé oui) que je te dois, ne le prend pas personnellement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Thierry la Fronde
dd a écrit :ben non, c'est une grosse merdeThierry la Fronde a écrit :Ok d'accord, j'me rend, Rouge Sang c'est une p'tite merde
Avec tout le respect (hé oui) que je te dois, ne le prend pas personnellement
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
- Thierry la Fronde
Le suis l'un de ces acheteurs, j'ai entendu et vue naître sa célébrité au même age que lui, comme plusieurs d'entre vous ici il m'a touché au plus profond.Ecoman a écrit :Aujourd'hui avec le téléchargement ou les écoutes sur internet, c'est beaucoup plus compliqué de vendre de mauvais albums...
Cela a commencé avec Hexagone, a l'époque je m'étais expatrié en Angleterre (1972-1980) pour toutes les raisons qu'il évoque, jusqu'à aujourd'hui avec "Les Mots". Chacun de ses dics a au moins un titre qui me parle.
J'accepte le changement, (sinon tout serait ennuyeux) même avec "Molly Malone" (que j'm'écouterais pas tous les jours Faut pas déconné non plus). Peut-être je m'trompe mais je pense qu'il l'a conçu surtout pour lui en pensant a Malone, et ça, ça me touche
J'aime aussi Bob Dylan, sa voix est encore plus pourrave que celle Renaud.
Comme je l'ai cité sur un autre topic, si ce dernier album peut être une thérapie pour son sevrage a l'alcool, je ferais le peux que je puisse faire pour qu'il s'en sorte (Il est un peux mon jumeau qque part)
Y'a ausi pas mal de choses que tu répètes en boucle, toi aussi Patk... Tu pourrais être plus tolérant avec DD , à qui ça n'arrive que rarement.... 
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- adieu minette
Si quelqu'un peut refaire une capture :
http://www.chartsinfrance.net/charts/
Renaud est bien en tête des charts, mais plus un vieux best of je crois que le dernier opus !! Ils sont vraiment trop bons sur ce site.....
Renaud est bien en tête des charts, mais plus un vieux best of je crois que le dernier opus !! Ils sont vraiment trop bons sur ce site.....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
adieu minette a écrit :Si quelqu'un peut refaire une capture :

tu sais quoi patK ? je t'emmerdesPatK a écrit :On commence à le savoir que tu ne l'as pas écouté. Tu le répètes partout. Donc si tu n'as pas écouté tu pourrais peut-etre fermer ta gueule ? Merci d'avance.dd a écrit :Fanou a écrit :Bravo Nono !!
Il doit pas être si mauvais que ça quand même cet album !
Bon je ne vais pas critiquer l'album puisque je ne l'ai pas ecouté ( on ne doit pas être nombreux ici à être dans ce cas là) mais les ventes n'ont rien a voir avec la qualité de l'album, le preuve rouge sang etait une grosse merde et il en a vendu. C'est surtout que renaud a fait une promo de folie qu'il n'a pas fait d'album depuis dix ans que les ventes ont explosé les records
Y a plein de groupe et chanteurs qui vendent moins de 200 000 albums et qui sont nettement mieux
Que rouge sang ou meme le dernier album ( il s'appelle comment ce dernier album?) seulement il ne
S'appelle pas Renaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
- adieu minette
Merci SVPat !
Des champions du monde sur ce site !
Des champions du monde sur ce site !
Et bien. ...Born X a écrit :Quand tu vois les films qui ont fait un carton d'entrée dernièrement en france on peut pas vraiment dire que la qualité soit le critère primordial...Fanou a écrit :Bon vu les scores on peut quand même envisager qu'éventuellement peut-être la promo n'est pas la seule raison au succès de l'album, la nostalgie non plus... peut être même qu'il contient de bonnes chansons et qu'il est agréable à écouter !
Bravo ! Je me réjouis !
Quand "toujours debout" est sorti j'ai dit que l'album, bon ou mauvais allait faire 2 millions (au moins) en chiffre de vente... comme boucan d'enfer...
Même campagne de promo, même image de com', même résultat.
Mais les 2 millions de boucan d'enfer ils étaient ou sur rouge sang et molly malone?
Un disque se vend pas uniquement en raison de ses qualités, ils se vend aussi, surtout, sur le nom de l'artiste, sur sa promo et sur le côté "tendance".
Quand tu vois qu'en france les L5, Ace of Base ou Garou ont tapés entre un million et un million et demi de vente sur un album, que bruel, bocelli ou notre dâme de paris ont dépassé les 2 millions on me fera pas croire que le truc "contient de bonnes chansons et est agréable à écouter"...
-
Pierre de B.
Piqure de rappel "Planète Bleuique"fabriceb a écrit :http://www.leparisien.fr/musique/albums ... 718581.php
a titre de comparaison christophe en as vendu 16 000 en 1ere semaine
molly malone s est vendu a 200 000 exemplaire et rouge sang a 570 000Molly Malone - Balade irlandaise
(2009)
(...)
http://laplanetebleue.com/lacollection
Selon l'Observatoire de la Musique, seule 4 % de la production musicale est diffusée par les chaînes de radio et télé. Et, chacun le constate, les choses ne semblent pas s'améliorer.
La radio est devenue un déversoir de hits, de formules toute faites, une machine à tics, une stricte pompe à fric. Ce média souple, léger, performant, propice à l'imaginaire, a abandonné sa pertinence, et vendu son inventivité au grand capital.
Contrairement à une idée reçue, les technologies numériques n'ont pas inversé la tendance : plus de 10 millions de titres sont aujourd'hui disponibles sur iTunes, mais 4 % du catalogue réalisent 80 % du chiffre d'affaires.
Culture laminée par le marketing, créativité en berne. (...) >>
Pierre
P.S. Certains CD (Vinyles ?) sont encore en 2015/2016 distribués, au niveau mondial, à 500 (cinq cents) exemplaires ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
- adieu minette
http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 01509.htmlUn peu plus bas dans le classement, Renaud remonte aussi avec plusieurs albums boostés par la sortie de son nouveau disque. "Le plein de super" passe ainsi de la 67e à la 15e place grâce à 3.100 ventes tandis que son "Best of" en 2CD gagne 68 places et pointe 33e avec 1.700 ventes.
L'effet promo fait que des personnes découvrent Renaud à cette occasion. Plutôt sympa.